[Dodonpachi SaiDaiOuJou] pcb / 360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens juste de réaliser 6.561.267.516 points.

Les paramètres de ma partie sont XBOX 360 - ARCADE (HD) - SHOT / LASER - 5 BOSS.




Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Enorme progression dans le score avec une chaîne de 12k hits sur le stage 5, un très beau stage 5 après un stage 3 foiré mais j'avais envie de continuer jusqu'au bout en me forçant et j'ai l'impression que c'est mieux que de réset systématiquement la partie dès la moindre bavure (bavure qui m'a bouffé quasiment un milliard de point quand même).

Sinon j'ai effleuré le 1CC des doigts et j'ai presque envie de chialer, mort sur ce putain de last pattern de last boss à la con XD. Une seule misérable bombe aurait suffit à le détruire !

Bref heureux de la progression dans le score, triste de ne pas avoir 1CC le jeu si près du but mais c'est bien là la beauté des shmups, en chier jusqu'à la rédemption ultime XD.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

tu y es presque !! :))

encore 2 ou 3 mois et c'est bon ! :content:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

encore 2 ou 3 mois et c'est bon ! :content:
Bouarg j'espère pas XD.

Ce qui me rassure c'est que j'ai fait un training du stage 5 après avoir actualisé mon score sur le fofo et que ça c'est plutôt bien passé. J'ai l'impression enfin d'avoir retrouvé une route solide qui me permet de survivre tout en obtenant une chaîne entre 8000 et 12000 hits, de plus j'ai éclaté le last boss sur cet essai, perdu qu'une vie.

Je commence à comprendre ses patterns d'ailleurs, j'ai compris que la clé du succès contre ce tank à PV résidé dans le déplacement à petit échelle. Des petits déplacements de droite à gauche suffisent, ponctué par des moments d'immobilité, j'avais tendance avant à être trop brusque/stressé et à vouloir trop bouger.

Bref, disons 2 où 3 jours se serait cool :content: .

Comme je pense que le jeu ne sera pas disponible au stunfest je vais faire une pause de 4 jours qu'il faudra que je rattrape dès mon retour, maintenant que j'ai effleuré le 1CC je ne dois plus faire de pause de 2-3 mois sinon je vais encore perdre toute mon avance.

Et j'ai vraiment envie d'avoir dans ma liste de 1CC "saidaioujou", se sera ma plus grande victoire sur un jeu.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

SDOJ pas dispo au stun ?

Tu m'as pris pour qui :mrgreen:

Tu vas pouvoir tester la PCB, et tu vas confirmer que c'est encore plus dur :content:
ça passe ou ça casse

Image
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

-S.L- a écrit :SDOJ pas dispo au stun ?

Tu m'as pris pour qui :mrgreen:

Tu vas pouvoir tester la PCB, et tu vas confirmer que c'est encore plus dur :content:
-S.L- a écrit :SDOJ pas dispo au stun ?

Tu m'as pris pour qui :mrgreen:

Tu vas pouvoir tester la PCB, et tu vas confirmer que c'est encore plus dur :content:
Ça confirme ce que je pensais après avoir testé la version 360 , je me suis dit que le ranking pcb / 360 devais être séparé . Mais bon j'ai rien dit vue le peu de participant au scoring jouant sur pcb.

Sinon Khaaos Ne lâche rien tu y est presque c'est pas possible autrement ;)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Aucun portage n'est arcade perfect, de mon experience, seul Akai Katana méritait un rank a part car la difference est juste bien trop grande. La PCB est beaucoup facile (en général c'est plutot le portage qui est plus facile)

Futari (Black Label) lui aussi est plus facile par moment sur 360 car durant les niveaux, il y'a plus de ralentissement, par contre les boss sont plus facile sur PCB, tout du moins en Maniac.
ça passe ou ça casse

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

-S.L- a écrit :Tu vas pouvoir tester la PCB, et tu vas confirmer que c'est encore plus dur :content:
Oui ! Par contre en mode sexpert :mrgreen: que ce soit console ou PCB t'en chie pareil :D

Tu disais que la version console ralentissait bien plus que l'arcade rendant ce dernier plus difficile correct ? Mais avais-tu joué sur console avec le patch effectif ?

Khaaos, si près du but ne lache pas !
just a couple more shot Desu !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

SDOJ pas dispo au stun ?

Tu m'as pris pour qui :mrgreen:

Tu vas pouvoir tester la PCB, et tu vas confirmer que c'est encore plus dur :content:
Hoooooooooo :content: :content: !!! S.L je te vénère ! Je ne sais comment te remercier d'amener la PCB au stunfest pour en faire profiter à tous ! (je peux t'offrir un jeu touhou si tu veux :D).

