Dark Souls 2. Avis secrets et morts ...

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai profité d'une promo sur Gamesplanet pour me prendre Scholar pour moins cher que les DLC de DS 2!

J'ai joué 1h, j'appréhendais le côté Musô mais finalement ça va.
Il y a plein de marques d'invocation donc on défouraille avec ses coupaings inconnus du bout du monde, quelques apparitions d'ennemis vicelardes mais rien de méchant.
On s'est même fait le poursuivant (à 4 :D) pour rigoler.

Donc bilan après le 1er boss (le géant) : une vraie promenade dominicale, DS 2 m'avait beaucoup plus résisté à l'époque.

Et sans farmer déjà level 33!

Bon par contre il va falloir que je me trouve une bonne grosse épée de bourrin.
Je me suis fait un build guerrier, je monte la force, il va me falloir du matos adapté maintenant.
Des suggestions?
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

pour SOTS faut savoir qu'il n'est pas spécialement plus dure comme certains auraient pu dire juste que et ca vaux surtout pour le début y a des nouveaux mobs plutot chaud a tuer si tu veux tout raser.

pour un build force, moi j'ai toujours beaucoup aimé l'espadon du poursuivant, sinon si tu fera du hex avec le marteau de velstadt, la lame de fume aussi est vraiment bien sinon ben t'as toujours les espadon classique.
le marteau sous mc duff me plait bien aussi sans etre une grosse arme.

pour la difficulté t'as remarqué qu'en jouant a trois ca simplifie aussi encore plus le truc, y a quelques mobs de plus mais pas de quoi dire qu'a 4 ce soit dure donc en solo le jeux est plus plaisant car il révèle a certains endroits un peux d'adversité a trois 'est rarement le cas.

les seuls moment ou tu pourra peux etre galérer ce sera dans les DLC d'ailleur au passage pour y avoir accès faut trouver des clés, si besoin est demande pour autre chose, tu verra certaines modif bienvenue dans le jeux par le futur.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Kuro!
Tu le conseilles donc quoi comme prochaine arme (parce que j'ai une attaque de moustique pour l'instant?).
Je joue Chevalier (je crois!) avec l'épée de base.
J'ai récupéré l'épée de feu en bas de la zone du géant à côté de la salamandre, mais avec son 78 d'attaque je ne vais pas loin (j'ai 120 pour l'instant).
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

moi la je suis en plein build force aussi et pyro du coup sur le long terme( ng+ avec certaines zones en ng max)

moi j'ai commencé au départ avec l'épee de départ et rapidement, j'ai claqué une branche embaumante pour me prendre un espadon a shadded wood.
tu as la possibilité d'en acheter une pour 12k a la première vendeuse.

sinon meme avec les armes du début je tenais tranquillement le début de souvenir, sachant que moi je jouais offline seulement.

pour le final je sais pas trop ce que tu veux finir comme équipement mais l'espadon du poursuivant est pas mal, la lame de fume aussi pas mal du tout, la moi je joue surtout avec beaucoup de fun et donc j'ai la hache de la charogne me rappel plus du nom qui au final en plus est très bien.

t'as aussi les espadon courbée qui sont pas dégueulasse mais demande de la dex aussi avec.

si tu veux jouer de la pyro le boss la pecheresse oublié est interessante en ng+ et donc d'user une ascete dans le niveau pour avoir la seconde ame celle d'izalith pour avoir la pyro épée de feu auprès de straid.

par contre dès que t'es a la zone de mc duff si t'as pas un ultra espadon allume sa flamme pour qu'il se lève et teste le marteau il est bien.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les salauds, ils ont mis un dragon dans la tour de Heide juste avant Ornstein!

En tout cas le jeu est quand même pensé pour la coop depuis la version Sotfs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il n'y a que moi qui est galéré au début.
Je suis une quiche on dirait :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :Il n'y a que moi qui est galéré au début.
Je suis une quiche on dirait :D
Nonon, je fais moins le malin à la tour de Heide :mrgreen:
Bon je ne suis toujours pas mort, lvl 39, mais ça commence à se corser gentiment (je ne vois pas ce que je peux faire avec le dragon, il va me manger les roubignolles).
Je vais aller me faire le boss, et puis on avisera après.

