Mech, anime, JV, ciné, Plamo, Gunpla et kit shmup !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre sérieusement sur Psp, mais dans son rythme il est très différent d’Assault Suits Valken. Le titre est bien plus dynamique et l'on sent derrière un soupçon d'arcade et de speedrun, renforcé par l'aspect très court des stages en attendant le gros morceau que sont les boss. Et dès le deuxième niveau on se fait méchamment mettre à l'amende. Un titre à creuser dans tous les cas.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Up~



:[ !

Peut-on pleinement apprécier Shin Getter Robot sans connaitre la série originale ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui et doublement oui même parce que comme pour Mazinger, la série originale est très édulcorée ! Ici on est beaucoup plus proche du manga, plus violent et plus sombre. ^^
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ok merci. Tu aurais d'autres séries de Super à me conseiller sinon ? Sachant que j'ai déjà vu Gurren Lagann (pas trop aimé à partir de la seconde moitié) et commencé Gaogaigar (pas franchement fan du mecha/chara design, c'est surtout parce que je venais de faire SRT W et commencé Alpha 2 que j'ai choisi cette série).

En Real j'ai déjà un bon backlog de titres en attente de visionnage :

- Gundam movies
- Z Gundam
- Gundam 0083
- Macross
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

En Super, je conseille :

- Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen (THE anime Mazinger à voir !)
- Les trois film d'Evangelion 1.0/2.0/3.0 (réinterprétation de l'oeuvre originale également)
- RahXephon (la série, le film est à éviter à mon avis)
- Project Zeorymer (Très court et basé sur le manga éponyme)
- Star Driver (design particuliers, ambiance légère, kitch total assumé)

Qui ont bonne réputation mais que je n'ai pas encore visionné :

- Gunbuster (Y'om pourra t'en dire plus, c'est un gros fan !)
- La 'Robot Romance Trilogy' Combattler V, Voltes V et Daimos.
Dernière modification par Hobbie le 28 avr. 2015, 05:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Excellent ! J'ai de quoi faire pour un bon moment là.

Evangelion 1.0/2.0/3.0 : ça se voit même sans avoir fini la série ? J'avais arrêté en cours de route à cause de ces branques de chez Dybex qui te vendent des coffrets "intégrale" avec 2 épisodes manquant en plein milieu, comme ça.

Gunbuster : j'ai le film mais il me semble qu'il s'agit juste d'un remontage pas glop en accéléré de la série ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

De rien m'sieur ! ^^

Pour Eva, tu peux y aller, puisqu'il s'agit une fois encore d'une réinterprétation qui se veut plus proche de la volonté originelle de l'auteur, et qui est censée apporter une véritable conclusion cette fois (même si perso la fin de la série ne m'a jamais posé problème).

Gunsbuster, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. Je sais juste qu'il y a six OAV de 25/30 min à la base.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Hobbie a écrit : - Star Driver (design particuliers, ambiance légère, kitch total assumé)
Ginga Bishounen ! Ahah ouais il est très n'imp celui- là mais j'avais bien aimé.

Pour avoir vu la première saison de Gunbuster (6 OAV), c'est franchement sympa même si j'ai eu un peu de mal avec la dualité de l'orientation limite hard science mais super robot plutôt que real.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Feedbacker a écrit : - Gundam 0083

J'ai revu le film il y a quelques jours et ça se regarde avec plaisir la fin est un peu frustrante pas contre mais ça change !

et aussi passes donc par 08th ms team qui est une excellente série !
ImageImageImage
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Vu que ya l'air d'y avoir de bon fans du mecha par ici, j'en profite pour demander quel serait le/les bons animes pour démarrer dans le mecha...

J'ai toujours vu les multiples Gundam/Macross de loin sans m'y intéresser mais depuis quelques temps je suis curieux (Et même si c'est pas trop trop lié, le fait de regarder en ce moment Uchuu Senkan Yamato joue un rôle dans ma curiosité pour le mecha xD)

Du coup entre les 45 Macross, 87 Gundam et 672 autre licences de Mecha disponibles, c'est un petit peu la difficulté pour chopper un anime accessible au néophyte que je suis :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Si t'es pas allergique au rétro, je te conseille effectivement Macross (Super Dimension Fortress - la série de 82) et Gundam suivi de Zeta Gundam (Mobile Suit Gundam/Mobile Suit Zeta Gundam - 79 et 85 respectivement).
Des approches différentes du style 'Real Robot' mais clairement des grosses références en la matière.

