Darius gaiden

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Bon c'est juste le début, je ferais des updates :

http://album.francite.com/fr/visites_al ... peVisite=6
Dernière modification par lerebours le 20 août 2004, 21:47, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Cool !
J'm'y remettrais bien pour tailler le bout de gras dans ce topic, tiens...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
le gritche
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 21 mars 2004, 18:57
Localisation : Bohain, Aisne (02)
Contact :

Merci beaucoup !
Je les connaissais pas du tout, et c'est plus qu'indispensable de savoir ça. ;)
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock !
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Update : rajouts de zones (toujours sur le lien du premier post). Taille du fichier 218 ko, peut mettre du temps à charger pour les 56k.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Update : Guide zone A (lien début topic) . Taille du fichier 653.6 ko.
Dernière modification par lerebours le 29 août 2004, 17:08, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Update :

- Guide zone C (lien début topic) . Taille du fichier 730 Ko.
- Réduction taille fichier zone A (visible sur 1028*768)

Truc à la con :

- Si vous avez un bouclier le masque de collision reste le vaisseau.
Dernière modification par lerebours le 16 sept. 2004, 18:40, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est excellent !! Vraiment. Tu comptes faire toutes les zones comme ça ? Ca représente pas mal de boulot, bon courage.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Vu que j'ai laché mon taf d'été en septembre et que je reprend les cours le 27, j'essaierais de faire la zone B. Après je crois qu'il faudra attendre un peu car priorité aux études. Sinon je modifie un truc sur la zone C car j'ai oublié un commentaire sur l'1 des vignettes.

Pour ceux qui veulent un format bmp je l'envoie par mail.
Dernière modification par lerebours le 17 sept. 2004, 12:49, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Arf, j'en peut plus de ce satané Darius Gaiden. Bon c'est vrai que mon enervement est du a ma facon minable de jouer mais serieux les boss sont vraiment trop durs. On passe du Golden Ogre ultra-facile au Fossil et autres Folding Fan de folie. Le pire etant sans doute la Titanic Lance avec ses jets verts 10 fois plus rapides que le vaisseau... Le Neon Light Illusion est bien cossu aussi, tres long et excessivement chiant.

Tiens en parlant de trucs chiant, la musique qui m'intriguait au debut me casse absolument les couilles maintenant, ce qui fait que je met un CD a la place pour combler le vide.

Dommage parce que le jeu en lui meme est tres bien, les niveaux sont sympas, bien que des fois on frole l'injouable version "foire a la boulette".

Tiens, un petit score de merde: 1 247 000
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

bah ça fait longtemps que j'ai pas fait d'update, mais j'aimerais si possible faire ça dans l'ordre. En fait comment on fait pour créer un fichier vidéo à partir d'une console, parce que ça me prend un après-midi rien que pour traiter un niveau et j'ai franchement autre chose à faire (fait beau ces dernier jours ^^).
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Bon vu que j'update pas souvent, dorénavant je fait des parties sur mame sauvegardé au format '.inp'. Le fichier est à mettre dans le dossier Inp. Démarrer l'émulateur ( file / payback input).

Je ne sais pas mettre en ligne un fichier, donc je l'envoi à celui que ça intérresse au format zip. J'ai la flemme de faire une explication pour chaque stage, donc je préfère cette méthode qui me prend bien moins de temps.

Fichier 1 / one credit --> route ACFINSY
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Up : Fichier 2 / one credit --> route ABDHLQV

Les fichier sont téléchargeable ici : http://membres.lycos.fr/lerebours/
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Bien joué ! Par contre il faut que tu donnes la version de MAME que tu utilises vu que le fichier plantera si on essaie de le lire avec une version différente.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Update : Rajout de ma version mame (mame 32 0.77) sur ma page de merde pour 5.21 Mo contenant le .exe et les dossiers. Les roms et les fichiers inp sont à rajouter. A noter que je joue sur la rom jap pour le 'staile man'.

Hop le lien : http://membres.lycos.fr/lerebours/argh.zip
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

:-D Bonjour mesdames et messieurs les shmuppeur, aujourd'hui sur le topic Darius Gaiden, nous recevons en guest star le mal aimé TITANIC LANCE. Oui nous parlons bien du god michet géant qui rôde dans la zone M, qui vous aura faire pleurer de rage et casser plus d'une manette. Je traiterais donc des différences notable de ce boss entre la version arcade et saturn.

Le premier point à souligner est que le boss dans sa version arcade est nettement plus résistant. Il se divise en 6 partie :


1 - Idem saturn/arcade

2 -
Image

Donc sur cette partie dans la version Saturn, dés que les laser sortent on largue une bombe et en canardant sec ce qui aura pour effet de détruire cette seconde section. En arcade en faisant de même, le boss continue à resister et le joueur est obligé de se taper une belle séance d'esquive.

3-
Image

Sur Saturn la cadence de tir des tourelles est moins elevée ce qui facilite l'esquive. La résistance est aussi moindre.

4- Idem saturn/arcade

5-
Image

Le schéma d'attaque de cette partie est la suivante : Envoie d'une multitude de petits missilles (facile) suivi d'un largage de petits calamars. La difficulté principale vient des dit calamars qui sortent assez rapidement en tirant d'une façon bien distincte. Sur console ils sortent par trois avec un petit temps de pause entre chaque sortie. En Arcade on fait beaucoup plus fort, les calamars s'enchaînent par quatre et sans temps de pause.

6-
Image

Dernière section, le joueur se place juste au dessus de Titanic Lance. Les tentacules sont divisé en 4 morceaux. Ils se séparent, lévitent pendant un lap de temps, fonce vers le joueur. L'esquive est assez simple, le joueur se place en haut à droite de l'écran, lorsque les bouts de tentacules foncent vers l'appareil, il suffit de se rabattre à gauche.

Sur console lorsque que les bouts de tentacules foncent vers le joueur, ils larguent un unique tir très facile à esquiver.
En arcade, lorsque le bout se détache, ils lévite pendant un moment en larguant une multitude de boulettes pour ensuite foncé sur le joueur. Donc si on ne dispose pas de bombes c'est finit.


Donc un boss dont la diffilculté à largement été revu à la baisse lors de la conversion console de Darius Gaiden. Titanic lance est dans cette version largement moins abusée, même s'il reste un boss costaud.

Pour voir ce que ça donne en mouvement c'est par là (parcours ABEIMRX)
Dernière modification par lerebours le 24 août 2007, 21:53, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Excellent, comme d'habitude !
Dommage que tu ne fasse pas de vraies vidéos, mais c'est juste pour faire mon chieur, c'est génial comme tutorial. Et puis pour connaître aussi bien les différences entre les versions on sent que tu connais bien ton affaire.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Av vrai dire je souligne plus les différences entre la version saturn et arcade, c'est n'est pas vraiment un tutorial car je n'explique pas précisément comment battre le boss.
Dans l'œil du Canon.
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

attention lerebours y'a un ver qui s'est glissé dans ta page :( , a chaque fois que j'essaye d'y entrer mon antivirus détecte un ver :(

http://membres.lycos.fr/lerebours/\PxB641 (ne pas cliquer, c'est l'URL du ver...)
nom du fichier malveillant : VBS:Malware [Script]
type du fichier malveillant : Virus/Ver
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est toujours aussi excellent. Tiendrais ton ici le fan absolu français de ce jeu ? Il te faut une page perso digne de ce nom pour ce soft, c'est obligé !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Vasy Guts, ponds-nous un p'tit layout !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Vais réfléchir au sujet.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

tiens au fait, pourquoi y a pas un lien vers cette page sur la fiche du jeu ?
Répondre