Resogun : la suite spirituelle de Super Stardust sur PS4

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Je vais essayer reprendre ça un peu plus au propre alors ;)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cool !
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Y a une limite de longueur pour le test ? ^^"

Je me suis lâché (3 pages calibri 11)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Kaede a écrit :Y a une limite de longueur pour le test ? ^^"
Si tu regardes les miens tu verras que non !
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

8) Envoyé
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gamekult a écrit :Resogun sur PS Vita : c'est confirmé

Sûrement plus gourmand qu'il n'y paraît avec sa technologie visuelle tout en voxels, Resogun ne faisait pas spécialement partie des candidats crédibles au portage PS Vita. Un portage pourtant évoqué hier de façon étrangement insouciante par un représentant des studios Sony Xdev dans les commentaires du PlayStation Blog.

A lire également : Notre test de Resogun
Fuité pour fuité, autant officialiser la nouvelle et c'est ce que Housemarque vient de faire sur Twitter, en précisant que c'est Climax Studios qui est chargé de cet étonnant portage. Rien de confirmé au sujet d'une éventuelle offre cross-buy, mais les informations ne tarderont probablement pas.

Dans le même temps, l'aventure de Resogun sur PS4 n'est pas terminée puisque Housemarque planche toujours sur du contenu supplémentaire. Une capture dévoile notamment la contre-attaque inattendue d'un humain, dans un environnement inédit et sous un angle qui évoque manifestement l'arrivée d'un mode photo. Bref, quelques annonces sont encore à venir pour ce titre de lancement PS4.
http://www.gamekult.com/actu/resogun-su ... 40107.html
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il pourrait aussi sortir sur PS3 ! En cross-buy avec la version Vita ça serait cool !
Housemarque's arcade shooter Resogun was the first PlayStation 4 game I played and, a year later, I still think that was the right choice; someone had to save those humans and it might as well have been me. Did they all survive? Well, no, but uh -- quick, look at that voxel explosion!

There's a PlayStation Vita port on the way from Climax Studios -- that'll be good in short bursts -- and, according to a ratings board listing in Europe, a PlayStation 3 port is happening, too.

Though the latter version of the game hasn't been officially confirmed, its existence sounds reasonable enough. Plenty of people don't own a PS4 yet and won't anytime soon. Some of them would buy Resogun if given the opportunity. Until then, that new Geometry Wars is fun.
http://www.destructoid.com/looks-like-r ... um=twitter
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui ce serait cool.
Content de l'avoir eu gratos sur ps4, mais faute de ps4 et d'avoir renouvelé mon abo +, je n'ai jamais pu l'essayer ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a été exaucé : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... s-save.htm

Crossbuy, crosssave, 23 décembre, 30 fps au lieu de 60 sur PS4.

:))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yeah !

EDIT : le jeu est annoncé pour le 17 décembre en Europe http://blog.eu.playstation.com/2014/12/ ... ter-month/

Il y a aussi des infos sur le DLC à venir sur PS4 ici : http://blog.eu.playstation.com/2014/12/ ... 5_36788727
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors, quelqu'un l'a pris ?

Il est à 12,99€ en crossbuy Vita / PS3 / PS4

Avant de craquer j'aimerais m'assurer que le passage du jeu à 30 FPS ne soit pas handicapant, si vous avez des retours à ce sujet faites tourner !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon je l'ai pris, et pour le moment je ne suis pas déçu, j'aime bien le principe ça change un peu des shmups classiques.

Le jeu a été testé sur le site (dans sa version PS4) donc je ne reviendrai pas plus dessus.

J'étais assez inquiet concernant le passage aux 30 FPS mais en fait sur Vita RAS, c'est fluide et on ne ressent pas de problème particulier. En revanche, dès qu'on passe à la PS3 c'est moins drôle... non seulement graphiquement le jeu rend moins bien, mais surtout les 30 FPS sautent aux yeux, ce n'est pas très agréable à jouer et à regarder. Je ne sais pas exactement d'où vient cette différence, des écrans ? J'y ai joué quelques minutes pour tester, le jeu étant cross-buy, et suis très vite revenu sur la Vita, un comble quand on sait que j'ai du mal à jouer aux shmups sur portable...

A noter que télécharger le jeu depuis la PS3 rapatrie également la version Vita sur le DD sans vous demander votre avis, ce que je n'ai pas bien compris, et que la cross save ne fonctionne pas (la synchronisation marche sur Vita, mais sur PS3 ça charge dans le vide à l'infini et rien ne se passe, même pas un message d'erreur ou autre).

Du contenu semble avoir sauté lors de ce portage (éditeur de vaisseau), et les DLC de la PS4 sont absents, j'espère qu'on aura droit nous aussi aux nouveaux modes de jeu, notamment le mode infini car en l'état je trouve les parties un peu trop longues, un "défaut" qu'on retrouvait aussi dans les Super Stardust d'ailleurs.

Autre chose : sur les deux versions, j'ai l'impression qu'il y a un soucis coté mixage du son, comme si la musique baissait de volume, ou que certains effets devenaient mono... c'est difficile à expliquer mais il y a clairement un problème.

