Quel PC pour le Shmup sous MAME?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pour la MAO c'est plutôt un bonne quantité de ram qu'il faut privilégier (les VST et divers plugs étant assez gourmands dès qu'on veut des trucs qui tiennent la route). Mais un bon processeur en soutient ne doit pas faire de mal j’imagine (surtout si le budget le permet). ^^
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Sinon pour 50 boules de plus qu'un 4790k ... un 5820k :content:

6 coeurs
15Mb de cache
12 threads

Mais les cartes mères compatibles coutent un bras. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Le i7 débloqué non devil canyon ferait largement le job, sinon faut voir en fonction des logiciel, si ça tire pas partie de plus de 4 thread autant prendre un i5.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Merci à tous pour votre aide et vos suggestions! ;)
Lole a écrit :Tu te sens de le monter? (C'est pas dur) Il te faut un Windows ou t'as déjà une licence?
Ca me dirait bien de me le monter moi même oui, par contre je l'ai jamais fais, mais je me dis que c'est l'occasion ou jamais de se pencher un peu sur l'intérieur d'un ordinateur.

Pour les licences, j'ai moyen de m'installer un W8.1 ou un W7 mais je ne sais pas trop lequel est le mieux...j'imagine qu'il n'y a pa grande différence à part l'interface complément chelou du 8...
Lole a écrit :Édit:Pour les jeux pc tu veux du lourd?
Non pas vraiment....
Je pense surtout à faire tourner des emulateurs.

Si ma machine est une tueuse pour faire tourner PCSX2 mais qu'elle ne fait pas tourner BF en ultra, je vais pas en mourir! :aaah: (bon d'un côté je ne compte pas jouer à BF)

J'aimerai juste pouvoir me faire tourner un bon petit FPS de tant en temps, genre Wolfenstein the new order et pourquoi pas FF13...

Si j'ai une config fiable qui puise me permettre de faire tourner émulateur, MAO et quelques jeux pas trop gourmands, ce serait parfait.
Après je suis pas forcement à 100-200 euros prêt, donc si il faut mettre un peu plus pour quelque chose de significativement mieux...why not.
Hobbie a écrit :Pour la MAO c'est plutôt un bonne quantité de ram qu'il faut privilégier (les VST et divers plugs étant assez gourmands dès qu'on veut des trucs qui tiennent la route). Mais un bon processeur en soutient ne doit pas faire de mal j’imagine (surtout si le budget le permet). ^^
Une bonne quantité de ram c'est quoi pour toi? 16go, 32go?

D'ailleurs tu as quoi comme config et tu utilises quoi comme soft?
Je connais personne qui travail sous PC pour la MAO et d'experience j'en garde pas des souvenir impérissable, mais ça dois bien être faisable, d'autant plus que j'ai une utilisation purement "home-studio" donc l'ordi eu se planter de temps en temps si il veut! :charme:
...je déconne! :[
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je suis sur Mac avec Logic Audio. ^^

Pour la ram, tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour des petits projets 8-16 pistes sans utiliser trop de plugs, 8go ça devrait passer. Après si t'es un psychopathe, qui s'amuse à faire des trucs sur 32, voir 64 pistes avec des effets dans tous les sens, part plutôt sur 16go minimum.

C'est vraiment une question d'utilisation en fait. Chez moi par exemple, j'ai un iMac qui commence à plus être tout jeune (acheté il y a quatre ou cinq ans) avec seulement 4go de ram. mais comme je fais quasi exclusivement de la prise de son d'instruments (soit directe, soit par repique) et que les seuls plugs que j'utilise ne sont pas les plus gourmands (EQ, Compresseurs, Gates, un peu de reverb), bah, ça reste suffisant même sur un projet 16 pistes.

A toi de voir donc, mais en prenant en compte les standards d'aujourd'hui autant pour le son que pour le jeu, 8go sera de toute façon le mini syndical. ^^
Dernière modification par Hobbie le 09 mars 2015, 22:40, modifié 1 fois.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

A ok tu es sous mac...

Je suis sous mac book pro et logic également.
Je travail pour le moment exclusivement avec du hardware, donc je ne fais que de la prise de son.

Ca devrait passer je pense mais à l'époque ou je travaillais sur PC j'avais énormément de plantage et de décalage lors de l'enregistrement de midi. Après j'avais mon incroyable configuration avec mon disque dure de 9 go.... :(

Donc en gros il me faut qu'un séquenceur logiciel sous PC...mais MAO+ PC ça me fais remonter quelques traumatismes.

Mais comme pour certaines personnes ça a l'aire de marcher j'aimerai bien essayer et si ça marche, peut être me séparer de mon macbook, qui sait...
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Je me suis enfin décidé dans le choix d'un ordinateur!
Ca n'a pas été facile mais j'ai fini par me décider! J'ai passé commande pour la case, l'allié et le ventilo du promo hier soir et je suis aller acheter le reste ce matin.

Du coup je vous copie colle ma config que j'ai déjà mise sur mon bizutage:

- Boîtier: BitFenix Prodigy
- GPU: MSI GTX 970 4Go
- CPU: Intel i7-4790k
- Carte mère: Asus Maximus VII Impact
- RAM: 16Go ( 8go x2) G.Skill
- Alim: Corsaire 550W
- Ventillateur du CPU: Corsair Hydro H55
- Disque SSD 120 Go Kingston
- Disque dur Hitachi 1 To
- Graveur CD Asus

J'espère recevoir ma case avant samedi histoire monter tout ça ce weekend et être opérationnel la semaine pro!
En plus avec un i7-4790k je devrai pouvoir faire tourner PCSX2 dans de relativement bonnes conditions!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Disons plutôt qu'avec ça tu fais tourner à peu près tout ce que tu veux dans de relativement bonnes conditions ! :D
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Quel coût pour le bolide ?
Image
Panem et circenses
yoZencolere
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 20 avr. 2010, 23:48

Avec un ssd de 128go tu vas très vite te rendre compte que tu aurais du tabler sur du 256go minimum (l'idéal étant un disque de 500go, voir 1to pour être définitivement à l'abri). Déjà, windows va te bouffer plus de la moitié de l'espace, ajoutes à ça l'installation des softs, il va te rester 30 ou 40go à tout casser et avec ça tu fais pas grand chose.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

UltramanU a écrit :Disons plutôt qu'avec ça tu fais tourner à peu près tout ce que tu veux dans de relativement bonnes conditions ! :D
Après toutes ces années d'obsolescence informatique ce ne serait que justice! :D

J'ai toujours eu que des configs dépassées pour la simple et bonne raison que j'ai toujours hérité de vieux PC à moitié mort...
KNARFF a écrit :Quel coût pour le bolide ?
Environ 1500 euros :-o
Mais il faut ce qu'il faut pour Dodonpachi non? :charme:
yoZencolere a écrit :Avec un ssd de 128go tu vas très vite te rendre compte que tu aurais du tabler sur du 256go minimum (l'idéal étant un disque de 500go, voir 1to pour être définitivement à l'abri).
Après tou dépend de l'utilisation que chacun en a mais perso je ne compte mettre que windows, les applications importante et mon logiciel de MAO, donc ce sera largement suffisant. Si il me reste un peu de place j'y calerai une ou deux distribs linux mais c'est tout.

Je trouve qu'investir ans un ssd de 1To c'est juste useless puissance 1000.
Le truc coût le prix d'un bon ordi (même très bon! ) et je ne parierai pas trop sur la durée de vie d'un ssd. Surtout que pour le prix de 1 To de SSD j'ai de quoi acheter des HDD pour les 8 siècles à venir! :mrgreen:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

E.T.E a écrit : Je trouve qu'investir ans un ssd de 1To c'est juste useless puissance 1000.
Le truc coût le prix d'un bon ordi (même très bon! ) et je ne parierai pas trop sur la durée de vie d'un ssd. Surtout que pour le prix de 1 To de SSD j'ai de quoi acheter des HDD pour les 8 siècles à venir! :mrgreen:

Perso j'ai arrêté de compter mes HDD mécanique mort, ou qui me plante comme une vieille merde avec obligation de le reformater.

J'ai des SSD depuis le début, AUCUN n'a de problèmes. Faut arrêter avec la durée de vie des SSD. Si t'es pas du style à écrire 2 To de donné par jour dessus t'aura jamais de problème (en gros si tu utilise ton pc "normalement").

1To de SSD est loin d'être useless pour moi vu le nombre d'avantages incalculable comparé au HDD. Quite à prendre plusieurs SSD pour arriver au To.

Perso je met plus jamais de disque mécanique dans mon PC/Mac.
around the fur
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je conseille aussi 256Go pour le SSD, 120, c'est trop peu.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai un SSD de 128Go et je confirme que ça se rempli vite, faut pas compter y mettre grand chose.
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

Quand tu vois que TOUS les jeux PC font dans les 30go maintenant...GTA V 70go ^^,

Je sais ici on parle plus d'émulation, alors un jeu PS2 compte 3go... Un jeu GC compte 1,5go.... DC compte 600mo


Bref ton 128go avec une 10ene de jeux console 128bit émulé + windows, t'as plus de place pour rien d'autre.


Et si tu mets ça sur ton HDD tu perds tout l'avantage d'un SSD.
around the fur
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Tu gardes le démarrage rapide de windows.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Lole a écrit :Tu gardes le démarrage rapide de windows.
Exactement, c'est ça le principal.
Perso, j'installe le moins possible sur mon SSD.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ça change la vie, y a eu un avant et un après SSD. Redémarrer le PC n'est plus une corvée.
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

YannHuitNeuf a écrit :
Lole a écrit :Tu gardes le démarrage rapide de windows.
Exactement, c'est ça le principal.
Perso, j'installe le moins possible sur mon SSD.

Euuuuuuu.... Carrément pas d'accord. Que mon PC boot en 30 sec sur SSD ou 1min30 sur HDD, je m'en fout un peu.

Par contre les tps d'accès abusé du HDD pour lancé un truc ça me fout la nausée :gerbe:
Si t'as un SSD juste pour lancé windows rapidement, je pense que t'as raté toute l'utilité du truc. Un SSD avec les app dessus, tu cliques et t'as une réponse direct, je peux pas mieux résumer.

Si c'est pour mettre 3h à lancer ton navigateur, ton itunes (ou n'importe quelle bibliothèque musicale), steam, et tes emu, je vois pas l'intérêt ! Reste complètement sur HDD dans ce cas tu économisera !

Pour exemple des jeux comme BF ou GTA V, si je les avait pas sur SSD j'arriverai à chaque fois en fin de round.


Et encore avec mon SSD je trouve ça hyper long c'est dire si les dev eux même on oublié les HDD !

Mon prochain achat, un SSD en PCIex pour mon PC ! Vu comment mon Macbook air trace sur des taches hyper lourde grâce à lui, je suis définitivement converti !
around the fur
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca fait 3 ou 4 ans que j'utilise mes SSD pour l'OS et une partie des applis.
Le reste des données se porte très bien sur un très bon disque mécanique.
Même en tant que pro, je n'utilise aucun SSD pour les données. Il y a trop d'accès pour le rapport fiabilité/prix de ces disques.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

YannHuitNeuf a écrit :Ca fait 3 ou 4 ans que j'utilise mes SSD pour l'OS et une partie des applis.
Le reste des données se porte très bien sur un très bon disque mécanique.
Même en tant que pro, je n'utilise aucun SSD pour les données. Il y a trop d'accès pour le rapport fiabilité/prix de ces disques.
Juste par curiosité c'est quoi les app que tu laisse sur HDD ?

Perso au taf je stock tt les dossier en cours sur SSD, les projets indesign qui s'ouvrent en 10 min à cause d'un HDD, non merci.

Et je reviens sur la fiabilité, a moins que tu taf sur du server (et encore), pour le commun des mortel les ssd sont bien plus fiable.

En tout les cas pour le taf en hors taxe un SSD ça vaut pas grand chose, c'est dommage de s'en priver...

Donc en gros je résume au cas ou, si vous montez une config il faut un gros SSD pour foutre le max de truc dessus, quite à prendre un i5 au lieu d'un i7, et moins de ram. A l'usage votre machine sera 2x plus rapide.

Si vous êtes pas d'accord avec ça, je vous invite a tester. Et puis merde on est en 2015 quoi, les HDD c'est une technologie dépassé :)


PS: Mon backup sur mon disque 2To viens de pété y'a 1 semaine, je l'ai quasiment pas utilisé... J'écris comme un porc sur mon SSD samsung 500go, aucun problème.
around the fur
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Professionnellement, office et quelques applis pros de FAO. Seule mon soft de CAO est installée sur SSD.
Toutes les bases de données (FAO, CAO, fichier de données Outlook...) sont soit en local sur HDD soit sur un serveur.
Les serveurs n'ayant pas de SSD pour les données non plus. On est soit avec de très bons disques en SATA 3, soit en SAS.
Les RAID permettant d'améliorer les performances des disques.
Et puis bon, au taf, nous n'avons pas deux ou trois disques, ça se compte en plusieures dizaines.
Sur nos serveurs (je croise les doigts), nous n'avons eu qu'une seule perte de disque et là, tout est rentré dans l'ordre grace au RAID.

A titre perso, j'ai aussi mon pack office, mes jeux, mes émulateurs......

Je reste, tout comme toi, un fan du SSD et je pense qu'on sous-éstime leur fiabilité. Cependant, je persiste à dire que le prix du Go est encore trop élevé et qu'avec des systèmes RAID et de très bons HDD, on obtient de la quantité de stockage, de la vitesse, de la sécurité et un prix correct.

Dès que les SSD PCI-E de 960 Go sont abordables, pas de problème, j'en prends.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

+1 Yann! :aaah:

Pour ma part j'utilise mon SSD de 120go uniquement pour les programmes que j'utilise le plus souvent et auxquels je demande de s'ouvrir vite, donc, j'ai l'os dessus, les applications de base, genre pack office et chrome...et mes logiciels de MAO.
Et même comme ça il me reste de la place...

Pour les jeux, les émulateurs et tout le reste, c'est sur HDD.

Je ne suis pas réfractaire des ssd, notamment sur pc portable, mais le 1To à plus de 1000 euros... :gerbe:
Ok ça va plus vite mais les prix sont encore tellement haut que je foutrai jamais une telle somme dans un disque pour seulement 1To dans le seul but de gagner 10 secondes ( et encore!) à l'ouverture d'une application.
Je trouve le rapport prix/ perf totalement à la ramasse. Après ok, le temps c'et de l'argent mais quand même! :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

E.T.E a écrit :+1 Yann! :aaah:

Pour ma part j'utilise mon SSD de 120go uniquement pour les programmes que j'utilise le plus souvent et auxquels je demande de s'ouvrir vite, donc, j'ai l'os dessus, les applications de base, genre pack office et chrome...et mes logiciels de MAO.
Et même comme ça il me reste de la place...

Pour les jeux, les émulateurs et tout le reste, c'est sur HDD.

Je ne suis pas réfractaire des ssd, notamment sur pc portable, mais le 1To à plus de 1000 euros... :gerbe:
Ok ça va plus vite mais les prix sont encore tellement haut que je foutrai jamais une telle somme dans un disque pour seulement 1To dans le seul but de gagner 10 secondes ( et encore!) à l'ouverture d'une application.
Je trouve le rapport prix/ perf totalement à la ramasse. Après ok, le temps c'et de l'argent mais quand même! :D

Non mais les gars, un SSD 1To c'est régulièrement en promo a 250e.
Un 500go, c'est 150e.

Les SSD "non pro" à 1000 boules, ça fait 2 ans que ça existe plus.

Je reste sur ma position, monter une config avec un sdd 120go en 2015, c'est n'importe quoi !
around the fur
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Autant pour moi, je viens de regarder, c'est vrai q'il y a des 1to dans les 400 balles.
haka a écrit :Je reste sur ma position, monter une config avec un sdd 120go en 2015, c'est n'importe quoi !
Je sais pas comment te faire comprendre que je n'ai vraiment pas besoin de plus...
Le jour ou ce ne sera pas 4 fois plus cher alors oui, mais en attendant les 7200 tours me conviennent très largement pour le stockage et pour les jeux.
Et pour le reste, 120go, c'est et suffisant, et TRÈS confortable pour mon utilisation. Et pourtant j'ai une utilisation plutôt hybride de mon PC. Bien que je n’utilise le SSD que pour l'OS et les logiciels "pro". ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

WARNING : A Huge Running Gag is approaching !

Je vais bientôt acheter un nouveau pc !

Des conseils ? Windows 10 pas Windows 10 ? Je veux tout émuler !!

Celui-ci c'est bien ? http://www.materiel.net/minisites/pc-as ... &version=0
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Tu comptes aussi jouer à des gros jeux PC? Edit il est en promo jusqu'à aujourd'hui en va falloir allé plus vite que pour le stick. :D
T'as quoi actuellement?
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

J'ai une sous-merde genre Core duo.
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Non parce que bon en ce moment on se fait méchamment entuber à cause du taux €/$ (le i5 6600k est à 300€ alors qu'à l'époque des Sandy bridge le 2500k coutait 210€) et du coup si t'as déjà une carte graphique qui permet d'émuler tranquille (c'est surtout le CPU qui est sollicité) tu pourrais attendre les prochaines cartes graphiques. Bon ça serait pas avant le printemps, voir l'été... mais y aura pas mal de nouveauté (vram bien plus performante, gravure en 14nm). Perso j'attend ça pour changer de CG.

Par contre si tu comptes jouer à The Witcher 3 faudra changer de CG. Donc:
Lole a écrit :Tu comptes aussi jouer à des gros jeux PC?
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Je compte pas vraiment jouer à de gros jeux pc.

Faire tourner Trackmania en résolution maximale doit pas demander beaucoup je pense.

Les jeux que je pratique c'est : shmups, Ssf2x, Windjammers, trackmania. Je cherche surtout à faire de la coopération ou de la compétition avec des potes en chair et en os. Je ne joue seul que quand c'est du shmup !
Image
Panem et circenses
Répondre