BOS & Compagnie

Pour s'affaler sur le canapé en regardant les émissions et autres podcasts des membres du forum. On ne met pas les pieds sur la table basse s'il vous plaît.
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Shû Shirakawa
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08 juil. 2015, 12:38

Ah la fameuse partie de VTF-INO, mon joueur japonais préféré.
C'est un monstre ce mec, entre son 1cc de GigaWing 2 avec aucun point (faut vraiment le faire, regardez la vidéo commentée plus haut pour vous en convaincre : rien qu'au stage 1 c'est tout un cirque pour éviter de détruire/ramasser des médailles) et surtout son 1cc de Radiant Silvergun tout à l'épée...
Un superplayer vraiment à part.

Ses vidéos de Chaos Field m'avait inspiré à l'époque aussi.
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Shadow gallery
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09 juil. 2015, 09:24

Clairement UGO une fois arrivé dans le stage sur fond lunaire de Judgement Silversword ça devient atroce... Je perds tout le temps à ce niveau.

La vidéo éclaircie pas mal de choses !
J'avais essayé de trouver une combinaison en tapotant pour avoir les deux tirs cumulés mais sans succès !
A tel point que j'ai pensé que seul le ship caché pouvait le permettre.
Sais -tu Trizeal comment il faut procéder exactement pour avoir le tir evasé et serré en même temps ?

En tout cas merci messieurs pour cette émission, il le mérite tellement ce Judgement.
Il y avait aussi un shmup M-kai planqué dans une disquette MSX qui s'appelait Anaconda mais effectivement avant Judgement c'est Pleasure Heart qu'il faut retenir :)
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UGO
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09 juil. 2015, 12:13

Je n'en suis pas sûr, mais d'après ce que j'ai compris, c'est le fait de tapoter le bouton du tir évasé (qui est prioritaire) tout en laissant appuyé le bouton du tir concentré qui donne l'illusion des deux tirs en même temps. Mais je n'ai pas réussi à être aussi efficace que dans la vidéo. Et puis sur la console portable, c'est vrai que le mapping des boutons n'est pas adéquat. Mais cette technique est-elle indispensable pour la survie ou pour le scoring uniquement ? Parce que cette maniabilité couplée à une difficulté déjà monstrueuse vont probablement me faire abandonner le jeu. :(
trizeal
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10 juil. 2015, 14:13

Shadow gallery a écrit :Il y avait aussi un shmup M-kai planqué dans une disquette MSX qui s'appelait Anaconda
Ah oui ? Connais pas, tu as trouvé des vidéos ou des infos sur de ce titre Shadow ? J'aimerais beaucoup voir à quoi il ressemble (surtout s'il intègre déjà les mécanismes de gampelay propre à M-Kai !
UGO a écrit :Je n'en suis pas sûr, mais d'après ce que j'ai compris, c'est le fait de tapoter le bouton du tir évasé (qui est prioritaire) tout en laissant appuyé le bouton du tir concentré qui donne l'illusion des deux tirs en même temps.
Tout à fait mais sur Wonderswan c'est quasi impossible à faire de manière optimal du fait comme tu le précises du mapping des touches...

UGO a écrit :Mais cette technique est-elle indispensable pour la survie ou pour le scoring uniquement ? Parce que cette maniabilité couplée à une difficulté déjà monstrueuse vont probablement me faire abandonner le jeu. :
Je te rassure déjà aucun joueur occidental n'a réussit à le terminer sur le support original (peut être sur émulateur vu que tu peux configurer les touches). Et il impossible de trouver une vidéo d'un run complet sur Wonderswan...Tu dois connaitre cette video sans doute :


Le superplayer n'utilise pas en plus cette technique donc c'est faisable théoriquement :mrgreen: .
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UGO
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10 juil. 2015, 16:36

Merci pour ces explications supplémentaires.
Effectivement, ce doit être faisable, mais très difficile.
Shadow gallery
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10 juil. 2015, 19:30

trizeal a écrit :Ah oui ? Connais pas, tu as trouvé des vidéos ou des infos sur de ce titre Shadow ? J'aimerais beaucoup voir à quoi il ressemble (surtout s'il intègre déjà les mécanismes de gampelay propre à M-Kai !
Rien de transcendant cet Anaconda , tout ce qui a de plus classique en shmup à savoir des vagues ennemies assez soutenues qui déboulent sur fond d'espace. (En revanche les thèmes musicaux sont plutôt bons).
Il me semble quand même qu'il y a une petite subtilité de gameplay qui pourrait le rapprocher de Judgement Silverword mais je ne me souviens plus très bien (je ne l'ai joué qu'une ou deux fois).
Tu le trouveras dans la disquette Sanriku King #0 parmi une liste de menus dont je ne connais pas le teneur mais ça ressemble à un diskmag MSX traitant de programmation et d'autres choses du genre.
Si tu ne la trouves pas et qu'il t'intéresse contacte moi.



j'en avais un peu parlé ici : viewtopic.php?f=7&t=18005

Et merci UGO et Trizeal pour la manip du double tir sur Judgement. Je vais essayer sur Xbox mais j'ai bien peur qu'à terme ce tapotage intensif m'handicape plus qu'autre chose.
Et je ne pense pas qu'en sortant un stick ça change grand chose (je joue uniquement sur pad Xbox360).
Judgement Silversword fait partie de ces derniers shmup où je me suis beaucoup investi mais au vu de ce qu'il reste à accomplir je crois que là il faudra se rendre à l'évidence.
Par contre il me reste à doser pour le score Cardinal Sins qui est bien plus abordable :)
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yace
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10 juil. 2015, 20:27

Hey, les ziks sont excellentes !
Allez, tu lui donnes son passeport pour la BDD à ce petit jeu ?
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12 juil. 2015, 16:10

Merci je vais checké Anaconda grâce à toi Shadow ;) .
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12 juil. 2015, 19:42

yace a écrit :Allez, tu lui donnes son passeport pour la BDD à ce petit jeu ?
Oui ! Mais à mon avis le test risque d'être assez court :D
Je dois le relancer de toute façon, il me semble bien qu'il y avait une subtilité de jouabilité assez intéressante.

J'ai retesté vite fait Judgement Silversword sur Xbox et effectivement le tapotage sur le bouton de tir évasé en maintenant le tir serré prioritaire fonctionne.
Mais c'est super tendu de garder le rythme toute une partie.
Autre chose, dans le menu qui précéde le jeu lui-même on trouve une config' boutons avec en dessous une ligne mystère " ??? ??? ??? ".
Vous l'avez débloquez par hasard ?
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-S.L-
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12 juil. 2015, 21:17

Un joyeux anniversaire a notre ami BOS en passant :charme: :binouze:
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Yami9999
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13 juil. 2015, 07:59

Bon anniversaire également !

En retard, mais c'est une habitude...
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Shû Shirakawa
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13 juil. 2015, 09:31

Joyeux anniversaire BOS ! :binouze:
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BOS
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21 juil. 2015, 18:16

Salut !
Voici un run de Raiden IV commenté avec Trizeal :mrgreen:
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BOS
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06 août 2015, 19:25

Salut !
voici un Guide sur Border Down ( player VTF-INO) commenté avec Tane et Lerebours :mrgreen:
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06 août 2015, 22:03

Encore merci pour l'invit', en espérant que mon commentaire sur le run ne prête pas trop à confusion. Très bon commentaire clairement énoncé de Lerebours, je dois définitivement revoir ma diction/articulation. Dur d'être Belch'.
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BOS
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26 août 2015, 11:14

Salut !
Voici un Guide Caladrius ( player EDW & ?) commenté avec Trizeal :mrgreen:
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27 août 2015, 00:59

Faut vraiment que trizeal règle son micro : non seulement il est très en dessous de celui de Bos en terme de volume, mais en plus il a tendance à avaler la fin de ses mots. Perso je trouve ça chiant au point de couper le son.
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BOS
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08 sept. 2015, 13:16

Salut !
Voici un Guide Gunbarich :mrgreen:
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BOS
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22 sept. 2015, 06:31

Salut !
Voici un Guide ESP Ra De commenté avec Yami :mrgreen:
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Feedbacker
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22 sept. 2015, 08:37

:aaah:
Cool, je vais enfin pouvoir capter le scoring de ce proto-Ketsui.
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22 sept. 2015, 20:22

Tout pareil que toi Feedbacker :)
Yami est réputé pour décortiquer les moindres petits détails de ses shoot préférés donc on va regarder ça avec intéret.
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Undef
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24 sept. 2015, 12:21

Génial la vidéo sur ESP Rade j'ai appris pas mal de petites choses :aaah:

Apres je remarque qu'on galère pas sur les mêmes passages. Moi ma bête noire dans ce jeu c'est le mid boss du stage5 :?

Sinon j'en profite que tu sois bien calé sur le sujet pour te poser 2 petites questions:
- Pourquoi TAC joue avec le player 2.
- Quelle différence entre le full-auto ON et OFF. (J'ai lu une tentative d'explication sur shmups mais j'ai pas capté la nuance)

Merci encore pour le run commenté :binouze:
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Yami9999
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24 sept. 2015, 12:52

Undef a écrit :Apres je remarque qu'on galère pas sur les mêmes passages. Moi ma bête noire dans ce jeu c'est le mid boss du stage5 :?
Je suis allé vérifier : étant donné qu'il meurt en 2 bombes chargées...
Undef a écrit :Sinon j'en profite que tu sois bien calé sur le sujet pour te poser 2 petites questions:
- Pourquoi TAC joue avec le player 2.
- Quelle différence entre le full-auto ON et OFF. (J'ai lu une tentative d'explication sur shmups mais j'ai pas capté la nuance)
Au vu des scores, tu es sensé mieux savoir que moi ! ;)

Parmi les Cave où le choix du joueur a une influence, il y a Dodonpachi (rang mondial only), Ketsui (très léger), et peut-être deux trois autres.

Pour ESP Ra.De., ou bien c'est une question de préférence, ou alors je suspecte que ça l'arrange au début de certains stages à cause de la position initiale à droite (le 5-2 peut-être ?).

Je ne trafique jamais les dip switches des Cave pour rester un maximum "officiel", mais je pense que ça doit rajouter un 4ème bouton pour tirer sans ralentir j'imagine ?
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Undef
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24 sept. 2015, 13:06

Yami9999 a écrit :étant donné qu'il meurt en 2 bombes chargées
On est d'accord si tu bombes il est facile, mais du coup tu foires tout le scoring sur les clones... et plus faut impérativement le finir en x16 :X

Arf quand j'entends le générique de fin j'ai trop envie d'y rejouer :charme:
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Yami9999
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Sauf que l'on peut régler la puissance de la bombe, ce qui permet quand même de scorer après.

Dès que Junya Inoue est à la barre, on a toujours le droit à un bon générique de fin : ESP Ra.De., Guwange, Deathsmiles, ...
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24 sept. 2015, 23:47

Il m'semblait que le joueur 2 avait une différence dans le fonctionnement du timer/compteur lié au multiplicateur. J'crois que c'est ça qui permet de maintenir ce timer au début du 5-2 et de le faire décoller autant avec la bombe. Avec le P1, j'pense pas que tu puisses faire grimper le compteur en bombant, t'as juste le freeze lorsque tu la charges.
Quelqu'un avait mentionné ça sur shmups y a longtemps:
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 37#p194137
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Yami9999
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Bon à savoir, va falloir que je fasse quelques tests.

EDIT : tests faits.

Le ne constate aucune différence entre les 2 joueurs : sous l'effet d'un chargement de bombe, le compteur du multiplicateur freine d'environ 50% (que l'on cancel des tirs ou non), et chaque ennemi détruit avec la bombe remonte ce compteur d'une valeur apparemment fixe (15-20 unités pour la grosse tourelle jaune du stage 1 d'Irori).

Le freinage semble être le même pour les 2 joueurs, et c'est le même cas pour l'augmentation du compteur.

Je pense donc toujours que le choix du joueur 2 n'est qu'une préférence, peut-être de positionnement, vu que certains stages commencent très vite (High School, 5-2, ...).
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-S.L-
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26 sept. 2015, 05:10

Undef a écrit : - Pourquoi TAC joue avec le player 2.
-
Juste une préférence au niveau du layout, il prefère avoir les infos du jeu sur la droite, c'est pourquoi ces mêmes infos sont sur le coté droit de l'écran dans Crimzon Clover quand il a fait son jeu ;)
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Undef
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28 sept. 2015, 09:56

-S.L- a écrit :Juste une préférence au niveau du layout, il prefère avoir les infos du jeu sur la droite
Ok merci pour l'info. Ça a l'air de fabuler pas mal sur shmups :D
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06 oct. 2015, 12:02

Salut !
Voici un Guide ESP Galuda commenté avec S-L :mrgreen:
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