[Illvelo] Arcade/Wii/X360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image
Bienvenue sur le ranking d'Illvelo!

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Bon jeu à tous!
Dernière modification par M.Knight le 20 avr. 2016, 11:29, modifié 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hop, voici mon ALL en arcade mode!
M.Knight - 670.391.520 - ALL - Wii - Arcade Mode
C'est un shoot complètement barré, mais il est très bien, et puis un peu rigolo aussi.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je me lance une partie, et j'arrive à battre mon score malgré ma défaite face au quatrième boss.
-M.Knight - 905.244.630 - Stage 4 - Wii
J'ai réussi à prendre plus de clés (22, contre 17 pour l'autre run) donc le multiplicateur a été plus efficace, et en plus, j'ai réussi à vaincre le troisième boss avant le timeout. Le problème avec ce boss, c'est que si on se préoccupe des émetteurs de lasers sur les côtés, on aura pas le temps de le finir. En utilisant les dolls au contact et en spammant les bombes (elles se régénèrent plus vite en tirant avec les options sur les ennemis qu'avec le shield j'ai l'impression), on peut vaincre le boss même s'il faut faire attention aux lasers qui sont chauds à esquiver.
Pareil pour le boss quatre, j'ai battu sa première forme, j'arrive à sa seconde, je la bats et je me dis que je peux aller au stage 5. Et bah non, troisième forme! O_o
Et elle a mis fin à mon run.

Je crois qu'en Arcade, le record est à 9 milliards, il y a ce run sur Nico Nico Douga qui est pas très lisible.
http://www.nicovideo.jp/watch/sm5660505
http://www.nicovideo.jp/watch/sm5660604
http://www.nicovideo.jp/watch/sm5699375
http://www.nicovideo.jp/watch/sm5699504
http://www.nicovideo.jp/watch/sm5699573
Et celui-ci sur YouTube qui est plus agréable à regarder. (Le type joue depuis la Milestone Shooting Collection 2 en YOKO)
http://www.youtube.com/watch?v=eCGrReVtdj0
http://www.youtube.com/watch?v=8bhMb_U67dc
http://www.youtube.com/watch?v=LiK8jx2pEsg
http://www.youtube.com/watch?v=TWZ7kIZ4AVM
http://www.youtube.com/watch?v=yAA0au5gDgY

Tout ça pour dire qu'il y a énormément de marge! La maîtrise des stages bonus est primordiale pour péter les compteurs de score. =O
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je commence à bien comprendre le jeu, mais je ne suis pas très doué pour choper les clés. (Quoique, là j'en ai eu 30 sur 50, c'est pas trop mal)
M.Knight - 1.781.566.440 - Stage 5 - Wii
Le dernier stage est complètement barré, et puis il y a des moments où ça lagge sévère, c'est assez fun et délirant. :))
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pour le fun, j'ai tenté le mode Spécial et je me suis rendu compte qu'il n'y a pas 50 clés au max, mais probablement le double, mon compteur de clés affichant 90 à la fin! O_o
Dans ce mode, on fait tous les stages bonus par ordre numérique croissant, et chaque stage réussi rapporte une clé (Pas de clé bleue qui vaut 5 clés)
-M.Knight - 2.461.282.350 - ALL - Wii
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Après avoir vu les rankings chez shmups system11, je me rends compte qu'il n'y a qu'une cinquantaine de clés et non 100 en mode Arcade. En re-regardant le run à 9 milliards que j'ai posté plus haut, je vois que le jeu donne plus de 50 clés mais que celles au dessus de 50 (ou 52 en hard apparemment) ne sont pas comptabilisées ou un truc du genre. Bizarre bizarre...

Cap des 2 milliards franchi pour ma part.
Arcade
M.Knight - 2.513.471.310 - Stage 5 - Wii
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Un léger up. J'arrive face au boss final mais il ne me restait qu'une vie, et j'avais déjà fait pas mal d'erreurs stupides précédemment. Cela dit, j'arrive à clear des mini-stages où j'échouais auparavant.
Perdu ma dernière vie car je n'arrive pas à faire attention aux projectiles tout en regardant là où sont placés mes modules, ce boss requière d'ailleurs de détruire des parties bien spécifiques de son "corps" pour recevoir des dégâts.

M.Knight - 2.694.065.890 - Stage 5 - Wii
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

M.Knight - 2.724.979.610 - Stage 5 - Wii

C'est pas beaucoup comme amélioration mais bon j'adore ce shoot, il est visuellement barré mais ça ne fait pas tout! (je m'habitue très vite à tout ce qui est décalé de toute façon) Apprendre à compléter les stages bonus est plutôt fun, et les montées de multiplicateur qui s'en suivent sont une belle récompense. Et ce que j'adore, c'est utiliser les modules au corps à corps sur les gros ennemis, ça fait un bruit hyper défoulant (un "BRRRRRRRR" pas du tout saturé mais puissant) et ça fait parfois ralentir le jeu sur les passages les plus fournis en boulettes et en ennemis. On a vraiment l'impression de détruire l'ennemi bien comme il faut quoi. (Pensez aux tirs dragon dans Dragon Blaze, c'est un peu l'effet que ça me fait) Enchaîner bombe sur bombe face aux énormes ennemis du stage 5 aussi, c'est aussi de la folie.

Ce jeu est du grand délire, et c'est bien pour ça qu'il est cool!
(Siouplé v'nez y jouer aussi... :D )
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai de nouveau réussi à le ALL! =D

M.Knight - 3.425.365.870 - ALL? - Wii
Là forcément, avec les clés que j'ai ramassées (48) j'ai un multiplicateur plus confortable et un score bien plus élevé.
Je crois avoir dépassé les deux et trois millions dans le dernier stage, la montée du score serait exponentielle, comme dans Karous en fait.

Première forme du boss vaincue mais timeout de la seconde. Bon par contre, niveau vies en stock j'en avais encore 3 sur les 5 au total et ça fait plaisir. (y a pas de bonus spécial mais j'ai pas perdu de vies trop bêtement quoi) Il faut bosser sur les clés, le last boss et pourquoi pas débloquer le TLB.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

M.Knight - 3.571.897.050 - ALL? - Wii

J'ai réussi à améliorer mon score mais j'avais moins de clés...=O
Le dernier boss timeout toujours aussi vite en plus...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

M.Knight - 2.533.556.490 - Stage 105 - Wii

Léger up en Special Mode.
Avatar de l’utilisateur
bl-909
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 23 juin 2007, 21:30

bl-909 - 1 050 695 050 - Stage 4 - Wii
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci beaucoup pour ta participation! Je t'ajoute au ranking. :)
Avatar de l’utilisateur
bl-909
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 23 juin 2007, 21:30

Special Mode :
bl-909 - 190.205.410 - Stage 62 - Key 39 (Wii)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Classement à jour~
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai reçu mon Radirgy Noa Wii~ Et pour l'instant, les sauvegardes ont l'air de marcher. :))
Voici donc un score sur ce Illvelo Still inclus en bonus.
M.Knight - 5.355.499.200 - ALL? - Wii
C'est une version bien plus simple d'Illvelo, j'ai réussi à la ALL du premier coup malgré des erreurs bêtes. (mais je connais déjà le jeu de base aussi)
Les armes sont celles de Radirgy Noa et la N°3 (l'arme rouge) est très puissante après un certain level. Il n'y a apparemment plus aucun laser ennemi, ce qui rend certains affrontements plus simples. (boss 3 et 4 par exemple)

C'est un mode de jeu plutôt fun et sympa, plus accessible en tout cas. Mais ça ne remplace nullement le jeu de base, donc je dirais qu'il n'y a pas manière à se sentir lésé si on a acheté Illvelo Wii avant de se rendre compte de ce Illvelo Still dans Radirgy Noa Wii. Il n'y a pas de mode Arcade, Easy, Hard et Special dans Radirgy Noa Wii, juste Still.

Oh, j'ai eu 47 clés sinon, et pas de TLB. J'sais pas si on peut l'affronter dans ce mode. En Normal, j'ai jamais réussi à le débloquer, il faut avoir 50 clés ET vaincre le dernier boss avant qu'il se barre, or, j'ai jamais rempli une seule de ces deux conditions. :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 5.005.766.850 points.

Les paramètres de ma partie sont WII - Arcade - - ALL.

Key 48

Je viens juste de réaliser 6.259.609.360 points.

Les paramètres de ma partie sont WII - Still - - ALL.

Key 49
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 3.027.491.670 points.

Les paramètres de ma partie sont WII - Special - - ALL.

Key 98


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 4.101.749.690 points.

Les paramètres de ma partie sont WII - Hard - - ALL.

Key 49


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Bien que n'ayant pas complètement maîtrisé le mode arcade, je me suis lancé quelques crédits en Hard Mode. C'est à peu près pareil qu'en normal, mais certaines boulettes ont énormément grossi, ce qui rend le shield encore plus nécessaire sur certains passages.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 5.283.811.110 points.

Les paramètres de ma partie sont WII - Arcade - - ALL.

Key 47


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Toujours pas de TLB, mais ça ne devrait plus être trop difficile de faire un run sans erreurs sur les stages bonus.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 6.466.803.850 points.

Les paramètres de ma partie sont WII - Still - - ALL.

Key 47


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 5.501.923.270 points.

Les paramètres de ma partie sont WII - Arcade - - ALL.

Key 47


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

J'ai atteint le stage 4 de Illvelo sur PCB avec un score de 123.701.610 points, ce qui me classe en 3ème position du ranking en mode Arcade.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bienvenue sur le ranking, PsyKoTine!

Combien de clés as tu obtenues durant ce run? En choper plein en réussissant les stages bonus est justement la...euh, clé pour améliorer ton score vu que le nombre de clés fat office de multiplicateur. ;)
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

J en ai choppé neuf, je kiffe ce jeu !
C est pour cela que je l ai choppé en PCB...

Par contre je commence seulement à comprendre les subtilités du gameplay, mais j espère bien m'améliorer ;)

Sur Wii c est sur radirguy noa où il y a Illvelo Still qui permet d enchaîner tous les stages bonus ?
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Content que tu apprécies ce jeu! Un de mes Milestone favoris, son sytème d'armement est plutôt flexible et le jeu barré et nerveux. Le tir, le bouclier et les modules ont tous leur utilité, c'est sympa de jongler entre ces trois équipements. :))

9 clés c'est pas mal pour un début, une fois que tu connaîtras mieux les stages bonus, tu pourras en choper plus sans difficultés. En plus, pour accéder à certains de ces stages bonus, il faut ouvrir l'accès en tirant sur des espèces d'amas de petites étoiles colorées. Selon la couleur, tu dois utiliser le tir (bleu), les modules (vert), le shield (orange) ou activer la bombe dessus (rouge). Les amas blancs peuvent être détruits par n'importe quelle arme, et il faut savoir que ces amas peuvent lâcher des logos Milestone à la place.

Le mode Special qui permet d'enchaîner tous les stages bonus se trouve sur la version standalone de Illvelo (Illvelo Wii), mais aussi dans la version incluse dans Milestone Shooting Collection 2.
Illvelo Still, inclus dans Radirgy Noa Wii, n'a si je me souviens bien qu'un seul mode de jeu où tu parcours les 5 niveaux dans une difficulté moindre et les types de tir de Radirgy Noa.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Mmmh ok,

Merci pour toutes ces précisions, car c est chaud de trouver des infos dessus !
Je crois que c est mon milestone préféré, sur 360 le mixture mode est sympa mais le Yoko only ça saoule !

Et puis les ziks de ce jeu, c est juste un régal :love:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est clair que niveau infos y a pas grand chose hélas. Je ne sais même pas ce que font certains bonus mineurs dans ce jeu (icône mail, logo Milestone) et pas moyen de trouver des infos détaillées dessus sur le net anglophone. (tout ce que j'ai, c'est ce wiki jap auquel j'comprends pas grand chose, barrière de la langue oblige)
'faut croire que les shoots Milestone sont pas les plus populaires qui soient. Normal en même temps au vu de leur style atypique.

Je t'aurais bien dirigé vers le dossier sur shmupemall pour avoir un peu plus d'infos, mais leur serveur semble déconner en ce moment, bizarre.

"I WANNA BE WITH YOU IN THIS WORLD" (stage 4) doit être mon thème préféré du jeu, mais les autres pistes sont excellentes aussi!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Arcade

Score: 5.776.054.960 points

Stage: ALL

Support: WII

Position : 1ère

Commentaire: Key 48


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Le TLB est franchement pas loin. Je connais tous les stages bonus ainsi que les emplacements des accès, il ne me reste plus qu'à effectuer le run sans faute pour le débloquer. Ou pour être plus précis, le run avec 2 fautes ou moins.

En arcade mode, il y a si j'ai bien compté 48 clés disséminées dans les 4 premiers stages. En plus des 4 clés dispo' dans le dernier stage, ça fait 52, ce qui donne deux chances de se planter. En Hard Mode par contre, j'crois que c'est l'sans faute qui est demandé.

Si on arrive au dernier stage avec 40 clés ou moins, les mini-stages sont modifiés et donnent des clés bleues (valant 5 clés) à la place le temps qu'on dépasse les 40, mais impossible d'atteindre les 50 clés de cette façon. Il faut obligatoirement avoir au moins 45 clés à la fin du stage 4.

Les espèces d'amas d'étoiles colorés lâchent parfois des M, parfois des accès pour les mini-stages bonus. En fait, tous les 3 amas détruits, on a un accès qui se débloque, c'est pas du hasard, et le nombre total d'amas dans les quatre premiers niveaux est divisible par 3 justement. Ramasser les M n'est pas obligatoire pour débloquer les accès en tout cas.

Il est vraiment super fun, ce shoot.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Arcade
Score: 6.669.334.540 points
Stage: ALL + TLB
Support: WII
Position : 1ère
Commentaire: Key 50
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Et voilà! True Last Boss atteint et vaincu~ :))
Bien que ses premiers patterns soient assez violents avec plein de flammes impossibles à canceller, il n'est pas si dur que ça, dommage. J'm'attendais pas à le vaincre du premier coup. M'enfin il reste assez intéressant à affronter, et je pense que j'ai encore de la marge niveau scoring, le record est dans les 9 milliards je crois.
Temps d'étudier les superplays j'imagine. Sans compter le Hard Mode! J'avais presque oublié...%D
Répondre