Les malheurs de Mickey

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Triple post pour vous dire que j'ai réussi à dépanner le problème sur PC en installant un truc nommé "Flash Player pour Firefox - NPAPI"

Tout est rentré dans l'ordre !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci pour le tuyau. J'essaierai sur le mien. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Plop, désolé pour le retard (taf d'été)
Du coup, tout est rentré dans l'ordre Mickey, plus aucun problème ? :)
Mortipoil a écrit :C'est mon netbook HP qui me rend dingue.
Il a besoin d'un formatage, mais je ne peux pas le faire!
L'ordi était livré sans DVD avec une partition dédiée à la réinstallation de Windows, mais évidemment ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de suivre la procédure du logiciel d'HP pour créer un backup de Windows sur une clé USB de plus de 16 Go (spécialement achetée pour l'occasion), ça ne marche pas...

Donc j'ai un Windows payé dans le prix de l'ordi que je ne peux pas réinstaller. C'est trop bien.

Par contre j'ai l'option dans la barre des tâches de passer à Windows 10.
Vous me conseillez de le faire? Ca permet de reformater l'ordi proprement? Ca va tourner un un netbook avec un proc AMD et 4 Go de Ram (OS 32 bits évidemment)?
Et il faut le faire avant ou après la date de lancement de Windows 10 (29 juillet)?
Pour les DVD d'install' Windows, si ton ordinateur étais livré sans, tu es en droit de demander gratuitement un DVD d'installation de Windows officiel correspondant à ta version au près de ton fournisseur. Il est également tout à fait possible de télécharger l'endive directement sur le site de Microsoft et le graver sur un DVD vierge, ça marche tout pareil.
Je le rappelle, au cas ou : une réinstallation de Windows entraîne un formatage du disque système et y supprime toutes les données de façons quasi-irréversible.

Pour Windows 10, il tournera sans problème sur ta configuration.
Pour la migration, il ne s'agit pas d'un formatage à proprement parler mais plus d'une mise à jour d'un certain nombre de fichier système. C'est comme passer de Windows 7 Home à Windows 7 Pro. Il est donc possible de l'installer (via Windows Update et la maj KB3035583) sans pour autant formater son disque système. (mais ça ne t’empêche pas de sauvegarder des données perso, au cas où)
Perso, j'aime pas ce système d'upgrade système. Si ton pc merdouillais déjà, il y à de grande chance pour qu'il merdouille tout autant.

Et tu as un an à compter d'aujourd'hui pour passer à Windows 10 de façons gratuitement depuis Windows 7 SP1 et 8.1 SP1. (pour les utilisateurs de 8, vous pouvez passer à 8.1 gratuitement via une maj)
Mais je déconseille quand même de passer à Windows 10 dès aujourd'hui et plutôt attendre 4/6 mois, histoire que les pilotes/soft ce mette à jour. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Knuckels a écrit :Plop, désolé pour le retard (taf d'été)
Du coup, tout est rentré dans l'ordre Mickey, plus aucun problème ? :)
Oui c'est bon, même sur le Mac où je n'ai rien eu de particulier à faire puisque la toute dernière MàJ s'est bien installée.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Knuckels a écrit :Mais je déconseille quand même de passer à Windows 10 dès aujourd'hui et plutôt attendre 4/6 mois, histoire que les pilotes/soft ce mette à jour. ;)
Exactement ce que je dis à tous mes collègues.
Cela ne sert à rien de se presser, autant regarder les autres essuyer les plâtres.

Tiens d'ailleurs sur le PC en Windows 7 sur lequel j'écris ces lignes, l'icone proposant de "réserver" son passage au 10 a disparu. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Par contre j'ai tiqué une petite sournoiserie de la part de Microsoft avec Win10 :
Lors de la migration, la licence utilisée pour légitimer votre OS est celle de Win7 ou Win8.1. Et c'est là que repose la petite sournoiserie : quand il sera nécessaire de réinstaller votre Windows 10 après la période de 1 an de migration gratuite, il vous fraudas passer à la caisse pour acheter une licence Win10. Bhé ouais, votre licence Win7 fonctionne pour Win7, pas pour Win10. :charme:
Sauf si bien sur Windows à prévue le coup et autorise les licences Win7/Win8 à activer Win10.

Tout du moins, c'est ce que j'en déduit. La méthode pour pallier cela est de faire sa migration gratuite, créer une image système et la conserver précieusement. Mais bon, combien le feront pensant ne jamais à avoir à réinstaller leur OS.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je pense que je vais renommer ce topic "les malheurs de Mickey".

Depuis quelques jours, les liens placés dans la section "share links" de photobucket ont purement et simplement disparus. C'est un peu relou passque c'était quand même bien pratique pour partager directement une image.

D'où première question : ça fait pareil chez vous ou c'est encore un privilège exclusif qui m'est réservé ?

Voilà le résultat chez moi :

Image

Avant, sous "SHARE LINKS", j'avais 4 liens directs liés à l'image sélectionnée, et maintenant plus rien.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Je te rejoins dans ton malheur Mickey, ça me fait pareil de l'ordi de mon "taf"! :-o
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui Yace m'a dit que ça faisait pareil chez lui également, mais là aujourd'hui c'est bon, c'est revenu, il a du y avoir un bug de leur coté !
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

A oui toi c'est revenu?

Parce que pour ma part je viens de m'en rendre compte aujourd'hui! :D

Ça ira mieux demain peut-être! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui c'est revenu depuis ce matin !
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Autant pour moi!
Je viens de vérifier et c'est revenu aussi de mon côté! A 12h je ne voyais pas, mais maintenant c'est bon! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Au tour de Skype de me rendre fou.

J'en ai vraiment, mais alors vraiment ras-le-bol de voir des gens avec le statut "online" qui passe directement en "offline" dès que je leur envoie un message. Ça m'arrive tout le temps !

Quelqu'un sait d'où ça vient exactement ? Ça m'horripile...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Les gens refusent obstinément de te parler, tu leur fais peur
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mickey a écrit :Au tour de Skype de me rendre fou.

J'en ai vraiment, mais alors vraiment ras-le-bol de voir des gens avec le statut "online" qui passe directement en "offline" dès que je leur envoie un message. Ça m'arrive tout le temps !

Quelqu'un sait d'où ça vient exactement ? Ça m'horripile...
J'ai 2 ordi, il se peux qu'une session Skype soit ouverte sur un alors que sur l'autre c'est fermé , du coup il se peux que tu vois la personne en ligne alors qu'elle ne l'est pas a cause de sa session ouverte sur l'autre: conflit
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Les ravages du "x Lancer Skype à l'ouverture de Windows".
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-S.L- a écrit :J'ai 2 ordi, il se peux qu'une session Skype soit ouverte sur un alors que sur l'autre c'est fermé , du coup il se peux que tu vois la personne en ligne alors qu'elle ne l'est pas a cause de sa session ouverte sur l'autre: conflit
Mais si tu as une session ouverte sur au moins un des deux ordis, je devrais pouvoir te parler !

Moi j'ai l'impression que ça vient des Skype smartphone que les gens ne coupent jamais vraiment (se contenter de fermer l'application ne suffit pas, il faut la "killer"), du coup ça tourne en tâche de fond à l'insu de l'utilisateur en indiquant un statut en ligne, mais dès qu'on envoie un message le bidule ne doit pas trop savoir quoi faire vu que l'application n'est pas ouverte, alors ça passe en statut offline et le message n'est pas délivré.

