Démontage de Blastcity

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je prépare le coup avant de la recevoir dans 3 semaines.

La NAC, ça allait mais il paraît que la Blastcity c'est la merde à démonter.
Si vous avez un tuto où des trucs à savoir pour la démonter comme il faut, ce serait choupinou.
Je suis preneur de ptits tricks, astuces et autres trucs pour me faciliter la vie.
Tout ce qui est connectique, bon ça encore, il suffit de débrancher des fils. Mais au niveau du reste, j'aimerai éviter de me planter à commencer à dévisser un truc pour me rendre compte que c'est encore plus la merde et voir l'écran s'écraser au sol comme une merde.

Je vous ferais de belles photos de ma galère dans le couloir de l'immeuble en échange.
:binouze:

Remember l'astro :D
Spoiler :
Image
Image
Image
Dernière modification par Doudinou le 29 juil. 2015, 22:29, modifié 2 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Image
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

N'empêche que je faisais moins le malin quand j'ai du démonter mon Astro avec Zamoth il y a peu, pour les mêmes raisons que toi, j'étais tellement découragé que j'ai failli abandonner en cours de route et la laisser sur place... Au final ça a pris plus de 3h. Juste pour le démontage. A cause d'une pauvre vis récalcitrante. Une seule.

Heureusement Oli, mon héros, est arrivé à la rescousse et a tout réglé en 20 mn. Qu'il soit béni lui et sa descendance pendant 17 générations.

Bref, j'espère que ça se passera mieux pour toi que ça ne l'a été pour moi (même si tout s'est bien terminé).
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Au pire fait une sauvegarde avant d essayer :D
--signature modérée--
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Nan, les savestates c'est pas respectueux de l'esprit de l'arcade :content:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :N'empêche que je faisais moins le malin quand j'ai du démonter mon Astro avec Zamoth il y a peu, pour les mêmes raisons que toi, j'étais tellement découragé que j'ai failli abandonner en cours de route et la laisser sur place... Au final ça a pris plus de 3h. Juste pour le démontage. A cause d'une pauvre vis récalcitrante. Une seule.

Heureusement Oli, mon héros, est arrivé à la rescousse et a tout réglé en 20 mn. Qu'il soit béni lui et sa descendance pendant 17 générations.

Bref, j'espère que ça se passera mieux pour toi que ça ne l'a été pour moi (même si tout s'est bien terminé).
Il y a un super tuto pour l'astro donc ça c'est bien passé et sachant qu'elle ne passerait pas les portes, arcade AM avait volontairement peu serré les vis pour me faciliter le démontage de la carcasse (Les vis étant vieilles et rouillées ça coince souvent).

Pour la blastcity je suis par contre dans l'inconnu total.
Rien, pas de tuto, que dalle.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Les vis étant vieilles et rouillées ça coince souvent
En l'occurrence il s'agissait d'une vis en inox, et toutes les autres ne présentaient aucune trace de rouille. Et ce n'était pas trop serré puisque c'est moi-même qui l'avais revissée une fois la borne rentrée là où j'ai voulu l'en sortir. Le problème était ailleurs, ça restera toujours un mystère, mais le fait est qu'à force d'insister l'embout de mon tournevis a carrément pété dans la tête de la vis et qu'il y était tellement coincé qu'il a été impossible de l'en déloger. Ça a été le début des problèmes...

Un bien mauvais souvenir pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

T'as fait ça au tournevis et pas à la visseuse ?
C'est chaud !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :T'as fait ça au tournevis et pas à la visseuse ?
C'est chaud !
Si si, on avait essayé à la visseuse !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ben tu as quand même ce tuto en page 1 du lien que j'avais posté dans l'autre topic :
http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?t=15049
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non de dieu, pour la séparer en deux, il faut tout démonter... :eek:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Si la Blast ne passe pas à la verticale, tu peux essayer de la coucher sur la tranche. En faisant un zig zag elle passera plus facilement dans une porte sans rien démonter. Il faut juste qu'il n'y ait pas de couloir trop étroit avant ou après la porte.

Si tu mesures d'après la photo que Cormano a posté, tu comprendra certainement ce que je veux dire.

Si tu as de gens costauds avec toi et que tu protèges bien le sol tu peux porter la borne malgré le manque de prises (à l'horizontal c'est plus facile), sinon j'ai aussi retiré l'écran de l'une des 2. C'était beaucoup moins lourd.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai pensé à cette solution mais ça ne passera pas malheureusement. J'ai deux portes à passer dont celle du couloir et possible de manœuvrer de gauche à droite.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Cormano a écrit :Ben tu as quand même ce tuto en page 1 du lien que j'avais posté dans l'autre topic :
http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?t=15049
J'ai attentivement regardé.
Visiblement ce tuto est pour la démonter entièrement en vu de la retaper. Je pense qu'il y a moyen de la séparer en deux sans devoir faire tout ça (en retirant bien sur l'écran pour éviter tout problème).
C'est une aide précieuse en tout cas, merci Cormano.
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
popnmusic
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 21 juil. 2015, 23:06

La blast est vraiment pas compliquee.. deja tu enleves le panel donc pour se faire tu leves le panel et tu enleves les 6 boulons noirs (2 de chaque coin du panel et 2 au milieu).
Deconnectes bien les harness et le bloc panel tombe.
Ensuite profites en pour virer l'ecran : pour se faire vire le bezel noir en tirant sur les deux tirettes noires ( tu les verras facilement une fois le panel enleve..
Apres le bezel devisses les 4 ecrous aux 4 coins de l'ecran. Avant de retirer l'ecran oublies pas de deconnecter la pcb ( avec les potards de reglage de l'ecran!!)..
Maintenant il faut enlever l'ecran donc pour se faire le mieux c'est d'etre a 2 voir 3 car une fois l'ecran sortie il faut soit que l'un porte tt seul l'ecran le temps que l'autre decosse la masse et le cable alim sur la platine , peut etre aussi le degauss?? je me souviens plus du montage d'origine vu que j'ai change l'ecran de la mienne..
Bref tu vires les cables qui le relie a la carcasse quoi...
Ensuite plus qu'a virer l'alim ( 4 vis a l'arriere) et tu enleves l'alim qui est dans un rack en tirant vers toi tranquillement!
Maintenant tu peux deboiter la carcasse en deux en virant toutes les vis qui collent les deux parties de la coque!
Voila j'espere deja que ces quelques explications te seront utiles..
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci Popn'
:aaah:
C'est la procedure que je comptais suivre.
Mais vu que je vais être tout seul, je vais coucher la borne, comme ça, je pourrais virer l'écran tout seul sans risque.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre