Et vous, vous écoutez quoi? [BALISES SPOILER SVP]

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04


"Haru kaze ni fukare teruuu ♪"
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Un peu d'auto promo...
C'est pas reluisant mais comme il y a pas mal de metalleux dans le coin... :P

Mon nouveau projet monté avec mon cousin et Franky Costanza, batteur de Dagoba :

Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Le truc cool dans le fait de creuser la musique espagnole c'est que d'un coup on capte certaines références du Señor José comme son Paseando por la Mezquita. Ce qui m'amène à celle-ci :))

Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bingo Aldherrian !

Formation progressive de la fin des années 70 appartenant donc au courant " rock progressif andalou ".
C'est bien ce titre qui est le premier thème de leur premier album de 1979 qui m'a inspiré ce petit diaporama musical dans les rues de Cordoue, sauf que la dite musique ne collait pas vraiment avec les images si bien que j'ai choisi cet instrumental de Mecano plus léger dirions nous.

Le groupe Medina Azahara que je connais très bien tient lui-même son nom d'une petite ville / palais qui fut construite au pied des montagnes à 5km de Cordoba par le Calife de l'époque (10 ème siècle je crois).
Il est dit que c'était une merveille, sorte de ville des 1001 nuits mais qui fut mise à sac un peu plus tard par les berbères.
Il ne reste pratiquement plus qu'une ruine heureusement la région a tout fait pour restaurer, valoriser le site.
C'est un lieu que j'adore visiter et qui met mon imagination en ébullition car on projette dans sa tête ce que pouvait être ces palais ouvragés, ces ruelles étroites protégées du soleil et ces jardins jalonnés de jets d'eau.

Le groupe musical Medina Azahara a créé de belles choses surtout au début puis s'est un peu fourvoyé dans un rock facile ce qui sans doute à contribuer à ce qu'ils tiennent dans la durée jusqu'à aujourd'hui là ou la majorité des autres formations du même genre jetèrent l'éponge principalement par manque de soutien et l'arrivée de la nouvelle vague pop-rock-disco des années 80 ( la movida madrileña ).

Merci à toi !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

J'adore cette famille.
Surtout le père sous exta.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04




En faite j'aime bien cette ost bien jazzy. =]
C'est un des animes de mon enfance et ça fait 20ans que Conan à 7ans. :D
Et malgré que j'ai grandis (8ans->22ans), ben.. J'aime toujours autant cet anime.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Pour un peu, ça ferait presque bizarre de venir poster ça ici :D
Je me l'écoute depuis une demie-heure et ça passe crème 8)
Son acolyte Nighttime va sans doute suivre le même chemin vu que je l'écoute en ce moment même.
Ca sera l'occasion d'écouter ToL2 et 3 que j'avais pas vu passer x')

Image
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Sympa ce ToL, p'êtes juste la rythmique un peu trop carré à mon goût, mais bien sympa quand même. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

__________________________________________
Jeux en cours:
bobi
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2013, 15:49

Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

3mn36, c'est un peu long, mais pour 3 morceaux,ça va
Un peu d'un vieux groupe que j'adore.

Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

2 secondes, c'est déjà trop.
Aller, plus sérieux..
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

En parlant de keupon, le 22 mai, à Vitry sur Seine, il y aura The Exploited et quelques autres groupes sympatoches.
Vivement :love:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ces derniers temps :

Le dernier Angra, Secret Garden, est une bombe. Final Light = nouvel anthem du power metal en ce qui me concerne.

