[XII Stag / XIIZeal] - Arcade/PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
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ouais, je repasse 1er sur 1!!!
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fat cape et prise de Tate
raisonnable
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trizeal a écrit : Et puis raisonnable n'a qu'à se bouger pour me dépasser :P .
En vrai c'est un très mauvais score les meilleurs dépassent les 8 millions ^^.
ça voudrait dire que je suis à plus de 50% du high score mondial? moi je trouve ça bien déjà!
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danmaker
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Je viens juste de réaliser 4.416.380 points.
Les paramètres de ma partie sont XBOX 360 - Xbox 360 - XII Zeal - - 5.

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Hobbie
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Yo !

Juste une question en fait :

Y a-t-il possibilité de fusionner les rakings 360 et PC de XII Zeal ? Je veux dire, les versions sont identiques ? Au pire, si vous me dites que c'est bon mais que vous voulez pas vous cassez la tête, je mets mon score sous la rubrique 360. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de participation sur PC de toute façon, y a même pas 300 entrées sur le leaderbord ! Je suis 49ème avec mon score pourri de 1M ! :D
Dernière modification par Hobbie le 02 août 2015, 21:50, modifié 1 fois.
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Mickey
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Pourquoi on avait séparé PS2 et 360 déjà ?
Hobbie a écrit :Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de score fait sur PC de toute façon, y a même pas 300 entrées sur le leaderbord !
Merde c'est la misère, avec l'annonce de la sortie prochaine de DeltaZeal j'aurais cru au contraire que le jeu s'était vendu raisonnablement sur Steam, mais... 300 joueurs seulement ? Même si on prend en compte les rares joueurs qui jouent uniquement offline c'est déprimant. Ce sont bien des leaderboards mondiaux ? Les scores s'y uploadent automatiquement en fin de partie ?
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Hobbie
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Les scores s'uploadent automatiquement oui, mais je ne sais pas si le board est mondial en revanche. Je suis moi aussi très surpris par cette quasi-absence de joueurs !
Certes, je ne m’attendais pas à une déferlante vu le peu de popularité du jeu en général mais tout de même. :(

EDIT : Apparemment le classement est commun. Mais en dehors des joueurs 'offline' c'est possible que le fait de ne pas pouvoir rentrer de score en cas d'utilisation de continues fausse aussi un peu la donne.
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Hobbie
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Pourquoi on avait séparé PS2 et 360 déjà ?
J'avais zappé, my bad !

Alors en fait, je n'en sais rien puisque c'est quelque chose qui s'est fait à la création de la fiche auto et que je n'en suis pas l'auteur. Trizeal ou quelqu'un ayant tâté des deux versions (XIIStag et XIIZeal) en détail peut-il nous dire si il y a matière à séparer les rankings ?
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J'avais créé la fiche.
Je ne connais pas sur le bout des doigts les deux versions (à priori elle sont en effet identiques) mais dans le doute j'ai préféré les séparer pour anticiper d'éventuelles surprises comme celle assez courante du défaut d'équivalence du niveau de difficulté normal/arcade.

Ceci dit il y a aura besoin quoi qu'il arrive de retoucher la fiche :

- Fusionner PS2/XBOX360 voire ajout/fusion PC
- Séparer pour le coup les scores faits au Rapid Shot ou non.
- Compléter les stages du Score Attack que j'ai oublié de fixer (même si je doute d'une avalanche de scores soudaine sur ce mode :)
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Hobbie
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Yo Shadow ! Je précise au cas où que ce n'était pas un reproche !
Dans le doute tu as bien fait ! ^^

Ce qui est certain en revanche, c'est que les rankings auto et non-auto se doivent d'être séparés. Parce que c'est effectivement une véritable épreuve physique ce shoot en conditions réelles !
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Ne t'en fais surtout pas Hobbie, je ne l'ai pas du tout pris comme un reproche au contraire ;)
ça m'a permis justement de voir ce qui n'allait pas en vue d'améliorer prochainement.
Par contre comme tu peux le constater ça va pas être facile de classer selon le rapid on/off dans la mesure où pas mal de joueurs ne l'ont pas spécifié.
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Mickey
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Shadow gallery a écrit :Par contre comme tu peux le constater ça va pas être facile de classer selon le rapid on/off dans la mesure où pas mal de joueurs ne l'ont pas spécifié.
J'avais eu le même soucis avec In The Hunt, personne n'avait renseigné la version ou le mode de jeu alors que ça a son importance, du coup je ne les ai pas intégrés à hiscores mais je les ai tout de même notés "à l'ancienne" en attendant que leurs auteurs apportent plus de précisions. Je te suggère d'en faire autant (pour référence viewtopic.php?t=17520)

Sinon je pense effectivement qu'on peut fusionner les classements PS2 / 360 / PC, à moins que quelqu'un ne nous fasse part de différences notables.

