Bonjour à tous

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Legendary Wings sur NES.
Après un début plutôt laborieux (merci aux collisions foireuses), cela se passe beaucoup mieux dès que le personnage a au moins son tir évasé. Et si l'on tient jusqu'au prochain power up, là c'est un grand pas vers la victoire puisque même si le tir est rétréci, on peut encaisser trois tirs avant de régresser au tir évasé. Donc on est non seulement plus puissant, mais aussi plus serein puisqu'on gagne le droit à l'erreur.
Un shmup qui pêche surtout par sa répétitivité : les niveaux sont faussement variés, j'entends par-là que chaque fin de stage vertical présente la même séquence, puis le même boss. Ensuite, stage horizontal (cette alternance aurait pu présenter un point positif) composé de couloirs à peine différents conclus par le même boss.
Il y a un côté voyage dans le temps, comme si on répétait le même niveau à ceci près qu'il dévoile peu à peu sa nature mécanique (alors qu'à la base c'est très antique).
J'étais à deux doigts de finir le second (?) loop mais une bévue m'a planté ma partie. Tant pis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû est en feu!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Maintenant que je ne suis plus sur un gros jeu (j'en ai fini avec Dragon Quest VII), je peux retourner flinguer à tout va. :YEAH:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Barunba sur PC Engine. En même temps pas trop le choix puisqu'on ne peut pas continuer en cas de mort.^^
Moins difficile que dans mes souvenirs, c'est surtout un shmup de placements, comprendre que les ennemis n'arrosent pas trop, mais viennent de toutes parts, pour mieux rentabiliser le déroulement du jeu : tous les stages sont à défilement multidirectionnel et les tirs du vaisseau sont orientables à "360°" via deux boutons pour faire pivoter les canons dans les deux sens.
C'est donc surtout une question d'organisation, pour voir d'où viennent les ennemis et si possible avoir ses canons déjà à peu près dans la bonne direction.
Au menu quatre tirs dans l'arsenal, qu'on doit faire progresser en ramassant des capsules continuellement sinon leur puissance diminue naturellement. On dispose d'un Vulcain rectiligne mais qui mitraille bien, d'un Napalm lent mais puissant (et qui surtout traverse les murs), d'un Laser très utile car évasé et enfin d'un Shield qui forme deux boules plus ou moins grosses qui offrent non seulement une bonne protection mais qu'on peut aussi employer au contact pour des dégâts importants.
Un jeu qui m'a toujours plu, et qui fait partie de cette triste famille de jeux malaimés parce que fournis en masse dans les packs de CoreGrafx.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Resogun sur PS3.
Venu en quelques jours, avec le vaisseau Némésis, très pratique malgré sa diminution de puissance par rapport à la version PS4 (où il n'a aucun défaut). Ses quelques tirs à têtes chercheuses rendent service, mais son tir principal est vraiment faible, rendant les combats contre les boss, voire même contre les gros ennemis standards très longs.
J'aime assez l'univers tout en cube. Le système de score est bourré de secrets, au-delà du simple multiplicateur à maintenir, avec plus ou moins de difficultés, à commencer par les conditions pour tuer les humains. Pour certains il s'agira juste de détruire une rangée d'ennemis avant qu'elle ne s'échappe, pour d'autres on devra respecter un certain ordre, enfin pour les derniers, il faudra un multiplicateur minimum pour éviter de les voir mourir sur le champ (c'est le plus "cruel").
Le mode facile porte très bien son nom, seuls les boss pourront surprendre, surtout le dernier. En normal c'est déjà autre chose. L'écart avec le difficile n'est d'ailleurs pas très marqué, hormis les ennemis qui ont tendance à se transcender (ils deviennent dorés et plus dangereux). Merci au jeu qui a trouvé le moyen de freezer lors de la destruction du boss final pendant que je jouais en vétéran (difficile). Entre ce coup bas et l'attente du téléchargement (quatre jours après l'achat...), je crois que ce jeu m'en veut...
Mais bon, platine quand même. 8)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu ne postes pas tes scores ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Euh je pourrai regarder combien j'ai fait lors de mon 1cc.
Même si c'était un de mes bons vieux runs où seule la victoire compte. :)

J'ai dû tuer le boss final avec 6 ou 7 vies en stock. :D
D'ailleurs il ne me pose aucun problème. Je le "one life" (le boss hein, pas le jeu) à chaque fois. C'est plus d'arriver à lui qui m'a soulé en vétéran. Content de m'en être débarrassé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le leaderboard a l'air un peu buggé parce que je vois très peu de scores de Mickey (il joue sur Vita, moi sur PS3).
J'espère que tes scores apparaîtront Shû.

J'ai aussi eu droit à un freeze du jeu sur PS3, mais heureusement en début de partie et pas en pleine destruction du boss final :D

Pour ma part le boss final me pose problème. Surtout ses apparitions de tentacules (humhum) par des trous noirs directement sur le vaisseau, ce qui fait que l'on meurt instantanément sans avoir pu faire une esquive. Sympa!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je n'ai pas vu non plus de score de Mickey, mais c'est peut-être parce qu'il joue sur Vita.

