[Resogun] PS3 / PS4 / PSVita

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens juste de réaliser 19.832.210 points.
Les paramètres de ma partie sont Playstation 3 Phobos - Arcade - Expérimenté - 4.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je vais allumer la console ce soir pour voir si j'ai d'autres scores à partager sur le jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens juste de réaliser 21.995.400 points.

Les paramètres de ma partie sont Playstation Vita Phobos - Arcade - Expérimenté - 5.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Je viens juste de réaliser 21.995.400 points.

Les paramètres de ma partie sont Playstation Vita Phobos - Arcade - Expérimenté - 5.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Monsieur ouvre les hostilités.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu m'as donné envie d'y rejouer, ce score est tout frais !

Ce jeu est quand même une sacrée source de frustration...

"Human lost", hein ? quoi ? où ça ? comment ? pourquoi ?

Et la perte du multiplicateur quelques secondes avant l'apparition du boss juste parce que plus aucun ennemi n'est présent à l'écran, pouah !

Je crois que je suis encore loin d'avoir capté toutes les subtilités de ce jeu, j'ai un peu l'impression qu'elles sont trop nombreuses.

Ah oui : je déteste le 2ème boss, je crois que c'est celui qui me pose le plus de difficulté (un comble).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le 2eme c'est celui qui se transforme périodiquement pour présenter une surface hémisphérique à attaquer des 2 côtés ?
Il est chiant avec Photos, il va plus vite que le vaisseau.
Et ses tirs rebondissent au sol. Perso je me mets tout en haut pour l'esquiver, ça évite les rebonds.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens juste de réaliser 21.292.940 points.
Les paramètres de ma partie sont Playstation 3 Némésis - Arcade - Débutant - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je viens d'essayer les 3 vaisseaux, y a pas à dire, le Ferox est une énorme bouse, il ne sert strictement à rien.
Le meilleur vaisseau est vraiment le Nemesis, que je n'utilisais pas jusque là. Le Phobos est tellement lent qu'il est compliqué de tenir son multiplicateur plus de 2 minutes.
Impossible de sortir un score potable ce soir, même pas atteint 10M en expérimenté.
Par contre le no miss en novice est carrément jouable, c'est juste le boss de fin qui est délicat.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Le 2eme c'est celui qui se transforme périodiquement pour présenter une surface hémisphérique à attaquer des 2 côtés ?
Il est chiant avec Photos, il va plus vite que le vaisseau.
Et ses tirs rebondissent au sol. Perso je me mets tout en haut pour l'esquiver, ça évite les rebonds.
Voilà, celui qui fait toujours en sorte de placer son point faible dans son dos, du coup obligation d'utiliser le boost pour passer derrière lui, sauf qu'entre temps son point faible repasse de l'autre coté, donc il faut attendre que le boost se recharge pour repasser dans son dos, et ainsi de suite...

Celui qui te fonce dessus en allant plus vite que toi et dont un boost ne suffit pas à s'échapper, qui te coince avec ses tirs rebondissants + lasers qui te visent + lasers verticaux qui t'empêche de passer dans son dos sans boost et qui ne dévoile son point faible que pendant quelques secondes en t'arrosant de missiles à têtes chercheuses...

Ce boss là oui.

Je le hais.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tu n'as pas besoin de booster pour aller l'attaquer par derrière.
Le boss te suit en te balançant des boulettes jaunes, il suffit de reculer et de rester sur la partie supérieure de l'écran.
Puis après environ 20 secondes il va s'arrêter et t'attaquer avec sa partie vulnérable et des tirs à tête chercheuse.
Perso je n'utilise le boost qu'une fois, juste après avoir détruit la première partie sensible pour aller le rejoindre de l'autre côté.
Sinon j'attends simplement qu'il me présente son point faible.

Moi c'est vraiment le boss de fin qui me pose problème avec l'apparition des murs parfois directement sur le vaisseau (et boum, sympa) et ses trous de ver qui sont impossibles à prévoir et qui là encore peuvent apparaître sur ton vaisseau sans que tu aies vraiment le temps de réagir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens juste de réaliser 41.479.000 points.

Les paramètres de ma partie sont Playstation Vita Némésis - Arcade - Débutant - ALL.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ALL du mode Expérimenté !
Je viens juste de réaliser 38.376.990 points.

Les paramètres de ma partie sont Playstation Vita Némésis - Arcade - Expérimenté - ALL.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens juste de réaliser 23.061.980 points.

Les paramètres de ma partie sont Playstation Vita Phobos - Arcade - Vétéran - 2.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tu t'amuses à doubler tes scores, rien de moins.
Je vais devoir faire mon Freezer et t'avertir que je n'étais qu'à 12% de ma puissance.
Attends que je passe à 30% et tu vas comprendre ta douleur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je vais me concentrer sur le mode vétéran, mais il est franchement difficile ! On se sent déjà sous-armé, je n'ose à peine imaginer en professionnel ou en héros, surtout si les ennemis sont encore plus nombreux et résistants...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens juste de réaliser 34.022.310 points.

Les paramètres de ma partie sont Playstation Vita Némésis - Arcade - Vétéran - 3.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je te laisse prendre un peu d'avance :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon ben je n'arrive pas à reprendre mes marques, et j'hésite à chaque fois entre le 1er et le 3ème vaisseau.

D'ailleurs j'aimerais comprendre comment conserver le multiplicateur sur un niveau entier?
J'ai beau faire durer les ennemis (pas en vétéran, là j'arrose pour survivre) et faire un boost dès que je n'ai plus personne à dézinguer sous la main, essayer de récupérer un humain quand il n'y a plus d'ennemi à l'écran, bref j'essaie de garder mon multiplicateur mais je le perds au moins une ou deux fois par niveau au minimum.

Mon record est 13.80X, même pas réussi à atteindre 15!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je pense que le Nemesis est le meilleur pour maintenir sa chaîne grâce à ses tirs homing, mais en contrepartie il est vraiment faiblard contre les boss, et même contre certains ennemis un peu plus résistants.

C'est très difficile de conserver sa chaîne tout au long d'un niveau, surtout en difficulté avancée (le timing est encore plus réduit), mais sache que parfois lancer une bombe peut te sauver la mise, j'ai l'impression que son effet est immédiat, même si le seul ennemi restant dans la map est à l'extrême opposé de ta position.

Et je te rassure : le x15 n'est franchement pas évident à atteindre, je crois que je n'y suis arrivé qu'une seule fois, et de mémoire c'était à cheval sur deux niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est à la fin du niveau 1 que je suis monté à 13.80x.
Je me disais que ce serait facile en commençant le niveau 2 de monter jusqu'à 15 mais non, j'ai eu beau me précipiter sur les premiers ennemis, en moins de 10 secondes j'étais déjà retombé à 1x :(

En fait j'arrive à faire un bon score sur le niveau 1 en vétéran, genre 9-10 M, mais à partir du niveau 2 je ne score pratiquement plus, assez frustrant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je viens juste de réaliser 25.809.110 points.
Les paramètres de ma partie sont Playstation Vita Némésis - Arcade - Expérimenté - 5.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Crevé face au boss de fin avec sa dernière phase 100% bullshit.

edit: correction, avant derniere phase 100% shitbull :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je viens juste de réaliser 45.056.160 points.
Les paramètres de ma partie sont Playstation Vita Némésis - Arcade - Expérimenté - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Alors pour le coup le boss final il allait pas me la mettre à l'envers ! Je suis arrivé pépère avec mon stock de vies et de bombes, ready pour le bullshit !

Forcément dans ces moments là on fume le boss sans qu'il nous ait égratigné la coque du vaisseau. Too much power.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je viens juste de réaliser 39.560.870 points.
Les paramètres de ma partie sont Playstation Vita Némésis - Arcade - Vétéran - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Woosh ! C'est passé d'un poil !

Je vais essayer le phobos, m'a l'air d'être intéressant pour le score avec son super overdrive.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour l'instant j'ai une préférence pour le Némésis (moi et les homing vous savez qu'on a une belle histoire) mais contre les boss c'est désespérant tellement on ne les blesse pas...

Je vais voir ce que donne le Phobos, qui a l'air un peu opposé, tout en attaque.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je viens juste de réaliser 47.954.950 points.
Les paramètres de ma partie sont Playstation Vita Némésis - Arcade - Expérimenté - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je viens juste de réaliser 48.634.480 points.
Les paramètres de ma partie sont Playstation Vita Ferox - Arcade - Débutant - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je me rends compte que le Ferox n'est pas trop dégueulasse....poussé à fond, et en mode débutant. Peut-être qu'il me décevra moins que le Phobouse en mode normal.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je viens juste de réaliser 36.752.490 points.

Les paramètres de ma partie sont Playstation 3 Némésis - Arcade - Expérimenté - ALL.

Score réalisé lors de mon 1cc.

Là je viens de faire une partie en mode "scoring". Résultat : 19 millions.
Bref presque deux fois moins que quand j'ai joué avec juste pour objectif de finir le jeu. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je viens juste de réaliser 67.876.630 points.
Les paramètres de ma partie sont Playstation Vita Ferox - Arcade - Expérimenté - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Vous voyez que le Ferox c'est pas si merdique que ça :)

Tir intéressant une fois bien levelé (à partir du stage 3. Avant cela faut tenir le coup), overdrive qui met pas trois plombes à se recharger (indispensable pour le score), boost raisonnable. Juste un peu lent contre le boss final.

Si vous voulez facilement faire péter le compteur, claquez un overdrive contre les cubes du boss 3. Avec un multiplicateur bien élevé c'est le jackpot assuré !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Putain de 4ème boss en vétéran!
Il est nul, mais ses tirs vont plus vite que le vaisseau (Phobos), du coup les esquives se font sur un coup de bol.

Sinon le board est toujours bien buggé, Mickey n'apparaît pratiquement pas, et surtout pas les scores postés sur le forum (à moins qu'il nous mente :charme: ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faudrait savoir si les rankings Vita et PS3 sont mélangés.
Tu vois Xesbeth dans le classement ?

Ou alors c'est qu'il joue offline, tout simplement.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je vois bien les scores de Mickey dans les classements amis sur PSVita.
Shû a écrit :Faudrait savoir si les rankings Vita et PS3 sont mélangés.
Ce ne serait donc pas le cas.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cela me semble une réponse logique.

Depuis le début on avait Mickey et toi d'un côté sur PS Vita, et Mortipoil et moi d'un autre sur PS3.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre