La Fiancée du Geek - Artwork & Comics Version

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image



Bonjour à toutes et à tous !

L'ouverture de ce fil demande quelques explications et anecdotes.
C'était quelque part en 2013, j'avais croqué quelques babioles autour du thème des geeks et de la St Valentin mais au final ils sont restés dans les cartons comme beaucoup de mes choses au point même le temps passant, de finir par les oublier.

Sur ces entre-faits il y a eu " Sheldon " la série top geek dont je me suis surpris moi même à regarder autant que possible les épisodes (même si c'est souvent rediffusé d'une semaine sur l'autre sans savoir pourquoi).
J'ai pratiquement banni tous types de séries mais sur ce coup allez savoir pourquoi ;) je suis bien rentré dedans.
Si c'est parfois inégal faut bien reconnaître que cette bande de geeks au dernier degré me fait bien rire et les acteurs sont tous formidables.
Puis je suis retombé en fouinant dans les dessins sur ces croquis peu de temps avant la dernière St Valentin.
J'avais l'intention de partager avec vous un ou deux dessins pour marquer le coup dans la rubrique ouverte par Alec qui en son temps m'avait aussi bien fait rire sauf que le vendredi 13 février 2015 mon internet m'a fait une tourbignole :

viewtopic.php?f=10&t=13554

Si bien que devant l'évidence et la simplicité d'un tel titre (merci encore Alec) j'ai décidé de prolonger l'aventure et d'une étonnante façon puisque que ce soit dans les transports pour me rendre au travail, au travail lui-même mais chuuuut ;) et le soir at home pour finaliser la couleur, je me rendais à peine compte que c'était des situations nombreuses et toutes amusantes ( je l’espère ) au potentiel d'identification qui cristallisaient sur la feuille.

Je ne suis pas capable de juger mon travail et c'est je crois le cas de beaucoup, ceci dit au moment de réaliser ces choses au caractère humoristique je ne vous cache pas que c'est le rire qui m'envahit. Presque davantage au moment d'avoir l'idée que lors de la propre réalisation.
Partant de ce postulat je me dis que ça vaut le coup et que ce serait triste de ne pas vous en faire profiter.

Je vous présente donc La Fiancée du Geek en espérant que ce couple aura une longue vie !
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image




...





Image
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

:mrgreen: excellent merci de partager !
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Toujours au top !
Je suis curieux de voir d'autres planches :))
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Lololilol, on veut la suite :mrgreen:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Tes dessins sont sublimes, avec de la simplicité dans le trait et les couleurs tout en ayant une vie et un mouvement. Et les situations sont biens, notamment "le Kawai"
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Terrible :D J'adore le style!
J’espère qu'il y en aura d'autres :charme:
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Comme d'hab', MONSIEUR Shadow gallery, c'est du très bon.
BRAVO !
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Compte moi parmi tes fans !!
J'adore et j'en veux encore !! :love:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Putain et aucun éditeur ne se manifeste ? on a bien édité des BD sur le JDG et on ne peut trouver de BD "La Fiancée du Geek" ? Ce monde est mal foutu !

EDIT : j'ai bien quelques idées de scénar parfois inspirée d'espériences vécues^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Il existe depuis un certain temps la BD " les geeks " , excellente au demeurant.
Il m'arrivait de lire quelques pages disséminées dans Lanfeust mag mais en ce qui me concerne je vais volontairement rester ( du moins pour l'instant) sur un concept simple du type " un gars une fille " ce qui me permet de garder l'essentiel d'une situation.

En tout cas meme si ce n'est pas encore flagrant dans ce que vous avez vu je pense avoir " arrêter " le look des deux protahonistes ce qui est déjà bien le but étant fe pouvoir les croquer dans n'importe quelle position en restant " modèles " et identifiables d'un dessin sur l'autre.

Et bien sur les idées sont les bienvenues ! Ce sera aussi vos personnages et croyez moi le shmup sera de la partie ! Obligatory factory !

Je vous remercie tous pour vos commentaires ça fait toujours plaisir et ça donne de l'entrain pour continuer .

Bien sur il y en aura pleins d'autres !

J'adore vraiment le titre, c'est clair simple et tellement actuel ;)

Stay tuned comme on dit chez les geeks jajaja
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Très bon jusque là ; fais en plein, et tu aurais largement de quoi sortir un livre dans le style de celui de Bastien Vives.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'adore le style !
Shadow gallery a écrit :du type " un gars une fille "

Imagines moi en train d'expliquer à madame comment bandai fait pour concevoir des gundam 1/60 aussi élaborés et tu tiendra un sujet ! :D
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je garde ton idée et merci Alec ! Même si je connais Gundam que de nom, je me renseignerai du coup sur cet animé qui est culte.
De toutes façon un truc sur le modélisme c'est incontournable hé hé.
C'est un peu grâce au topic du comptoir que tu avais ouvert que je me suis lancé la dedans.

Merci Yami ! Content que ça te plaise :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

yace a écrit : on a bien édité des BD sur le JDG
Tu m'étonnes que tes yeux sont tous secs.


Shadow, dans ton character design, on reconnait bien Lerebours.

:) :aaah:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

J'ai une BeBar, Monsieur !