Quant à ajouter le Score Attack sur chaque stage, tu penses que c'est vraiment utile ?
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Hobbie
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Déjà, sur PC je peux vous dire qu'il y a des stages où l'on est même pas cinquante en lice...

Concernant le RSA, pour ma part je ne l'avais pas utilisé à l'époque sur PS2. ^^
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Mickey a écrit :J'avais eu le même soucis avec In The Hunt, personne n'avait renseigné la version ou le mode de jeu alors que ça a son importance, du coup je ne les ai pas intégrés à hiscores mais je les ai tout de même notés "à l'ancienne" en attendant que leurs auteurs apportent plus de précisions. Je te suggère d'en faire autant (pour référence viewtopic.php?t=17520)
Je n'avais pas du tout pensé à cette astuce provisoire, je la garde !
Hobbie a écrit :Concernant le RSA, pour ma part je ne l'avais pas utilisé à l'époque sur PS2. ^^
C'est noté Hobbie.
Mickey a écrit :Quant à ajouter le Score Attack sur chaque stage, tu penses que c'est vraiment utile ?
Excellente question qui à mon sens soulève une petite problématique.
A titre personnel non, mais depuis que j'ai la possibilité d'ouvrir des fiches je le fais avec la volonté d'être le plus exhaustif possible et donc dans une perspective d'intéret général.
Au moment d'en créer une je me pose toujours la question de savoir si je garde uniquement les spécificités de l'ancien classement manuel ou si je complète avec des modes/difficultés supplémentaires sachant pertinemment qu'ils seront peu ou pas utilisés, mais il existent !
De fait, en s'y penchant de près on s'aperçoit que le nombre de classements ou par exemple la difficulté easy est jouée ne sont pas si négligeables et parfois en remontant post par post un fil de discussion on remarque un ou deux joueurs qui ont pratiqués des modes dont à priori la majorité des scoreurs se moquent (c'est surtout valable pour les jeux console dont les réglages sont immédiatement accessibles ce qui est moins vrai pour les jeux PCB).

Idem pour les score attack : par exemple Bug Princess iOS, les Bullet Soul ...

Et pour finir j'ai constaté que plus on met à disposition directement les possibilités d'un shmup (cela veut dire ouvrir aussi régulirement des shmups anciens qui demeurent très bons) plus les joueurs vont avoir envie de pratiquer des modes différents y compris ceux considérés comme " spéciaux " comme celui du low-score.
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Mickey
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C'est tout à ton honneur de vouloir être le plus exhaustif possible.

Mais autant je suis d'accord pour qu'on liste un maximum de versions, de niveaux de difficulté et de modes de jeu, voire les petits challenges de notre propre cru comme le 1-life ou le low-score, autant prévoir la saisie de score pour chaque stage d'un shmup me semble un peu too much.

Pour reprendre mes propres propos en réponse à anzymus (on en a discuté il y a peu) :

"On risque de s'éparpiller un peu trop si on se met à faire ça, enfin à mon avis... Et tu imagines si en plus on ajoute à ça différents modes de difficulté ?

Stage 1 - easy
Stage 1 - normal
Stage 1 - hard
Stage 1 - hardest
Stage 2 - easy
etc.

Pire encore si on multiplie ça par différents modes (Arrange, Novice, Normal, Black Label etc.), puis par support, puis par versions... On n'a pas fini."


Mais le débat reste ouvert.
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Je comprend parfaitement et à vrai dire mon avis est le même que le tien cependant je précise que l'ajout de score attack stage par stage est de préférence conditionné par le jeu lui-même et donc ce que propose le menu du dit jeu.
C'est d'ailleurs la caractéristique de XII Stag sur Xbox 360 et apparemment celle de Steam aussi.
Bien evidemment cet ajout n'a aucun sens pour un titre comme Side Arms ou Thunderforce III qui sont conçus pour être joués d'un seul tenant.
Mickey a écrit :"On risque de s'éparpiller un peu trop si on se met à faire ça, enfin à mon avis... Et tu imagines si en plus on ajoute à ça différents modes de difficulté ?