Toujours dans du old-school tu as aussi des trucs assez typés/et ou borderline qui sont sympas comme Escaflowne (Vision Of Escaflowne - 1996) du mecha héroic-fantasy ou encore Tekkaman Blade (1992) qui est de la S-F dans un style plus 'power-suits' que mécha mais qui reste assez dans l'esprit je trouve.

Sinon dans les prods plus récentes :

- Full Metal Panic ! (adaptation de LN - un des meilleurs anti-héros de tous les temps ! :D)
- Gundam Seed (vraiment pas mal contrairement à sa suite Destiny à éviter !)
- Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia - la modélisation en 3D des persos est à vomir mais l'univers assez torturé vaut le détour)
- Suisei no Gargantia (à la croisée des chemins entre SF et Steampunk, et comme pour Sidonia je trouve le design global de l'univers très réussi)
- Rinne no Lagrange (quasiment du shôjo/mécha mais pas moe pour autant. C'est léger, c'est parfois niais mais l’héroïne assez déjantée rend l'aventure agréable à suivre)

Y a plein d'autres animes plus undergrounds et moins connus à voir mais je pense que tu dois déjà avoir de quoi faire. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

sinon, il y a code geass !


Bon, pour macross, je te conseille d'y aller tranquille et de te matter macross dans l'ordre

_la série d'origine des 80's ( :love: :love: :love: :love: armored vf1s)
_macross+( :love: :love: :love: :love: yf19 !!!!)
_macross seven ( :musique: )
_macross frontier ( :musique: :zob: :YEAH: )

macross zero en revanche, même si les événements se passent avant la première série, il y a un énorme fossé niveau réalisation(les séquences de combats aériens sont splendides), et voir tout ça après fait l'effet d'un flashback assez intéressant, de plus dans cette série d'oav il y a un trip tribal/mystique assez déroutant qu'on ne retrouve pas forcément dans le reste de la saga, ce qui fait qu'à mes yeux elle est un peu en marge du reste à ce niveau là !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Bon je suis bien hypé pour Shin Getter Robot là, et aussi pour reprendre ma partie de SRT Alpha 2 du coup. J'aurais besoin de quelques précisions avant de me lancer.

Mieux vaut-il voir Shin Getter Robo - Sekai Saigo no Hi / 真ゲッターロボ「世界最後の日 (1998) ou New Getter Robo / 新ゲッターロボ (2004) ? Ce dernier est bien un remake du précédent ?

L'OAV Shin Getter Robo vs Neo Getter Robo (2000) vaut-elle le coup ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Vois Sekai Saigo no Hi.
Largement supérieur aux autres. Bien apocalyptique à souhait, des personnages démoniaque à gogo (même les héros ont des têtes de psychopathes), et des combats bien rythmés.

Je me suis mis à Suisei no Gargantia hier.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Merci pour vos réponses \o/

En ce moment j'ai pas mal d'animes simultanés mais quand j'aurais un peu plus dedans je taperais dans vos suggestions 8)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Hop, le gp01 dans sa configuration de base, j'ai un peu sali l'armure avec un jus, les panel lines sont faites (bah, il n'y en a pas des masses) et sinon, pour le bleu, j'ai passé une couleur légèrement métalisée, le rouge est un brillant simple, je pense lui passer un coup de vernis mat, par contre niveau autocollants je suis emmerdé, on voit carrément la différence de teinte, c'est très chiant ça par contre !

Il me reste à terminer l'armure de la configuration "spaciale" de l'engin mais je le préfère comme ça !

