Nouveau shmup CAVE mobile : Mahou Otome

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

je me permet de créer un nouveau topic, le modérateur pourra toujours supprimer si besoin.

voici toutes les infos que nous avons pour le moment

http://www.cave.co.jp/sp/mahouotome/

interview de IKEDA à propos du jeu: (google translate)

About a month left until "Gothic magic maiden" delivery. Now state of mind?

Finally, I feel it was ... that wearing follow up here. From those that had been produced in the beginning, since repeated a variety of trial and error through the twists and turns, and I wonder able have to really complete honestly? It was every day to ask myself with.
"Don ★ patching" and I to some extent because had a hard time had been assumed even, but was again keenly aware of the difficulty of that to entertain the shooting in today of "basic play free".

"Gothic magic girl" is, so far Cave title and here is different of! Where is the place me?

As I wrote in the previous answer, full-fledged shooting in "Basic Play Free", I just called.
That the game in the smartphone, or a game of balance and design that takes into account the lifestyle of the status quo, was a stage volume big point well as in order to play continuously. Also, how do I fight on an equal footing while filling the technology gap between the shooting user this time? Also I have the challenge of things like.

Titled "Gothic magic maiden", do you think what really?

In Rashiku very Cave, and I think that it is good. Although the initial candidate proposal there was more usually ish also of, "but I say, Cave Do not? What Te say" to the president to become a story like, at length whether that say "may", "There" I've or dispute with whether Toka place strange good is, and now finally good shape.

Future, do you think the shooter will happen?

I think the company that you can release has also been a limited number in the business scene to, because such as arcade and consumers also have become pretty tough market, and I think that small things To still follow state, such as going to be released.
Even Cave, but has become long release intervals of shooting itself than before, and Domo change the appearance to match the trends and user's lifestyle of that time, only soul in the roots was going to continue to put out without changing I am intentionally thinking.
That's what, now are coming out also flows, such as those developed in the arcade from smartphone because, if such a deployment is possible in the future! I think. In my, arcade because star even now (laughs).

"Korezo Cave" What "Korezo shooting", do you think what is it?

When two because as Neta pretend would respond collectively as "Korezo Cave shooting", if (ride hot &&) CAVE_SHT; It is feeling like a.
As a side that is produced, are all enemies of the placement and attack rhythm. Since passively play time of play early, here how Norre Te and (put are) familiar become comfortably? Then, when it gradually began to actively playing to understand the game, how hot? To convey the minutes only of return accompanied by risk in stages, and I think that it is a Cave shooter what led to more hot situations.

At the end. I want to enjoy a place like this game! Please tell me like a part.
Might perhaps be hesitate for a variety of reasons such as "because smartphone", "because social game-ish", "! Even though smartphone" to reverse shooting can be, such as said to be "to ish social games!" it was and you thought.
Because I think that arcade and consumers of until now and has become or different taste, try by all means to touch once. And, also changed the device and how to play, I hope, if I feel the Cave soul underlying.

le programmateur principal du jeu parle également de "high degree difficulty".

on peut s'attendre à un shmup dans l'univers de deathsmiles de type DONPACHIN, mais cette fois avec du challenge.

la sortie est prévu courant fevrier
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

premières images...
on dirait un mix entre galuda 2 et death smiles

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

à première vue... on dirait un shmup... sans boulettes..
Philabs
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2015, 13:27

Oui , c'est vrai pas de boulettes sur les captures, et on reste dans le style graphique des Galuda ... avec le halo/bouclier autour du perso.
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

le programmateur principal du jeu parle également de "high degree difficulty".
Pour nos pauves collègues programmeurs, s'il vous plait ne faites plus la confusion avec ça :

Image

Sinon cool ! Même si j'ai essayé bug princess et que je vois mal comment il est humainement possible de jouer à un manic en tactile...
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Whouahhhhhhhh, ça à l'air tellement original...
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

IBARAKURO a écrit :premières images...
on dirait un mix entre galuda 2 et death smiles
:gerbe: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

lerebours a écrit :Whouahhhhhhhh, ça à l'air tellement original...
Restons positif ! Sortir un shmup avec des vaisseaux là où il n'y a plus que des titres remplis de fillettes, ça paraîtra original du coup ! :mrgreen:
Dernière modification par Hobbie le 06 févr. 2015, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Pour beaucoup de joueurs, le shmup cave sur android reste encore leur seule occasion de toucher une femme du bout des doigts.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Tout à fesse !!!

Image

A l'époque ou les doux rêveurs avaient encore les yeux rivés vers les étoiles, enfin bref...
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Personnellement je ressent bien le mélange entre du espgaluda mais surtout du deathsmiles (manque d'inspiration ?).

Etant dans le trip manga jusqu'au coup le design ne me choque nullement du coup j'adhère bien au style.
Le prob c'est bien évidemment le supports tactile auquel je suis complètement allergique. Se serait nikel de voir ce type de jeu apparaitre sur des supports comme steam, je pense que se serait tout autant profitable pour cave (surtout quand ce moment on est en plein dans le boom des shmup et des jeux jap sur steam, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus).

