Le topic des jeux de flipper/tables (+ high-scores)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

je trouvais ça intéressant de parler flipper avec vous amoureux de l'arcade et des high scores. venez partagez vos jeux de flipper favoris ainsi que vos high score dessus !


j'aime beaucoup :

en jeux :
- psycho pinball (megadrive) (je mettrai un high-score prochainement)
- true pinball (playstation)
- pinball arcade sur steam (la version gratuite permet de jouer à "tales of the arabian nights, assez sympa, sur lequel j'ai un high score aussi)

en table :
- space jam (sega)
- flash (williams)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Arcade Pinball de Williams sur Xbox Live est plutôt sympa car on y trouve des flippers rarement disponible ailleurs comme le T2 ou le Black Knight 2000. Sinon, Pinball FX2 est lui aussi vraiment bien. Je me suis bien tiré la bourre dessus avec Shadow Gallery.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je me souviens juste de ces bons moments sur Revenge of the Gator sur GB. Très addictif et bourré d'idées géniales.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Devil Crash bien sûr ! Le mix parfait entre flipper et jeu vidéo selon moi. Et ces musiques ! Bon après je reconnais ne pas trop m'être intéressé à ce qui est sorti par la suite.

Metroid Prime Pinball est bien cool lui aussi.
yace a écrit :Je me souviens juste de ces bons moments sur Revenge of the Gator sur GB. Très addictif et bourré d'idées géniales.
Idem, je me souviens y avoir pas mal joué à celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Creep Night de Sierra, un bon souvenir d'une année grandiose pour le jeu PC (1996).
Toutes les tables ne se valent pas et la physique n'est pas sans reproche, mais ça reste un bon petit jeu.

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :Devil Crash
Ce qui est dommage dans ce jeu (et dans d'autres) c'est le système de passwords qui fout le scoring en l'air.
Normalement dans un flipper, quand tu perds tu reprends avec un score de zéro depuis le début d'une partie.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :Ce qui est dommage dans ce jeu (et dans d'autres) c'est le système de passwords qui fout le scoring en l'air.
Normalement dans un flipper, quand tu perds tu reprends avec un score de zéro depuis le début d'une partie.
C'est pareil ici, quand tu perds tu repars avec un score de zéro depuis le début d'une partie. Les passwords dans Devil Crash étaient là pour faire office de "quick save", je me souviens de parties qui ont duré plusieurs heures et j'étais bien content de pouvoir les reprendre plus tard grâce au système de password.

Après si certains détournent sa fonction première et s'en servent pour tricher, c'est bien triste...
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mais quand tu perds tu peux reprendre de ta quick save. Je pense que beaucoup de joueurs jouent ou ont joué comme cela.
Si on veut scorer sur ce jeu il faut s'imposer de ne pas réutiliser son password. Comme en shoot on s'impose le One-Credit.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :Si on veut scorer sur ce jeu il faut s'imposer de ne pas réutiliser son password.
Voilà.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

TRC24 tu m'as devancé, j'allais prochainement ouvrir le sujet ! :))
Du coup je découvre ce flip' sur Gameboy qui à l'air très sympathique ainsi que celui sur Megadrive (Psycho Pinball ).
Sur Megadrive justement Dragon's Fury est plutôt bon (sans arriver à Devil Crash). En réalité ils sont même très proches car on peut envoyer la bille dans divers bonus stages plus ou moins planqués.
On peut citer aussi Alien Crush, Jacki Crush qui font partie de la saga des Crush/Crash.
Mais c'est encore une fois sur PC Engine que je m'étais pris la baffe de cow-boy sur Devil Crash même si ce dernier avait moins de stages que sur Megadrive.

Pour les flip' de maintenant, Pinball FX2 a son lot de petites perles, sachez toutefois que c'est un mix entre simu' et jeux de flipper. Il y a beaucoup d'esbrouf avec des effets spéciaux qui rendent la table très vivante (les Marvel, et il y en a une floppée).
Mais lorsqu'on goute aux Pinball Arcade on prend vite la mesure de l'aspect réaliste des vrais tables qui sont parfaitement modélisées et dont la physique est remarquablement retranscrite.