Sinon il y a encore quelques trucs qui m'échappent, donc questions aux connaisseurs :
  • - En dehors du message sonore signalant leur apparition, rien ne permet de savoir où sont les gardiens ? Il m'arrive de perdre des humains juste parce que je n'avais pas fait attention à leur apparition, c'est pas mal frustrant... Autant on est un peu perdu dans les feedbacks sonores autant ça manque de feedbacks visuels.
    - En quoi tuer les ennemis plus vite, avec le boost, ou avec l'overdrive influe sur le score ?
    - Le "lancer d'humains" c'est juste pour gagner du temps ou ça a une autre utilité ? Est-ce qu'il y a des petites astuces (scoring ou autre) à savoir avec eux ? Genre les ramasser avant qu'ils ne touchent le sol, les faire rebondir...
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Mickey a écrit :
  • - En dehors du message sonore signalant leur apparition, rien ne permet de savoir où sont les gardiens ? Je ne crois pas, hélas (comprendre : c'est du par coeur) Il m'arrive de perdre des humains juste parce que je n'avais pas fait attention à leur apparition, c'est pas mal frustrant... Autant on est un peu perdu dans les feedbacks sonores autant ça manque de feedbacks visuels.
    - En quoi tuer les ennemis plus vite, avec le boost, ou avec l'overdrive influe sur le score ? Je ne saurais pas te dire précisément mais ça score plus. Avec l'overdrive, il me semble que le gain à chaque ennemi est exponentiel. Pour le boost je préfère ne pas trop m'avancer.
    - Le "lancer d'humains" c'est juste pour gagner du temps ou ça a une autre utilité ? Est-ce qu'il y a des petites astuces (scoring ou autre) à savoir avec eux ? Genre les ramasser avant qu'ils ne touchent le sol, les faire rebondir...
Juste pour gagner du temps je pense. Perso je m'en sers jamais, mais maîtrisé, en les lâchant au bon moment avec de l'élan, ça permet de faire gagner un peu de temps de déplacement
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Kaede !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Qui peut me dire quels sont les modes de jeu présents sur la version PS4, DLC inclus ? Je vais créer la fiche hiscores.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Qui peut me dire quels sont les modes de jeu présents sur la version PS4, DLC inclus ? Je vais créer la fiche hiscores.
Up !

Vraiment sympa dans son genre ce petit Resogun, à chaque fois que je le lance j'ai du mal à le lâcher et j'enchaîne les parties sans trop m'en rendre compte. Le reproche que je pourrais lui faire c'est qu'il y a un peu trop de choses à gérer en même temps, et qu'on ne sait pas toujours quoi faire en priorité, notamment en cas de danger car il y a 3 façons de se sortir in extremis d'une mauvaise passe, ce qui implique de connaître constamment son stock de bombe et le niveau des jauges afin de savoir laquelle utiliser.

A ceux qui comptent s'y mettre, je vous conseille de passer le plus vite possible en difficulté vétéran, le jeu prend carrément une nouvelle dimension avec des ennemis plus nombreux, plus vicieux, et des timings bien plus serrés, ça change tout !

Personne ne l'a pris sur PS3 ou Vita ? J'ai pas d'amis sur les leaderboards :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bah vu tes commentaires, ça m'a refroidit de le prendre sur PS3 :o Par contre j'ai chopé Raiden IV Overkill, vu qu'il est à 50%.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Bah vu tes commentaires, ça m'a refroidit de le prendre sur PS3 :o
Resogun est cross-buy donc tu ne prends pas beaucoup de risque, je suis sûr que tu auras une Vita et une PS4 un jour ! La version PS3 n'est pas non plus catastrophique, mais je trouve que le jeu rend mieux sur la Vita. J'ai voulu lui redonner une chance hier mais le cross-save ne fonctionne toujours pas sur la PS3 :/
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit : Personne ne l'a pris sur PS3 ou Vita ? J'ai pas d'amis sur les leaderboards :ouin:
Si moi sur PS3.
Et pour l'instant j'accroche vraiment.
Moi aussi j'ai connu de grandes frustrations à cause d'humains qui meurent (parfois sans même comprendre pourquoi, le gars n'est même pas encore annoncé et hop, il est directement rouge).
Et ça pète tellement à l'écran que ça fait un peu saigner les yeux à force.

Mais sinon j'accroche bien et contrairement à toi je n'ai noté aucun souci technique sur PS3. C'est joli (ça aliase si on colle sa tête contre la TV, mais sinon c'est impeccable), fluide, les musiques sont bien pêchues sans que j'ai noté de problème de mixage, bref c'est une bonne conversion (mais je n'étais pas au courant pour les DLC).

Ah oui, c'est quand même un jeu assez difficile et basé sur le par coeur. Après avoir enchaîné 4 fois le même stage on commence à se débrouiller, mais le jeu nécessite clairement de s'investir un peu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Mais sinon j'accroche bien et contrairement à toi je n'ai noté aucun souci technique sur PS3.
C'est parce que tu as commencé directement avec cette version. Les "soucis" m'ont sauté aux yeux car j'ai découvert le jeu avec la version Vita, et les différences sont assez flagrantes quand on passe sur PS3.

