[G-Darius V2] AC/PS2/PSX

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

effectivement, c'est bizarre que tu arrives sur le boss 2 avec juste 2 millions de points.

tu niques le boss 1 avec l'attaque spéciale gros laser? tu sacrifies le midboss 1 pour cela?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ah je pense que tu m'as donné la solution : ce fameux gros laser bleu façon Burst que je n'ai pas activé une seule fois. :)
C'est que je n'y avais plus touché depuis l'époque de la version PS1 !
Thankyou !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

La différence de points sur un boss avec ou sans laser est assez conséquente.
Si j'ai pas rêvé sur les 2-3 rondes du stage 1-A que je viens de faire pour tester la chose, on peut tuer Eclipse Eye en 10 secondes avec le peashooter (autofire, hein), c'est une baudruche. Mais dans ce cas, il rapporte quelque chose comme 200000pts. Une paille.
En le tuant au laser, c'est 500000pts.
Et si on prend le temps, qu'on esquive sagement ses shoots (en milkant un poil ses tirs destructibles quand il en lâche mais sans l'avoiner trop fort) et qu'on attend pour contrer son laser, il pèse 800000pts.
Sachant si je n'dis pas d'idiotie que le midboss capturé vaut 100000pts dans tous les cas et que ce détail de points n'est valable que sur Eclipse Eye. Les autres boss ont d'autres valeurs, ce qu'il faut retenir c'est que le laser offre un multiplicateur selon les conditions dans lesquelles on l'utilise (voyez le guide de Lerebours pour les détails)

Donc voila, finir le stage 1 avec deux miyons d'points, c'est pas la mer à boire non plus.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

4.281.750 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/PS2 - ARCADE - 3.
AEI (version PC)

Okay, premier vrai score.
D'une manière assez rigolote, après avoir exposé le scoring plutôt aisé du stage 1, je me suis chié dessus comme un débutant (j'ai perdu mon midboss en me planquant derrière comme un couard) et j'ai du laserisé Eclipse Eye avec un missile capturé au p'tit bonheur la chance, avec un bonus nettement moindre.
Stage 2, même tarif. J'ai voulu anticipé et, comme il y a plusieurs vagues d'ennemis à capturer sur le dos de Queen Fossil, je me suis dit que j'allais le laserisé comme un porc. Résultat, j'ai sacrifié mon midboss pour rien, raté deux vagues en tirant ma capture ball complètement à côté, et perdu deux vies comme un sac (d'abord sur les lasers à 90°, puis sur la deuxième phase de nageoires boomerang). J'ai raté la capture du second midboss mais pu utiliser un ennemi à la con pour contrer le laser final. Bonus minable, mais j'ai vaincu Queen Fossil, c'est la première fois, je suis heureux.
Derrière, j'ai essayé de survivre avec ma dernière vie, mais le stage 3 n'était pas trop d'accord avec moi... :grrr:
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

skoeldpadda : Sur PC, tu arrives à avoir les musiques qui se lancent ou pas? Impossible pour moi d'avoir autre chose que les bruitages. :/

Pour Queen Fossil, je consomme le mid-boss pour passer la phase avec les lasers à 90° mais p'têt que niveau scoring, c'est pas le top. En tout cas, niveau survie, ça marche pas trop mal et puis on peut toujours récupérer le second Queen's Child après pour le duel de lasers.
Bon courage pour la suite de ton aventure sur ce jeu! La mise en scène des boss est vraiment impressionnante. Queen Fossil est extra (je kiffe sa séquence d'intro), et le prochain boss qui t'attend sur ta route est pas mal dans son genre aussi.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

putain les mecs, vous arrivez à capturer le midboss 2?

moi je capte rien à ce qu'il se passe à l'écran, résultat : non seulement je ne nique pas son masque, mais en plus j'y perd ma première vie...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

