La Fiancée du Geek - Artwork & Comics Version

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La religion belge, c'est quelque chose :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mako a écrit :
Mortipoil a écrit :Shadow, tu te fais vraiment appeler l'amour?
Shadow, c'est l'amour.
D'ailleurs au début je le trouvais louche. Je le pensais drogué. Mais non. Il est vraiment comme ça.
Dans une autre communauté de JV ils disent "Dieu est amour". Nous on dit : Shadow est Mamour.

Mamour guide nous vers ta lumière.

C'est bon pour mon business de création de nouvelle religion, j'avais déjà le nom du Dieu créateur : Bonhomme. Maintenant, j'ai un bon nom de prophète.
Mon crédo s'affine : "Je crois en Bonhomme et Mamour est son prophète" ( épitre aux babouins de St Mako de Gobotron)
Il faut un signe distinctif.
J'espère que tu le choisiras bien.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Shadow, tu te fais vraiment appeler l'amour?
No! :D :D :D
D'habitude on m'appelle " Joe " comme Joe de la chanson " Hey Joe "

Image

...

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D :D

c'est super shadow !!!

En parlant d'ombre, t'as bien fait de l'ajouter sur le mur, ça pète bien !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Et voici le selfie que prend le geek dans l'image ci-dessus.

Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

:D
Je suis plié ! Bien vu !
J'aurai dû lui mettre dans la main cette fameuse petite perche spéciale selfie qu'on voit souvent dans les mains des touristes :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit ::D
Je suis plié ! Bien vu !
J'aurai dû lui mettre dans la main cette fameuse petite perche spéciale selfie qu'on voit souvent dans les mains des touristes :)
Et interdite au Louvre d'ailleurs!
Bravo Djo, très beau travail.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

à vérifier mais je viens de lire un truc qui m'a fait penser au geek et à sa fiancée.
: Un spermatozoïde contient 37,5 MB (mégabits) d’informations relatives à l’ADN. Une éjaculation représente un transfert de données de 15 875 GB. Ce qui équivaut à la capacité totale de 62 ordinateurs MacBook Pro.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mako a écrit :à vérifier mais je viens de lire un truc qui m'a fait penser au geek et à sa fiancée.
: Un spermatozoïde contient 37,5 MB (mégabits) d’informations relatives à l’ADN. Une éjaculation représente un transfert de données de 15 875 GB. Ce qui équivaut à la capacité totale de 62 ordinateurs MacBook Pro.
Ca ne vaut qu'avec des giga bites et les giga couilles, une technologie pas encore tout à fait au point hors Afrique. :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Pas ce soir chéri, mon HDD est full.


:space:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Mako a écrit :Pas ce soir chéri, mon HDD est full.


:space:
"Viens par là, je vais te le défragmenter"

:space:²
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mako a écrit :Pas ce soir chéri, mon HDD est full.
Aldherrian a écrit :"Viens par là, je vais te le défragmenter"
:D



Image
Image
Image
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Nan, franchement, quand il y aura suffisamment de planches, il faudra vraiment trouver le moyen d'en faire un tome reliée ; la qualité du dessin et de l'écriture n'ont rien à envier à d'autres recueils du même genre (Bastien Vivès me revient constamment en tête).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci pour ton message Yami ! :)
Pour une édition pourquoi pas oui ! Avant je dois fixer encore pas mal de petites choses et dans la précipitation je fais encore trop d'erreurs d'inattention.

En voici une d'erreur sur ce croquis, saurez-vous la trouver ?
Par contre ce qui a été rigolo est qu'au moment d'avoir mis le Gun PS move j'ai eu immédiatement le flash pour James Bond !

Image

...

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Il aurait pas un peu le bras long ton geek :D
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bien vu Niluge !
Donc ça fait deux erreurs car j'en voyais une autre :)
C'est qu'au départ il n'y avait pas de bras avec le lightgun mais j'ai voulu accompagner sa mise en garde avec un élément graphique et il s'est transformé en homme élastique le bougre ;).
Pour l'autre erreur ( selon moi s'en est une ) , elle relève plus de la lecture :)
Alors ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Moi le seul truc qui me chiffonne c'est le manque de ponctuation après "arrêter" (et les poils au coude de madame, mais c'est le crobard qui veut ça ;)). Sinon c'est du beau boulot comme d'hab !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ah oui, je suis une quiche lorraine en orthographe et ponctuation :)
En fait ce que je voulais vous faire remarquer c'est que naturellement on lit de haut en bas hors c'est la fille qui commence et le gars qui réplique.
Je suis bon pour le refaire !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Shadow gallery a écrit :Ah oui, je suis une quiche lorraine en orthographe et ponctuation :)
En fait ce que je voulais vous faire remarquer c'est que naturellement on lit de haut en bas hors c'est la fille qui commence et le gars qui réplique.
Je suis bon pour le refaire !
Je n'ai pas eu le temps de répondre, mais c'est plutôt à ça que je pensais également (de plus je lis pas mal de mangas, donc quand une case d'une BD quelconque ne semble pas avoir de sens, j'ai tendance à tenter de la lire dans différents sens :D ).