Je pense surtout que c'est un mix improbable de tout ce qui passe sous les yeux de S.Gallery :mrgreen:

Edit : Et puis le personnage décrit un système qui pue le Cave à plein nez, non mais sérieux :finger:
Dernière modification par lerebours le 09 mars 2015, 20:44, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shadow gallery a écrit : De toutes façon un truc sur le modélisme c'est incontournable hé hé.
C'est un peu grâce au topic du comptoir que tu avais ouvert que je me suis lancé la dedans.

:eek: :eek: :eek:

:D :D :D excellent !!!

continues en tout les cas, c'est super comme idée et le concept est vraiment bon !
ImageImageImage
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

toute mimi la fille, on se croirait dans des bd 70's. :)) .

ce qui craint c'est qu'on se reconnait d'un moment de la vie dans la tête du gars jusque là tout va..mais à croire que c'est standardisé de nos jours. naaaaaaan :X

Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Et le fiancé de la geek?
J imagine trop le fiancé en train de faire un cuni et sa chérie lui dire:
C est pas complique gros coup de langue gros coup de langue quart de cercle dash avant
--signature modérée--
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

lerebours a écrit :Edit : Et puis le personnage décrit un système qui pue le Cave à plein nez, non mais sérieux
Exact ! Mais n'as tu pas relevé le petit logo Taito sur son T-Shirt ? :charme:
Mako a écrit :Shadow, dans ton character design, on reconnait bien Lerebours.
:D

J'ADORE CE FORUM !
Je crois qu’inconsciemment il y a un peu du gars de Big Bang Théory avec sa coupe au bol dont la mere qu'on ne voit jamais lui crie tout le temps dessus. Et puis peut-etre un peu de Mickey aussi :D
Je regrette de ne pas lui avoir fait une paire de lunettes plus épaisse mais ça peut s'arranger.
En tout cas si dans certaines situations que vous verrez il y a forcément un peu de moi c'est uniquement dans le comportement et pas vraiment dans l'allure !
lerebours a écrit :J'ai une BeBar, Monsieur !
Trop bon ! Et tu comprendras pourquoi dans quelques jours !
Loup a écrit :J imagine trop le fiancé en train de faire un cuni et sa chérie lui dire:
C est pas complique gros coup de langue gros coup de langue quart de cercle dash avant
:D
Là aussi Loup je garde le concept car un truc aussi classique je peux pas faire l'impasse (le coup de la manip'), en revanche pour toutes ces histoires de fesse je vais faire très attention. Il y aura du coquinou mais pour ceux-là je veillerai à ce que ce soit plutôt très soft mais avec juste ce qu'il faut de malice et c'est de mon point de vue une tache assez difficile.
Ou alors si il y a des files plus franches et bien ce sera par message privé :mrgreen:

Merci beaucoup pour vos messages, je retourne à la planche à dessin !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

lerebours a écrit :
Edit : Et puis le personnage décrit un système qui pue le Cave à plein nez, non mais sérieux :finger:
C'est l'époque où tu as 1CC Dodonpachi qui t'a offert la 45 ème place du ranking avec un score à 32millions.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Shadow gallery a écrit :
lerebours a écrit :Edit : Et puis le personnage décrit un système qui pue le Cave à plein nez, non mais sérieux
Exact ! Mais n'as tu pas relevé le petit logo Taito sur son T-Shirt ? :charme:
C'est le premier truc que j'ai vu.

Mako a écrit :C'est l'époque où tu as 1CC Dodonpachi qui t'a offert la 45 ème place du ranking avec un score à 32millions.
Eh oui, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Petite idée de situation (vécue) :
Quand on est concentré sur un run et que notre femme nous parle en arrière plan, on entend juste un bruit de fond incompréhensible et on répond des sons gutturaux qui doivent signifier un accord quelconque pour qu'elle nous le ressorte dans un moment crucial et qu'on se rende compte qu'en fait on a jamais entendu parler de ça... :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

J'adore ton style shadow, ce tout mignon croisement entre de l'anime des 70's/début 80 et de la BD plus classique, c'est du génie !

J'ai hâte de voir la suite ! :)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Excellent !
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image


...


Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Shadow gallery a écrit :Image
J'adore le clin d’œil. Continue mec, ça fait vraiment plaisir de voir et lire toutes ces jolies petites planches.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh mais c'est qu'il se dévergonderait presque le Shadow gallery !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

yace a écrit :Oh mais c'est qu'il se dévergonderait presque le Shadow gallery !
Oui !!! :D

Vous devriez trouver le clin d’œil assez rapidement pour celui-ci :)
Ce qui est très amusant est que le dit portage du jeu comprend une nouvelle piste musicale qui s'appelle " Camino a mi amor " ce qui peut se traduire par " Chemin pour mon amour ".
Ce dessin clin d'oeil a été fait la semaine dernière et le jeu que j'attendais m'en fait un à son tour !

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ah si j'avais ton talent...je n'aurai pas besoin de pondre autant de textes pour me laisser aller à mes penchants satiriques et révoltés.
En plus de savourer tes planches, je me dis que c'est une véritable manne en plus d'être un talent indéniable.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre