SEGA 3D Classics Collection

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Oh....la nouvelle voiture c'est lorsque l'arrière du véhicule s'élargit c'est ça ?
Je pense oui ! Après, peut-être que par "new car" ils voulaient dire que ce n'était plus la Testarossa d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Finalement les 3 prochains épisodes MD ne sont pas le début d'une nouvelle fournée, juste un pack supplémentaire à la deuxième saison.

Alors qu'en est-il du futur des SEGA 3D ? Réponse sans surprise :
We're happy to do this indefinitely if sales are good.
http://www.nintendolife.com/news/2015/0 ... s_are_good
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et Mickey, en bon pigeon qu'il est, va racheter Gunstar Heroes pour la 4ème fois.

Qu'ils continuent en tous cas, moi je serai toujours là pour les soutenir, je trouve que ce qu'ils font pour remettre ces jeux sur le devant de la scène est exemplaire, avec un excellent rapport qualité / prix.

Personne n'a craqué pour 3D Fantasy Zone 2 sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Tant que l'on aura pas Revenge of death Adder 3D et Thunderforce IV 3D, la boucle ne sera pas bouclée.
Personne n'a craqué pour 3D Fantasy Zone 2 sinon ?
J'ai 1cc le jeu (avec la bad ending :mrgreen: ). J'ai réussi à débloquer la bonne fin mais je me demande comment débloquer la fin neutre (j'ai fait moite moite light et dark zones mais j'ai quand même obtenu la bonne fin).

J'avoue que le Link loop Land est assez prenant ! :aaah:
Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tout pareil, je soutiens à fond M2, ce sont des cracks total, ça respire trop le respect du portage en le bonifiant comme il faut.
Pas encore pris ce Fantasy Zone mais il tombera prochainement :)

Par contre j'abonde totalement dans le sens de Xesbeth.
Un exemple, la compilation Megadrive Ultimate collection sur 360 et PS3 avec une quarantaine de jeux et pas un seul Thunderforce !
Je suis toujours OK pour revoir sur les consoles d'aujourd'hui les éternels Sonic et Shinobi mais bon sang c'est l'occasion parfaite pour favoriser des portages de jeux inédits.
- Out Runners
- Turbo Out Run
- Golden Axe Revenge of death Adder :amour:
- Shadow Dancer (Arcade version, la meilleure :mrgreen: )
- Rad Mobile
...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

@Shadow Gallery> :aaah: +10000000000000000000000000000000
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Et Scud Race, non ?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je crois que tu en demandes un peu trop :mrgreen:

Ce serait le top mais faut pas se leurrer, rien que la licence Ferrari serait trop cher payé pour un simple remake.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Xesbeth a écrit :Tant que l'on aura pas Revenge of death Adder 3D et Thunderforce IV 3D, la boucle ne sera pas bouclée.

(énooorme soupir....) même sans parler de thunderforce, ça serai génial mais déjà qu'ils sortent leurs bons hits arcade déjà et effectivement golden axe revenge of death adder ça serai génial !

Et alien storm arcade (pas la version md), outrunners aussi et pourquoi pas super monaco gp (qui était super à l'époque) ESWAT qui est top aussi surtout à 2 !

Thunderforce, j'y crois pas trop, vu qu'il a été développé par un studio à part entière....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Alec a écrit : Thunderforce, j'y crois pas trop, vu qu'il a été développé par un studio à part entière....
Gunstar Heroes a été développé par Treasure, ça n'empêche pas SEGA de le remasteriser en 3D par M2 ;)

Maintenant reste à savoir si SEGA détient quelque chose concernant la licence Thunderforce ou si c'est toujours Matsuoka qui la garde sous le coude (et si c'est matsuoka, m'est avis qu'il ne dirait pas non à un petit revival 3D :charme: ).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :qu'ils sortent leurs bons hits arcade déjà
C'est quand même un peu ce qu'ils font !

Sinon sans vouloir être rabat-joie je pense moi aussi qu'ils ont un soucis de droits avec les ThunderForce, sinon on y aurait déjà eu droit dans les compiles Sega ou même en démat' genre Virtual Console, mais rien, nibe, nada, walou... ça cache forcément quelque chose.

On ne sait jamais, mais ne rêvez pas trop.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Alors ce thunderblade ? Ça donne quoi ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un peu pris de vitesse par la sortie de Thunder Blade et j'ai chopé aujourd'hui in-extremis une carte à gratter 15 euros.
Je vais le charger, il me plait bien mais j'ai surtout une question concernant Fantasy Zone.
Est-ce une nouvelle version ou est-ce une adaptation fidèle d'un des Fantasy Zone de la compile PS2 ?
Vaut-il vraiment le coup ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me suis moi aussi jeté sur Thunder Blade dès que j'ai vu qu'il était sur l'eShop. Je n'y ai que très peu joué, mais suffisamment pour affirmer qu'il s'agit du meilleur portage que le jeu ait jamais connu. Après je pense qu'il faut vraiment l'avoir connu en arcade à l'époque pour l'apprécier, peut-être encore plus que tous les autres titres Sega 3D Classics, le jeu étant assez laborieux à jouer et plutôt difficile.

@Shadow : tu parles de quel épisode 3D Classic de fantasy Zone, le 1 ou le 2 ? Quoiqu'il en soit Xesbeth et moi-même en parlons page 4 et 5 de ce même topic, et si tu as d'autres questions on est là ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :@Shadow : tu parles de quel épisode 3D Classic de fantasy Zone, le 1 ou le 2 ? Quoiqu'il en soit Xesbeth et moi-même en parlons page 4 et 5 de ce même topic, et si tu as d'autres questions on est là ;)
Je parlais de cette compilation faite aussi par M2 sur PS2 :
Spoiler :
Image
Et donc je voulais savoir si le dernier opus 3DS en date avait un strict équivalent dans cette compilation qui au passage est bien fournie avec notamment un Fantasy Zone II qu'on peut basculer de Megadrive à Système 16. (M2 je vous adore).
Mickey a écrit :Je n'y ai que très peu joué, mais suffisamment pour affirmer qu'il s'agit du meilleur portage que le jeu ait jamais connu
Que je sache c'est la première fois que ce shoot est adapté " arcade perfect ", les versions PC-Engine et Megadrive sont honorables mais clairement en dessous techniquement.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de sa prise en main, un temps d'adaptation est nécéssaire et c'est effectivement souhaitable d'avoir déjà essayé le jeu sur cabinet arcade pour se faire une opinion.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Shadow gallery a écrit : Et donc je voulais savoir si le dernier opus 3DS en date avait un strict équivalent dans cette compilation qui au passage est bien fournie avec notamment un Fantasy Zone II qu'on peut basculer de Megadrive à Système 16. (M2 je vous adore).
Il s'agit bien de la version SEGA Ages concernant Fantasy Zone II, qui reprend donc la version system 16. Mais il n'y a plus l'option de basculer entre la version master system et system 16, à la place ils ont ajouté un nouveau mode survival : le Link Loop Land.

Super Thunder Blade in the pocket et c'est du même calibre que Galaxy Force II, du lourd ! Juste que j'ai parfois un peu de mal avec la vue de dos, vachement de difficulté à voir certaines boulettes cachées par l'hélico, alors des fois je meurs sans trop connaitre le responsable. Encore une belle pièce à ajouter dans notre collec de 3D classics 8)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Yay je viens de 1cc Thunder Blade ! :))

En mode Special :charme:

Le mode spatial s'apparente à celui d'After Burner II, on a un hélico boosté aux hormones (super missiles !), on gagne plein de vies lors du décompte à la fin des stages et en contrepartie les ennemis sont deux fois plus agressifs (les boulettes ont gagné en vitesse Raiden style !) et deux fois plus nombreux. Et une très bonne surprise à la fin du jeu :love:

Et comme d'hab n'oubliez pas de jeter un oeil aux crédits, de sacrés lurons les gars de chez M2 8)
Dernière modification par Xesbeth le 24 mai 2015, 12:18, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bien joué Xesbeth !

Je n'y a pas encore joué mais hate de découvrir les bonus que tu décris.
Xesbeth a écrit :Et n'oubliez de jeter un oeil aux crédits, de sacrés lurons les gars de chez M2 8)
Sur OutRun c'était déjà bien sympathique :)
Xesbeth a écrit :Et une très bonne surprise à la fin du jeu :love:
Un indice ? C'est du contenu jouable ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Shadow gallery a écrit :
Xesbeth a écrit :Et une très bonne surprise à la fin du jeu :love:
C'est du contenu jouable ?
oooh yeah 8)

Par contre faut pas lire l'interview si tu veux garder la surprise ;)
Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Cool ! Merci !
Non, j'ai rien lu volontairement des dernières interviews des gars d'M2 sauf un peu pour OutRun.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Trop attiré par les bonus de fin de jeu, j'ai fini Thunder Blade en continuant :-o
Et dans la foulée j'ai fait une partie du mode spécial qui est très bien, plus nerveux !
Par contre le bonus dont tu parlais Xesbeth il va falloir le mériter ! 3 crédits pour finir le mode spécial et débrouille toi !
J'ai adoré le délire des programmeurs sur le crédit ! :aaah:
Et puis d'une façon générale surpris par le faible nombre de stages (si on pense à After Burner, Space Harrier, Galaxy Force ) mais qu'importe, le jeu est intense et valait bien le détour.
C'est vraiment excellent cette illusion de mouvement de cockpit qu'ils ont réussi à retranscrire !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

* 3D Space Harrier was further improved over the original release in the Japan-only retail release of SEGA 3D Fukkoku Archives, released late 2014 in Japan.
WTF ? Quel genre d'ameliorations ?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Premières parties sur 3D Outrun. J'avais jamais joué au Outrun de base, juste un peu de Coast2Coast sur PC.

Le jeu est fun et les musiques sont vraiment très bien fichues. J'pensais que je mettrais tout le temps Magical Sound Shower mais les autres sont pas mal du tout, et notamment les deux morceaux ajoutés à ce portage.

Au niveau de la conduite, je trouve quand même que Super Hang-On est mieux peaufiné, plus nerveux et intense. Le changement de vitesse n'apporte pas grand chose à moins de tenter des techniques avancées bugs genre le "gear-gacha", là où le turbo de Super Hang-On est une vraie bonne idée qui apporte un feedback très plaisant.

Cela dit, l'ambiance est excellente, et j'imagine qu'il faut plus prendre ce jeu comme un jeu un peu "détente", avec ses routes larges, ses décors variés, sa voiture de sport décapotable et sa jolie passagère plutôt qu'une course effrénée contre le chrono' (même s'il y en a quand même un bien sûr).

Et l'effet 3D est très convaincant! A part le dernier stage de Galaxy Force 2 ou Senran Kagura, y a peu de jeux qui m'ont poussé à activer la 3D plus de quelques secondes.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gamekult a écrit :Sega 3D Archives 2 à l'horizon

Comme c'était le cas l'an dernier, Sega compilera sur une seule et même cartouche quelques-uns de ses remakes 3D proposés jusque-là sur eShop. Sega 3D Reprint Archives 2 restera hélas cantonné au Japon, où il est attendu le 23 décembre prochain.

Pour l'heure, Sega annonce que cinq de ses remakes seront inclus, avec par ordre d'annonce 3D Sonic the Hedgehog, 3D Galaxy Force II, 3D Thunder Blade, 3D Altered Beast et 3D Fantasy Zone II. Il y a cependant de fortes chances de voir au moins un autre titre rejoindre la liste, puisque l'illustration originale signée Ken Sugimori (Pokémon) vient flouter ce qui pourrait être l'un des personnages de Gunstar Heroes. A moins que le serpent de mer LandStalker, projet cher au studio M2 et mentionné à longueur d'interview, ne devienne finalement réalité.
http://www.gamekult.com/actu/sega-3d-ar ... 52741.html
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

5 titres, peut-être six, sur une cartouche. Avec une sélection de titre pas logique pour un sou (faire une cartouche dédiées aux titres arcade et une autre pour les titres megadrive apparemment c'est trop compliqué).

Qu'ils démarrent plutôt une saison 3.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Rumeur time !

Saison 3 ou projets 3D annulés ? Ou encore des exclus Master System pour les compiles sur cartouche ? (à la Space Harrier et Outrun 3D)

La liste :
Puyo Puyo Tsu
Golden Axe
Comix Zone
Landstalker
Sonic Spinball
M.U.S.H.A.
ToeJam & Earl
Shining Force
Poseidon Wars 3D
Missile Defense 3D
Columns
Maze Hunter
Zaxxon 3D
Blade Eagle 3D
Streets of Rage 3
Line of Fire
http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... t177884759
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tiens, Line of fire, il m'avait mis une claque à l'époque, surtout à cause de ses grosses mitraillettes avec vibrations... J'ai peur que l'adaptation sur console portable soit décevante.

Un jeu que j'aimerais bien voir adapté sur 3DS, c'est Burning Force de Namco, la version arcade est vraiment cool et il est bien dans l'esprit "3D avant la 3D" des précédentes adaptations de AM2.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je sais pas ce qui se passe dernièrement avec les annonces des nouveaux SEGA 3D mais profitons en tant que ça dure :
3D Puyo Puyo 2 and 3D Power Drift confirmed for 3DS #1
Welp.

Famitsu scans are out, these are in the collection is seems, but they are real, and that list must at least be partially true for PP2, PD wasn't in it so that means the list isn't all we're getting.

Edit: Maze Walker and Fantasy Zone II (Master System) are also in it seems.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1109327

J'espère, oh bon dieu J'ESPERE qu'il ne s'agit pas d'une exclusivité à la compile cartouche.

Si je n'ai pas 3D Power Drift, ça va mal aller.
Image
Image
Image
Répondre