Difficile de parler d'erreurs graphiques : ont peut tout justifier avec un style de dessin.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ah non, pas d'accord. On ne peut pas tout justifier avec le style. Trop de dessin mal construit sont "justifié" par l'excuse du style alors que dans la grande majorité des cas il s'agit le plus souvent d'erreur et non de variation maîtrisé.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

niluge a écrit :Ah non, pas d'accord. On ne peut pas tout justifier avec le style. Trop de dessin mal construit sont "justifié" par l'excuse du style alors que dans la grande majorité des cas il s'agit le plus souvent d'erreur et non de variation maîtrisé.
C'est une question de point de vue et d'appréciation. Sans même parler de style, il est souvent difficile d'affirmer un détail en tant que "erreur graphique".
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Et aujourd'hui la bande dessinée comme le reste s'est considérablement démocratisée.
Plus besoin de donner dans l'académisme pour faire une série de case percutantes avec une bonne histoire qui touche le lecteur.
On a une flopée de choses très minimalistes avec des raccourcis de bras, des déformations dans tous les sens qui parviennent à captiver car faciles à retenir et au service d'une narration bien pensée.

Je pense qu'un dessinateur qui verse dans le réalisme ou semi réalisme va forcément tomber dans des problématiques de rendu, de cohérence et devra être vigilant aux proportions car c'est un domaine ou le spectateur en général ne laisse rien passer. Un oeil extérieur peut voir facilement de vrais défauts qu'a laissé filer le dessinateur.
Le style cartoon aide pas mal, il permet l'exagération en donnant du peps de la vie et permet de masquer des choses qu'on a du mal a rendre.

Avec ces dessins je suis un peu dans cette situation : un style bâtard semi réaliste mélange de japonais et de franco - belge que j'adore avec une bonne marge d'erreur.
On peut les habiller avec plein de babioles pour masquer telle ou telle partie délicate à faire .

La chose satisfaisante est que j'ai réussi à m'approprier les traits des personnages et que je parviens à les dessiner très vite dans presque n'importe quelle situation et cela vient de deux choses :
Les aimer donc on y va avec le coeur sans se poser de questions et la récurrence, le fait de les croquer souvent, ça devient comme un automatisme.
Au final c'est comme le travail d'acteur ! C'est vraiment gratifiant !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Attention ,je ne dit pas qu'il n'y a qu'un corpus de règle limité a respecter obligatoirement et que toute infraction est hérésie. Juste qu'il y a beaucoup de dessinateur qui cache leurs défaut sous l'excuse du style.
On peut se permettre toutes les fantaisies et enfreindre toutes les règles académique si le travail est maitrisé, cohérent et justifié. Toute la nuance réside dans la maitrise et la compréhension de ce qui est fait. Et pour le coup, un travail maitrisé ça se voit. que ce soit sur un travail détaillé ou au contraire épuré d'ailleurs. Et de la même manière, une erreur qu'on essaierais de cacher sous le pretexte d'un "style" ça se voit tout autant.

Enfin bon, rien a voir avec le travail de Shadow dans ce que je dit hein ! juste que de manière générale une erreur de dessins ça se voit et que ça se confond difficilement avec le style.

Allez juste pour être tatillon et parce que quand c'est à mon encontre je trouve ça utile :
- un petit noeud graphique pas bien méchant entre une des boucles de la copine du geek et l'épaule droite de celui (sa droite à lui) sur le dessin avec le gun ps3. ça donne l'impression que les traits de constructions de l'épaule sont encore présents et se confond avec ce qui pourrait être les plis d'aisselle de son T-Shirt.
- A bien y regarder il à aussi une épaule gauche assez énorme dans ce même dessin.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

La fiancée du geek en cosplay d'Ada Wong :love: :love: :love:

[Mode critique ON]
@shadow:
Du fait de la cambrure de la fiancée du geek, je pense que la robe devrait coller plus à sa jambe gauche dans la zone du dessous du bras droit du geek.
[Mode critique OFF]

PS: Tu nous refais un petit poster pour le Stunfest?

Et je plussoie sur Yami, à quand le 1er tome de la fiancée du geek?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Shadow gallery a écrit :
Image
:doh!: :envie:
Miss Geek! J'ai flashé dès le premier jour!
Qu'est ce qu'elle est belle.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

BRAVO.

Tu nous régales, avec tes dessins.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

YES !

j'adore !
ada wong cosplay !!!
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui je te rejoins sur ton analyse Niluge.
Des erreurs ou meme des lacunes peuvent être masquées de mille façons mais je pense aussi que certains styles graphiques pardonnent plus que d'autres.

Pour le noeud que tu signales c'est là aussi très bien vu, je devais d'ailleurs le rectifier voire l'effacer mais j'ai eu la flemme :)
C'est effectivement une surchage graphique inutile.
Par contre pour l'épaule du gars trop grosse j'avoue ne pas du tout avoir percuté avant mais maintenant que tu me le dis sans doute serait-il bon de gonfler un peu celle opposée pour équilibrer.

Shin-j tu as raison pour la robe, je suis parti sur un effet brise qui fait danser les plis mais dans un studio en général il n'y a pas de vent :D
shin-j a écrit :PS: Tu nous refais un petit poster pour le Stunfest?
J'ai un croquis qui est fait depuis un moment mais je ne suis pas sur du tout de pouvoir le finir à temps, quoi qu'il arrive d'une façon ou d'une autre vous le verrez !
Et merci à toi pour ton commentaire ! Ainsi que Mako, Alec et Yann !


Voici pour vous une autre petite série réalisée il y a quelques semaines.
C'est vraiment du très rapide et à mon avis je reviendrai avec plus de temps et d'énergie sur Zelda ne serait-ce que pour la princesse :)


~ Geek's Awakening

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Encore plus fort que la réalité virtuelle :love:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Excellent !!!

J'adore le link qui regarde le massacre depuis la TV !
Répondre