Configuration PC

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Si, faire un ghost justement.
Le gosthing permet de copier ton disque dur à un instant t en une archive.
Par la suite, cette archive permet de restaurer ton disque dur à l’instant t, et ce à l'infinie tant que tu as ce fichier ghost à disposition.
Le ghost n'est n'y plus n'y moins qu'une copie complète d'un disque dur, mais bit par bit.

De même il est possible avec certain soft d'automatiser la tache (Acronis le fait) en sauvegardant le disque dur toutes les semaines par exemple.

Deux softs reviennes souvent pour faire du ghosting : Northon Ghost et Acronis True Image. Le problème, c'est que ce sont tout deux des licences payante et je ne veut pas de version pirate pour ce genre de soft.
Du coup, je suis à la recherche de softs libre. Clonezilla semblait être une bonne option, mais il refuse de ma faire un ghost (conflit entre le MBR et une partition GPT), il me reste à tester Redo Backup (en passant par un linux sur une clef par exemple) et Drive XML.
Windows propose également cette feature, aucune idée de ce qu'elle vaut.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il y a des gens qui disent que le truc windows est très bien mais voilà j'ai pas testé non plus... et les avis/explication du genre qu'on trouve sur cnet, commentçamarche, ou même les forums Crosoft hein... :mrgreen:
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

PING (Partimage Is Not Ghost) fonctionne assez bien ;)
Je crois qu'il faut s'enregistrer pour télécharger l'image (CD de boot), mais c'est gratuit.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Kaede a écrit :PING (Partimage Is Not Ghost) fonctionne assez bien ;)
Je crois qu'il faut s'enregistrer pour télécharger l'image (CD de boot), mais c'est gratuit.
Je pense que je les testerai ce weekend. Je ferrai part de mes avis ici. ;)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Pas pu tester ce weekend par manque de temps.. Je ferrai ça dès que possible. :o
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Avec beaucoup de retard (comme d'hab..), j'ai testé un soft qui fonctionne : Backupper de chez AOMEI. Gratuit, interface simple, gère les disques partitionnés en GPT, sauvegarde à chaud et restaure correctement (testé)

Tout ce qu'il m'ennuie c'est la sauvegarde à chaud justement, je suis pas fan. (Fan, chaud.. Blague de merde)
Sauvegarde à chaud -> sauvegarde alors que le système est actif
Sauvegarde à froid -> sauvegarde alors que le système est éteins (sauvegarde via un liveCD ou un OS présent sur un autre disque/partition)
Dans le principe, la sauvegarde à chaud n'est utile que pour faire des sauvegardes de système nécessitant de tourner 24/24, là où la sauvegarde à froid nécessite que le système soit éteins.
Du coup, je sais pas.. Dans ma tête je préfère faire un ghost à froid, ce dernier ayant l'avantage de faire une copie conforme du système éteins.

J'ai également Ghost 11.5 qui traîne et doit tester plus précisément. Lui par contre ne fait pas de sauvegarde à chaud (nécessite un Windows en parallèle donc..). Aucune idée s'il gère les partitions GPT.

La meilleur solution serai de faire un ghost à partir d'un LiveCD (celui d'Ubuntu en mode "essayer" par exemple - aucune installation d'OS à faire) et utiliser Partclone (semble de pas gérer les partitions GPT), Partmage ou la commande dd. Par contre, la commande dd pourrai poser problème car apparemment une partition GPT ne peut être copié en physique brut (bit par bit sans reprendre forcement la structure)
Clonezilla ne fonctionnais justement pas avec les partitions GPT.

Précision sur le GPT :
MB avec BIOS (contrôle au clavier uniquement) -> partionnement MBR
MB avec UEFI BIOS (gestion de la souris) -> partionnement GPT + possibilité de partionnement MBR (désactivé par défaut)

Mais sinon, Backupper fonctionne très bien, hein. :mrgreen:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est possible sur un disque externe USB seul ? Je veux dire dans le cas où le pc en question n'a pas de lecteur cd/dvd physique...

Je comprends pas tout mais ça m'intéresse vachement comme sujet, j'aimerais avoir une sauvegarde totale et fiable sur un gros disque externe et pouvoir restaurer entièrement un pc à partir de celui-ci (comme toi quoi) mais sans avoir besoin de rien d'autre (ni cd, ni réinstallation d'OS).
Le système de backup de Windows sert à rien dans les cas graves, j'en ai fait la douloureuse expérience.

Ca serait pas du luxe pour mes vieux ainsi que d'autres personnes que je connais! ("allô Manu mon pc boote même plus, tu peux venir et tout me remettre comme avant stp?" -> adieu ma journée.)
Je leur fait acheter un disque USB ou une clé pour ceux qui n'ont pas grand chose, je crée le ghost bootable dessus et la prochaine fois que leur machine rend les armes je gagnerai un temps hallucinant! *rêve*

Le coup de la compatibilité en fonction du type de mobo et d'OS en revanche ça me fait peur, je lis ça et en gros ça dit que ça marche pas du tout sur les systèmes x86 ou bien ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table

*se gratte la tête*

EDIT: ce genre de truc me fait peur par exemple: http://www.symantec.com/connect/forums/ ... -ghost-usb
En gros sur Win 8, Ghost n'est pas capable de copier la première partition en FAT32 qui contient les fichiers de boot et ça a l'air d'être un merdier pas croyable. :X
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

En faites tu as deux possibilités pour le ghosting :
-Tu créer une image directement sur un autre disque dur (c'est purement du RAID1)
-Tu créer une image qui sera sous forme d'un fichier compressé (ou non), que tu peut stocker sur un disque.
C'est la deuxième option qui nous intéresse ici. (beaucoup plus simple et moins coûteuse)

Pour certain soft un lecteur CD sera nécessaire, d'autre non. De même pour certain il sera nécessaire d'installer un OS pour les faire tourner.
Avec des soft basés sur une archi Linux y'a toujours moyen de faire une clef bootable ou utiliser le CD Ubuntu en mode "essayer". C'est également cette option qui nous intéresse. (plus simple et plus rapide)

Pour les compatibilités, ne t'embête pas avec ça. La page wikipedia parle uniquement des compatibilités GPT/x86, ce n'est pas notre problème ici. ;)
Le problème viens des compatibilités entre les softs de ghost et la gestion des partitionnements GPT.
Mais dis toi que la majeur partie des gens pour qui tu ferras un ghost seront avec un BIOS, donc aucun problème de compatibilité. Les softs ont été créés initialement pour fonctionner avec le MBR. (uefi n'existais pas encore)
Le problème viens des machines récente, qui avec l'arrivé de UEFI BIOS a changé le mode de partitionnement. Les softs de ghost ne sont donc pas encore tous prévus pour.

Quand au lien que tu donnes en edit, le problème viens juste du fait que le type a du FAT32 dans son système.. Ce qui est une putain d'abération. Utiliser le FAT8/16/32 sur les système de nos jour est complètement inutile et déconseillé.
Sur mon Win7, la partition réservé au système est en NTFS - Je sais pas comment il à fait pour la passer en FAT32.
UltramanU a écrit :Le système de backup de Windows sert à rien dans les cas graves, j'en ai fait la douloureuse expérience.
Comment ça ? C'étais l'utilitaire de sauvegarde/restauration système ou seulement un point de restauration ? Car j'avais pensé à cette solution justement, me disant que c'étais la plus simple (pas d'installation de soft, pas d'installation d'os, juste un CD et un gros fichier)


En attendant, je continue mes recherches/tests sur le sujet. p:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Faites du RAID, les amis, c'est simple et efficace.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

YannHuitNeuf a écrit :Faites du RAID, les amis, c'est simple et efficace.
Et coûteux.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Rhhho, les disques ne sont plus très chers.
Mais c'est clair que tu as un ou plusieurs disques qui ne servent qu'à faire de la sauvegarde.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

60€ reste 60€. :mrgreen: (dis le mec qui fait du RAID1 avec trois disques dur pour ses données :paranoid: )
Plus sérieux, oui le RAID reste une solution très simple.
Sauf que :
-Tout le monde n'a pas de contrôleur RAID.
-Pour un ordi portable c'pas possible, tout du moins plus compliqué.
Encore ces deux points ne sont pas bien grave.

-Une sauvegarde = un disque complet utilisé. Du coup faire des sauvegarde à plusieurs moments T ou de plusieurs machines deviens très coûteux.
Et c'est surtout ce dernier point qui me bloque. :|
D'autant qu'à partir de 60/80€, on trouve des softs de ghosting professionnel.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui avec l'utiliaire de sauvegarde/restauration, celui de XP et celui de Vista (ce dernier devant être à peu près le même que 7 & 8 j'imagine) deux fois j'ai eu le cas d'un système salement corrompu qui refusait la restauration. Mais c'était il y a longtemps.
En tt cas ça m'a donné du taf, tt réinstaller quoi (heureusement dans les deux cas les fichiers importants étaient sur une autre partition. Ouf.)

A première vue ce que tu me décris a l'air plus 'puissant' comme méthode et rapide/sûr.
mais j'ai toujours du mal à comprendre la différence fondamentale entre les deux .

Ce qui m'intéresse est - je crois - la première méthode, qui m'a l'air plus simple en fait, si je comprends c'est du clonage de disque (avec absolument tout dedans).

Ce que je me demande c'est donc si c'est possible d'utiliser uniquement un disque externe USB comme support du clone (je me répète mais c'est pour moi ^^) et de se servir de celui-ci pour entièrement restaurer à nouveau sur le disque d'origine.
(dans le cas évidemment où l'OS sur l'original aurait été plus tard esquinté et que ça ne boote plus, donc un truc plus puissant qu'une sauvegarde Windows qui ne bootera peut-être pas, ou un point de restauration qui ne conserve pas absolument tout).

En fait plus je te lis et me relis, plus j'ai l'impression que ce à quoi je pense n'existe pas, en gros des vases communiquants sans perdre une goutte et que tout marche comme si rien ne s'était passé lors du retour dans le vase de départ.

Ce que je lis sur Backupper me confusionne (!) parce qu'il a l'air de dire que backup, restore, et clone c'est trois catégories différentes, or moi ce que j'espère c'est utiliser un clone pour la restauration sans me prendre la tête - probablement que j'ai rien compris. Désolé. :mrgreen:

PS: concernant ces manips avec un live cd unbuntu, j'ai vu quelqu'un faire ça il y a très longtemps et pas bien capté ce qu'il faisait, mais il m'avait récupéré un windows qui ne bootait plus (le XP).
faudrait que j'arrive à faire la même chose donc mais de la manière la plus indépendant possible donc, peut-être avec à la fois une clé unbuntu grub machin bootable ET un disque dur USB qui contient l'image (?)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

UltramanU a écrit :Oui avec l’utilitaire de sauvegarde/restauration, celui de XP et celui de Vista (ce dernier devant être à peu près le même que 7 & 8 j'imagine) deux fois j'ai eu le cas d'un système salement corrompu qui refusait la restauration.
C'est étrange, car la sauvegarde système de windows est normalement totalement indépendante de l'OS. Tu avais bien créé le dvd de restauration ?


Yeap, la première méthode correspond à ce qu'ont appelles grossièrement du "clonage physique".
Si au secteur 1235 de mon disque 1 j'ai une série de bits qui fait : 0000 0101 1010 1111, sur mon disque 2 au secteur 1235 j'aurai également une série de bit qui fait 0000 0101 1010 1111.
Donc les deux disques durs sont bootable, utilisable indépendamment, l'un peux servir à restaurer l'autre et vice versas. Ce qui correspond à ce que tu veut. ;)

Sauf que Windows est parfois bien capricieux pour booter depuis un disque externe.
En début de semaine, j'ai fait une copie de mon disque OS vers mon disque externe. Le boot sur le disque dur externe ce fait, l'écran de chargement windows apparais et boum, reset.
Je fait la même chose sur un disque interne.. Boot sans problème. :hum:

Alors, alors pour Backupper :
Backup : Tu vas créer une image (une grosse archive en somme) d'un disque ou une partition. (Disc to image)
Restore : Tu vas restaurer une image créer au préalable sur un disque. (Image to disc)
Clone : Tu vas faire un clone d'un disque ou d'une partition vers un autre disque. (Disc to disc)

Personnellement, je cherche à faire du "disc to image" car la troisième options monopolise un disque complet. Mais le problème étant que le "image to disc" nécessite l'utilisation d'un OS présent sur un support tiers. (autre disque ou live cd)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pour le coup des resto Windows sur XP c'était juste la sauvegarde/resto du système. Pour 7 c'était sur dvd, mais je pouvais même pas booter sur le lecteur physique hein... quelque chose de vraiment sale avait dû se passer. Enfin bref.

Je commence à mieux comprendre les diverses opérations, si la restauration à partir d'un clone sur disque portable n'est pas fiable alors c'est ce que toi tu cherches à faire qui serait effectivement le mieux.

1. disc to image
2. image to disc

Reste à savoir comment (je répète pour moi encore une fois, c'est l'âge ^^).

Ici il y a un mec qui parle de Super GRUB2 Disk: http://www.techsupportalert.com/best-fr ... ftware.htm
Il dit aussi que Backupper c'est super.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Pendant les vacances je vais réinstaller tout mon Windows (ça commence à devenir le merdier et j'aime pas ça), du coup je vais en profiter pour faire une batterie de tests des différents softs de ghost et de différente méthode.
J'évite de le faire maintenant car mon ordi doit me tenir encore une semaine et une erreur est si vite arrivé.

J'éviterai au maximum les sauvegardes à chaud et privilégierai les sauvegardes à froid. C'est débile, mais je ne veux aucun soft de ghost sur l'image en question. ('cauz ! J'ai dis que c'étais débile !)

Softs que je prévois de tester :

-Clonezilla (live CD)
-Redo Backup (live CD)
-PING (live CD)

-Partition-Saving (via un linux installé sur une clef usb/test avec live CD)
-Partclone (via un linux installé sur une clef usb/test avec live CD)
-Partimage (via un linux installé sur une clef usb/test avec live CD)
-Commande DD (via un linux installé sur une clef usb/test avec live CD)

-Ghost 11.5 (via un windows installé sur un disque en parallèle)
-Backupper (via un windows installé sur un disque en parallèle)
-Todo Backup (via un windows installé sur un disque en parallèle)
-Macrium Reflect (via un windows installé sur un disque en parallèle)
-Paragon (via un windows installé sur un disque en parallèle)

-Utilitaire Windows (sais t'ont jamais)

Je reviendrai par ici avec des résultats et un vainqueur ! :skull:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Wah c'est ambitieux !
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Ambitieux parce que je veux une solution fiable et sur le long terme.
Et même mes profs n'ont pas su me fournir de réponse précise.
A noter que contrairement à la plupart des sites de test, le temps et le ratio de compression ne sont pas des facteurs important pour moi.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pour moi non plus. Enfin si le temps compte beaucoup, mais quoiqu'il arrive avec une telle méthode ça sera 100x plus rapide qu'une réinstallation.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Première fournée de test sur les trois premier soft :

Clonezilla : Il n'avais pas fonctionné, il ne fonctionne toujours pas. Apparemment il à un problème avec les partitions GPT.

Ping : Réussi à créer l'image mais n'arrive pas à la restaurer, c'est ballot. (aucune indication du pourquoi du comment). Il y à aussi un point que je n'aime pas dans ce soft : la possibilité de restauration du BIOS. J'aime pas trop quand on essaie de toucher à mon BIOS..

Redo Backup : Un live CD qui contient un Ubuntu avec GUI. Simple, user frendly (contrairement aux deux précédents), il est parfaitement fonctionnel, lui ! :love:
Je referai quelques test sur ce soft.

Je continuerai la suite demain.
Dernière modification par Knuckels le 11 avr. 2015, 23:57, modifié 1 fois.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Pardonnez ma question mais l'idée c'est quoi ? Sauvegarder le système et ses logiciels pour avoir juste à copier ses dossiers persos ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Grosso merdo, c'est ça. Tu trouveras plus d'info un peu plus en haut. ;)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai tilté quand j'ai vu passer le nom de Clonezilla dont m'avait parlé un pote il y a quelques années.
J'avais trouvé ça superflu à l'époque n'ayant pas un large set de logiciels. Mais depuis bientôt 1 an et demi que j'ai ma tour se sont empilés nombre de softs palliant à tel ou tel besoin à la con que je me dis que ça serait un truc à creuser...
Je vais suivre tes tests avec attention :)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Pour Windows 7 (je suppose qu'ils ont l'équivalent pour les nouvelles versions), il y a Windows AIK. Cela suppose d'avoir des licences en règle mais ça marche bien (au drivers de matos relou près). C'est ce qui est utilisé pour déployer des PosReady par exemple.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... px?id=5753.
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout et il semblerai que ça repose également sur le principe de live CD. (soit ce que je cherche en priorité)
Je l'ajoute à la liste de test. ;)

Edit : Bon ! Après avoir restauré mes disques (une save backupper, ça commençais à vraiment devenir le merdier au niveau des partitions), je me rend compte que j'ai plus de disque de vierge et tout mes réinscriptibles merde. :\
Du coup, je skip l'utilitaire Windows, Windows AIK (je pense que je les testerai quand même la semaine prochaine), Partition-Saving, Partclone et Partmage. (l'un des deux derniers est utilisé par PING)

Je skip aussi la commande dd. Trop compliqué chiante à mettre en oeuvre et il semblerai qu'elle soit inefficace avec les partitions GPT. (bon, c'est surtout que j'ai pas envie de m'emmerder avec)

Je passe directement au cinq derniers.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Bon, bon, bon.. J'ai pas encore fait les tests de restauration mais j'élimine direct Todo Backup et Macrium Reflect.

Pourquoi ?
Je ne doute pas qu'il fonctionne, mais faire du spammage pour acheter les versions Home/Pro et/ou s'enregistrer alors que Backupper et Paragon font la même chose, le spammage en moins, désoler mais je vais voir chez la concurrence. (Il y à juste une fonctionnalité absente dans la version gratuite de Backupper, sans grande importance - pas vérifier pour Paragon)

Quand à Ghost 11.5, il refuse de ce lancer. Dommage.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah ouais le spam 'in-app' ça peut complètement gâcher un programme. Beurk.
Et Paragon est limité à 30 jours en essai on dirait.

Ca laisse Backupper ? ... sinon Redo Backup m'intrigue.

Cet été quand j'aurai du temps j'essaierai ceux que tu auras sélectionnés et te donnerai mon avis de profane. :)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Paragon, j'ai faillit le laisser tomber car je trouvais pas de version gratuite autre que les version d’essais. Mais en cherchant un peu, il existe en faite bel et bien une version gratuite. :)

Je fait les tests de recovery aujourd'hui, mais le profil des vainqueurs est quand même déjà tout tracé.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Verdict final dans le cadre d'une restauration système (pour vos données ça fonctionne également, mais utilisez plutôt un disque dur externe)
Tous compatibles avec les GUID Partition Table.

Aomei Backupper : Très simple d'utilisation, fonctionne parfaitement en sauvegarde et restauration à chaud (cad qu'il tourne sur le même OS qu'il doit sauvegarder/restaurer)
Par contre, il ne fonctionne pas en sauvegarde à froid. (cad que la sauvegarde est effectué depuis un OS tiers)

Paragon Backup & Recovery : Simple d'utilisation également (un poil plus technique que BackUpper), quelques fonctionnalités sympathiques (comme par exemple exclure tous les fichiers .old et .bak de la sauvegarde), fonctionne parfaitement en sauvegarde à froid.
Il devrais également parfaitement fonctionner en sauvegarde à chaud.

Redo Backup : Mon petit chouchou. :amour:
Simple d'utilisation (il reste le plus compliqué des trois, diront nous), il ne fait que de la sauvegarde à froid mais cela est dût à son atout majeur : fonctionne sur un live CD linux et plus est avec une interface graphique !
Seul petit bémol : Il créé l'image en plusieurs fichiers au lieu d'une seule et unique archive. Un coup de 7zip et le problème est réglé. D'autant qu'il doit bien y avoir moyen de régler ça directement lors de la sauvegarde.

Pour résumer :
-Si vous ne voulez pas vous prendre la tête : Aomei Backupper/Paragon Backup & Recovery
-Si vous ne voulez VRAIMENT pas vous prendre la tête : Aomei Backupper
-Si, comme moi, vous êtes un connard de maniaque : Redo Backup

Récapitulatif des candidats éliminés :
Spoiler :
-Clonezilla : Il n'avais pas fonctionné, il ne fonctionne toujours pas.
-PING : Réussi à créer l'image mais n'arrive pas à la restaurer.

-Partition-Saving : Skippé (ligne de commande)
-Partclone : Skippé (ligne de commande)
-Partimage : Skippé (ligne de commande - utilisé par PING)
-Commande DD : Skippé (ligne de commande)

-Ghost 11.5 : Ne ce lance pas
-Todo Backup : Trop de pub
-Macrium Reflect : Trop de pub
-Windows AIK : Skippé (manque de DVD)
-Utilitaire Windows : Skippé (manque de DVD)
morrien853
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2015, 05:17

OK, merci pour votre infos bien détaillé ...




----------------------------------
housse galaxy s6 edge etui samsung galaxy s6 edge
Répondre