[FANBOY INSIDE 14] Mister Nutz

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

golgoth71 a écrit :
Mortipoil a écrit : Qu'ils s'occupent déjà de terminer le vaporware pourtant très prometteur il y a 5 ans qu'est Toki HD et qui est devenu une mauvaise blague, au même titre que The Last Guardian sur PS3/PS4/PS5.

Après on verra pour Mister Nutz HD, parce qu'en l'état c'est tout sauf une gestion sérieuse que nous montre Golgoth, la crédibilité du studio est tombée à 0 et pourtant Toki HD promettait beaucoup!
Hello à tous :)
pas bien ça il ne faut pas se fier aux apparences :)
JE N'AI RIEN A VOIR AVEC GOLGOTH STUDIO!!!!

j'ai été prestataire pour leur faire Toki Hd, ce qu'ils sont toujours en train de faire

si le studio s'appelle Golgoth studio c'est juste parce qu'ils ont voulu faire l'amalgame justement et si j'avais su, j'aurais fait en sorte depuis le début que ça ne soit pas ce nom :( voilou voilou :)
De ce que j'en comprends ce n'est pas une expérience très heureuse pour toi et le fait que le studio s'appelle Golgoth pourrait même te porter préjudice? D'ailleurs pour clarifier, pourquoi ton pseudo est-il Golgoth si justement tu étais un prestataires externe au studio?
Parce que c'est vrai que de la manière dont Toki HD était présenté (il y a fort longtemps), on avait l'impression que c'était le créateur de Mister Nutz qui était aux commandes.

C'est bien dommage cette histoire, as-tu un peu plus d'informations à donner sur l'immense retard du jeu et la communication désastreuse qui l'accompagne? L'équipe est-elle dépassée techniquement, financièrement?
Parce que ce développement est devenu un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire (et rappelons que le jeu est en plus greenlighté depuis... bientôt 2 ans?).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Son pseudo date de bien avant. Le monsieur est un grand fan de goldorak (le dernier dessin au marqueur présenté sur facebook est magnifique d'ailleurs) et a été l'illustrateur officiel des coffrets vidéo en france si je ne me trompe.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mortipoil a écrit :
yace a écrit :
Il y aura un mode dédié.
J'en déduis que le mode de base sera sans timer ? Et bien tant mieux !
Comme le premier, il faut avoir la joie d'avoir le temps de TOUT fouiller !

J'ose à peine imaginer le massacre s'il y avait eu un timer dans le premier.
Ce type de platformer ultra vaste ne peut s'accommoder d'un timer.
On peut très bien avoir un timer (invisible) sans pour autant avoir une contrainte de temps.
C'est juste qu'à la fin du niveau/jeu tu sais que tu as mis X minutes, mais tu as le droit de faire péter le compteur si tu veux.

Resident Evil, Dark Souls, Final Fantasy, Banjo Kazooie... Il y a un paquet de jeux avec un timer qui n'est pas pour autant contraignant, c'est juste une indication.

Je parle bien d'un timer façon Mario (raisonnable) ou Ninja Gaiden (serré) : le temps qui défile à rebours jusqu'à tuer le héros quant il tombe à zéro.
Il y a bien un timer invisible dans Mr.Nutz (quand on finit un monde, on a un "time bonus").
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alors je ne suis pas favorable à un deadly timer, juste un timer permettant de faire du speedrun ou de débloquer des goodies si on termine le jeu/le niveau en moins de X minutes.

Ou même pourquoi pas des événements dans le niveau qui se dérouleraient en fonction du timer.
Par exemple le niveau de la grange qui brûle (j'y tiens :mrgreen: ), certains passages seront condamnés après un certain temps parce que le plafond se sera effondré, ou des items/personnages à récupérer ne seront plus accessibles, parce que brûlés au 7ème degré.

Et allez, encore mieux (pour emmerder le graphiste), que le background du décor change en fonction de l'heure à laquelle on joue. Donc avoir un background matinal, midi, soir, nuit par exemple, et que certains événements se déclenchent en fonction du fuseau horaire du joueur.
On ne pourrait rencontrer le hibou qui donne les lunettes de hibou permettant de mieux voir dans les endroits obscurs qu'à la condition de faire le niveau après 19h par exemple.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Comme je l'avais dit dans le TBYVGS dédié, je conçois que l'on puisse aimer le speedrun et la pression continue qu'il instaure. Mais sur des jeux comme Mr.Nutz, je n'arrive pas à me départir d'une impression de gâchis quand je pense au speedrun.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

yace a écrit :Comme je l'avais dit dans le TBYVGS dédié, je conçois que l'on puisse aimer le speedrun et la pression continue qu'il instaure. Mais sur des jeux comme Mr.Nutz, je n'arrive pas à me départir d'une impression de gâchis quand je pense au speedrun.
Tout comme des gens peuvent ne pas comprendre qu'on peut jouer à des jeux qui ont plus de 15 ans et qui n'ont pas de moteur 3D full HD.
Tout comme on peut finir Dark Souls en 60h ou alors en 50 minutes en exploitant des glitches. On peut aussi finir Zelda sans chercher à obtenir tous les objets, finir un JRPG sans faire la moindre quête annexe, jouer à un shmup sans scorer. Chacun peut profiter du jeu comme il l'entend.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Je parle bien d'un timer façon Mario (raisonnable) ou Ninja Gaiden (serré) : le temps qui défile à rebours jusqu'à tuer le héros quant il tombe à zéro.
Moi vivant, ça n'arrivera jamais.

Le timer pour le mode speedrun sera juste affiché dans le HUD (si le joueur le souhaite) à titre indicatif, il ne fera rien d'autre qu'indiquer le temps passé depuis le début de la partie.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Et allez, encore mieux (pour emmerder le graphiste), que le background du décor change en fonction de l'heure à laquelle on joue. Donc avoir un background matinal, midi, soir, nuit par exemple, et que certains événements se déclenchent en fonction du fuseau horaire du joueur.
Ça c'est une fausse bonne idée, les gens jouant assez généralement aux même heures ils se taperaient quasi systématiquement les mêmes BG. Il y avait ce principe dans MSR sur Dreamcast et j'en avais tellement ras le bol de faire toujours les courses à Tokyo de nuit à cause du décalage horaire que j'avais du aller changer l'heure de la console dans les settings pour pouvoir enfin courir de jour.

En revanche on a bien prévu un cycle jour / nuit, mais il ne sera pas lié à l'heure IRL.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah c'est sympa d'avoir prévu un cycle jour/nuit sur la propre horloge du jeu, du coup vous pourriez être capables d'avoir des événements liés à certaines périodes de la journée/nuit.

Vous prévoyez de le lancer quand le kickstarter?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Ah c'est sympa d'avoir prévu un cycle jour/nuit sur la propre horloge du jeu, du coup vous pourriez être capables d'avoir des événements liés à certaines périodes de la journée/nuit.
Pas vraiment car à priori ça restera plus ou moins scripté, on s'en servira surtout pour changer l'ambiance graphique au sein d'un même niveau.
Vous prévoyez de le lancer quand le kickstarter?
Quand la démo sera terminée et qu'on en sera tous pleinement satisfaits.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Si tu mets trop de temps à finir le niveau, la nuit tombe et tu dois affronter des monstres plus costauds en plus d'avoir une visibilité réduite. Une alternative un peu méchante au deadly timer. :D

What a Horrible Night to Have a Curse ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Si tu mets trop de temps à finir le niveau, la nuit tombe et tu dois affronter des monstres plus costauds en plus d'avoir une visibilité réduite. Une alternative un peu méchante au deadly timer. :D
C'est ce qui se passe dans Rastan Saga, et c'est cruel !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Il y a aussi les stressants "Hurry Up" de certains jeux.

Pour Mister Nutz, je n'ai jamais fait le premier, il se pourrait bien que je m'y mette un jour. :mrgreen:

Pour le deuxième opus, une sortie physique sur GBA serait vraiment cool. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ah et parcequ'ils n'en parle pas et que ça peut faire plaisir a certains fan du jeu :
http://www.golgoth71arts.com/illustrati ... aphie.html

Ok ce n'est pas que du mister Nutz mais quand même :love:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah mais c'est ça le crowdfunding en fait! :D

Blague à part c'est très chouette, la litho couleur Mr Nutz me fait bien envie :charme:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image

Quand Mr Nutz rencontre Kid Paddle ^^

Sinon question/suggestion : avez-vous pensé à faire, comme Conker en son temps, une version dark de Mr Nutz?
Bad Fur Day est devenu mythique grâce à ça, mais peut-être que ce n'est pas du tout la volonté de l'équipe d'en faire un individu grossier et badass.
Ou peut-être trouver de quelle manière distinguer Nutz de tous les héros animaux gentils et bêbêtes qui ne sont pas forcément très charismatiques.
Quel serait le petit plus, la différenciation de l'ami aux grosses noisettes?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :peut-être que ce n'est pas du tout la volonté de l'équipe d'en faire un individu grossier et badass.
Effectivement ça n'arrivera pas, Philippe l'a d'ailleurs rappelé dans un précédent post.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il y a déjà assez de "connaisseurs" qui ont dit de Mr Nutz quand ils l'ont découvert : "pff, une repompe de Conker".
Vous savez ce que j'en pense ? La réponse est contenue dans le nom de Conker !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :peut-être que ce n'est pas du tout la volonté de l'équipe d'en faire un individu grossier et badass.
Effectivement ça n'arrivera pas, Philippe l'a d'ailleurs rappelé dans un précédent post.
Alors du coup ce serait intéressant de lui trouver une petite particularité pour le différencier.
Récemment un platformer est sorti avec un éléphant, et malgré son design et l'espèce inusitée, il semblerait que son charisme n'ait pas accroché grand monde.
D'où l'importance d'avoir un personnage avec un charisme en béton.