Quoiqu'il en soit entre ça et les contacts qui ne sont pas capables de configurer correctement le passage automatique en mode absent c'est franchement relou !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yami9999 a écrit :Les ravages du "x Lancer Skype à l'ouverture de Windows".
Je ne pense pas non plus, si le Skype de mon correspondant est ouvert, que ce soit manuellement ou automatiquement au lancement de Windows, il ne passerait pas en offline dès l'envoi d'un message.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Passe à Hangout dans le chat de Gmail.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Passe à Hangout dans le chat de Gmail.
Le problème c'est que si je change de crémerie il faudrait également que tous mes contacts en fassent autant, et ça je ne peux pas leur imposer.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ça te le fait avec qui ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Ça te le fait avec qui ?
Akaimakai (il est quasiment toujours affiché online chez moi alors qu'il n'est jamais connecté), Shadow Gallery, Anzymus...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Passe à Hangout dans le chat de Gmail.
Le problème c'est que si je change de crémerie il faudrait également que tous mes contacts en fassent autant, et ça je ne peux pas leur imposer.
L'avantage c'est que c'est intégré dans Gmail, donc s'ils ont une adresse Gmail, ils peuvent également faire du chat textuel et vidéo :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petite question : parfois quand je tape un message un peu trop vite j'appuie involontairement sur des touches de la partie gauche de mon clavier qui ont la même fonctionnalité qu'envoyer (que ce soit sous outlook, gmail, un forum etc.), et du coup bah, ça m'arrive d'envoyer des messages que je n'ai pas fini de taper, et j'ai horreur de ça...

Vous savez ce que pourrait être ce raccourci et s'il y a moyen de le désactiver ? Je n'ai trouvé que Ctrl + Entrée mais ça ne peut pas être ça puisque ça se fait uniquement avec des touches situées à gauche du clavier, donc Tab, Verr Màj, Maj, Ctrl, Start, > <. et bien sûr les lettres A, Q et W. Ça ne peut être qu'une combinaison de ces touches là et franchement je ne vois pas laquelle...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Alt-S je crois.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Tab, Verr Màj, Maj, Ctrl, Start, > <. et bien sûr les lettres A, Q et W. Ça ne peut être qu'une combinaison de ces touches là
;)

(au passage : effectivement Alt + S envoie sous Outlook, mais pas ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Retour des emmerdes avec le Mac. Je mets de coté sa version de Skype qui n'a jamais aussi mal fonctionné que sur cet OS, j'ai quasiment l'impression de ne rien pouvoir faire avec, c'est hallucinant...

Bref, le truc qui commence continue à me les briser menu et dont on a déjà parlé est la connexion à mon réseau wifi. Le bon est bien placé en favori tout en haut de la liste, mais le Mac persiste toujours à me connecter une fois sur deux à un réseau free wifi qui me demande log et pass à chaque fois. Pire : même quand je suis connecté au bon réseau, si j'ai le malheur de fermer le portable, quand je le rouvre je n'ai plus accès à Internet car le bidule a profité du fait que j'avais le dos tourné pour basculer sur le réseau free wifi (mais pourquoi ???).

Est-ce qu'il existe un moyen pour que le Mac se connecte une bonne fois pour toutes et tout le temps au bon réseau, comme le font tous mes autres appareils connectés bien élevés, ou bien est-ce trop lui demander ?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Va dans System Preferences puis Network (Réseau), selecte WIFI a gauche si c'est pas déjà fait, puis sur Advanced (avancé ?)

Tu y trouveras toutes la listes des réseaux que ton laptop aura rencontré sur son passage, selectionne le Free en question et tu cliques sur le - pour le virer de la liste.

Normalement il le mettra en ignoré jusqu'a ce que toi tu le re-selectionnes manuellement dans ta barre de wifi en haut. chose que tu ne voudras pas faire de toute évidence

Enfin.... j'espère :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est fait, je verrai si ça a changé quelque chose lors de mes prochaines utilisations, merci !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petite question PC : mes parents ont un ordi sous Vista avec Microsoft Security Essentials, et ils me disent que depuis quelques jours l’icône est orange avec comme statut "ordinateur potentiellement non protégé" et pour seule explication "passque le support de Vista sera bientôt interrompu" (je retranscris ça rapidement, mais je ne vois pas le rapport entre les deux évènements, en tous cas tant que le support de Vista sera actif il n'y a pas de raisons que l'ordi ne soit pas protégé actuellement). Il semblerait également que les mises à jours de MSE ne se fassent plus automatiquement (mais même après une MàJ manuelle l'icône reste orange).

Ça vous semble normal tout ça ? Faut-il s'en inquiéter ?
Répondre