J'ai vu le tien par contre, Mortipoil, quand j'ai fait un tri avec les amis. :)

Concernant la phase des "trous de vers", focalise-toi uniquement sur les cercles rouges qui annoncent le passage du boss. En réalité il n'y a qu'à ces endroits où le danger soit immédiat. Perso je m'éloigne en continu (tout en tirant bien sûr), et dès que j'ai un doute je fais un micro-boost. Ainsi je me mets à l'abri et j'aurai rapidement une jauge pleine si j'ai à nouveau besoin d'accélérer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Magical Chase sur PC Engine.
Encore un de ces jeux tout mignons mais pas si évidents à finir. Les stages 3 et 4 sont assez difficiles et peuvent vous vider la barre de vie en un rien de temps. Je pense surtout à un couloir où l'on doit se glisser entre des lance-flammes et des lames qui se referment : infernal...
Heureusement qu'on a accès à un magasin une à deux fois par stage (6 au total quand on joue en normal ou en hard) façon Fantasy Zone pour se refaire une santé, étendre le nombre de coeurs, acheter quand c'est possible un élixir (qui à l'instar d'un Monster World permettra de tout soigner automatiquement en cas de mort) ou de nouvelles armes. Comme à mon habitude j'ai une préférence pour le homing même s'il arrive un peu tard dans les rayons.
Dans ce shmup horizontal, tout se joue à deux boutons :
- le premier pour tirer ou utiliser des armes secondaires (double pression)
- le second pour orienter ou figer ses options en forme d'étoile ; principalement, on les placera juste devant la sorcière pour que cela lui serve de bouclier.
Très coloré, très maniable, quelques problèmes de collision mais rien de bien méchant. Magical Chase n'est pas le plus culte des shmups de cette console, mais il reste à (re)découvrir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Well done :aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Très coloré, très maniable, quelques problèmes de collision mais rien de bien méchant. Magical Chase n'est pas le plus culte des shmups de cette console, mais il reste à (re)découvrir.
En plus d'être techniquement épatant.

Malheureusement il fait partie de la ((trop) longue) liste de jeux PC Engine dont je m'étais séparé à l'époque pour financer l'achat d'autres jeux...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci Mortipoil. :)

Mickey : j'avoue que je n'ai jamais possédé cette Hu-card. Il faut dire qu'on était plus à s'arranger entre amis à ne pas acheter les mêmes pour en voir un maximum.
Je regrette d'autres titres (DaiMakaimura et PC Genjin 2 en tête) mais du coup pas celui-là.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Joyeux anniversaire :binouze:
Bientôt 40 piges.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah, j'ai rien vu.
Bon anniversaire alors Shû! :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mortipoil a écrit :Ah, j'ai rien vu.
Bon anniversaire alors Shû! :))
Peut-être le décalage horaire.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit : Peut-être le décalage horaire.
Ou la fatigue :D
D'ailleurs c'est l'heure, j'ai du sommeil en retard ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Quel nouveau 1CC pour ton anniversaire ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bon anniversaire à toi ! :binouze:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon anniversaire !
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

:binouze: et la santé =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci à vous tous.
Je bois à la vôtre. :binouze:

Mon prochain 1cc, bonne question. Dans les semaines qui viennent il risque de ne pas y avoir beaucoup de shmups. Mon programme dans l'immédiat :
- Silent Hill 3 HD
- Parasite Eve II
- Final Fantasy Type-0
(d'où la PS4 et d'où la recherche de moniteur).
Avec toujours du Super Robot Taisen OE (bientôt la fin du chapitre 4 sur 8...), j'en fais une bataille par jour histoire de l'avancer lentement mais sûrement.

Et début avril sans doute mon jeu de l'année : Dai-3-Ji SRT Z: Tengokuhen.

Après je n'ai pas encore déballé mon Sakura Flamingo Archives, donc on ne sait jamais.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bon anniversaire Shû! :binouze:

Je vois que tu manques pas d'occupation! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci E.T.E.

Oui, heureusement que j'ai bientôt quelques jours de congé, car ce sont des jeux qui vont me demander un minimum de temps (bon Silent Hill 3 HD, je vais vite en voir le bout, mais comme je compte faire les trophées et qu'il faut plusieurs parties...). :)

Type-0, aucune idée de sa durée de vie, car je n'y avais pas joué sur PSP.
Dernière modification par Shû Shirakawa le 10 mars 2015, 16:52, modifié 1 fois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

On se demande d'ailleurs si il a un métier et une vie en fait :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oulà si tu voyais mon emploi du temps.^^

(C'est là que je remercie les émissions façon Top Chef, The Voice et compagnie, parce que madame ne peut pas râler parce que je joue pendant ce temps-là.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

:kado: Bon nanniv' Shû ! :kado:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci pour les cadeaux. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bon anniv Shû :binouze:
je te souhaite pleins d'ajouts de 1cc cette année :)
Image
Image
Répondre