Je posterai d'autre photos bien sûr !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Jamais aimé le GP-01 (même avec l'équipement Full Vernier), mais tu l'as parfaitement réussi. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai fini de regarder Suisei no Gargantia et j'ai assez aimé.
13 épisodes qui nous racontent comment, suite au fiasco d'une opération spatiale de grande envergure, un jeune enseigne échoue sur Terre, planète a priori laissée à l'abandon depuis très longtemps (à cause d'une ère glaciaire) et pourtant habitée par des hommes.
L'intérêt de cette série réside plus dans les difficultés d'adaptation du héros parmi ces gens très décalés dans le temps (il n'a pas fait un voyage dans le temps mais les terriens n'ont pas tellement évolué pendant que ceux qui étaient partis ont énormément progressé) que dans son aspect "série de robots". Au début il ne parle pas la même langue et doit utiliser son robot comme interprète, puis commence à connaitre quelques mots avant d'être bilingue à la fin de la série. J'ai trouvé ce point très intéressant, le doubleur a bien retranscrit ce côté découverte des mots, mauvais découpages dans les phrases, etc. On ressent ses progrès au fur et à mesure.
L'autre décalage auquel il doit faire face, c'est la différence du fonctionnement de la société, très carrée, très/trop maitrisée de là où il vient, et très proche de ce qu'on connait sur Terre. Donc au début, il ne comprend pas pourquoi par exemple on s'embête avec les vieux ou les malades, tous ceux qui n'apportent rien.
Ce qu'on pourra reprocher à cette série, c'est qu'elle délaisse bien vite l'aspect combat, mais c'est normal vu l'énorme différence qu'il y a entre le robot du héros et ce qu'on trouve sur Terre ; normal aussi puisqu'il est loin de la menace qui guette le reste de l'humanité à l'autre bout de l'univers.
Mais il y a de belles surprises dans le dernier tiers. Des révélations tombent et un ennemi inattendu pointera le bout de son nez.
On pourra aussi regretter de ne pas savoir comment évolue le méga conflit spatial (la scène de l'opération dont je parle, dans le premier épisode est vraiment bien fichue) même si cela semble mal parti pour le camp humain.

Deux épisodes supplémentaires (deux OAV) sont sortis, et autant le premier est inutile/négligeable, autant le second vaut le coup d'oeil car il traite de l'ennemi inattendu plus en détail.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hey mais elle est super cette série, au début c'est un peu cul cul mais ça devient plus sombre ensuite et très sympa, surtout le point de vue de red sur SA situation par rapport aux "ennemis" qu'il avait l'habitude d'affronter !

et la réalisation est d'excellente facture !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pour ma part cette série a été mon coup de cœur 'mecha' de ces dernières années !
Le mélangé Sci/Fi pure et steampunk est bien foutu et l'univers a vraiment de la gueule (la flotte de Gargantia en particulier). Comme Shû j'ai beaucoup apprécié la progression logique des choses par rapport au fait que le protagoniste débarque d'un milieu totalement différent.
Il manque un petit je ne sais quoi pour en faire un show de référence mais je le conseille tout de même vivement à tous les amateurs du genre ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

yep, vraiment très bien, j'en garderai un excellent souvenir !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Leynos is back !!!



Bon, il y a certains trucs qui font un peu cheap niveau animation et les effets de lumière sont envahissants mais globalement, je trouve ça pas mal ! ^^
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

:x comme si ça n'avait pas été possible de sortir ça sur ps3 (ou ps2, bon ptet tendu mais vu le résultat de Gradius V)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pas Faux ! Mais c'est dejà cool que la licence soit pas morte et enterrée ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hobbie a écrit :Pas Faux ! Mais c'est dejà cool que la licence soit pas morte et enterrée ! ^^

Ben oui, c'est déjà ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bon, j'ai fait l'erreur de me procurer un catalogue GunPla à la Japan Expo et maintenant, je serais bien tenté par une maquette, notamment le Aile Strike Gundam de la gamme RG dont le design me plait vachement bien avec son jetpack dans le dos (même si j'ai pas encore vu sa série d'origine).

Comme je n'avais jamais acheté et monté de Gunpla, j'avais quand même quelques questions histoire d'être sûr de cet achat :
-Les pièces sont-elles bien pré-peintes?
-Y a t-il besoin de colle? (Normalement, c'est plus le cas depuis la fin des années 80 m'enfin bon)
-En plus d'une pince coupante et d'une lime, de quoi ai-je besoin comme matos?
-Est-ce que les "Gundam Markers" sont nécessaires pour les produits de la gamme RG?
-Si je souhaite prendre une "Action Base" pour stabiliser le Gundam, quelle est la meilleure/plus adaptée? La 2 ou la 3? (la 3 coûte vachement cher remarque, j'vais p'têt pas l'envisager finalement...)
-Est-ce que le manuel d'instructions est simple à suivre malgré la barrière de la langue ou bien est-ce que je risque de finir comme Homer Simpson lorsqu'il monte son barbeuc'? :mrgreen:

Merci d'avance! :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Gundam revient en france !!!! bandai a fait l'annonce lors de la japan expo !!!