Que font les écureuils?
- Ils montent aux arbres à une vitesse phénoménale
- Ils sont funambules
- Ils cachent des noisettes et des cacahuètes dans la terre
- Ils sont peuvent rester à l'envers sur un tronc d'arbre comme Spiderman
- Ils couinent et sont agressifs (je ne plaisante pas, il y en a un qui a failli me sauter au visage parce que je l'ai dérangé alors qu'il était en train de dévaliser une boîte de beignets laissée sans surveillance sur une table pendant quelques minutes, et une autre fois il y en a un qui m'a engueulé parce que j'essayais de le prendre en photo)

Il y a peut-être certaines caractéristiques à utiliser pour le gameplay?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'adore le nouveau chara-design en tout cas, bien plus que celui de l'artwork de 2012 !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image

Sympas les expressions 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Petit reportage (espagnol) sur Mr Nutz (et ses créateurs).



Le titre est "Un héros avec une paire de noisettes".
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de me refaire une petite partie de Magical Qu'est, cet excellent jeu de mon enfance.
Vous pensez être capables de faire un jeu du même niveau?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Philippe avait déclaré lors du TBYVGS Mr Nutz partie 2 que Castle of Illusion avait été une influence majeure dans la patte graphique du jeu, Magical Quest avait également été cité.
Bref : un homme de goût.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Celui qui me faisait rêver à l'époque, moi joueur SNES, c'était World of Illusion sur Megadrive!
Et Quackshot!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Les Mickey sur SMS ainsi que les Donald étaient assez incroyables aussi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey, des nouvelles à partager?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non ! Si ce n'est cette vidéo qui va énerver Yace :

Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Vu le peu d'estime que j'ai pour ce mec, non, je ne me suis même pas énervé. de toutes façons je n'ai rien compris :

-le bonhomme chie sur le jeu car les ennemis ne sont pas des aliens ou des Terminator, mais des créatures en adéquation avec des décors sublimes, ce qu'il reconnait lui-même en les comparant à ceux du meilleur jeu de plates-formes de l'histoire, à savoir Mario World ;
-il râle que le jeu est trop dur, genre "il a envie d'aider le piaf qui en ingrat qu'il est lui cause des dommages". un contact avec un ennemi, causant des dommages ? quelle drôle d'idée !
-il râle sur certains sauts trop difficiles. Revois ta définition du platformer mec, heureusement qu'il y a des sauts difficiles, à fortiori dans un dernier monde !
-il râle que Mr.Nutz est un écureuil "limité". Non, Mr Nutz n'est pas limité, mais ton niveau de gameplay à ce jeu l'est sans doute !
-le tout pour finir sur une note très positive avec laquelle je suis OK : on veut une suite !

Après avoir chié sur le jeu, il l'encense à la fin. Bon.

Sizefac, tu as le talent d'un acteur de films érotiques diffusés sur M6 à l'époque et sur NT1 aujourd'hui, et ça ne change rien à mon opinion à ton sujet : tu es aussi crédible que moi adhérent du Front National ou moi major de promotion à maths'sup.

Et non, je ne suis pas énervé, juste un poil sarcastique.
Sizefac, viens faire un tour à Fontaine, banlieue grenobloise, Isère, et je te montrerai comment on joue à Mr Nutz en en tirant le meilleur et de façon très didactique. Tu auras même droit à un bisou sur le lobe de l'oreille..

EDIT : je ne mets pas de commentaire sur la vidéo car la chaine est conjointement tenue par BOS et moi-même ; or je ne veux pas lier BOS à mon opinion, même si je sais que BOS sait analyser et dompter les jeux auxquels il se frotte, pas comme ce monsieur Sizefac.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Comment, qu'entends-je dans la vidéo?
Mickey, l'objectif serait de surfer sur la vague rétro avec de bons outils pour en branler le moins possible?
Non mais tu n'as pas honte franchement?

Vous avez un générateur de niveaux, de persos et de musiques aléatoires, et un filtre spécial gros pixels à appliquer sur l'image, histoire de programmer un niveau complet en moins de 10 minutes?

Bravo!
Image
Image
Répondre