Stage 1 - easy
Stage 1 - normal
Stage 1 - hard
Stage 1 - hardest
Stage 2 - easy
etc.
Dans ce cas précis si on considère que la partie easy - normal - hard etc... est marquée en tant que commentaire et non comme mode de difficulté qui créerait une section à part entière cela passe encore sans trop alourdir.
Dans le cas contraire effectivement le tableau pourrait faire 2 mètres de long et limite illisible :)
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UGO
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Shadow gallery a écrit :Dans ce cas précis si on considère que la partie easy - normal - hard etc... est marquée en tant que commentaire et non comme mode de difficulté qui créerait une section à part entière cela passe encore sans trop alourdir.
Mais alors les scores sont mélangés alors que non comparables. Et de plus, tous les joueurs ne précisent pas de commentaire.
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Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
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UGO a écrit :Mais alors les scores sont mélangés alors que non comparables. Et de plus, tous les joueurs ne précisent pas de commentaire.
C'est exact, c'est d'ailleurs ce qui s'est produit sur ce classement (mélange Novice, Normal, Hell ...) viewtopic.php?t=15726..
Un compromis pourrait-être (toujours dans l'optique où les joueurs voudraient absolument pratiquer du score attack par stage) de proposer tout simplement la difficulté par défaut.
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Xesbeth
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Mode: Xbox 360 - XII Zeal
Score: 2.270.010 points
Stage: 6
Support: X360
Position : 3ème
Commentaire: RSA ON

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Bon ben à défaut de savoir ou caser la version PC je t'ai mis tout ça dans les modes X360.

Je me souviens l'avoir 1cc sur ps2. D'atteindre le stage 6 je me demande encore comment j'ai pu réussir cet exploit.
Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de score fait sur PC de toute façon, y a même pas 300 entrées sur le leaderbord !
400 entrées actuellement. Huge success ! :aaah:
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Mickey
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Score non relayé sur le forum :

XII Stag / XII Zeal - 2.270.010 pts - Xbox 360 - XII Zeal - Xesbeth - 3rd
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Xesbeth
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Parce que mon post juste au dessus c'est pas un score relayé ?

J'ai raté un truc ?
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Mickey
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C'est plutôt moi qui ai raté un truc... N'importe quoi ce Mickey, qu'il s'achète des yeux !

Aucune excuse :o
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400, c'est pas bésef quand même vu la qualité du titre c'est bien dommage. J'ai jamais compris pourquoi ce jeu a été boudé par la communauté. La sortie sur Steam lui donnera peut être un peu plus de crédit. A suivre.
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Mickey
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Mode: Playstation 2

Score: 1.055.760 points

Stage: 4

Support: PS2

Position : 2ème

Commentaire: RSA On


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Je suis surpris je n'ai pas retrouvé mes anciens scores, seuls 3 scores étaient sauvés sous un autre pseudo que le mien. Quoiqu'il en soit j'ai refait une petite poignée de parties et voilà.

A noter que l'option "High Score" du jeu affiche un score qui n'est pas le high score, chelou.
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anzymus
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Au final, on fusionne les ranking PS2 XBOX360 PC PCB ?

On sépare juste avec le mode RSA ON / RSA OFF ?
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Je trouve ça bien ^^
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C'est bon, le tableau est fait.

Les scores suivants sont à placer manuellement juste en dessous du tableau auto'
Merci !

Disco - 110.670 - Stage 2 - PS2 - RSA ?
Nycomist - 400.050 - Stage 2 - PS2 - RSA ?
Lone Rider - 736.950 - Stage 3 - PS2 - RSA ?
Danmaker - 4.416.380 - Stage 5 - 360 - RSA ?
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Mickey
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C'est fait ! Mais normalement le classement RSA off devrait aussi intégrer les scores réalisés sur la version arcade (ça n'a peut-être pas encore été fait).
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Hobbie
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Score: 546.440 points
Stage: 3
Support: X360
Position : 2ème

J'avais oublié combien il était dur ce jeu.

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Score: 2.775.480 points

Stage: 5

Support: PC

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