Ahem... ! pour répondre à ta question, les pièces (même petites) sont moulées dans la couleur qu'il faut et pas besoin de colle en effet ! Après, c'est sûr qu'un coup de peinture ça fini mieux mais pour commencer un "no paint " ça parait bien

Je n'ai jamais touché au real grade, 1/144 je trouve ça assez petit (remarque je trouve que le master grade au 1/100 est petite comme échelle ^^) et je ne fait que du 1/60 mais c'est très gros et aussi très cher mais chaque kit de la gamme est une petite aventure !
Spoiler :
Image
Une fois qu'on y a gouté, c'est comme une drogue ....


Pour en revenir au real grade, si l'échelle correspond à tes besoins, fonces, en plus les pièces sont bien gravées et très détaillées, sans parler de l'armature qui est super bien articulée, heh, ils font des progrès chez bandai hein !

Les grapes sont listées (genre grappe A,B,C,D,.....) et sur le livret c'est vraiment bien expliqué :

-"head unit" (la tête) et c'est décomposé en étapes avec par exemple, la pièce A5 et B6 qui seront ensuite suivies par la C6 et la D10, c'est vraiment extrêmement simple même sans savoir lire, c'est super bien schématisé !
-"torso" (le torse), même principe mais décomposé en plus d'étapes avec bien sûr plus de pièces !

Tes grappes finissent par se vider et à la fin du livret, ton kit est fini


Les gundam markers, j'aime bien cette gamme de feutres, mais uniquement pour faire les petits détails, et les lignes de structure (qui peuvent être faites avec un "jus", bien mieux à propos), les gundam markers sont assez chers mais j'en ai acheté un set basique il y a six ans et ils me servent encore !


Donc, matos :
-une pince coupante (pince à ongles pourquoi pas, moins onéreux qu'un truc acheté en mag spé)
-petite lime, type lime à ongle (voir le placard de madame^^)
-cutter mais pas pour dégrapper les pièces hein

option :
-des gundam markers (qui correspondent au color scheme de ton modèle)
-de la peinture noire
-du solvant


Pour les "action base", je peux pas trop te renseigner, mais passes faire un tour sur le site de zenkuro (hobbyforever) tu trouvera peut être des infos !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le perfect grade en photo donne vachement envie! :envie:
Mais c'est clairement pas donné, et j'ai pas trop la place pour le mettre chez moi. J'imagine en plus que ça doit être un peu plus compliqué de les monter. %)

Super les conseils et les références en tout cas, je viens de commander le Gunpla avec une action base qui va en fonction, je dois déjà avoir la plupart du matos non optionnel. :)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ça y est, j'ai monté mon premier Gunpla~
Spoiler :
Image
Image
Image
Comme tu le disais Alec, c'est très bien expliqué et simple à monter, j'ai quasiment eu aucun souci à assembler les pièces, et c'était super fun. Les articulations sont assez flexibles et on peut donner pas mal de poses au mecha. Y a juste le Aile Striker Pack rend la stabilité du gunpla un peu difficile à garder (sans une Action base en tout cas).

J'ai pas utilisé de markers car le résultat me convient bien même sans, et je n'ai pas souhaité de faire des modifs custom genre impacts de balles, effets de rouille et compagnie, parce que même si c'est toujours beau à voir, j'ai pas envie d'abîmer mon joujou. :D

Seul point noir du montage : les autocollants et stickers. C'est à se tirer une balle tant ils sont petits et ont tendance à se perdre pendant que tu les manipules. En plus, y a quasiment aucun sticker en rab' donc si t'en perds un (ce qui m'est arrivé plus d'une fois), impossible de se rattraper, d'autant plus qu'à part des stickers chelou que tu dois tremper dans l'eau, j'ai pas trouvé de remplacements vendus sans le gunpla. :|

Mais sinon, là, j'ai qu'une envie, c'est d'en monter un autre! Une vraie drogue, effectivement. :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Les kits bandai sont bien sympathiques à faire.
Si je peux te conseiller, essaies plusieurs échelles, les Master grade sont vraiment super à monter.
ImageImageImage
Répondre