cedric (alec inside)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Joyeux anniversaire Alec. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Si ça continue, il y aura des "joyeux Noël" en même temps.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On est tous en retard, donc on ne s'étale pas trop (deux, trois jours).^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon et puis 32 ans ça reste anecdotique (hum, 37 en fait......déjà........)

:) :D

Merci shadow, sympa le dessin !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Joyeux aaaaaaaaanniiiiiiiiiveeeeeeeeersaaaaaaaaaaire Alec
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Dingue, ça : ça va faire quelques jour que je lis les posts de ce topic sans percuter que c'était pour souhaiter l'anniversaire d'Alec...

...

Bon anniversaire !
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, petit bilan perso :

-famille R.A.S que du bon !
-amis, j'en ai perdu un la semaine dernière : choc frontal, mort sur le coup, 47 ans une femme trois enfants (echos avec l'actu, en moins pire mais j'aime pas dire "moins pire" une vie n'en vaut pas cent, une vie c'est une vie !)
-shmup, l'euphorie des débuts s'est un peu apaisée et curieusement je joue beaucoup en causu à dodonpachi "dai fumachin chouette" sur smartphone (cet outil espion qu'on emporte partout) sinon, je me fait pas mal de sessions sur nexrz et j'ai ressorti harmfull park sur psx (génial ce jeu, chiadé et inventif), nexrz, c'est un lynchage en règle, chaque demi boss demande un apprentissage, par exemple celui du level 3 quand le scrolling s'arrête, ses projectiles font nawak ^^

Je me dis que la session durant laquelle je l'ai 1cc il y a quelques années était soutenue par la chance et la bonne fortune (quand on voit la tranche de lard servie lors du dernier stage !!! :D :D :D )

-jeu vidéo, the witcher III pour commencer le dlc "heart of stone", mgsV j'ai arrêté, konami en fait n'importe quoi, ils mettent la notion d'argent absolument partout et de façon très hypocrite et abusive genre "hey mec, on te force à rien mais quand même c'est con de te faire piquer le fruit de ton farm par d'autre joueurs, prends une assurance, le premier mois est gratuit" !
J'espère que kojima recréera un studio digne de ce nom et pondra des titres hallucinants qui diviseront comme d'hab' !

Je me fait beaucoup de parties sur Metal slug, j'adore ce titre, bien meilleur que les volets suivant à mon sens, il est insprié, démesuré et encore très frais aujourd'hui !

-Deuil, je me suis fait une raison, la série thunderforce est bel et bien finie, mais elle est en chacun de nous et cet éclair brûlera en chacun de....
Pas de nouveaux volets en vue, donc pour ma part la trilogie est constituée du III du quatrième et bien sûr du cinquième opus, le reste vaut mieux l'oublier !

-geekeries, je me remet à macross et j'attends fébrilement la nouvelle série "delta", plus que le prochain star wars en fait........

-taf, sans commentaires, quand on aime ce qu'on fait tout roule, on côtoie des gens bien mais aussi pas mal de personnes abjectes, et même si on passe du bon temps ces gens là ne sont jamais loin pour essayer de gâcher l'instant présent !

Dommage



bon ben voilà !

Oh et longue vie à ce site et ce forum qui même si ils ont traversé bien des tirs de barrage sont toujours là !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Toutes mes sympathies pour la perte de ton ami :(
Il va falloir être présent auprès de sa famille pour l'aider à tenir le coup.

Concernant MGS je suis surpris! Toi qui chantais les louanges du jeu, malgré tous les mini scandales autour de Konami (boite de merde, Kojima viré, jeu pas fini parce qu'il manque un chapitre complet, micro transactions, assurance avec du vrai argent pour la Mother Base, mode online pas dispo avant 2016 sur PC, tout ça), tu as fini par retourner ta veste! Heureusement que je ne t'ai pas écouté et que je n'ai pas acheté le jeu :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon courage pour cette épreuve.
C'est laconique mais sincère.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci, bah ça a fait l'effet d'une bombe le jour où c'est arrivé mais c'est la vie et on se rend compte qu' elle est très fragile même dans les coquilles d’œuf en acier qu'on utilise pour entre autre aller bosser !

NB : on a pleuré pendant la crémation mais on a surtout ri aux éclats, première fois que ça m'arrive un truc pareil, c'est ce qu'il aurai souhaité connaissant la bestiole ^^ !

Mortipoil a écrit : Concernant MGS je suis surpris! Toi qui chantais les louanges du jeu,tu as fini par retourner ta veste!


Ahhhh mais si on fait abstraction de la partie "connectée" de mgs, le jeu est génial, c'est une sacrée expérience et je le referai avec plaisir !

J'encourage toute personne qui se tâte d'acheter le jeu de se lancer toi compris morti !!!


Nan vraiment LE truc agaçant, c'est de se faire dépouiller quand on a une vie et qu'on a pas envie de surveiller 24/24 sa mother base et ses potentiels agresseurs !

Un jeu à jouer offline selon moi, car même si l'intention était excellente au départ, konami l'a fait dévier, c'est dommage !
Et le mgs online (deathmatch, en équipe, en coop etc.....) va suivre le même chemin, ils vont rendre ça et ça payant, et ça et le pack de map aussi etc....

Enfin, bon, c'est le modèle économique du jeu de guerre, c'est pas nouveau !



Mais morti MGSV, joues y, il m'a procuré tout un éventail de sensations que j'avais oublié !


Donc, "je retourne ma veste mais toujours du bon coté" comme disait l'autre ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit : Mais morti MGSV, joues y, il m'a procuré tout un éventail de sensations que j'avais oublié !


Donc, "je retourne ma veste mais toujours du bon coté" comme disait l'autre ^^
Faut déjà que je fasse Ground Zeroes!
J'ai reçu Yoshi Woolly World il y a 3 jours et il n'est même pas encore déballé!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit : Faut déjà que je fasse Ground Zeroes!

Ground zeroes, il va te prendre trois ou quatre heures de ton temps alors debout soldat !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
Mortipoil a écrit : Faut déjà que je fasse Ground Zeroes!

Ground zeroes, il va te prendre trois ou quatre heures de ton temps alors debout soldat !
Bon ben j'ai essayé de me faire Ground Zeroes, mais rien à faire, je n'accroche pas.
Dès les quinze premières secondes je me suis fait repérer, et je me suis finalement fait abattre devant la cellule du gamin (je ne pouvais pas la crocheter en état d'alerte à priori), après avoir tué environ une centaine de gardes.
J'ai essayé de la jouer infiltration, mais non, ça ne marche pas, on ne sait jamais ou sont les gardes, même dans le noir on se fait repérer direct.
Je me suis vraiment ennuyé et je n'ai même pas eu le courage de réessayer la mission.

J'ai juste bien aimé l'intro (comme pour MGS IV), mais comme d'habitude avec la série je trouve le gameplay hyper mal branlé.
MGS devrait être un QTE de cinématiques, je pense que ça me conviendrait beaucoup plus (et pourtant je conchie les QTE). Ou un film.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est dommage, si j'avais su je l'aurai filé à quelqu'un d'autre :blah: :blah: :blah:


Nan, t'inquiètes, au moins tu as essayé !
On peut pas accrocher à tout !


Moi, j'ai passé un super moment sur cette partie de cache cache, c'est le coté "tout peut basculer" que j'adore !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai juste bien aimé l'intro (comme pour MGS IV), mais comme d'habitude avec la série je trouve le gameplay hyper mal branlé.
MGS devrait être un QTE de cinématiques, je pense que ça me conviendrait beaucoup plus (et pourtant je conchie les QTE). Ou un film.
A force de jouer à des trucs comme Assasin's Creed, on prend de mauvaises habitudes ! :P

J'ai trouvé le gameplay au contraire beaucoup plus souple qu'avant pour ma part (même si on y a laissé une partie du charme, je pense). Très inspiré de ce qui se fait en occident au niveau des contrôles, en général beaucoup mieux pensés pour les jeux d'action en 3D.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai joué à Assassin 1 en 2008, et j'ai joué en cumulé environ 4h sur Assassin 2 et Black Flag, autant dire que sur les 7 dernières années je n'ai pas passé plus de 30 min/an en moyenne sur un jeu Assassin!

Pas vraiment pris de mauvaises habitudes :pp

Mais Alec je vais redonner sa chance au jeu, je ne l'ai pas désinstallé, je réessaierai.

Edit
J'y ai repassé une bonne heure, j'ai enfin réussi à jouer sans me faire repérer (le 1er garde du jeu me voyait systématiquement même allongé dans la boue dans le noir et derrière un rocher, à 2 km de la tour de vigie.

Il me reste un otage à libérer, que j'essaie de localiser (j'ai cru comprendre qu'il me fallait aller dans le sous sol de la bâtisse administrative, mais je n'ai pas en ore bien localisé l'accès).

Là oui je dois admettre que je commence à m'amuser, même si parfois la détection des ennemis est assez fantaisiste.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Paye ta gastro !

Je crois bien que c'est la plus fulgurante que j'ai eu depuis des années, si bien que j'ai l'impression d'être une machine à expresso...


J'ai lancé radiant silvergun mais c'était trop à encaisser !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Courage! J'ai cru que j'en faisais une cette nuit, mal au ventre, nausée. En fait je stresse à mort car je vais donner un cour de soutient de math cet aprem (j'en ai jamais donné, c'est ma sœur qui a donné mon numéro à un collègue). Je somatise beaucoup trop. :eek:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Alec a écrit :Paye ta gastro !

Je crois bien que c'est la plus fulgurante que j'ai eu depuis des années, si bien que j'ai l'impression d'être une machine à expresso...
Ce sera serré et sans sucre, pour moi.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Repos et pense à boire assez, la chiasse ça déshydrate surtout si ça dure.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

-Deuil, je me suis fait une raison, la série thunderforce est bel et bien finie, mais elle est en chacun de nous et cet éclair brûlera en chacun de....
Pas de nouveaux volets en vue, donc pour ma part la trilogie est constituée du III du quatrième et bien sûr du cinquième opus, le reste vaut mieux l'oublier !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Joyeux anniversaire mec :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mais ce n'est même pas mentionné sur le forum!

Alors bonnaniv' mec :binouze:
Sans alcool et sans gluten la bière, histoire de tenir le régime :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Joyeux Anniversaire :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Hey, Joyeux Anniv' m'sieur ! ^^
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mortipoil a écrit :Mais ce n'est même pas mentionné sur le forum!

Alors bonnaniv' mec :binouze:
Sans alcool et sans gluten la bière, histoire de tenir le régime :))
En même temps, si tu regardes la date de mon message tu comprendras pourquoi ce n'est pas marqué :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Joyeux anniversaire Alec. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Eh bah joyeux anniversaire à la bourre du coup ! :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit : En même temps, si tu regardes la date de mon message tu comprendras pourquoi ce n'est pas marqué :P
Image

Pourquoi? Je ne comprends pas.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Chez nous tu as posté le 24 donc j'imagine que c'est pour ça
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Répondre