Quant aux soucis de mixage j'aurais pu mettre ça sur le dos de cette pauvre PS3 mais comme j'ai les mêmes sur Vita je pense que c'est juste un souhait du sound designer... Cet aspect du jeu est raté selon moi, et c'est d'autant plus énervant que le son a beaucoup d'importance puisque pas mal d'infos essentielles sont annoncées par des voix.

Bon sinon, j'ouvre un topic hi-score ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Mais sinon j'accroche bien et contrairement à toi je n'ai noté aucun souci technique sur PS3.
C'est parce que tu as commencé directement avec cette version. Les "soucis" m'ont sauté aux yeux car j'ai découvert le jeu avec la version Vita, et les différences sont assez flagrantes quand on passe sur PS3.

Quant aux soucis de mixage j'aurais pu mettre ça sur le dos de cette pauvre PS3 mais comme j'ai les mêmes sur Vita je pense que c'est juste un souhait du sound designer... Cet aspect du jeu est raté selon moi, et c'est d'autant plus énervant que le son a beaucoup d'importance puisque pas mal d'infos essentielles sont annoncées par des voix.

Bon sinon, j'ouvre un topic hi-score ?
Si tu veux, mais si on n'est que 2 ça va être un peu léger ^^

Sinon sur ps4 la voix off provient de la dualshock 4, peut-être que ça a occasionné des problématiques pour le passage sur ps3/vita?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Sinon sur ps4 la voix off provient de la dualshock 4, peut-être que ça a occasionné des problématiques pour le passage sur ps3/vita?
Possible, en tous cas ça pourrait expliquer en partie pourquoi on rate des humains sans même avoir remarqué qu'ils étaient là, car parfois on n'entend tout simplement pas la voix qui annonce un danger ou une apparition, je la soupçonne d'être interrompue par d'autres SFX.

Ce qui n'explique pas les autres problèmes sonores auxquels je suis confronté.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je n'arrive pas à avoir le trophée Sauver 2 humains en 1 seconde.
Je pense pourtant avoir réussi plusieurs fois, mais il ne se débloque pas.

Sinon niveau high score, je ne joue qu'en expérimenté, pas en vétéran.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon je poste mon score, qui à un poil près aurait pu être beaucoup plus élevé.

Arcade - Expérimenté - stage 4 boss - Phobos - 19 832 210

Rageant, je me suis fait tuer au boss 4 bêtement alors qu'il lui restait 2 mm de vie seulement!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il n'y a personne sur le jeu hormis Mickey et moi?
Je crois que la promo du jeu cross buy sur le PSN US s'achève aujourd'hui.
Pour 3$ vous avez la version PS3+Vita!

Alec je crois que tu l'as aussi non?

Mickey tu fais un classement au final?
Non parce que pour l'instant, bizarrement je ne suis pas si mal placé sur le leaderboard (genre 300-400), alors il faudrait un peu de compétition ^^

D'ailleurs est-ce que le classement est le même PS4/PS3/PSV?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Olisan y joue également, et je crois que le cross-buy concerne aussi la version PS4.

J'aurais aimé connaître tous les modes de jeu de la version PS4 avant d'ouvrir un classement mais comme personne ne me répond tant pis, je vais me contenter des modes PS3 / Vita.

Pour savoir si on fusionne les classements PS3 + Vita et PS4 il faudrait que quelqu'un nous confirme qu'il s'agit bien des mêmes jeux, notamment coté scoring (mais je pense que c'est le cas), mais je crains que nous devions attendre longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ouais, on se fait snober par les joueurs "niou gêne" :megaclasse:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voilà, le ranking est ouvert.

En revanche je ne t'ai pas vu dans les leaderboards Morti, ils auraient distingué les rankings PS3 et Vita alors que le jeu bénéficie de la cross save ? Ça n'a aucun sens !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Voilà, le ranking est ouvert.

En revanche je ne t'ai pas vu dans les leaderboards Morti, ils auraient distingué les rankings PS3 et Vita alors que le jeu bénéficie de la cross save ? Ça n'a aucun sens !
Non moi je te vois sur PS3.
Il faut bien regarder si on parle du mode arcade ou stage unique, et du niveau de difficulté.
Par exemple toi je ne te vois qu'en vétéran et en mode arcade (de mémoire).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Non moi je te vois sur PS3.
Il faut bien regarder si on parle du mode arcade ou stage unique, et du niveau de difficulté.
Par exemple toi je ne te vois qu'en vétéran et en mode arcade (de mémoire).
Depuis la Vita tu n'apparais dans aucun ranking chez moi, je ne vois que Oli (mode arcade, toutes difficultés, filtre amis).

J'ai des scores en ligne dans les rankings débutant / expérimenté / vétéran uniquement.

:/

Tu te souviens si la version PS3 a eu droit à une MàJ ? Le cross save ne fonctionnait pas et les développeurs étaient censés le patcher.
Répondre