Si c'est plus dur sur PCB j'aurai au moins une excuse de sac pour justifier mes futurs pertes de vies XD, en plus lors de mes tests sur PCB au japon ça devait faire bien deux/trois mois que j'avais pas touché au jeu sur console de salon, là comme tout est frai dans ma tête je vais voir immédiatement si je vais être déstabilisé par la version PCB.

En tous cas merci à toi une nouvelle fois.
Sinon Khaaos Ne lâche rien tu y est presque c'est pas possible autrement ;)
Khaaos, si près du but ne lache pas !
just a couple more shot Desu !
Merci à vous !

Pour conclure vive les shmups, vive Saidaioujou.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Shadow : non le jeu est plus facile sur 360 a cause des ralentissements justement, sur la PCB il n'y en a quasiment pas, ce qui rends le truc moins agréable c'est le lag horrible sur ce port, je l'ai encore constaté pas plus tard qu'hier.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Shadow : non le jeu est plus facile sur 360 a cause des ralentissements justement, sur la PCB il n'y en a quasiment pas, ce qui rends le truc moins agréable c'est le lag horrible sur ce port, je l'ai encore constaté pas plus tard qu'hier.
De toute façon ça sera très vite confirmé en voyant le stage 5, je commence à tellement le connaître par cœur que je vois où il y a des ralentissements dans le stage sur la version 360 et à quel degré. Si ils sont absent sur la borne de SL c'est qu'il aura raison.

Juste une question tout de même SL, quand tu joues à Saidaioujou sur borne dans une salle d'arcade, est-ce que la vitesse et les ralentits sont exactement identiques que sur ta propre borne ?

Je demande car j'ai lu plusieurs fois sur le fofo que t'a PCB était unique mais je pense que la vitesse et les ralentissements sont identiques, j'attend tout de même t'a confirmation.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Les ralentissements sont exactement les memes chez moi qu'au Japon.

Et tu n'auras pas besoin d'attendre le stage 5 pour voir la différence, tu vas la sentir direct arrivé au stage 3, son mid boss et ce jusqu'a la fin du jeu !

A vrai dire, tu vas je pense sentir la difference direct des les premieres secondes au niveau du maniment du vaisseau, beaucoup plus rapide, pas de lag.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Sa va en effet être très surement immédiat, j'ai vraiment le jeu en tête et je vais continuer d'y joué tous les jours jusqu'au stunfest pour m'imprégner au maximum de la vitesse et des ralentissements du jeu, donc théoriquement je devrais sentir une gène en jouant.

Après faut quand même s'habituer au format "écran de borne d'arcade" ainsi que de la position du stick mais ça devrait être rapide, je sais qu'en 1-2 parties c'est généralement suffisant, histoire de trouvé ses marques ^^.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Au fait est-ce que quelqu'un sait se que l'on gagne en bonus de points par vies/bombes en stock lors du clear du jeu ?

Il me semble qu'on peut gagné quelques milliards si on a plusieurs vies en stock, 100 million par bombe et 1 milliard par vie ? : p
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Pour les bombes c'est un peu obscure, je dirai 200 millions par bombes, mais c'est jamais vraiment pareil.

Pour les vies oui c'est 1 milliard par vie plus 1 milliard pour la vie en court, donc meme si tu clear le jeu avec zéro en stock, tu auras quand meme 1 milliard en cadeau. =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Cool ça fait toujours plaisir d'arrondir le score à la fin avec des bonus aussi bourrin.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

:D :D :D :D :D :) :) :) :o :o :o :( :( :( :? :? :? :X :X :X :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :skull:

Mort à 2 millimètre de la barre du last boss...

Décidemment si j'ai pas une bombe en stock sur le last pattern j'y arrive pas, l'hyper ne me suffit pas pour survivre face à ce pattern ignoble.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

il te faut un hyper 4 au minimum, en dessous c'est clairement insuffisant si tu veux le finir en beauté.

l'idéal c'est de lui foncer dessus au milieu quand tu lances l'hyper et profiter du petit temps d'invulnérabilité que t'octrois l'hyper pour le tuer plus rapidement, et d'avoir une bombe au cas ou.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

il te faut un hyper 4 au minimum, en dessous c'est clairement insuffisant si tu veux le finir en beauté.
Oki j'avais un hyper 3 :D .
l'idéal c'est de lui foncer dessus au milieu quand tu lances l'hyper et profiter du petit temps d'invulnérabilité que t'octrois l'hyper pour le tuer plus rapidement, et d'avoir une bombe au cas ou.
Ouai j'ai vu ça en vidéo sur YouTube, et du coup je comprenais pas pourquoi j'y arrivé pas à ce moment là, maintenant que je sais que c'est hyper 4 minimum je comprend mieux :D .

J'ai fait une autre partie tout à l'heure et je suis mort de nouveau à quelques micromètre du last pattern :D , se jeu va me rendre fou fou fouuuuuu XD. J'ai pris une photo pour me faire du mal, je sens que le syndrome ketsui est bien partie pour recommencer.

Je vais surement re tenté ma chance ce soir entre 21h00 et 23h00 histoire de pas lâché la pression sur cette foutu abeille !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Tu y est presque !! Tu sais qu'il te faut une bombe et un hyper 3 (si tu as la bombe) ou 4 au minimum et c'est terminé ;)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

En plus j'ai remarqué en faisant un peu de training sur le last boss que je peux gagné pas mal de temps en me plaçant en début de pattern à gauche, ça me permet de lancé l'hyper plus tard qu'a la normal et j'enlève aussi plus de vie par la même occasion, c'est parfois ce genre de petit détail qui permet d'obtenir le 1CC. Avant je commencé le pattern en restant au milieu face au boss et du coup je balancé l'hyper bien plus tôt, à gauche j'esquive tout un morceau du pattern.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Dodonpachi Saidaioujou 1CC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le plus gros défi que je me suis donné sur un shmup et ça fait bien plaisir de l'avoir clear une bonne fois pour toute. A présent je vais tenter de le clear en battant mon score de 6.5 milliard pour faire un run plus beau car niveau score c'était pas terrible pendant tout le long du jeu. Mais niveau survie c'était pas dégueu.

A la fin j'avais cette musique en tête lors du 1CC XD :



C'est la musique de la victoire !

EDIT: va falloir bosser la PCB aussi XD.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bravo Khaaos, t'as pas lâché le morceau et ça a fini par payer.

profite bien de l'euphorie qui doit s'être installée en toi depuis
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

bravo Khaaos, t'as pas lâché le morceau et ça a fini par payer.

profite bien de l'euphorie qui doit s'être installée en toi depuis
Merci à toi :) , en plus je voulais le clear avant le stunfest ^^. Et en effet je suis en pleine euphorie depuis le temps que j'attendais de clear ce monstre de shmup cave :D .
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ouaip bien joué Khaaos, t'as fait le plus dur !

Psychologiquement tu sais que ça c'est fait, tu peux monter ton score et le clear sans stress maintenant =] :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ouaip bien joué Khaaos, t'as fait le plus dur !
Merki :)
Psychologiquement tu sais que ça c'est fait, tu peux monter ton score et le clear sans stress maintenant
Tout à fait, maintenant que le jeu est clear, y'a un coté délivrance, du coup moins de stress et plus de risque pour le score.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bien joué :binouze:
Maintenant tu peux sereinement faire monter le score :aaah:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bien joué :binouze:
Merki :))

Quand je me suis réveillé ce matin la première chose à laquelle j'ai pensé c'est "Ah putain c'est vrai que j'ai clear ce putain de jeu" XD.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

et alors maintenant que c'est clearé, tu penses pas que Ketsui est plus difficile ?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

et alors maintenant que c'est clearé, tu penses pas que Ketsui est plus difficile ?
Finalement le dernier boss de ketsui m'aura plus traumatisé que celui de Saidaioujou sur 360. Mais si je devais faire un choix je trouve que les jeux sont kiff kiff au fond (si je ne compte pas le loop 2 de ketsui :D , quoi que le mode expert peut faire office de bonne comparaison). Ce qui est certains c'est que l'un comme l'autre ceux sont des jeux exigeants/violents voir traumatisants x).

Par contre maintenant que j'ai finis ce DDP je pense que je vais enfin pouvoir me mettre (en parallèle de plusieurs parties de saidaioujou pour le score) à Bullet soul que j'ai acheté depuis 1-2 ans et que je n'ai jamais testé :D . Y'a aussi des jeux plus rétro que j'aimerai enfin tenter du genre "dragon blaze", je pense aussi à l'excellent crimzon clover qui sera peut être le futur jeu sur le quelle je m'investirai tout autant que je l'ai fait avec Saidaioujou (crimzon clover va me faire déguster lui aussi XD).
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Parait que Dragon Blaze est une tanée.

Et je confirme que CCWI en est une aussi :content:
ça passe ou ça casse

Image
Répondre