Sur Pinball FX2 mes derniers coups de coeur :

- Portal
- The Walking Dead

Sur Pinball Arcade :

- Phantom of the Opera
- Addams Family
- Attack From Mars
- Monster Bash :love:

Et pour rebondir sur l'excellent Metroid Pinball que cite Mickey j'ajoute que le stage jouable en local est très fun (celui de la lave). En haut de l'écran apparait une jauge et chaque joueur doit la remplir la plus vite possible à mesure que l'on score les différentes parties du tableau.
Sur ce jeu qui ne me quitte presque jamais dans mes déplacements j'ai d'ailleurs battu un score en mode mission solo que je marquerai ici à l'occasion.
Je vous ferai prochainement une liste de tous les flip' Pinball FX2 et Pinball Arcade avec une petite appréciation personnelle ^^

TRC24, je suis grosso modo à 200 millions sur Tales of Arabian Nights que j'adore aussi mais punaise j'ai trop de mal à le scorer celui-là !
A combien es-tu ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Mais c'est encore une fois sur PC Engine que je m'étais pris la baffe de cow-boy sur Devil Crash même si ce dernier avait moins de stages que sur Megadrive.
Le portage Mega Drive avait un avantage non négligeable : quand la bille était "lockée" dans un trou, elle était renvoyée bien plus rapidement dans la table, mine de rien ça améliorait énormément le rythme, surtout dans les stages bonus !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Le portage Mega Drive avait un avantage non négligeable : quand la bille était "lockée" dans un trou, elle était renvoyée bien plus rapidement dans la table, mine de rien ça améliorait énormément le rythme, surtout dans les stages bonus !

Je n'avais pas du tout fait attention à ce détail pourtant O combien important pour un meilleur rythme comme tu le dis !
Je viens de m'en faire une petite sur Megadrive et je me suis éclaté comme un p'tit fou. Mais la partie a rapidement tournée court : après une extra ball et malgré une bonne gestion de la tour qui bloque les flips du bas j'ai enchainé les pertes de billes sur les côtés sans rien comprendre.
Super chaud aussi d'achever les bonus stages ...

Pour vous quelle est la plus belle version Megadrive ou PC Engine ? (la facture graphique) car pour le reste c'est bien la version MD qui l'emporte (sauf la qualité sonore qui sur PC Engine a une pêche d'enfer ^^).

Shadow gallery - 13.879.900 pts - Devil Crash MD
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

@ Guts, clair qu'à une époque c'était le gros fight no mercy sur Pinball FX !!!
Et ce message qu'on pouvait envoyer " Je viens de battre ton score de ... à toi de jouer " :))
Je t'assure j'ai essayé bien des fois de te battre sur Excalibur mais la vache, faut vraiment aller les chercher avec les dents les millions.
Après tu avais quelques malheureuses exceptions qui étaient mal réglées niveau équilibrage comme par exemple Sorcerer 's Lair ou Miss Expolion Man ; soit avec de la patience tu pouvais exploser un score ce qui te propulsait bien devant au niveau du total score.
Sur ce point c'était pas très bien fait : si un joueur possèdait plus de tables qu'un autre son maximum score était potentiellement plus important.
En tout cas un super moment !

La chose appréciable chez Pinball FX2 est que sur la Xbox One il est possible de récupérer toutes les tables achetées sur 360 :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Shadow gallery a écrit :La chose appréciable chez Pinball FX2 est que sur la Xbox One il est possible de récupérer toutes les tables achetées sur 360 :)
Ah ça c'est cool. J'avais justement regretté que ça ne soit pas le cas sous Windows 8 justement. Peut-être que sous le 10 se sera différent.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

Vous m'avez bien fait envie de tester le fx2 ainsi que celui sur gameboy don parle yace !!

Je n'ai pas reetrouvé mon high score sur tales of arabian night dans pinball arcade :/ je l'avais sur une photo mais impossible de la retrouver, il faudrait que je re installe le jeu ( plus assez de place en ce moment, il prend presque 9 gigas pour 1 table....)

Sinon avez connaissez pinmame? A chaque j'essaye d'y jouerr... sans succes... c'est super difficile à installer
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

TRC24 a écrit :Vous m'avez bien fait envie de tester le fx2 ainsi que celui sur gameboy don parle yace !!
Avec un timer on peut tester gratuitement n'importe quelle table sur Pinball FX2. Par contre sur PINBALL ARCADE c'était le cas au début mais plus maintenant (ou alors ça dépend peut-être des plateformes).

De mémoire je te conseille :

- Street Fighter 2
- Nightmare Mansion
- 1 ou 2 Marvel (le Spiderman est extra et très inventif ! ), ou encore Wolwerine.
- The Walking Dead
- 1 ou 2 Star Wars, excellents également.