M.Knight a écrit :skoeldpadda : Sur PC, tu arrives à avoir les musiques qui se lancent ou pas? Impossible pour moi d'avoir autre chose que les bruitages. :/
AHA ! Ouaip, j'ai la musique, mais... j'ai le vrai cédé. En fait, le jeu ne lit la musique que si le cédé est dans ton tout premier lecteur, qui est normalement ton lecteur physique (chez moi, c'est E:). Si tu ne l'as pas, je suppose que c'est parce que, comme 99.957% des humains normaux qui jouent à G-Darius sur PC, tu utilises une image cédé, et donc un lecteur virtuel (j'juge pas, j'ai fait pareil pendant des années avant de réussir à dénicher le machin legit). Pour avoir la zik depuis un lecteur virtuel, il suffit simplement que tu changes l'adressage de ton lecteur virtuel pour qu'il ai la première lettre de lecteur disponible (celle normalement allouée au lecteur physique, si tu suis). C'est pas compliqué à faire.
Ou alors, tu n'te prends pas la tête et tu graves tout simplement la rondelle.
et le prochain boss qui t'attend sur ta route est pas mal dans son genre aussi.
Ouais. Dimension Diver. J'ai hâte.
raisonnable a écrit :putain les mecs, vous arrivez à capturer le midboss 2
Des fois, oui. Y a surement une technique pour l'avoir à tous les coups, mais j'ai pas les doigts assez vifs. La seule méthode qui marche pour moi, c'est d'arriver devant lui avec une capture sous le coude et de lui bomber la gueule. C'est la technique que j'utilise (ou plutôt "fais en sorte d'utiliser") sur tous les midboss, et jusqu'ici ça marche plutôt bien.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

raisonnable a écrit :putain les mecs, vous arrivez à capturer le midboss 2?

moi je capte rien à ce qu'il se passe à l'écran, résultat : non seulement je ne nique pas son masque, mais en plus j'y perd ma première vie...
Tu parles de celui qui apparait au moment de l'ascension dans la mer de nuages ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

lerebours a écrit :Tu parles de celui qui apparait au moment de l'ascension dans la mer de nuages ?
Tiens, c'est vrai que je n'ai pas fait attention à ce que ce "2" pouvait vouloir dire. Etant donné qu'il n'y a pas de midboss dans la zone Beta et qu'on parlait de madame Fossil depuis quelques posts, la question ne m'a même pas effleuré l'esprit. J'avais compris "le deuxième midboss de la zone Gamma", celui que Queen Fossil lâche avant sa phase finale.
Celui au moment de l'ascension, je n'le rate jamais. Là encore, l'effet bombe nettoie sans frotter.


Sinon, je commence à faire mumuse sur le boss rush pour apprendre les phases de Queen Fossil (ou du moins pensais-je pouvoir le faire, mais ce boss est hyper abrégé), c'est pas spécialement efficace mais néanmoins très rigolo. D'où question : Y a moyen d'ajouter un scoring pour ce mode ?
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

6.158.390 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/PS2 - ARCADE - 3.

pfffffffffffffffffff...

définitivement, je passe par le second stage en haut, plus "simple". Premier contact avec le stage 3 et une dernière vie, défoncé très rapidement.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

raisonnable a écrit :définitivement, je passe par le second stage en haut
C'est-à-dire ? Zone Beta ou par le haut de Queen Fossil ? Note tes zones, mec ! :P
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

zone Béta, ça me va bien en plus.

et dans la zone Béta, je passe par le bas.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

'Faudrait que je réessaye la zone Beta. Je hais le boss et les espèce d'araignées géantes me rendent complètement fou, mais -corrigez-moi si j'me trompe- j'ai l'impression qu'on peut scorer un peu plus que sur les trois malheureux lasers de Queen Fossil...
...Then again, je m'amuse tellement sur Queen Fossil que je sais pas si ça vaut vraiment le coup pour l'instant. Je vais déjà faire en sorte de finir ma route actuelle avant de bricoler les stages :P

Et donc, tu as un midboss dans la zone Beta ? Tu joues la v2, finalement ? (Ca peut être à préciser dans ton score aussi, ça, parce que c'est pas tout à fait l'même délire)
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je sais foutre pas si c'est la V2, ce qui est certain c'est que j'ai l'autofire de base.

