Emulateur ps1 (et ps2 '-')

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est déconseillé de jouer direct avec les disques, et dix fois mieux de faire une endive. Avec IMGburn par exemple ça prend 5 minutes.

Gradius V je l'ai pas testé dans PCSX2 depuis longtemps mais si je me souviens bien il ne pèse pas lourd.

Tu peux améliorer la qualité en augmentant la reso native (2x, 3x, 4x etc) et changer le mode de désentrelacement en appuyant sur F5 ou F7 je sais plus -> très important.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

UltramanU a écrit :C'est déconseillé de jouer direct avec les disques, et dix fois mieux de faire une endive au jambon.
Yeap je confirme et c'est valable pour tout émulateur utilisant le support CD/DVD/BD. (encore que les émulateurs de console utilisant le support BD ne soit pas encore en développement)
Juridiquement parlant c'est tout à fait légal de faire des endives au fromage pour une utilisation personnel.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai deux endives au fromages en cours de cuisson !

encore que gradius V ramouille un peu lors des gros effets de distortion et autre blur (il y a un paquets d'effets en tout genre qui sont lancée sur gradius V quel festival pyro !!!!)

Mais je pense que ça vient du fait que je lance le jeu via le cd, à mon avis mon endive à la bolognaise devrai régler le problème !
ImageImageImage
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Il me semble que c'est à cause des temps accès que ça rame comme ça et justement le temps d'accès sur un disque dur (HDD ou SSD) est bien plus rapide que depuis un lecteur CD/DVD. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

La vache gradius V sur PC ça déboite !!!

"gradius HD, jouez sur pc"

:eek: :eek: :eek: :eek:

J'hallucine !!!

par contre quelques glitch graphiques à déplorer comme des ralentissements (infimes) ou des trucs zarbs qui apparaissent quand le gros vaisseau débarque avec l'autre vic viper, sinon, pas grand chose à signaler pour l'instant !
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouaip ces bugs sont répertoriés: http://wiki.pcsx2.net/index.php/Gradius_V
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Pour les glitchs graphiques, tu en auras quasiment toujours à l'heure actuelle de l'émulation. La maîtrise de la 3D n'est pas encore parfaite et demandera encore du temps pour être aussi optimisé que la 2D. (tout du moins le plus proche possible)

(Merci pour le lien Wiki pcsx2, je ne le connaissais pas. Il me sera bien utile quand je me relancerai sur l'émulation de la ps2. :) )
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pas mal non ?
Spoiler :
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai mal à mon ratio.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est un screen de la source upscalée 3x je pense, sur son écran il doit le voir étiré à 16:9 ou pillarboxed selon ses réglages.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui, flute c'est pas comme ça que je voulais prendre les screenshots !
ImageImageImage
Répondre