(et en plus le clip ne se prend pas au sérieux)

Moi qui suis fan d'Ayreon, j'essaie d'aimer Gentle Storm, le nouveau projet d'Arjen Anthony Lucassen en coopération avec Anneke van Giersbergen (ex-The Gathering), mais j'ai du mal. Le concept est cool : un double album avec les mêmes compos en version acoustique sur l'un (Gentle) et métal sur l'autre (Storm). Il y a de vrais moments de grâce qui rappelleront l'époque Nighttime Birds de The Gathering, mais aussi d'autres très grand-guignolesques, à égale mesure dans chaque chanson. Dans l'ensemble les arrangements Gentle tirent mieux leur épingle du jeu que les Storm, qui donnent la curieuse impression d'avoir plaqué artificiellement des parties de gratte sur une compo existante.

(Spéciale dédicace Aisselle)

Dans un autre style : Rev, le dernier Reverend Horton Heat, est très bon. Le groupe revient à un rockab'/psych beaucoup plus brut sans se départir de son humour bien particulier.


Bonus pour le lulz : Tuomas Holopainen (le gars de Nightwish) - Music Inspired By The Life And Times Of Scrooge, un concept-album sympho/ambient vaguement rock avec pour perso central... Picsou. Si si. Et qui se prend vachement au sérieux en plus.

Une critique assez réjouissante ici, avec laquelle je suis plutôt d'accord.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Super Ayreon, j'ai quelques disques et un DVD, je n'ai pas tout écouté de son travail mais presque à chaque fois c'était un ravissement. J'avais découvert il y a longtemps par hasard dans une compilation avec le thème Isis et Osiris, le connais-tu ? Il est très beau !!!!



Il y a du changement chez Angra ! Le chanteur est celui du groupe Rhapsody, je ne savais pas.
Angra à l'époque d'Holy Land m'a completement fait voyager avec cette énérgie démente. Quelle entrée en matière que ce disque.

Cormano, si tu connais bien The Gathering je recherche le titre d'un thème qui était instrumental, environ 2/3 minutes, guitares assez lourdes, tempo lent et puis surement un clavier qui simulait un instrument à vent trompette ou autre.
Ce thème me faisait beaucoup penser aux ambiances de Silent Hill, mélancolique, angoissant, très prenant. Je n'arrive plus à le retrouver.
J'ai beaucoup aimé la vidéo que tu as mis de la belle Anneke en collaboration avec Ayreon. Envie d'écouter tout l'album :)

Je vous laisse pour les plus curieux deux chansons de The Gathering .
A mon avis vous allez aimer !

:amour:



Envie de bondir !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Envie de bondir ?
Je conseille un truc de ce genre ;)

Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Shadow gallery a écrit :
Cormano, si tu connais bien The Gathering je recherche le titre d'un thème qui était instrumental, environ 2/3 minutes, guitares assez lourdes, tempo lent et puis surement un clavier qui simulait un instrument à vent trompette ou autre.
Ce thème me faisait beaucoup penser aux ambiances de Silent Hill, mélancolique, angoissant, très prenant. Je n'arrive plus à le retrouver.
Hmm à moins que ce ne soit pré-Mandylion (je connais mal Always et et le suivant), en ambiance étrange je pense surtout à la piste cachée sur Black Light District:



Ou alors peut-être South American Ghost Ride, mais perso je ne le trouve pas angoissant.

Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Shadow gallery a écrit :Super Ayreon, j'ai quelques disques et un DVD, je n'ai pas tout écouté de son travail mais presque à chaque fois c'était un ravissement. J'avais découvert il y a longtemps par hasard dans une compilation avec le thème Isis et Osiris, le connais-tu ? Il est très beau !!!!
Bien sûr ! Into the Electric Castle c'est le plus prog des Ayreon, le meilleur selon beaucoup.

Personnellement j'ai un faible pour le 1er disque de Universal Migrator avec ses ambiances psychédéliques et SF :


Arjen confirmera d'ailleurs son goût pour le psychédélique dans l'un de ses meilleurs side projects, Arjen Anthony Lucassen's Lost in the New Real. Très chouette concept album avec en narrateur Rutger Hauer ! Bon, je ne sais pas si on peut en dire autant du clip...


Viennent ensuite deux opus qui me plaisent beaucoup moins : The Human Equation dont on retiendra quand même Loser où apparaît un certain Mike Baker [note pour les autres : chanteur du groupe Shadow Gallery] :


Et 01011001 que je trouve très médiocre voire complètement gnan-gnan par moments, mais qui paradoxalement contient aussi l'un de mes morceaux préférés :


Et enfin The Theory of Everything renoue avec l'Ayreon des grands jours. Superbe de bout en bout, rien à jeter.

Shadow gallery a écrit :Cormano, si tu connais bien The Gathering je recherche le titre d'un thème qui était instrumental, environ 2/3 minutes, guitares assez lourdes, tempo lent et puis surement un clavier qui simulait un instrument à vent trompette ou autre.
Ce thème me faisait beaucoup penser aux ambiances de Silent Hill, mélancolique, angoissant, très prenant. Je n'arrive plus à le retrouver.
J'ai beaucoup aimé la vidéo que tu as mis de la belle Anneke en collaboration avec Ayreon. Envie d'écouter tout l'album :)
J'aurais dit aussi South American Ghost Ride comme Parpaing. Mais je suis loin de connaître tout The Gathering sur le bout des doigts.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Si Theory of Everything avait ses bons moments, perso j'ai pas un souvenir foufou d'Electric Castle (même si le tout était fort bien exécuté)
Peut être trop prog pour moi x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Putain, incroyable, mais vrai...



Et je dégaine mon arme de débilité massive.

Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42



__________________________________________
Jeux en cours:
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Bien sympa ce Kallathon. Merci pour la découverte.
Dans les suggestions, j'ai retrouvé un bon vieux groupe que j'aimais bien avec un nom à la con : Csejthe. Black metal canadien nationaliste, au même titre qu'un Forteresse. (bon, un poil moins nationaliste que ce dernier)
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Knuckels a écrit :Bien sympa ce Kallathon. Merci pour la découverte.
Dans les suggestions, j'ai retrouvé un bon vieux groupe que j'aimais bien avec un nom à la con : Csejthe. Black metal canadien nationaliste, au même titre qu'un Forteresse. (bon, un poil moins nationaliste que ce dernier)

Fais gaffe Knuckels... tu vas finir par aimer le black us. :mrgreen:
Bon, c'est pas vraiment des ricains, c'est des cholos... mais bon c'est des ricains quand-même. :mrgreen:
Ouai, Kallathon est un très bon groupe qui a malheureusement une discographie bien maigre: un EP, et un split (avec Volahn... Volahn faisant également parti de Kallathon). D'ailleurs, le morceau de Volahn "Xequijel" que j'ai posté plus haut fait aussi parti du split.
Je ne saurais que trop te recommander les groupes émanant du Black Twilight Circle: Volahn, Kallathon, Kuxan Suum, Tukaaria, Blue Hummingbird on the Left (oui...), Shataan et bien sûr Arizmenda (dont je suis profondément accro! Un vrai camé!)... et bien d'autres groupes que j'aime moins.
Le Black Twilight Circle, c'est un peu le Les Légions Noires des states... mais avec que des cholos. :mrgreen: ... d'ailleurs, beaucoup comparent le BTC aux LLN... mais bon, le BTC c'est largement mieux quand-même.

Csejthe j'ai jamais trop aimé... Forteresse est un bon groupe, avec de bonnes compos, mais bien trop longues malheureusement; on s'ennuie vite.
Pour rester dans le black canadien, si tu aimes le sympho, je te conseille Veneficium (mais peut-être connais-tu déjà?)... ici, pas de nappes de claviers gothique (le truc tout moisi quoi)... là c'est de l'orgue et du piano tout ce qu'il y a de plus funèbre... l'orchestration est magistrale! Sans déconner, ce groupe a réussi en un seul album à ridiculiser la grande majorité des groupes de black nordique soit disant symphonique.
Très honnêtement, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi funèbre.
Si tu aimes "In Abhorrence Dementia" de Limbonic Art et "Witchcraft" d'Obtained Enslavement, tu vas être servi.







J'ai trouvé les critiques un peu dures à l'égare de cet album. Le seul défaut que je lui reprocherais, c'est la longueur de certains morceaux.
Du black sympho old-school comme on en fait plus... et le groupe a malheureusement splitté. :tear:
__________________________________________
Jeux en cours:
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Même si les compositions 'ricaine sont souvent franchement moisie en comparaison aux prod' européenne, y'a quand même deux/trois groupe 'ricain que j'aime bien, dont deux que j'adore tout particulièrement : Black Witchery et Inquisition. (si on considères Inquisition comme un groupe 'ricain et non Colombien)

Je connaissais pas du tout BTC, merci de l'info. Faut dire, qu'en dehors de la musique en elle même, je ne m’intéresse pas à "l'univers" du BM, n'y même du métal en général. Comme pour le sénar' dans les shmup, je m'en fout royal. :mrgreen:

Justement, j'adore le Black Atmosphérique. Un morceau de 10/20min avec trois riffs ultra répétitif, passe crème pour moi. A condition que les riffs soit bon, sinon c'est un suppositoire auditif à l'état pure..
Par contre que j'ai énormément de mal avec les claviers dans le BM. Comme dirai Maniac Butcher "Keyboards are good for disco-music !! Not for true Heavy Metal!!...and female vocals? We prefer to use the mouths of girls for totally different activities!!" :D
Même si l'ambiance est glauque à souhait pour Veneficium, le synthé me fait gerber.

Un morceau de 10min, avec trois riffs ultra répétitif mais qui tue sa mémé ! (et zéro clavier)
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Knuckels a écrit :Même si les compositions 'ricaine sont souvent franchement moisie en comparaison aux prod' européenne, y'a quand même deux/trois groupe 'ricain que j'aime bien, dont deux que j'adore tout particulièrement : Black Witchery et Inquisition. (si on considères Inquisition comme un groupe 'ricain et non Colombien)

Un morceau de 10min, avec trois riffs ultra répétitif mais qui tue sa mémé ! (et zéro clavier)
Pour ce qui est des groupes de black metal ricains, j'ai fini par changer d'avis; cette scène commence à fournir d'excellents groupes... même si c'est vrai que le black metal européen lui est supérieur, et de loin.
L'Europe a néanmoins son lot de groupes de merde... et il est conséquent.
Là où le Black Twilight Circle est intéressant, c'est qu'il propose autre chose justement que le black européen et son folklore. Les membres du BTC étant tous très attachés à leurs origines sud-américaine, le folklore précolombien y est très présent lyricalement et musicalement (Volahn, Kuxan Suum, Kallathon, Shataan...).

Pour ce qui est de Hate Forest, je connais peu, mais le morceau que tu as posté est bien sympa.
Purity... tout un programme... :mrgreen: (Roman Saenko quoi...)
__________________________________________
Jeux en cours:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai retrouvé ce petit morceau instrumental de The Gathering :)
C'est Wikipedia qui détaille les listes des albums qui m'a donné la solution : j'ai eu un flash sur le titre " Beautiful War " appartenant à l'album " If Then Else " que j'ai écouté du coup et qui est très bien (j'ai été plus marqué par Souvenirs et How to mesure a planet ).

Alors le voici et merci à Cormano et Parpaing d'avoir cherché :)
Je ne sais pas trop pourquoi, il me fait penser à Silent Hill 2 ...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles



Rose clouds of holocaust, rose clouds of flies
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Tantôt étrange, tantôt envoûtante, les compos de DiJ sont excellentes. Je suis deg' d'avoir loupé sa tourné en France y'a deux ans.
Bon, y'a bien cette semaine pour ce rattraper, mais je suis pris de court..
Verrouillé