si tu prends le chemin du bas dans la zone bêta, tu ne te fades pas les araignées, y'a des cubes relous en revanche mais ça reste gérable.
En foutant un premier laser au moment ou le boss te cerne avec ses canons mouvants, j'ai vu que la vraie difficulté de ce sale con était gérable tranquilou, et sans une erreur débile, je gardais dessus mon nomiss jusqu'au stage 3.

mais le stage suivant, ça semble être déjà un sacré merdier...par moments j'ai l'impression que la difficulté de ce jeu fait qu'on commence directement sur un stage 3, pour continuer ainsi dans la difficulté : stage 2=stage 4; stage 3=stage 5, etc.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Si tu as l'autofire sur PCB c'est que tu joues la v2, y avait que deux boutons sur la v1.
Ca explique du coup les difficultés que tu rencontres, la v2 ayant comme je le disais dans un post précédent la réputation d'être plus dure.
J'avais d'ailleurs cherché 2-3 infos suite à ce post, puisque n'ayant jamais testé la v2 je n'avais pas de point de comparaison. La légende veut que, comme pour la version version Extra de Gaiden, c'est cette difficulté qui ait poussé Taito à inclure l'autofire, mais la vérité c'est qu'il s'agit tout simplement d'une rééquilibrage de l'arcade suite à la sortie consoles (qui avait l'autofire de base). Ces ajustements comptent l'inclusion de midbosses dans les niveaux où il n'y en avait pas (la zone Beta, notamment) et une "légère variation" du scoring, que je note entre guillemets parce que je n'ai pas la moindre idée de ce que ça implique : il semblerait qu'elle soit liée aux changements apportés au level-design (les placements ennemis, essentiellement) pour ajuster la difficulté, et qu'il soit sensiblement plus aisé de scorer sur la v2.

Evidemment, tout ce que j'écris ici est à prendre au conditionnel, parce qu'issu de différents posts, articles et blogs de joueurs qui ne sont pas tous d'accord entre eux.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

en gros je me fade la version la plus sadique, d'un jeu déjà réputé pour être duraille en affaires, voire déprimant...et ben...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Ouaip, mais y a un autofire et il semblerait qu'elle permette de faire du gros point.
A toi de voir, un mec avec tel pseudo doit avoir une certaine conception de la prise de risque :P
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci pour l'astuce skoeldpadda! :)

raiso' : pour chaque midboss, je fais comme skoeld', c'est à dire venir avec un ennemi déjà capturé, le faire exploser et point-blanker le casque du mid-boss pendant l'invincibilité de l'explosion.
Le jeu a l'air assez corsé et certains passages semblent difficiles mais faut pas oublier qu'un laser peut faire le ménage sans trop de soucis. Après, pour l'impression de démarrer au stage 3, c'est p'têt aussi lié au fait que ce Darius a 5 stages au lieu des habituels 7 donc la difficulté monte plus vite.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

skoeldpadda a écrit :'Faudrait que je réessaye la zone Beta. Je hais le boss et les espèce d'araignées géantes me rendent complètement fou, mais -corrigez-moi si j'me trompe- j'ai l'impression qu'on peut scorer un peu plus que sur les trois malheureux lasers de Queen Fossil...
Les araignées se giclent à coup de lasers vite fait bien fait. Enfin cela suppose aussi d'avoir un planning quant à l'utilisation des captures balls, histoire de ne pas se retrouver dépourvu aux moments nécessitant une capture vitale (ex : mid-boss). Ensuite je pense que vous viendrez naturellement à optimiser, car si rien n'est prévu en amont, on ne va jamais bien loin dans ce titre.

skoeldpadda a écrit :Tiens, c'est vrai que je n'ai pas fait attention à ce que ce "2" pouvait vouloir dire. Etant donné qu'il n'y a pas de midboss dans la zone Beta et qu'on parlait de madame Fossil depuis quelques posts, la question ne m'a même pas effleuré l'esprit. J'avais compris "le deuxième midboss de la zone Gamma", celui que Queen Fossil lâche avant sa phase finale.
Autant celui qui apparait au moment de l'ascension suppose de claquer une bombe pour que le passage reste gérable. Mais pour le deuxième, tu le cueilles au moment ou il sort du corps de sa "mère" en le bourrinant un maximum (corps à corps). Lorsqu'il remonte vers approximativement la moitié de l'écran, il active un "spread shot" très basique à esquiver en prenant du recul. En principe le masque de solidinite est censé claquer à ce moment. Après il active sa série de lasers à têtes chercheuses en angles carrés (nb : similaires aux canons de la nageoire dorsale), mais là encore rien de spécialement difficile.

Si vous ne le sentez pas, vous pouvez toujours capturer les éponges, comme je les appelle, qui font office de boucliers frontaux à la manière du premier Gradius. Par contre elles ne protègent que des tirs de blaster.

Enfin tout ça pour dire qu'il n'y nul besoin de faire sauter une bombe.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

6.955.290 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/PS2 - ARCADE - 3.

sur une autre partie moins bonne en scoring mais où je suis allé plus loin dans le stage 3, j'ai un peu crédit feedé histoire de voir la tronche du boss 3. Il est un peu vilain, mais je sens que c'est gérable.

Alors comme un con, j'ai continué un peu pour voir à quoi ressemble un stage 4 sur G-Darius, en l'occurrence c'était le niveau Oméga (je suppose) en mode aztèque...j'en reviens toujours pas, ça avoine sans répit et de toute part, aussi violent (voire plus) qu'un dernier stage sur n'importe quel autre shoot
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

lerebours a écrit :Ensuite je pense que vous viendrez naturellement à optimiser, car si rien n'est prévu en amont, on ne va jamais bien loin dans ce titre.
J'ai bien l'impression que ce sera tout mon problème. J'optimise que dalle. Sûr, je connais un stage à force de le faire, mais j'ai jamais aimé joué en mode récitation, ça m'ennuie.
Ca rend ma pratique actuelle de G-Darius très ambivalente. J'aime bien le système de score, mais je n'ai ni le temps ni l'envie d'en apprendre le moindre placement au pixel (enfin, polygone, ici) près. Mon score sanctionne plus ma progression qu'un réel soucis de marquer des points. C'est probablement la raison pour laquelle il est si faible en comparaison de Raiso'. Y joue au point, lui :P
Mais pour le deuxième, tu le cueilles au moment ou il sort du corps de sa "mère" en le bourrinant un maximum (corps à corps). Lorsqu'il remonte vers approximativement la moitié de l'écran, il active un "spread shot" très basique à esquiver en prenant du recul. En principe le masque de solidinite est censé claquer à ce moment. Après il active sa série de lasers à têtes chercheuses en angles carrés (nb : similaires aux canons de la nageoire dorsale), mais là encore rien de spécialement difficile.
C'est bien mon problème, j'ai jamais le temps de le bourriner et je finis toujours avec un laser sur le coin de la tronche. Bomber me permet de me planquer bien sagement (j'attends généralement le premier spread avant de la lâcher, et je suis tranquille).
'Faut juste que j'apprenne à envoyer mes capture balls correctement sur les phases précédentes du machin pour passer tout aussi sécu en laserisant les cochonneries que cachent les nageoires de madame Fossil. Ca me fait utiliser beaucoup de ressources, mais c'est soit ça soit ça me coûte deux vies. Et comme dirait l'autre, "à vaincre sans péril, on évite les ennuis".

raisonnable a écrit :sur une autre partie moins bonne en scoring mais où je suis allé plus loin dans le stage 3, j'ai un peu crédit feedé histoire de voir la tronche du boss 3. Il est un peu vilain, mais je sens que c'est gérable.
Tu es parti sur la zone Epsilon, avec Dimension Diver ? J'ai pu y goûter en boss rush, et.... Damn.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

hum...oui, c'est peut-être bien la zone Epsilon, je vérifierai ça le prochain coup
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

7.294.710 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/PS2 - ARCADE - 3 BOSS.

