Création de sticks custom

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ah oui je vois, forcément c'est pas pareil moi je cherchais de quoi déplacer le mien (oui j'en ai qu'un :P ) entre Cachan et la bretagne sans risquer de l'abimer x')

Pour chez toi, tu peux ptet voir dans le papier bulle/mousse/polystyrène ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Oui bien sûr et j'ai les boîtes sinon mais je cherche plus un truc rapide, je m'en sers souvent et le papier bulle ça fait crado quand mème ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Voici ma dernière création en date, un stick full Sanwa pour PC, fait à partir d'un Mega Drive Arcade Joystick (comme ceux que je présente ici : viewtopic.php?f=28&p=379212), fait sur mesure pour camu76600.

Image
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Ryusenshi a écrit :Voici ma dernière création en date, un stick full Sanwa pour PC, fait à partir d'un Mega Drive Arcade Joystick (comme ceux que je présente ici : viewtopic.php?f=28&p=379212), fait sur mesure pour camu76600.

Image
J'ai une petite question, fabriquer un stick full sanwa coûte combien au minimum ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

KNARFF a écrit :
Ryusenshi a écrit :Voici ma dernière création en date, un stick full Sanwa pour PC, fait à partir d'un Mega Drive Arcade Joystick (comme ceux que je présente ici : viewtopic.php?f=28&p=379212), fait sur mesure pour camu76600.

Image
J'ai une petite question, fabriquer un stick full sanwa coûte combien au minimum ?
Je dirais grosso modo en neuf sauf la carcasse:

carcasse vide > 20/30€
stick Sanwa JLF (je prendrais un seimitsu LS-32 à ta place ;)) > 20€
boutons Sanwa OBSF > 15/20€
pcb + cables pour brancher en USB sur PC > 15€

= 70€ minimum


Et tu rajoutes les frais de port
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
camu76600
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 23 sept. 2014, 10:47

Ryusenshi a écrit :Voici ma dernière création en date, un stick full Sanwa pour PC, fait à partir d'un Mega Drive Arcade Joystick (comme ceux que je présente ici : viewtopic.php?f=28&p=379212), fait sur mesure pour camu76600.

Image

Encore merci Ryu
Testé avec un émulateur megadrive (je ne suis pas chez moi et vu la machine à dispo je pouvais pas faire mieux!!!), avec au programme Gynoug, Thunderforce, SF 2, Street of rage 3.....Bref tout est ok, super sensation!!!!!!


volaju a écrit :
KNARFF a écrit :
Ryusenshi a écrit :Voici ma dernière création en date, un stick full Sanwa pour PC, fait à partir d'un Mega Drive Arcade Joystick (comme ceux que je présente ici : viewtopic.php?f=28&p=379212), fait sur mesure pour camu76600.

Image
J'ai une petite question, fabriquer un stick full sanwa coûte combien au minimum ?
Je dirais grosso modo en neuf sauf la carcasse:

carcasse vide > 20/30€
stick Sanwa JLF (je prendrais un seimitsu LS-32 à ta place ;)) > 20€
boutons Sanwa OBSF > 15/20€
pcb + cables pour brancher en USB sur PC > 15€

= 70€ minimum


Et tu rajoutes les frais de port
Je l'ai eu moins cher que ça... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

KNARF vois avec Ryu, il m'a dit qu'il voulait en faire un autre, c'est un super plan en tout cas!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Merci pour les infos !
C'est vrai que le stick Sanwa c'est sensible, trop à mon goût. Seimitsu c'est beaucoup plus rigide ?

J'ai un Fighter stick md-6 chez moi : https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=v9D ... k+md-6[url][/url]
Tu crois que je peux en faire quelque chose ? Modder pour y jouer sur pc ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Offre intéressante sur NEO ARCADIA:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 21&t=47577
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

50 boules c'est rien du tout ! Faut que je vois ce qu je peux faire !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Surtout qu'il me semble que c'est du full sanwa ;)
Et au pire, tu pourras changer plus tard le stick pour un seimitsu
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai une question à la noix vu que j'ai pas mon stick sous la main. Un stick ça se change facilement ? Juste des broches ou un peu de soudure ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

de la soudure non, se changer facilement, tout dépends du stick :mrgreen:

si c'est juste changer du JLF pour du JLF, ça n'implique aucune galere, juste des tournevis.

si c;est pour changer du sanwa pour du seimitsu ou inversement, ça peux vite tourner au cauchemard suivant les plaques de fixation et du modele de stick.
ça passe ou ça casse

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je vois...
Mon stick est un sanwa mais je serais curieux d'essayer le seimitsu, par principe, donc faudrait que je vois les dimensions des bazars pour savoir si je me dirige vers l'enfer ou pas en somme ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

tu te diriges vers l'enfer en effet.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

-S.L- a écrit :tu te diriges vers l'enfer en effet.
Non, ce n'est pas obligé.
J'ai changé un Seimitsu par un Sanwa, il fallait juste tourner la platine de 90°. Bon ça implique un démontage complet du stick, mais c'est très gérable.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je suis pas très pressé ni obstiné vis à vis de la chose donc j'y jetterais un oeil calmement :D

J'avais juste peur que ça implique le fer à souder, tout le monde n'a pas un atelier à proximité :(
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

je me demande si c'est possible de piloter un drone au stick.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mako a écrit :je me demande si c'est possible de piloter un drone au stick.
Oui, c'est faisable.
Contrairement à la soucoupe volante qui ne se pilote que par l'esprit.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

"du cuivre et de l'étain, c'est les seuls matériaux des moteurs pour que ça fonctionne"

La soucoupe et le perroquet. :amour:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Ils étaient bien barrés, eux !!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Bon désolé pour la question mais j'ai pas envie de lire tout le topic.

Combien ça me coûterait de fabriquer mon propre stick ?
Quelles sont les pièces qu'il me faut ? Boutons, Stick, un circuit imprimé et des câbles et une boîte et quoi d'autres ?

Je suis un hyperdébutant hein ! Et j'ai horreur du bricolage...
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Le bois ça coute une misère, peut être 10 balles. Après faut des mèches plates pour les troues des boutons ça coute pas très cher. Pour le matos arcade regarde chez Starcab, y a tout. Pour la PCB ça dépend, ils en vendent pour PC chez starcab, ça doit couter 20€, pour console y a la PS360+ qui doit couter 60€ (PC, 360, PS3, XBOX1, PS2, DC suivant les cables). Sinon faut prendre un pad console et le sacrifier, c'est déjà plus compliqué à souder (j'ai pas mal galéré pour ma borne).

Si tu as les outils (perceuse et scie) ça reviendra moins cher qu'un stick style TE ou Quamba.

Et avoir son propre stick ça n'a pas de prix!
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

je voudrais juste acheter Stick et 8 boutons Sanwa + câbles. Le reste (boîte + pcb de manette 360) je le trouve gratos.
Tu crois que je peux m'en sortir pour moins de 50€ ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

http://www.starcab.net

Tu verras bien. N'oublie pas les cosses pour les boutons. Pour le stick il faut un câble avec le connecteur 5 broches pour sanwa.
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

Hey salut ! J'aurai quelques questions :

Ça fait un moment que je joue sur mon stick AES, qui à une course très courte et une réactivité parfaite. C'est nerveux j'adore... Sauf les boutons qui sont vraiment tout pourris...

Quand je repasse sur mon RAP full sanwa je trouve ça tellement mou... Je sent du jeu dans le stick, j'aime pas !

Par contre les boutons sont top...

Donc en gros, y'a t il une ref de stick chez Sanwa ou Seimitsu (que je connais que de nom) qui se rapproche de la réactivité d'un stick Neogeo AES ?

Si oui est ce facilement adaptable sur un Hori RAP ?