Tu joues sur PS4 Doudi?
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ben ca dépend car moi j'ai fait tout le jeux en offline et ca passe plus ou moins tranquille, mais il est clair que le jeux a voulu mettre la barre dessus avec pas mal de mobs mieux placé et assez chaud ddès le début du jeux.

le drake rouge avec ornstein moi je le laisse car souvent au départ t'as pas assez de vita et le drake sera chaud a passer pour le peux qu'il offre.

perso y a qu'a la fin du jeux quand je suis aller dans les DLC que j'ai sérieusement galérer avec 2-3 boss plutot bien retors.

si t'as déja fait DS2 celui la ne devrait quand meme pas poser problème surtout si t'es assez prudent.
par contre pêtit truc l'exploration ne paie pas vraiment dans celui ci, souvent quand tu pars dans un petit endroit y a souvent un maigre butin pour un gros mob a tuer.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mortipoil a écrit :
Doudinou a écrit :Il n'y a que moi qui est galéré au début.
Je suis une quiche on dirait :D
Nonon, je fais moins le malin à la tour de Heide :mrgreen:
Bon je ne suis toujours pas mort, lvl 39, mais ça commence à se corser gentiment (je ne vois pas ce que je peux faire avec le dragon, il va me manger les roubignolles).
Je vais aller me faire le boss, et puis on avisera après.

Tu joues sur PS4 Doudi?
Oui sur ps4
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Comment je fais pour tuer aava la putain de créature du roi à Eleum Loyce La glaciale ?

Vu comme elle me défonce et que je ne lui fait rien je me dis que je n'ai rien à faire dans cette zone.

Le problème c'est que je suis bloqué à l'aire du dragon. Je ne peux pas avancer car un pont est bloqué par une statue et je n'ai pas de défigeur.
Donc je me suis dit que j'allais faire les 4 zones où on se téléporte dans des endroits chelous...
D'ailleurs peut on me rappeler où ils se trouvent ?
Je ne retrouve que celui de Eleum... :X
Et je tourne en rond depuis une heure. Double :X

Edit:
Je ne comprends pas.
J'ai retrouvé le portail d'amana mais je ne peux pas y rentrer alors que je peux aller dans celui des bois de l'ombre.
Peut on également me donner l'emplacement des portes qui s'ouvrent avec l'anneau du roi ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Dark souls 2 SOTFS fini en 80 heures.
J'ai bien apprécié le voyage. Même s'il faut bien reconnaitre qu'il est moins marquant de DS, il a quand même de sacrés moments de bravoure. Il a également plus de zones d'ombres et de choses à faire que Dark Souls premier du nom.
Franchement certains trucs sont capilotractés. Impossible à faire sans soluce.
Mais les Dark Souls c'est ça, beaucoup de mystères, il faut se renseigner, googleliser un peu, parler sur forum etc. C'est pour ça qu'on l'aime aussi !

Un petit reproche tout de même, je me suis un peu éssoufflé sur la fin. là où je me suis laissé transporter par DS, il a fallu que je me force un peu pour finir le deuxième opus.

On fait comment pour faire les DLC ?
J'ai pas trouvé :D

Me reste plus qu'à me faire Demon's souls et le compte est bon.

EDIT
Ah mais on n'est pas directement en newgame+, on a le choix et c'est cool, je vais pouvoir aller farfouiller les zones que je n'ai pas découvertes !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

1ere mort, un enfoiré d'envahisseur qui m'a attaqué quand j'étais au bout du rouleau!
Sinon je n'avance pas vite, je m'amuse à filer un coup de main aux joueurs (ça doit faire 8 fois que je tue le Poursuivant :D).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je prends mon temps, je file des coups de main aux joueurs, ça roule comme papa dans maman.
J'arrive à la vallée des récoltes et à Lost Bastille, je ne meurs pratiquement jamais, pour le fun je me fais souvent le jeu à 2.

Par contre de mémoire j'ai du oublier un truc dans le quai de la désolation, je crois me souvenir d'un passage secret derrière un mur ou une étagère et je ne l'ai pas trouvé.
Pas eu besoin de faire sonner la cloche du bateau pour qu'il soit là non plus.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est une raclure le poursuivant, dans Scholar il porte bien son nom.
Dans le jeu normal on le tue une fois et on est tranquille, là je l'ai déjà tué 2 fois et je l'ai esquivé 2 autres fois (j'avais beaucoup d'âmes sur moi et il est coriace le bougre).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de trouver une saloperie d'envahisseur à l'éminence du pêché.
Alors que je descendais dans la flotte avec 2 PNJ dont Lucatiel et 1 autre joueur, on se fait envahir juste en arrivant au boss.
Bon à 4 le gugusse ne nous fait pas flipper.
Sauf qu'en fait si, le gars était invisible, nous oneshotait à tour de rôle avec une arbalète de l'ombre, il pouvait s'immobiliser et devenir insensible aux coups (comme s'il était allongé par terre, intouchable), et en plus sur tous les coups que je lui ai portés j'ai réussi à le toucher une seule fois (il m'a envahi 3 fois).

Donc Lucatiel a été tuée avant même d'arriver au boss, du coup sa quête est foutue à cause de cet enfoiré que je soupçonne même d'être un tricheur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Dommage qu'on ne puisse pas désactiver les invasions, c'est bête car ça apporte un plus au jeu MAIS !!!!
Autant je croise régulièrement le fer avec des joueurs réglos qui sont là pour se battre :
-armure simple mais uniforme
-épée simple
-no heal
-les salutations d'usage

Autant il y a des gus qui uniquement là pour tuer à la call of
-armure dépareillée
-un gros goudrin
-maléfices, fuite, poison, coups en traitre, utilisation des ennemis sur le terrain
-aucune salutations mais du foutage de gueule quand ils ont réussi à vous buter
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Suffit juste de jouer offline :mrgreen: !

Ouais il y a des gros crades des fois, mais bon c'est ça qui est marrant aussi. Et c'est encore plus drôle quand on rosse ces gros crades.
Un mec un jour m'avait envahi, le gars j'ai dû lui vider sa barre de vie 4 ou 5 fois (j'ai failli péter ma lance de heilde dans ce combat tellement que ça a duré 3 plombes), il fuyait et se soignait à chaque fois, jusqu'à ce que je réussisse enfin à le prendre enfin dans ça fuite et l'achever. Le mec pire qu'un cafard! je crois qu'il m'a envoyé une dizaine de messages d'insultes après :D . Le truc c'est d'être prêt à adopter un style encore plus pété (là à sa première fuite j'ai pas hésité à sortir mon armure d'Havel boostée au max et à user des miracles de soutien les plus pétés). des fois avec ce genre de raclure, j'hésite pas à faire durer le combat pour voir même aller invoquer un autre mec pour le pourrir. Aucune pitié quoi :D !
Les lances à 2 mains, rappelez-vous, 99% des joueurs crades, ne savent pas les gérer.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tu as sûrement raison......
Spoiler :
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Faudra que j'essaie la lance à 2 mains, mais mon build force n'est peut-être pas adapté.
Une bonne lance à conseiller?
Je suis au début de la vallée des récoltes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je repart de zéro sur pc oh wait !!!!!


Le troisième est en cours et est prévu pour 2016 (ils ont du commencé la production juste après le 2) et c'est celui derrière demon's souls et dark souls premier du nom qui s'y colle !

On devrai retrouver le coté punitif qui a fait le succès de la série !

ça sort sup ps4, isquebosque wouane et PC (steam)


(mais je pense que vous êtes déjà tous au courant....)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est Miyazaki, le boss du studio et repreneur de Demon's Soul quand le développement n'allait pas bien, qui est co-directeur sur le 3.
Il était moins impliqué dans DS2 à cause de Bloodborne.

DS3 est un DS avec du Demon's Soul dedans.
Toujours pas très beau, mais on a l'habitude avec FS.

Tu joues sur Steam Alec?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Alec a écrit :Tu as sûrement raison......
Spoiler :
Image
Haha, énorme! :D
Mortipoil a écrit :Une bonne lance à conseiller?
Pour les lances (spears) si t'as un build foi, la lance de Heide infusée en tonnerre +10 est ce que tu peux avoir de mieux, de très loin, best spear ever. Sinon en build hex la Silverblack Spear infusée en dark+10 est pas mal du tout. Les 2 ont un scale D sur la dextéritée une fois infusée et un scale sur la force de E pour la Heide Spear et de D pour la Silverblack Spear. Donc build force ou dextérité, la différence devrait pas être énorme en fait.
Si tu veux jouer de la lance, avoir un build foi aide pas mal quand même.
Le nombre de duel que j'étais sur le point de perdre et que j'ai remonté grâce au switch de la dernière chance de ma lance de Heide cheaté est assez hallucinant en fait. Portée de fou, rapide pour punir facilement, hit box la plus étrange créée dans un JV (il faut imaginer que tu as au bout de ta lance pas une pointe mais un énorme parpaing!), 2 hit combo systématiques à partir de l'attaque légère à 2 mains (les autres attaques servent à rien en fait). Pour le mec en face c'est un cauchemar à gérer. Si il est vraiment très très bon il arrivera à timer sa roulade parfaitement pour sortir un BS, mais j'ai croisé très peu de joueurs qui y arrivent de façon constante (et à chaque ratage c'est 2 hit dans la gueule).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dark Souls, ce jeu dans lequel tu enchaines les zones et les boss fingers in the nose, et puis une fois les poches pleines d'âmes tu t'éclates lamentablement au fond d'un précipice parce qu'il manquait un petit millimètre à ton saut :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit : Tu joues sur Steam Alec?

Oui, en fait une ps4 me fait bien envie mais avec un pc qui fait tourner correctement witcher III, je me dis que c'est pas indispensable !

Donc dark souls II, je me le refait de zéro sur pc et je prendrai le troisème sur ce même support !

On croisera probablement le fer un de ces jours (ou de la coop) ! Si tu croises un péquin en armure de chevalier d'élite avec un bouclier et une clay imprégnée éclair, c'est moi !

Mortipoil a écrit :Dark Souls, ce jeu dans lequel tu enchaines les zones et les boss fingers in the nose, et puis une fois les poches pleines d'âmes tu t'éclates lamentablement au fond d'un précipice parce qu'il manquait un petit millimètre à ton saut :D
R-type 2.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec ajoute moi à tes amis Steam : Mortipoil!

Bon je me suis mis à la hache de Gyrm, je l'ai montée un peu, ça vise mal mais ça pique un peu quand ça touche :))
Par contre je n'ai que 39 en force donc je suis obligé de la tenir à 2 mains, et malgré l'anneau du soldat royal j'ai du virer mon bouclier (qui améliore le taux de drop).
Du coup je monte un peu ma constitution (mais à 15.000 âmes le niveau ça prend du temps).

Et j'ai battu les gargouilles du 1er coup, mais c'était chaud du slip, surtout que je jouais offline pour arrêter de me faire envahir à tout bout de champ, j'ai du me faire le boss à la loyale : 1 contre 4 :D

Edit
Battu le démon fondeur.
Spoiler :
Par contre c'est des vrais putes les 2 envahisseurs au début d'Iron Keep, ils encaissent bien en plus.
44 en Force, encore 6 et je pourrai tenir ma hache de bourrin à une main en plus de porter mon bouclier :D

Et cet enfoiré de poursuivant qui vient nous faire chier encore une fois, même à Iron Keep!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

T'as l'air de faire un build tout en subtilité toi! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Trois heurs de jeu, Alec déjà au niveau 40, c'est fou les petites modifs de layout ennemi qu'ils ont fait, ça change pas mal les choses !
Spoiler :
Comme le dragon à la cathédrale Oo !!! :D :D :D Pas difficile à battre pour autant
Le poursuivant, je l'ai abattu lors de sa première apparition, aucun mérite car un autre joueur était présent, du coup, ce boss n'a pas fait son entrée comme il se doit (avec les grosses arbalètes sur roues là) :D :D :D !

Sinon, les premiers boss se sont fait balayer (les ersatz d'ornstein et smough vers heide, le géant etc....) ça se passe pas trop mal pour l'instant !
Mortipoil a écrit :Alec ajoute moi à tes amis Steam : Mortipoil!
fait !
Spoiler :
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Marshal Banana a écrit :T'as l'air de faire un build tout en subtilité toi! :D
En effet!
Hier en retournant à un feu de camp, hop, invasion.
Ça ne m'arrangeait pas, il fallait que j'arrête la partie.
Donc j'attends sagement mon ennemi qui a bien mis 2 minutes à me trouver (Bosquet des chasseurs).

Le gars arrive, me salue avec classe, je lui rends la pareille.
Puis il rush avec sa petite épée.
Hop une roulade et un enchaînement de 3 coups de hache de Gyrm. Chaque coup occasionnant un stun, le gars a du regretter de m'avoir envahi.
Fin du duel au bout de 3 secondes :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit : Hop une roulade et un enchaînement de 3 coups de hache de Gyrm. Chaque coup occasionnant un stun, le gars a du regretter de m'avoir envahi.
Fin du duel au bout de 3 secondes :D

Pareil, je voulais finir la session (invasion de la part de madame "stop s'il te plait" ) et hop invasion au bosquet.....

J'ai mis de coté la chevalerie :
-soins à gogo
-arbalette
-utilisation des arbres

Je l'ai eu et j'ai pu stopper ma partie comme prévu !
ImageImageImage
Répondre