Battle Traverse

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Merci Shadow.

Le mode extrême à l'air abusé ! Et comme tu dis, l'expression "mur de balles" est bien représenté pour le coup :D .
et t'as vu ça ou et quand et comment ?
Voila la bête (j'imagine que c'est le true last boss qui apparaît à 1min 27).

Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

:D

putain mais le meilleur mode du jeu quoi !! :love:

bon faudra que je le rajoute dans la liste des modes a prendre, si j'avais su, il faut maintenant rajouter le second loop, ce mode, et l'éventuel True Last Boss d'apres Khaaos ! :wasted:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens de voir la tronche du last pattern du true last boss :D , aussi chiant que celui de doom sama dans l'esprit. Et bien sur les bombes marchent pas :content: .

Comment on débloque les modes de difficulté very hard et extrême au fait ?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

very hard il faudrai clear le mode hard, meme avec continues, donc j'imagine que débloque le mode extreme, c'est en faisant la meme chose avec le very hard.


t'as vu ou les patterns du TLB ?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

very hard il faudrai clear le mode hard, meme avec continues, donc j'imagine que débloque le mode extreme, c'est en faisant la meme chose avec le very hard.
Ok merci SL.

t'as vu ou les patterns du TLB ?
Je t'ai posté la vidéo du true last boss SL un peu plus haut, je te la re fou sur ce post (le boss arrive à 1 min 27 secondes).

Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

en effet le dernier pattern est bien degueu.

une belle occasion pour moi de tout faire pour l´éviter, donc :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Putain de moine...c'est humainement faisable ?
Et le staff roll qui démarre avant que le TLB ne l'interrompe...Donkey Kong Country style...^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Putain de moine...c'est humainement faisable ?
Comme tout jeu qui semble humainement infaisable y'aura bien un Japonais qui y arrivera ;) .
Et le staff roll qui démarre avant que le TLB ne l'interrompe...
C'est se que je trouvais de trollesque justement ^^, et ça renforce la classe du true last boss lors de son arrivé, du genre "eh coco atta c'est pas encore finit :content: ".
D'ailleurs vu la tronche du boss on est d'accord qu'il s'agit du mec qui se trouve à l'intérieur du 5ème boss ?
une belle occasion pour moi de tout faire pour l´éviter, donc :mrgreen:
Perso si je pouvais le débloquer se serait le pied, j'adore voir un TLB pété à l'écran. Par contre dit toi qu'il est peut être obligatoire en mode hard XD.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Le pattern du true last boss est juste complétement fou.

Je suis un peu en contacte par mail avec un des mecs de chez "naut-mark" et voila ce qu'il m'a donné en réponse pour le systême de scoring :

" I found good translation of scoring system etc. in English.
Please use as reference.
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&p=1111047"
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

La condition des 65 millions pour le second loop est + qu'accessible en tout cas. Je suis curieux de voir le boss caché du stage 1 par contre.

Pour la diff du second loop j'ai compris que c'est la même qu'en hard avec les murs de boulettes en plus (je pense qu'il s'agit des boulettes suicides mentionné du moins).

En se qui concerne le système de scoring ça confirme se que j'avais cru comprendre dernièrement, me suis pas trompé dans la méthode. Maintenant faut travaillé l'optimisation.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

khaaos a écrit :
En se qui concerne le système de scoring ça confirme se que j'avais cru comprendre dernièrement, me suis pas trompé dans la méthode..
vas-y, raconte :charme:

:mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

vas-y, raconte :charme:

:mrgreen:
Voyons SL, tu sais bien que les bons magiciens ne divulguent jamais leurs secrets :fuck: .
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je ne manquerai pas de m'en rappeler :idee:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je ne manquerai pas de m'en rappeler :idee:
:D :P

Quand tu m'aura mis plusieurs millions dans la tronche hésite pas à me donner des conseilles, les plus vieux ont la responsabilité d'aider les petits jeunes comme moi et non l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est pas bien ce que tu fais. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Pour remercier SL de m'avoir fait profiter de sa PCB de saidaioujou au stunfest en gros:
Number of bullets x cancel multiplier x item value


Cette phrase est la clé de tout le scoring de battle traverse.

Je prend deux situations.

Joueur A

Joueur B

Admettons que les deux joueurs se retrouvent dans la même situation, tout deux détruisent le mid-boss du stage 4 et cancel le pattern en faisant des fois 20.

30 boulettes cancel X 20 cancel multiplicateur X le compteur de médailles en bas à gauche.

Le joueur A à un compteur de 800 médailles donc il va faire un 30 X 20 X 800 se qui va lui faire gagné sur ce pattern 480 000 points.

Le joueur B à un compteur de 200 médailles donc il va faire un 30 X 20 X 200 se qui va lui faire gagné sur ce pattern 120 000 points.

En gros de se que j'ai compris du scoring en jouant c'est qu'il faut faire gonfler régulièrement sont compteur de médailles en bas à gauche pour rendre les cancels boulettes multiplicateurs rentables.

A savoir qu'a chaque cancels boulettes multiplicateurs vous perdez si je dit pas de conneries un certains nombres de médailles, donc il faut profiter des petits ennemis à l'écran pour faire le pleins de médailles avant de recommencer à cancels boulettes multiplicateurs les gros ennemis.

La je peux pas mieux vous expliquez se que j'ai compris du scoring de battle traverse. Au tout début je faisais des cancels boulettes multiplicateurs à tous les ennemis moyen ou gros mais comme j'avais un petit score de médailles en bas à gauche c'était pas du tout rentable, en commençant à avoir régulièrement des compteurs de médailles à 700/800 j'ai commencé à faire des scores beaucoup plus gros.

J'espère que mes explications sont pas trop bordélique, ça me semble clair en tête mais peut être que j'ai mal expliqué.
Dernière modification par khaaos le 11 juin 2015, 23:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

khaaos a écrit :J'espère que mes explications sont pas trop bordélique, ça me semble clair en tête mais peut être que j'ai mal expliqué.
Laisse moi te le résumer en un seul mot :

-> Ketsui
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ok. Bon bah je vais me contenter d'essayer d'aller le plus loin possible. Tant pis pour le score. ^^'
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

mais...


MAIS....

MAIS !!!!

j'ai rien appris du tout !! :D

quoi cette arnaque ! ça on le savait déja ! je l'ai meme expliqué bien avant ton explication Khaaos.

Bon bah pas grave, quand je me remettrai sur le jeu, je tenterai de mieux optimiser alors, vu que c'etait pas trop le cas non plus, on y a joué que 2 jours avec BOS =]

edit: en fait apres avoir relu les pages précédente, je me rends compte que je n'ai rien expliqué du tout ici !! C'est a Yace que j'avais expliqué le systeme de scoring, sur Skype. Mea Culpa :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je viens juste de réaliser 40.380.844 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - 5.

Apres 1h de découverte du jeu, c'est vraiment agréable à jouer !


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

edit: en fait apres avoir relu les pages précédente, je me rends compte que je n'ai rien expliqué du tout ici !! C'est a Yace que j'avais expliqué le systeme de scoring, sur Skype. Mea Culpa :mrgreen:
:D

GG Y'om va y avoir de la concurrence. Je sens que ma première place va sauter XD mais je vais exploser mes prochains scores dans le futur et mon ancien moi sera rouge de rage de s'être fait battu par mon moi du futur. Allez y délogez moi rapidement sa ne fera qu'augmenter mon envie de jouer à ce magnifique jeu pour vous délogez à mon tour :D .

Par contre on voit y'om que t'a l'habitude des horizontaux, akai katana t'a bien entraîné :) .

J'attend aussi l'entré de Yami qui lui a l'habitude de Ketsui :D .
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je viens d'enchainer quelques fois le stage 2 en Practice avec différentes approches. Même si je pense avoir raté quelque chose (les écarts sont assez minimes), il semble effectivement que la meilleure stratégie est de farmer des étoiles sur les petits et moyens ennemis pour claquer de compteur sur les gros, les mid-bosss et les boss.

C'est donc totalement le scoring de Ketsui en version simplifiée, quelques détails et le bullet cancel en plus. A noter que contrairement à Ketsui, il ne faut pas s'amuser à cramer complètement son compteur avant les boss, car ceux-ci n'ont pas de compteurs spécifiques comme dans Ketsui.

Par contre j'ai beau regarder le tutoriel du scoring, j'ai du mal à comprendre la partie bullet cancel au niveau scoring pur, en particulier les multiplicateurs qui apparaissent à l'écran, et de quoi dépend le bonus Full Lock.

Je vais peut-être m'y mettre.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Jsuis deg, je fait une petite partie avant d'allé dodo j'arrive au début du stage 4 avec un 31 millions et 5 vies, je trouve le moyen d'enchaîner les pertes de vies ridicules alors que j'avais la possibilité d'exploser mon score avec un bon stage 4.

Les shmups sont impitoyables.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je voulais tenter un 1CC en Normal du premier coup pour débloquer tout les stages en Practice, mais je n'avais anticipé à quel point ce jeu était crade quand on ne le connaissait pas :

No miss jusqu'au boss du stage 4.

Les 2 première formes se passent bien, je me place devant le cockpit pour le locker...

YOLO ! La hitbox est active ! On peut aussi locker par en dessous contrairement à Ketsui ! -1

Je tente de me reprendre...

YOLO ! Il y a 10 fois moins de frame d'invulnérabilité que dans un Cave ! -1

Bon début de stage 5, puis j'ai voulu trop faire de corps à corps... -1

J'arrive à la montée infernale avec le gros hélicoptère noir qui arrive...

YOLO ! Salve d'entrée ultra-rapide dans ta face ! -1

Je tente de me reprendre...

YOLO ! LASER ! GAME OVER !

Ragequit

N'empêche, j'aurais pu créditer si j'avais réussi à choper la vie cachée du stage 3 (bien plus difficile que celle de Ketsui), et celle du stage 5 que je n'ai pas encore vérifié où elle est (même si maintenant j'ai plein d'hypothèses).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je viens juste de réaliser 49.053.494 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - Boss 4.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

et yami, pour la vie cachée du stage 3, je suis pas d'accord, c'est bien plus facile ^^'
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

haaaaan ce score de bourrin.

et je suis dans l'impuissance de jouer... c'est moche :grrr:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Y'om a écrit :et yami, pour la vie cachée du stage 3, je suis pas d'accord, c'est bien plus facile ^^'
Le boss à beau être bien plus facile, j'ai l'impression qu'il est presque impossible de ne pas toucher la cabine centrale...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je viens juste de réaliser 36.912.174 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - NORMAL - ALL.


Message généré depuis hiscores.shmup.com. (1er try en normal je suis une endive.)

Sinon yami, pour le midboss 3 détruit d'abord les hélicos, deuxième chose, n'utilise jamais le laser, ça sers a rien sur ce midboss sauf la dernière forme. Tu te fais toutes les parties devant toi, ensuite tu exploses les deux tourelles d'en haut, puis tu passes a la dernière partie en bas sous la zone principale du midboss pour enfin le terminer. Je trouve ça vraiment pas compliqué comparé a celle du midboss 3 de ketsui où t'es obligé d'y aller comme un bourrin pour ne pas louper un bout du bateau.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens juste de réaliser 42.671.358 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - Boss 4.




Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Progressions moisi à cause d'un double kill avant le mid-boss, faisant chuter mon compteur drastiquement pour un endroit crucial du stage.

C'est con car j'entré dans le stage 4 avec un score de 33 millions, ma meilleure entré de stage 4 jusque là.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens juste de réaliser 48.350.152 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - 5.




Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Première fois que j'entre dans le stage 5, une purge ultra violente, je suis mort vert le début mais j'ai eu le temps de récupéré 2 millions de points.
Répondre