Merci d'avance ! :)
around the fur
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

j'ai connu exactement le même problème que toi quand je suis passé sur stick japonais standard (sanwa)

j'avais cette sensation de mollesse tout comme toi ainsi que cette impression de course beaucoup plus longue.

je me suis fais et plutôt rapidement, n'ayant pas d'autres options pour pouvoir jouer à mes jeux Cave sur 360.

les Seimitsu sont plus raides, plus ferme, un chouilla plus court, mais tu n'auras rien qui se rapproche du stick Neo.

donc soit tu t'y fais, et tu verras, ça viens vite, ou soit, vu que tu n'aimes pas les bouttons et si c'est pour jouer qu'a de l'AES, tu peux moder ton stick avec des bouttons Sanwa de taille 24. (plutot que ceux de 30 normal)

Beaucoup de joueur Neo on fait ça. Taille 24 c'est la taille des bouttons Start sur une borne, ça parait petit (ça l'est) mais c'est aussi la taille des boutons d'un stick carré d'une AES.
ça passe ou ça casse

Image
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

Okey ! Merci pour la réponse !


Bon ben je vais m'habituer alors (à contre coeur tout de mm !)... Mon RAP est multi-platformes, et je me sent pas de moder mon stick AES.
C'est balo qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent, les stick AES sont des tuerie malgré leur âge avancé !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

c'est ce que je disais aussi avant.

tout simplement parce que je n'étais habitué qu'à ça.

mais une fois sur du vrai matos, c'est plus possible de revenir en arrière.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Salut,

Voila maintenant quelque mois que j'hesites a me prendre un stick. Et si oui, j'hesites a m'en faire un moi-même ou en acheter un déjà tout fait (quitte a y mettre plus d'argent).

Seulement, récemment, j'ai aussi penser a un truc, et je me dis que faire un stick custom pourrait etre largement mieux:

Vu que je fais occasionnellement du douple play, j'aurait trouver ca extrêmement pratique d'avoir 2 stick "miroir", c'est a dire un avec les boutons a gauche, l'autre avec les boutons a droites. Vu qu'aucun stick n'a ete penser pour jouer avec une seule main (****, ils pensent vraiment a rien les constructeurs hein :D ), et vu que personne n'est gaucher dans le monde, je n'ai jamais trouve de stick avec les boutons a gauche.

L'avantage d'avoir 2 stick, ca me permettrait de faire du DP sur quasiment tout les shmup (voir d'autres jeux), y compris hors-MAME. La par exemple, si je prend Mushihimesama sur Steam, pour faire du DP, me faudrait jouer un a la manette et l'autre au clavier... Super pratique :aaah: (et impossible d'utiliser Joy2Key si jamais, vu que les contrôles ne peuvent pas être re-mapper du tout).

En cherchant un peu de temps a autre, j'ai trouver ca : http://shop.xgaming.com/collections/arc ... arcade-kit

L'avantage, c'est que ca a l'air déjà très fiable, et y a tout les items pour faire 2 stick, donc c'est tout bénef pour ce que je veux faire. Le désavantage, c'est que ca m'oblige a me faire ma propre boite.

Je me tourne donc vers vous, bande d'experts en stick arcade en tout genre. Déjà, je ne sais pas si mettre les boutons a gauche du stick est une bonne idée. Je n'ai jamais vu ca nulle part, mais je me dis que ca doit juste être une question d'adaptation.

Ensuite: Comment faire la boite, et avec quels outils? Je précise que je n'ai rien ici, mais vu que je suis dans une grande ville, je devrais pouvoir trouver ce que je veux si jamais. Une idée aussi du prix?

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Faire un double stick ok, mais pourquoi acheter du matos X-arcade? :gerbe:
Y a tout ce qui faut ici: http://www.starcab.net/index.php

Pour la boite, ben par exemple un truc simple c'est de prendre une planche pour le dessus, tu la perce avec des meches plates pour les boutons. Et tu fais les bords avec des tasseaux, puis tu refermes avec une autre planche. Et pour le layout ben tu fais comme tu veux.
Répondre