Après, la sortie mobile est une excellente idée et sur ce point mon avis sur la chose à évoluer après avoir été au japon durant l'été. Le marché du jeu mobile là bas est immense. Déjà que les consoles portables avaient du succès, c'est pareil pour les téléphone portables, ça grouille de pub à la télé et dans des salons type TGS il y a des endroits réserver aux jeux sur mobiles.

Donc pour cave c'est effectivement un bon filon à exploiter. J'ai perdu définitivement l'espoir de voir apparaître ce type de jeu sur console ou borne arcade mais je garde espoir pour steam.
A l'époque ou les doux rêveurs avaient encore les yeux rivés vers les étoiles, enfin bref...
A présent les yeux des japonais sont rivés vers les décolletés, les étoiles c'est dépassé et ringard.

Après je trouve qu'elles sont relativement couverte par rapport aux persos de deathsmiles et font carrément moins vulgaire (ou même les persos muchi muchi pork ou pink sweet). Deux personnages sur 3 ne laisse entrevoir de la peau qu'a partir du cou, la troisième met en valeur sa poitrine mais on reste dans le très correcte. Faut pas en faire toute une montagne ^^. Je trouve même que Cave s'est bien retenu pour le coup, je le félicite.
Kaw3tcH
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2015, 15:48

Intéressant!
j'espère seulement que CAVE sera capable de faire fonctionner normalement les Dodonpachi et autres jeux sur ANDROID, depuis le passage à kitkat, ça crashe sans même pouvoir lancer le jeu après la page d'accueil.
Voilà, un nouveau shmup CAVE sur android, c'est top mais faut il encore qu'il fonctionne surtout au prix vendu.
Perso, le bilan est sévère : plus aucun cave ne fonctionne sur ma tablette depuis plus d'un an! :grr:

ps : la tablette est la ASUS tft 701t.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Perso je préfère toujours les vaisseaux aux lollis/nymphettes, mais bon, il faut laisser sa chance au produit comme on dit.
En tout cas si le jeu n'abuse pas des boobs et de fillettes de 14 ans à moitié nues ( :gerbe: ), le jeu m'intéresse.

Pas sur plateforme tactile bien entendu, je n'y toucherai même pas sur mon téléphone Androïd, mais peut-être que s'il rencontre un certain succès, il aura droit à une conversion sur une vraie machine à boutons 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pour résumer, les devs et joueurs japs actuels ont des goûts douteux en matière de jeux ET de support. Combo ! :D
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Non mais non mais non mais y a vraiment des gens qui jouent sur téléphone portable ???
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Pour résumer, les devs et joueurs japs actuels ont des goûts douteux en matière de jeux ET de support. Combo !
Ca fait longtemps que c'est déjà le cas.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

KNARFF a écrit :Non mais non mais non mais y a vraiment des gens qui jouent sur téléphone portable ???
Tu sors de chez toi parfois ? :D

A chaque fois que je prends les transports en commun j'hallucine de voir le nombre de gens (de tous âges qui plus est) jouer sur leur portable. Et dis-toi bien que ce phénomène est beaucoup, beaucoup plus prononcé au Japon.

@Yami : Les consoles de salon ne font plus du tout recette au Japon, le PC n'a jamais marché là bas, les smartphones y cartonnent comme jamais, et le shmup reste un marché de niche qui ne se vend pas du tout en occident. Alors dire que sortir un nouveau shoot japonais sur iOS et Androïd revient à un suicide pour CAVE me semble être particulièrement déconnecté des réalités de ce marché.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Mickey a écrit : Alors dire que sortir un nouveau shoot japonais sur iOS et Androïd revient à un suicide pour CAVE me semble être particulièrement déconnecté des réalités de ce marché.
Ne l'écoute pas Yami, tu as 1cc + de Cave que Mickey, donc tu peux affirmer tout et n'importe quoi, théoriquement c'est toi qui a raison.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

perso je suis plutot content, oui je joue sur téléphone portable ça peut être sympa si c'est bien fait.
biensur je prefererais de l'arcade ou console, mais faut y voir un point positif : CAVE paye toujours Ikeda pour faire du shoot, et ça, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

marthe2k3 a écrit :
le programmateur principal du jeu parle également de "high degree difficulty".
Pour nos pauves collègues programmeurs, s'il vous plait ne faites plus la confusion avec ça :

Image

Sinon cool ! Même si j'ai essayé bug princess et que je vois mal comment il est humainement possible de jouer à un manic en tactile...
je suis sur qu'un shmup correct est possible sur tactile : limiter la vitesse du jeu (ne pas faire un classic laser-lent/auto-shot rapide à la cave mais un seul type de tir qui ne joue pas sur le scoring.
j'avais déjà essayé un shmup android pas mal qui justement était comme ça, une zone noire en bas de l'écran pour y mettre son pouce, et une vitesse maximale de déplacement limitée.
bon c'est sûr, ça ne sera pas le gameplay du siècle, mais imaginez que ça se vend bien, ça pourrait encourager le patron de cave à réinvestir dans le marché shmup
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Juste pour info, j'ai joué a bug princesses sur Android tout à l'heure et j'ai reçu un message me disant que les serveurs du jeu allaient être définitivement fermés le31 mars 2015... :\ ils nous remercient pour tout via le jeu etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Attention il manque un "o" dans le titre.;)
C'est Mahô (magie) + Otome (jeune fille).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Juste pour info, j'ai joué a bug princesses sur Android tout à l'heure et j'ai reçu un message me disant que les serveurs du jeu allaient être définitivement fermés le31 mars 2015... :\ ils nous remercient pour tout via le jeu etc etc...
:D sa le fou mal pour le coup XD.
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

TRC24 a écrit :CAVE paye toujours Ikeda pour faire du shoot, et ça, c'est bien.
:aaah:

"la sortie est prévu courant fevrier"
en france aussi ? ou faut creer un compte android jap ? ça marche comment ? (je suis pret à m'acheter une tablette à la con pour ce jeu)
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

et puis qui sait , si la résolution est correcte (320x240 c'est le minimum en arcade..) s'il existe qq hacks sortie vga/scanlines de tablettes ou téléphones, + un pad aménagé, ça pourrait se relier à une borne :mrgreen:

un gars l'a bien fait pour une Psp avec ... Gundam orb ! , et il existe des sorties tv depuis consoles Lynx même !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Y'om a écrit :Juste pour info, j'ai joué a bug princesses sur Android tout à l'heure et j'ai reçu un message me disant que les serveurs du jeu allaient être définitivement fermés le31 mars 2015... :\ ils nous remercient pour tout via le jeu etc etc...
Ca veut dire que le leaderboard va être supprimé, ou que le jeu ne sera plus du tout accessible au téléchargement?
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mortipoil a écrit :
Y'om a écrit :Juste pour info, j'ai joué a bug princesses sur Android tout à l'heure et j'ai reçu un message me disant que les serveurs du jeu allaient être définitivement fermés le31 mars 2015... :\ ils nous remercient pour tout via le jeu etc etc...
Ca veut dire que le leaderboard va être supprimé, ou que le jeu ne sera plus du tout accessible au téléchargement?
Les deux. Ça aussi été annoncé ici sur le fofo.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mickey a écrit :Les consoles de salon ne font plus du tout recette au Japon, le PC n'a jamais marché là bas, les smartphones y cartonnent comme jamais, et le shmup reste un marché de niche qui ne se vend pas du tout en occident. Alors dire que sortir un nouveau shoot japonais sur iOS et Androïd revient à un suicide pour CAVE me semble être particulièrement déconnecté des réalités de ce marché.
Hors Japon, actuellement, le seul support sur lequel je peux dire que les shmups marchent encore est bel et bien le PC, grâce au faible coût de "mise sur le marché", et aussi il me semble dû au fait que la génération de console actuelle semble avoir une popularité quelque peu bancale.

Du suicide, peut-être pas à court termes, mais j'ai cru entendre que même là-bas le shmup a une popularité décroissante, et ignorer le rapport bénéfice-risque d'une adaptation PC serait à mon sens stupide.

Il n'ont quasiment rien à perdre avec une adaptation dématérialisée, surtout si elle est faite à l'arrache (façon émulateur comme on le voit assez souvent sur Steam).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Mickey a écrit :
KNARFF a écrit :Non mais non mais non mais y a vraiment des gens qui jouent sur téléphone portable ???
Je parlais de jouer à des shmups. Candy crush c'est un peu moins compliqué sur mobile que Ketsui (même si il est pas sur mobile).
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

Yami9999 a écrit :
Mickey a écrit :Les consoles de salon ne font plus du tout recette au Japon, le PC n'a jamais marché là bas, les smartphones y cartonnent comme jamais, et le shmup reste un marché de niche qui ne se vend pas du tout en occident. Alors dire que sortir un nouveau shoot japonais sur iOS et Androïd revient à un suicide pour CAVE me semble être particulièrement déconnecté des réalités de ce marché.
Hors Japon, actuellement, le seul support sur lequel je peux dire que les shmups marchent encore est bel et bien le PC, grâce au faible coût de "mise sur le marché", et aussi il me semble dû au fait que la génération de console actuelle semble avoir une popularité quelque peu bancale.

Du suicide, peut-être pas à court termes, mais j'ai cru entendre que même là-bas le shmup a une popularité décroissante, et ignorer le rapport bénéfice-risque d'une adaptation PC serait à mon sens stupide.

Il n'ont quasiment rien à perdre avec une adaptation dématérialisée, surtout si elle est faite à l'arrache (façon émulateur comme on le voit assez souvent sur Steam).
en tout cas les mecs ont bossé dur ....
ça serait dommage que ce soit du gâchis

Image
Répondre