[FANBOY INSIDE 14] Mister Nutz

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
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golgoth71
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Mortipoil a écrit :D'ailleurs ce serait sympa que Philippe Dessoly passe faire un petit coucou sur ce thread, on est ouverts à discuter sans dire (trop de) conneries.
Fait :)
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Guts
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Ce coup de patte, au feutre en plus, j'adore :love:
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golgoth71
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Guts a écrit :Ce coup de patte, au feutre en plus, j'adore :love:
Merci :)
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golgoth71
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...en ce moment je travail la dessus
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Mickey
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golgoth71 a écrit :
Mickey a écrit : Mais je peux te rassurer sur un point : la difficulté (du moins celle par défaut) sera revue à la baisse.
Dommage ;)
Et toi, tu l'as déjà terminé le Mr Nutz original ? Tu ne le trouves pas trop difficile ? Allez, raconte nous un peu :D
YannHuitNeuf a écrit :Nan, sur PC, ça ira très bien, merci.
Vivement :love:
Tu feras moins le malin quand tu apprendras qu'il sera en 4:3 240P, en noir et blanc, exclusivement compatible avec Windows 95 et jouable uniquement avec un pad Master System.
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yace
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Si un ducon comme moi y arrive !
Jouez à MegaMan, à Battletoads ou à TMHT sur NES avant de vous plaindre de la difficulté de Nutz ! :D
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golgoth71
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Mickey a écrit :Et toi, tu l'as déjà terminé le Mr Nutz original ? Tu ne le trouves pas trop difficile ? Allez, raconte nous un peu :D
Non je ne l'ai jamais fini :) mais je suis pas un bon exemple tu le sais bien, je ne suis pas joueur :)
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Mickey
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golgoth71 a écrit :Non je ne l'ai jamais fini :) mais je suis pas un bon exemple tu le sais bien, je ne suis pas joueur :)
Pas d'excuses, Yace il dit que si lui il y arrive toi aussi tu peux y arriver. En plus c'est pas compliqué, il suffit juste d'y jouer 8h par jour pendant 5 ans, c'est largement faisable.

Allez au boulot !
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Je vais finir par croire qu'à 15 ans j'étais investi de la grâce divine.
Soyons sérieux, le jeu est difficile mais là j'ai l'impression qu'on parle d'un jeu si hardcore que même Bruce Lee inséminé par Chuck Norris, Schwarzy, Manuel Valls et Nicolas Sarkozy n'y arriverait pas !

De mémoire, j'ai acheté le jeu début janvier 1994, je ne pouvais y jouer que le week end ou une heure par-ci par là en semaine, et j'ai vu la fin fin février (sans avoir tout trouvé quand même).
Pour le reste c'est une histoire de charme du jeu avec le temps qui m'a fait persévérer, le one life n'est arrivé que vers 1996 quand j'ai commencé à me fixer des défis, le no miss avec les 1729 pièces vers 2006 et vers 2007 j'ai fait ma meilleure partie (no miss, all coins, 2 hits).

Je n'ai pas encore fait le no miss all coins no damage !

Il faut démythifier la difficulté du jeu. OK elle est dans la moyenne supérieure, mais je trouve ça limite attristant qu'on ne cause ou presque que de cette âpreté qui à vous lire apparaîtrait presque rétrospectivement comme un défaut et ferait du jeu un titre rédhibitoire !



Et non je ne cherche pas à me convaincre que j'ai une grosse teube (j'aurai du mal et mon psy me dit que le déni c'est pô cool), mais juste à finalement montrer que faire abstraction de la difficulté pour laisser agir le charme permet des miracles.
Je reprends la philosophie de BOS : facile ou difficile, quand un jeu plaît, on finit par y arriver avec un peu de pratique et de travail, et mieux vaut un peu de temps de façon régulière et assidue...que rager 15 heures sur le jeu une fois par semestre !
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yace a écrit :Je vais finir par croire qu'à 15 ans j'étais investi de la grâce divine.
Soyons sérieux, le jeu est difficile mais là j'ai l'impression qu'on parle d'un jeu si hardcore que même Bruce Lee inséminé par Chuck Norris, Schwarzy, Manuel Valls et Nicolas Sarkozy n'y arriverait pas !
N'exagérons rien, personne n'a dit ça. Moi je constate juste que beaucoup de joueurs le considèrent comme difficile (même toi, tu viens juste de le dire) et n'ont jamais réussi à le terminer, c'est comme ça, on n'y peut rien, ça ne s'invente pas.

On pourra chercher toutes les explications ou excuses possibles ça ne changera rien à cet état de fait.

Et je rappelle une fois de plus que la difficulté par défaut sera assouplie, ne serait-ce que par la présence de checkpoints et de sauvegardes, mais que divers modes de jeu permettront aux plus acharnés de retrouver un challenge à la hauteur du jeu original.

Tout le monde sera content, franchement il n'y a plus rien à ajouter à ce sujet !
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Mortipoil
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golgoth71 a écrit :
Mortipoil a écrit :D'ailleurs ce serait sympa que Philippe Dessoly passe faire un petit coucou sur ce thread, on est ouverts à discuter sans dire (trop de) conneries.
Fait :)
Merci d'être venu apporter quelques réponses!

On continue de chercher des idées pour faire de Mr Nutz 2 le maître étalon de la plateforme, le pourfendeur de Mario, la cerise sur le sundae.
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Après le Yéti, je verrai bien un renard Génie du Mal en boss final, un peu façon Don Carnage de Talespin.

Il faut que l'antagoniste soit démesuré d'ambition car Mr.Nutz ne doit pas se déplacer pour sauver le caniche de mémé, mais vraiment SAUVER le monde, rien de moins.
Il faut un péril suffisamment fort pour avoir motivé le retour de notre écureuil super-héros et donc un grand méchant qui en jette...et qui accessoirement fera un grand boss final !
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golgoth71
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yace a écrit :Après le Yéti, je verrai bien un renard Génie du Mal en boss final
ça non, ça passe pas :)
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Guts
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golgoth71 a écrit :
yace a écrit :Après le Yéti, je verrai bien un renard Génie du Mal en boss final
ça non, ça passe pas :)
Ce rêve brisé en quelques mots :D
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Seul un Génie du Mal peut planifier la conquête du monde, comme Cortex ou le Yéti :D
J'ai toujours considéré le Yéti comme un méchant de type "génie du Mal"^^ il en faut pour avoir réussi à liguer tant d'ennemis contre Nutz, notamment le clown psychotique et Ograoum Papas !
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yace a écrit :Seul un Génie du Mal peut planifier la conquête du monde, comme Cortex ou le Yéti :D
J'ai toujours considéré le Yéti comme un méchant de type "génie du Mal"^^ il en faut pour avoir réussi à liguer tant d'ennemis contre Nutz, notamment le clown psychotique et Ograoum Papas !
hum.....alors on va dire "grand méchant" ou "gros méchant" ça passe plus :)
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Et bien sûr, il faut un clin d'oeil à Ograoum papas !
C'est inconcevable de revoir Nutz sans Ograoum papas !
D'ailleurs, avec le temps, il lui faudrait une barbe blanche (à Ograoum papas)
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niluge
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Et pourquoi pas contre des grands méchants de contes ou de légende avec en arrière plan un vil conteur manipulateur?
Avec par exemple comme ennemie le grand méchand loup, la tarasque, les trois petits cochons (oui avec le temps ils ont fini par mal tourner les pauvres), le croquemitaine, une salamandre de feu, les korrigans et autre joyeuseté ?
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Ça aurait plus sa place dans un Nightmare Buster 2, non ?
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golgoth71
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niluge a écrit :Et pourquoi pas contre des grands méchants de contes ou de légende avec en arrière plan un vil conteur manipulateur?
Avec par exemple comme ennemie le grand méchand loup, la tarasque, les trois petits cochons (oui avec le temps ils ont fini par mal tourner les pauvres), le croquemitaine, une salamandre de feu, les korrigans et autre joyeuseté ?
ça pourrait être marrant :) les grands méchants des contes
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niluge
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En même temps avec le yeti on est dans la cryptozoologie alors bon ^^

Sinon plutot que les méchant de contes de fée, pourquoi ne pas lutter contre les gentils de contes de fée qui, tout auréolés de leur gloire et bien mal influencé par le nain tracassin auraient décidé qu'ils sont les seuls a digne de reigner sur la fôret ?

Et sinon une image qui me vient comme ça (après est ce que ça colle avec l'ambiance que vous avez en tête) Je verrais bien un Pinnochio qui ne se serait pas transformé en vrai petit garçon et qui aurait pris racine dans une foret enchantée; Poussant sous la forme d'un grand chêne sombre et tortueux, il influencerait la foret alentour. Celle ci reflêtant maintenant l'aigreur du pantin.

C'est juste des idées/images en l'air qui me viennent a l'esprit. Si ça peut être utile a quelqu'un :D
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Mortipoil
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Les boss pourraient être de vilains industriels qui dérèglent le climat ou menacent la forêt de MrNutz, comme une machine qui découpe les arbres, un barrage qui va inonder la vallée, un puits de pétrole, un champ d'OGM...
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Mortipoil a écrit :Les boss pourraient être de vilains industriels qui dérèglent le climat ou menacent la forêt de MrNutz, comme une machine qui découpe les arbres, un barrage qui va inonder la vallée, un puits de pétrole, un champ d'OGM...
L'histoire pourrait commencer par un sale type qui capture mister nutz dans une cage et qui va l’abandonner seul, au milieu d'une forêt qu'il ne connait pas.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
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niluge
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Les pauvres :D
Au moins on ne manque pas d'idée.
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Mortipoil
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Mako a écrit :
Mortipoil a écrit :Les boss pourraient être de vilains industriels qui dérèglent le climat ou menacent la forêt de MrNutz, comme une machine qui découpe les arbres, un barrage qui va inonder la vallée, un puits de pétrole, un champ d'OGM...
L'histoire pourrait commencer par un sale type qui capture mister nutz dans une cage et qui va l’abandonner seul, au milieu d'une forêt qu'il ne connait pas.
Ou alors un roi crocodile qui pique le stock de noisettes de Mr Nutz.
Ah non ça c'est Donkey Kong Country.

Ou alors les noisettes deviennent immangeables et Mr Nutz se décide à mener son enquête. Il se rend compte que c'est bien évidemment l'homme qui est responsable de tout ça.

Les parents de Nutz sont malades, il va devoir aller chercher des ingrédients aux 4 coins du monde pour fabriquer une potion de guérison.
Ou son meilleur ami s'est fait tuer par un chasseur, alors il décide de se venger et d'éradiquer l'espèce humaine dans un périmètre de 50 km autour de son arbre.

Ou alors il veut se trouver une copine mais dans sa forêt il n'y a que des boudins. Après être tombé sur un magazine PlayBoy abandonné par des campeurs, il réalise que c'est en Californie qu'il pourra trouver la bombe siliconée dont il rêve toutes les nuits.

Vous ne pouvez pas dire qu'on ne vous aide pas.
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Moi je veux que des samples de la voix de Yace soit utilisés pour un boss (le TLB de préférence) ! :mrgreen:
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Mortipoil
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Ah oui, n'oubliez pas de mettre un chrono ingame si vous voulez que le jeu ait une longue vie auprès de la communauté des speedrunners :))
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Mortipoil a écrit :Ah oui, n'oubliez pas de mettre un chrono ingame si vous voulez que le jeu ait une longue vie auprès de la communauté des speedrunners :))
Prévu !

Il y aura un mode dédié.
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yace
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Il y aura un mode dédié.
J'en déduis que le mode de base sera sans timer ? Et bien tant mieux !
Comme le premier, il faut avoir la joie d'avoir le temps de TOUT fouiller !

J'ose à peine imaginer le massacre s'il y avait eu un timer dans le premier.
Ce type de platformer ultra vaste ne peut s'accommoder d'un timer.
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yace a écrit :
Il y aura un mode dédié.
J'en déduis que le mode de base sera sans timer ? Et bien tant mieux !
Comme le premier, il faut avoir la joie d'avoir le temps de TOUT fouiller !

J'ose à peine imaginer le massacre s'il y avait eu un timer dans le premier.
Ce type de platformer ultra vaste ne peut s'accommoder d'un timer.
On peut très bien avoir un timer (invisible) sans pour autant avoir une contrainte de temps.
C'est juste qu'à la fin du niveau/jeu tu sais que tu as mis X minutes, mais tu as le droit de faire péter le compteur si tu veux.

Resident Evil, Dark Souls, Final Fantasy, Banjo Kazooie... Il y a un paquet de jeux avec un timer qui n'est pas pour autant contraignant, c'est juste une indication.
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