Mauvais scoring sur le boss 2, il va mieux falloir l'apprendre pour ne pas lui dégommer sa première phase trop vite et en même temps être à la limite pour tout lui défoncer avec le laser.

premier contact en 1 crédit sur le boss 3, il n'est pas simple mais je pense qu'avec du travail il se gérera. En revanche, j'ai toujours peur des stages 4...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

9.727.460 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/PS2 - ARCADE - 4.

mort en tout début de stage 4 (testé la zone Glacière), mais au moins j'y suis arrivé, ouf!!

les deux premiers stages sont à peu près rodés, il me faut maintenant trouvé des méthodes constantes sur le midboss et le boss d'Epsylone
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Bon, ben... J'ai pas encore eu le temps d'avancer, mais j'ai intérêt à me retrousser les manches si j'veux suivre le rythme :P

Pour info, de ce que j'en ai vu, un bon one-life a tendance à tourner autour de 20 millions, les meilleurs occidentaux semblent accrocher les 30, et les asiat' sont comme toujours hors catégorie.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui j'ai vu que les high scores mondiaux sont dans les +50 millions, ça ne m'étonne qu'à moitié.

mais d'ailleurs, ces scores à +50 millions sont faits sur la V1 ou la V2?

et Shadow, il est où? monsieur dit qu'il va tester un peu le jeu, et v'là t'y pas qu'il se fait la malle après un crédit, quel newbie j'te jure!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Généralement, c'est la v1 qui prime, étant donné qu'elle est la plus répendue.
En tout cas, ce run à 55 millions d'Haruka est fait sur la v1, c'est certain. C'est pour ça que dans la description de la vidéo il y a un pseudo-disclaimer sur l'usage de l'autofire (théoriquement absent de la v1) : la plupart des salles l'ajoutent à la borne pour, justement, des questions de scoring (c'est de ce que je comprend une demande plus ou moins directe des joueurs).

L'avantage de la v1, c'est que tu as la possibilité de milker pendant huit ans et six jours (ça se voit bien sur Great Thing). Sur la v2 tu ne peux pas te permettre de passer autant de temps sur les boss puisqu'ils ont modifié leur système de survie : il y un timer (à 3 minutes sur les boss intermédiaires et à 7 sur le boss final), avec bonus de points en fonction du temps qu'il te reste au moment où tu le dézingues (mais dont j'ignore le calcul). Evidemment, si tu time-out le boss, tu ne scores rien.

Note aussi qu'Haruka joue la route Omicron, qui est de loin la plus efficace pour scorer (et la plus pétée niveau difficulté, bien sur, sinon c'est pas drôle).
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

pour le scoring sur les boss avec la V2, de ce que je comprend, c'est 10.000 pts par secondes restante, donc ça monte vite au million.

ce qui me confirme que je suis bien sur la V2, vu que j'ai effectivement un timer sur les boss...ça vaudrait le coup de me dégager du ranking V1 et d'en créer un spécifique V2 non?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

raisonnable a écrit :ce qui me confirme que je suis bien sur la V2, vu que j'ai effectivement un timer sur les boss...ça vaudrait le coup de me dégager du ranking V1 et d'en créer un spécifique V2 non?
Vu le ratio points/temps restant, ça peut être une bonne idée en effet. J'imagine que si tu précises juste que tu joues la v2 ça peut le faire aussi.
Je savais que les systèmes changeaient d'une version à l'autre, mais je n'imaginais pas à ce point. En terme de scoring on a quasiment deux jeux différents, en fait.

C'est intéressant, ceci dit, je savais que la v2 était réputée pour faire grimper le score plus vite sur les stages, mais il doit y avoir moyen de faire des points faramineux rien qu'en optimisant les boss. Avec un quick-kill tu dois pouvoir marquer 2 ou 3 millions avec ce système, non ? Genre, sur le stage 1, en faisant un sans-faute dans le stage et en dégommant Eclipse Eye d'entrée (avec sa résistance en carton, j'imagine qu'on peut le laseriser cash sans faire un pli), tu peux scorer quoi, 4 millions ?
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

grosso modo, j'ai 3,6 millions en sortant du stage 1.

je me demande justement à combien s'élèvent les high scores mondiaux sur la V2, parce que si on garde la base du superplay à 55 millions sur la V1, ça veut dire que j'en suis quasiment à 20% en début de stage 4, ce qui serait anormal pour un shoot à système de scoring touffu
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre