RecalBox (Raspberry)

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ce petit sujet pour vous parler (pour ceux qui ne la connaitraient pas encore) de RecalBox.
http://www.recalbox.com/

Il s'agit d'une distro (de plus) orientée émulation toutes catégories confondues. (Il intègre même un KODI)

Le tout tourne sous Linux avec un hardware bien précis puisque sous Raspberry.
Le gros avantage est que le harware n'est pas cher et que la simplicité d'utilisation de l'ensemble défie la gravité!

Pour que celà fonctionne bien je vous recommande un Pi2 qui est plus costaud que son prédécesseur, un pad PS3, une carte micro SD rapide de bonne taille, un dongle Bluetooth et, si vous n'avez pas de réseau cablé, un dongle Wifi.

Une fois l'OS monté, vous aurez un partage visible depuis un Windows (SMB) où vous pourrez poser vos 'démos' :mrgreen: (Il y a moyen aussi monter les partitions sous Linux ou même sous OSX)

J'étais un peu sceptique au début mais j'ai vite changé d'avis vu la finition du truc.
De plus, la personne qui maintient ce projet (retroboy) est française ce qui rassurera les non-anglophones (si il en reste :mrgreen: )

Inconvénient: Il s'agit d'une image pré-mâchée qui se lance donc un peu 'tricky' à modifier si vous voulez ajouter un émulateur bien que les fichiers de configs soient accessibles dans une partition qui elle, est modifiable. Pour la petite histoire, le MAME présent gère (comme d'hab) les roms de la version 0.37b5 (juillet 2000) je ne sais pas par contre si une version plus 'shmupesque' verra le jour mais j'ai vu des demandes en ce sens sur le forum du site.

Avantage: Tout est déjà (ou presque) pensé d'où un facilité à 'pairer' votre pad PS3 (ou pad XBox360 filaire) et avoir quelques chose à l'écran trés rapidemment. De plus la distro se met à jour directement en ligne et les settings et autres 'démos' conservés.

Bref, si vous ne voulez pas vous casser la tête et vite avoir une machine d'émulation qui fait en plus du multimedia, foncez c'est vraiment du beau boulot!
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

J'avais vu passé cette info!

C'est vrai que vu le prix de la raspberry, ça peux être une bonne idée d'essayer!

Moi elle me tente bien la rasp mais je ne sais pas si une fois Recal Box installé, on peut encore accéder simultanément à son OS de base, genre Kali linux ou ubuntu pour Rasperry...

Tu as pu essayer ça Ganjuro?

Et niveau émulation ça donne quoi?
Pour la PSX, la dreamcast....
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Real Box est une distribution, tu as donc accès dans tous les cas au système de base. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont inclus en plus mais tu dois pouvoir installer des programmes tiers.

Si tu souhaites une autre distribution, mets là sur une autre carte SD :)

Oublie l'émulation de la PSX et Dreamcast, ça ne marchera jamais sur ce petit ordinateur.
La dernière fois que j'avais essayé MAME sur mon Raspi (un type B de première génération), je faisais tourner Donkey Kong. Dodonpachi aussi mais avec d'énormes ralentissements...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai deux Raspberry-Pi dont je me sers comme de frontends pour lancer les jeux Naomi en pseudo-netboot sur mes bornes : ça marche au poil. Mais vu les specs très limitées de la machine, je n'en attendrais pas non plus des miracles pour des tâches plus intensives en mémoire comme l'ému.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

HUmar a écrit :...Oublie l'émulation de la PSX et Dreamcast, ça ne marchera jamais sur ce petit ordinateur.
La dernière fois que j'avais essayé MAME sur mon Raspi (un type B de première génération), je faisais tourner Donkey Kong. Dodonpachi aussi mais avec d'énormes ralentissements...
Perso j'ai pris un Pipo x7... ça marche nickel.
http://www.minimachines.net/a-la-une/test-pipo-x7-26692
GB, GBA, NES, SNES, MD, 32X, N64, MAME, PS1... tout passe nickel.
J'ai pas encore essayé l'ému PC-Engine, ni le MCD.
Dodonpachi passe sans problème.
Ketsui également (j'ai juste essayé les 2 premiers niveaux), juste le son qui a comme un écho.
Par contre, les Cave plus récents comme Ibara et Espgaluda 2 passent... mais au ralenti. :tear:
Mushihime-Sama, lui, ne passe pas. Dai Ou Jou non plus. Et les Caves après 2005, c'est même pas la peine d'y penser.

L'ému Dreamcast, je pense que ça peut passer sans problème avec Reicast et l'appli BlueStacks pour faire tourner android sur windows.

Ça fait la taille quasi identique de 2 boîtiers DVD mis l'un sur l'autre. Une station d'ému transportable. :)) 8)
__________________________________________
Jeux en cours:
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

@HUmar: Je ne sais pas de quand date ton dernier essai pour l'emulation PS1mais il semblerait qu'elle est été grandement améliorer ces dernier temps sous raspberry non?

Comme sur ces vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=M4hzL4Xl7Ms
https://www.youtube.com/watch?v=DJC2EB-za3s
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

@E.T.E
Moi elle me tente bien la rasp mais je ne sais pas si une fois Recal Box installé, on peut encore accéder simultanément à son OS de base, genre Kali linux ou ubuntu pour Rasperry...
Désolé de casser ce beau rêve mais non, tu ne peux accéder à l'OS de base.
La raison en est la suivante (pour faire simple), l'OS est en fait une image 'montée' au démarrage(buildroot).

Seuls les partition partagées (roms, configs etc...) peuvent être modifiées à moins de monter l'image de l'OS elle-même et y apporter tes modifications puis 're-stager' la distribution. L'OS est tout de même accessible en SSH (une fois monté) mais tu ne pourras pas y apporter des changements 'profonds' pour la raison que j'ai cité plus haut.

Le but de "RecalBox" est d'avoir un outil le plus simple possible ce qui est le cas, c'est même sincèrement ce que j'ai vu de mieux jusqu'ici. Mais si tu veux bidouiller un peu plus, il te reste d'autres distros genre 'RetroPie' ou même installer une 'Raspbian' et tout te refaire, c'est évidemment plus gratifiant mais aussi plus laborieux!

Voici un lien qui t'expliquera plus en détail et mieux que moi, le fonctionnement interne de la "Recalbox"
https://github.com/digitalLumberjack/re ... é-%28FR%29
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

E.T.E a écrit :@HUmar: Je ne sais pas de quand date ton dernier essai pour l'emulation PS1mais il semblerait qu'elle est été grandement améliorer ces dernier temps sous raspberry non?

Comme sur ces vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=M4hzL4Xl7Ms
https://www.youtube.com/watch?v=DJC2EB-za3s
Au temps pour moi, ça a l'air de fonctionner.
Après, j'ai un Raspberry 1, ça doit mieux marcher avec une version 2.

Les logiciels sur Raspberry Pi évoluent très vite, dans six mois, ça aura encore changé et c'est tant mieux :)
La première fois que j'avais essayé MAME dessus, je ne pouvais lancer que des jeux très simples dessus. Un an après, je pouvais faire tourner beaucoup plus de jeux.
Mais je pense que d'ici quelques années, un Raspi pourra être envisagé comme alternative à une grosse tour pour faire des MAMEcabs.

A noter que la qualité de la carte SD joue énormément sur les performances du petit ordinateur.

En tout cas, ça me donne envie de réessayer aujourd'hui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Après, j'ai un Raspberry 1, ça doit mieux marcher avec une version 2.
Hé oui, je confirme, pour les systèmes/jeux émulés les plus humbles ca peut aller mais dès lors qu'il s'agit de plus gros systèmes d'arcade (genre CPS3) il vaut mieux un Pi2. C'est d'ailleurs souvent cité dans le forum du site.

A noter que pour le prix du modèle 2, se serait idiot de se priver ! :mrgreen:
Même si comme votre serviteur, vous aviez déjà un modèle 1 qui est désormais reconverti en media center avec 'openelec' http://openelec.tv une autre distro dédiée exceptionnelle elle aussi mais ça,c'est un autre sujet...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

:eek:
J'avais jamais vu les vidéos de la bestiole en action... putain mais c'est excellent en fait!
Cette vidéo m'a bluffé:


J'ai déjà un Pipo x7 qui marche super bien, mais je dois avouer que ce petit bidule me fait bien envie! :love:
...et puis pour le prix que ça coûte...

Question: ça chauffe pas trop en action?

Le boîtier NES, fabriqué par imprimante 3D, à la fin de la vidéo est excellent:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Question: ça chauffe pas trop en action?
Nope! Ca va encore, le proc dual core sur le Pi1 monte à environ 60/70 degrés (en charge) mais je l'utilise en media center. De plus, il est allumé environ 24h sur 24h depuis environ 2 ans et il n'a pas encore pété !

Le modèle 2 est un quad core, la charge est par conséquent mieux distribuée si la distro et les programmes en tiennent compte ce qui est le cas vu la qualité des homebrew en question. Mais je ne pense pas que cela chauffe à faire fondre ton CPU au bout de quelques mois (sans overclocking bien entendu), ces bestioles là sont coriaces, pas prêtes à passer l'ARM à gauche! :mrgreen:

Pour résumer: L'ARM ne rends pas l'AME ! :mrgreen: (oui bon, je sais...)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Merci ganjuro pour tout ces renseignements!

J'ai une autre question: est-ce que tu aurais essayé ou est ce que tu sais si il est possible d'utiliser un stick arcade 360 sur la rasp?

J'ai comme projet de me faire un laptop avec un lapdock motorola mais je sais pas si ça marche avec le modèle 2...
Du coup je vais essayer et si ça ne marche pas (normalement il y a pas de raison) je la transformerai en RecalBox.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

il est possible d'utiliser un stick arcade 360
A mon humble avis, il faut juste que la distribution que tu utilises le reconnaisse. Il arrive parfois que, comme dans 'PiPlay', les menus ne la gèrent pas mais une fois l'émulateur lançé c'est OK puisque celui-ci prend le relais.

En ce qui concerne 'RecalBox' je ne pas encore testé ma Hori mais je subodore que cela fonctionnera puisque le pad XBox est repéré automatiquement et il y a même un réglage pour forcer le destin si cela ne devait pas être le cas. En théorie c'est le pad PS3 qui est qui est d'usage mais perso j'ai commencé avec un pad 360 usb et ca marchait trés bien donc pour l'arcade stick, il devrait en être de même...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

ganjuro a écrit :je subodore que cela fonctionnera puisque le pad XBox est repéré automatiquement et il y a même un réglage pour forcer le destin si cela ne devait pas être le cas. En théorie c'est le pad PS3 qui est qui est d'usage mais perso j'ai commencé avec un pad 360 usb et ca marchait trés bien donc pour l'arcade stick, il devrait en être de même...
Je ne suis pas sur que ce soit aussi simple que ça...Par exemple sur mon mac je n'ai aucun problème pour faire reconnaitre mon pad 360, mais pour faire reconnaître le stick pas moyen.
Le pilote du pad360 n'est visiblement pas le même que pour les sticks, en tout cas certains d'entre eux...

Du coup je me demande si ça ne me ferai pas mal même chose, mais le meilleur moyen c'est d'essayer, et comme je vais très bientôt craquer pour une raspberry 2, je vais très vitre être fixé! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Etant curieux de nature, j'ai essayé ce matin avec mon 'Fighting Stick EX2' de Hori pour XBox360 en USB.

Effectivement, même en jouant sur la configuration, le stick n'est pas utilisable et pire il fait planter la distrib! :eek:

Je pense que comme d'autres soucis depuis corrigés avec le pad XBox, il y aura un correctif mais il faut remonter ce souci sur leur forum. Je vais voir pour poster qqchose à ce sujet...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Hélas ça ne m'étonne qu'a moitié! Hors Windows c'est toujours une plaie pour faire reconnaître son stick... :(

Merci pour ta démarche en tout cas Ganjuro! :binouze:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

No worries! :D
En parlant de :binouze: je suis en train de m'en boire une....
Bref, sur un raspberry on peut passer par le GPiO mais cela nécessite de bricoler une manette qui se connecte dessus. Je crois d'ailleurs que cette distro est capable d'interpréter celà...

Quoiqu'il en soit, voici le lien vers le 'topic' que j'ai ouvert:
http://blog.recalbox.com/forums/topic/x ... ox-killer/
Bref, ca n'a pas l'air d'être du tout cuit !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Encore un petit update pour ceux qui voudraient tenter l'aventure de l'émulation avec un Raspberry sur une autre distro que celle faisant l'objet de ce sujet...

Voici un lien qui référence à peu près tout ce qui existe en la matière...
https://www.raspberrypi.org/forums/view ... 78&t=54357

Amusez-vous bien! :mrgreen:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Merci pour le lien!

D'ailleurs, en parlant de raspberry, quelqu'un aurait essayé le Pi-top?
Je trouve le projet plus que séduisant! ;)

http://www.pi-top.com
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
gkralicek
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2015, 19:18

Elle est vraiment pas mal cette recalbox. Cela fait quelques semaines que j'ai monté cette distrib sur un Pi 1 B+ pour me bricoler un petit bartop et c'est plutôt bluffant de voir la quantité d'émulateurs et de jeux qui fonctionnent de manière impeccable dessus :)
Par contre il faut passer par la case overclock si on veut que ce soit réellement exploitable sur un Pi1. J'ai activé le réglage "Extrem" dans les paramètres d'overclock du frontend recalbox qui passe la fréquence du CPU à 1,1 Ghz (au lieu de 700 Mhz nativement). Avec ces réglages, mon Pi reste stable 24/24 et chauffe relativement peu (entre 50 et 55 degrés sans ventilo ni dissipateur). Les émulateurs Megadrive, SNES, PC Engine, NES, Master System, Arcade sous FBA tournent en "full speed". Certains jeux sous MAME rament un peu (Outrun et Mortal Kombat qui sont à seulement 80% de leur vitesse normale pour ne citer que ces deux là) mais cela reste acceptable. De plus si un jeu d'arcade est à la peine pour tourner à pleine vitesse 100% du temps sous Mame il vaut mieux se replier sur FBA (dont le moteur est bien moins gourmand en ressources) pour en profiter en full speed (c'est le cas pour les jeux neo geo ou les CAVE comme esp.rade, dangun feveron, dodonpachi ou guwange). En règle général je réserve MAME aux jeux d'arcades les plus anciens et FBA pour les plus récents.

Au final, les seuls émulateurs que j'ai pu tester et qui ne m'ont pas donné satisfaction sur ce Pi1 overclocké sont : La Sega 32X (les jeux 2D passent bien mais ceux en 3D rament lamentablement sauf Doom qui est acceptable), la N64 (tous les jeux sont lents sans exception) la PS1 (Idem N64).

Pour info, en arcade les jeux CPS 3 ainsi que les 2 CAVE Dodonpachi Daioujou et Esp.galuda parviennent à se lancer avec l'émulateur FBA Libretro (variante de FBA utilisant le moteur de Retroarch également présent dans la recalbox) mais les CAVE sont injouables tellement ils rament et les CP3 tournent au ralenti (75%) avec le son qui saccade affreusement. D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur les forums, les CPS 3 sont parfaitement jouables avec un Pi2. Par contre je ne sais pas si il en est de même pour les CAVE.

Mais bon malgré ces quelques petits inconvénients, la Recalbox c'est du tout bon :aaah:
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

@E.T.E
Juste une mise à jour pour le stick Hori. Cela fonctionne maintenant (je pense depuis un moment mais je n'avais pas testé). J'espère que la version pi3 conservera cet état de fait.

Si jamais j'ai mis un peu plus d'explications sur le forum de Recalbox...
http://blog.recalbox.com/forums/topic/x ... ox-killer/
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Sympa comme setup. Par contre mame c'est toujours la galère sur ces machines avec leur putain de romset de l'ancien testament. C'était pareil sur PSP valait mieux utiliser fba.

Aujourd'hui les smartphones font tourner beaucoup d'émulateurs et se branche en hdmi. Mais vous pensez qu'un Raspberry pi peux cracher du VGA (le vrai 31KHz en 640*480)? Parce que dans ma borne ça le ferais sévère. J'avais essayé un PC mais ça ne marchais pas, c'est 800*600 mini et même avec un programme ça n'envoyais pas le bon signal (comme quand je branche la 360 et quelle est réglé en hd).

Et je vois qu'il y a des gens qui se bricole des consoles portable, ça c'est totalement énorme!
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

C'est un peu hors sujet, pour faire de l'émulation sur PC j'avais en son temps acheté une carte provenant de ce site https://www.ultimarc.com/avgainf.html mais le mienne date d'au moins 10 ans (en PCI et basée sur une ATI R9250).
Le pire est que je ne l'ai jamais utilisée! Pas le temps, paresse, etc... !!! Pour une fois que j'ai une pièce de collection en 'mint' :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

ganjuro a écrit :@E.T.E
Juste une mise à jour pour le stick Hori. Cela fonctionne maintenant (je pense depuis un moment mais je n'avais pas testé). J'espère que la version pi3 conservera cet état de fait.

Si jamais j'ai mis un peu plus d'explications sur le forum de Recalbox...
http://blog.recalbox.com/forums/topic/x ... ox-killer/
Okayyyyy!!!!!

Tu m'apportes 2 bonnes nouvelles là Ganjuro!

Pour le hori c'est cool! Si mon stick peu fonctionner sur Rasp alors je crois qu'il est tant pour moi de m'installer recalbox dessus! :binouze:

Et pour la Rasp 3, j'étais pas du tout au courant mais je viens de faire une petite recherche dessus et visiblement elle restera au même pris que la version 2, avec le bluetooth et le wifi intégré!

Merci encore pour toutes ces infos Ganjuro! :binouze:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Si jamais, voici nouveau site dédié à l'émulation sur nos chers Raspberry's

Raspberry RETRO http://raspberryretro.com/
Visiblement c'est un lecteur du site que j'ai cité plus haut qui l'a ouvert...

Ou on y apprend entre autre que les chinois ont copié créé leur version du Pi et là aussi un lien: http://www.orangepi.org/ ou le premier 'avantage' que je peux y voir est le port SATA2
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Laddyacris
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2016, 11:25
Localisation : Suisse
Contact :

Bonjour à tous
Oh un vieux sujet sur recalbox :D

Si vous avez de nouvelles questions j'essaie d'y répondre aux mieux :D

Juste pour dire que recalboxOS 4.1 est actuellement en développement pour être porté sur d'autres boards tels que :
Ordroid XU4 , PC (x86, x86_64)
La liste est disponible ici avec les émulateurs : https://github.com/recalbox/recalbox-os ... y-%28EN%29
Emulation shmups recalbox | rpi2 | rpi3
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'ajouterai qu'avec Acris, on a commencé un sujet sur les Shmups sur le forum de recalbox que l'on entretien régulièrement.

J'y fais souvent référence à shmup.com concernant mes sources;)

voici le lien:
https://forum.recalbox.com/topic/1533/parlons-shmups

pour ceux qui ont envie de voir (lire des pavés..) et aussi d'apporter leur remarques, etc.. ;) n'hésitez pas à me le dire si j'ai écris une bêtise ou oublié quelque chose ;)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

HellRider a écrit :j'ajouterai qu'avec Acris, on a commencé un sujet sur les Shmups sur le forum de recalbox que l'on entretien régulièrement
Impressionant beau boulot ! Merci ! :aaah:
Laddyacris a écrit :Juste pour dire que recalboxOS 4.1 est actuellement en développement pour être porté sur d'autres boards
Je suis moi même en train de me battre avec un board de type "Orange PI Plus" pour faire au moins du "retroArch" et je dois dire que c'est pas gagné :D
Le problème de ce truc est que le processeur graphique 'Mali' n'est pas des plus répandu et le support dur à trouver.
De plus, la plupart des des librairies nécessaires n'existent pas pour ce bestiau.
Il existe bien une distro pré-cuite 'RetrOrangePi' mais elle n'est plus en ligne pour l'instant quant à LAKKA ce n'est toujours pas disponible pour ce board.
Bof, ca peut toujours marcher comme serveur low cost ou cale-porte !

De toute façon, je crois que le mieux et de rester dans la famille des 'Raspbery Pi' question qualité en plus du fait qu'il est très répandu.
Si jamais j'avance un peu plus sur le sujet, je vous tiendrais au courant...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Laddyacris
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2016, 11:25
Localisation : Suisse
Contact :

Bonjour ganjuro
Je suis moi même en train de me battre avec un board de type "Orange PI Plus" pour faire au moins du "retroArch" et je dois dire que c'est pas gagné :D
Bon courage.
Le problème de ce truc est que le processeur graphique 'Mali' n'est pas des plus répandu et le support dur à trouver.
De plus, la plupart des des librairies nécessaires n'existent pas pour ce bestiau.
Oui tout à fait, et ils veulent pas lacher les infos
Recalbox est entrain d'être porté sur odroid C2 et XU4 et une version alpha de la version 4.1 circule déjà pour ces boards.

Liste des boards supportés : https://github.com/recalbox/recalbox-os ... y-%28EN%29
Emulation shmups recalbox | rpi2 | rpi3
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Bah voici bientôt un nouveau board à utiliser...
http://www.logic-sunrise.com/news-89385 ... ement.html
Là aussi, je doute qu'ils veuillent lâcher des infos... :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Répondre