A noter qu'à ce jour sur Pinball FX2 il existe une exclue sur PS3 qui est Ninja Gaiden !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Bonne idée de topic TRC24 ;)

en jeux:
Pinball arcade.
Shadow gallery a écrit :- Monster Bash :love:
+1 l'ambiance de malade avec Dracula et sa guitare electrique :D


Les tables: ( souvenirs lointains)
Space invanders
Image

Haunted house
(Dans les années 90, tous les matins maman acheté son paquet de rothman bleu avec un café, ou je pouvais alors perdre 5 francs à la vitesse du son sur ce flipper recouvert de cendres de clope)
Image

je dois avoir quelques scores, je cherche et je post.
GT & PSN: Zap BlackLabel
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Zapbranisac a écrit :+1 l'ambiance de malade avec Dracula et sa guitare electrique :D
Monster Bash est juste indispensable pour tout amateur de flip qui se respecte !
C'est un pur bonheur de compléter les missions qui correspondent à chaque monstre et de déclencher le multi-billes MONSTEEEER ROOOOCKS !!!!!!!
Et comme tu dis l'ambiance sonore est fantastique.

Une petite acquisition surprise à petit prix ! Pinbal Arcade Williams sur 3DS dont j'ignorais l'adaptation.
Spoiler :
Image
Malheureusement je suis très mitigé bien que le fun soit tout de même au rendez-vous :
- Un choix de table limité et assez discutable.
- Une ergonomie à l'arrache avec l'obligation d'utiliser les latéraux pour les raquettes sans pouvoir remapper.
- Un mode mirroir où il faut retourner la console pour jouer et pouvoir à cette seule condition utiliser les boutons et/ou pavé directionnel pour activer les flips/raquettes.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

je viens de remettre pinball arcade sur mon pc 8) 8) je vais tester monster bash et tenter de faire un score potable sur tales of the arabian nights !
n'oubliez pas de poster vos high score si vous en avez !


petite partie sur arabian nights, 107,951,940 avec sauvetage de la princesse, il faut vraiment que j'atteigne les 200 000 000 de shadow gallery
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai craqué pour le nouveau pack de tables Pinball FX2 sur le thème d'Aliens (3 tables au total).
Le résultat est vraiment bon, ça fourmille de détails et de missions que l'on peut même tenter d'accomplir en suivant la chronologie du film.
C'est disponible partout ou presque en démat'.
Spoiler :
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Depuis hier sont disponibles 3 nouvelles tables Bethesda pour Pinball FX2 sur beaucoup de plateformes : Doom, Skyrim et Fallout.
Je les trouve assez réussies, par contre il y a eu un petit bug qui a empêché que les tables achetées sur 360 se retrouvent gratuitement sur One.
Apparemment ils travaillent sur une mise à jour pour rectifier le tir.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je me suis refait Sonic Spinball sur Megadrive US.
J'aime bien l'idée du flipper qui a une fin, avec des stages qui s'enchaînent, et des bosses.
Même si pour méga-scorer il faudrait s'éterniser dans le jeu.

Mon score, avec Robotnik battu : 128.406.392 pts. Ball Speed Normal. 60Hz.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonjour à tous !
Depuis quelques semaines la nouvelle interface Pinball FX 3 est disponible.
Sans rentrer dans les détails les principales nouveautés sont les ajouts de défis jouables solo ou en communauté ainsi qu'une optimisation graphique significative surtout pour le joueur qui a testé les différentes versions au fil du temps ( effets de lumières etc...).
La deuxième bonne nouvelle est qu'en plus de la table gratuite " Sorcerers Lair " qui vient d'office avec l'interface, vous pouvez aussi charger gratos un nouveau pack de deux tables dispo depuis hier.
La première que j'adore porte sur un super condensé de mythologie grecque et la deuxième est une fête foraine super bien retranscrite ^_^
Attention car il semble que ce pack intitulé " Carnivals and Legends " soit gratuit temporairement.
Dispo sur PS4, Xbox One et certainement PC.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour l'information Joson, je regarde ça dès ce soir ! :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Effectivement, j'ai pu télécharger les 2 tables gratuites en plus de celle accompagnant le jeu de base, ça fait pas mal de contenu déjà pour 0 euros !!

Encore merci pour l'info :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

On peut citer aussi Alien Crush, Jacki Crush qui font partie de la saga des Crush/Crash.
Jacki Crush (franchement, vous allez pas me dire, ce nom...) sur SNES, je ne le connaissais pas, je viens de l'installer sur ma borne (avec les boutons sur le côté, pour ressembler un peu à un flipper) et même s' il n'est pas trop mal, je lui préfère largement les Devil Crash sur PC ENGINE et MEGADRIVE.
J'ai l'impression que la balle est plus lente mais surtout, la structure du flipper est faite en sorte qu'on passe plus de temps à regarder la balle qu'à utiliser les flips. Après, je trouve les musiques très chouettes, les graphismes sont honorables (j'aime bien l'univers Yokai), mais là encore, Devil Crash est mieux. Sinon, concernant les deux versions de ce jeu (Devil Crash), j'aime mieux la version PC Engine, les couleurs sont vraiment plus belles et la musique et un poil meilleure.

Sinon, j'ai suivi le conseil de Cormano en installant Creep Night de Sierra, qui est bien sympathique et varié, entendre une voix qui nous dit où foutre la balle, c'est pas une mauvaise idée!
Shmupland, shmupland über alles!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je partage ton avis sur Jacki Crush Sisi, lagement moins bon que Devil Crash.
Je te conseille sur Megadrive " Dragon's Fury ", je trouve qu'il se rapproche de la richesse d'un Devil Crash.
sisi a écrit :Sinon, j'ai suivi le conseil de Cormano en installant Creep Night de Sierra, qui est bien sympathique et varié, entendre une voix qui nous dit où foutre la balle, c'est pas une mauvaise idée!
C'est ça que je cherchais hier et que je n'ai toujours pas essayé :)) , Yami aussi je crois en avait dit du bien.
Vlatabaff a écrit :Merci pour l'information Joson, je regarde ça dès ce soir !
De rien Vlatabaff !
Oui, le but était aussi de vous faire essayer d'une manière significative ces trois tables pour 0 centime :)
Comment les trouves tu ?

Dès que possible je m'acharne sur la table de la mythologie grecque, dans le descriptif il y a facile 15/20 missions !!! Elle est top je trouve.

J'ai oublié de vous dire que la sortie Pinball FX3 a été marquée par le rajout de 3 tables inédites sur le thème d'Universal Studios :
- Les dents de la mer
- E.T
- Retour vers le futur

Grosse nostalgie assurée !
Image

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Pinball FX gratuit sur les 3 store? PS4, xbox (360??) et Steam? je regarde ça demain en espérant qu'elles soient toujours dispo ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Pour être précis Hellrider à la base c'est l'interface Pinball FX qui est gratuite et pour que le joueur puisse se faire une idée suffisante de cette proposition de flipper virtuel, une table complète sans limite de temps est aussi offerte ( Sorcerer's Lair ).
Pour les fêtes ils offrent également un pack de deux nouvelles tables mais l'offre gratuite est limitée dans le temps et je ne connais pas la date d'expiration alors oui si cela t'intéresse il vaut mieux se dépêcher ;)

Par exemple sur Play 4 l'interface gratuite :

https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... -st-111284

Le pack de 2 tables gratuites ( offre temporaire )

https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... -st-111284

HellRider a écrit :Pinball FX gratuit sur les 3 store? PS4, xbox (360??) et Steam?
PS4 : oui
Xbox One : oui
Xbox 360 : non car la mise à jour s'est arrêtée sur Pinball FX2 hors ici nous parlons de Pinball FX3
PS3 : Non, A priori même chose que pour la Xbox 360.
Steam : oui
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pinball FX3 est également dispo sur Switch avec trois tables gratos. Malheureusement je l'ai essayé hier soir et le jeu est en 30 FPS en mode nomade, ce qui en flingue tout l'intérêt tellement on y perd en jouabilité.

Et c'est d'autant plus étrange que Stern Pinball Arcade est lui aussi téléchargeable avec une table gratuite et tourne en 60, lui. Mais son interface est beaucoup moins riche, on se contente quasiment de lancer une table alors que dans Pinball FX il y a tout un délire avec des défis, de l'expérience, des bonus à débloquer, un système de rang mondial etc.

D'ailleurs très bizarre cette gestion du calendrier, deux jeux de flip qui sortent le même jour, avec le même modèle économique, ça ne me semble pas être très judicieux.
Répondre