[XII Stag / XIIZeal] - Arcade/PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ouais, je repasse 1er sur 1!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

trizeal a écrit : Et puis raisonnable n'a qu'à se bouger pour me dépasser :P .
En vrai c'est un très mauvais score les meilleurs dépassent les 8 millions ^^.
ça voudrait dire que je suis à plus de 50% du high score mondial? moi je trouve ça bien déjà!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je viens juste de réaliser 4.416.380 points.
Les paramètres de ma partie sont XBOX 360 - Xbox 360 - XII Zeal - - 5.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Yo !

Juste une question en fait :

Y a-t-il possibilité de fusionner les rakings 360 et PC de XII Zeal ? Je veux dire, les versions sont identiques ? Au pire, si vous me dites que c'est bon mais que vous voulez pas vous cassez la tête, je mets mon score sous la rubrique 360. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de participation sur PC de toute façon, y a même pas 300 entrées sur le leaderbord ! Je suis 49ème avec mon score pourri de 1M ! :D
Dernière modification par Hobbie le 02 août 2015, 21:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pourquoi on avait séparé PS2 et 360 déjà ?
Hobbie a écrit :Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de score fait sur PC de toute façon, y a même pas 300 entrées sur le leaderbord !
Merde c'est la misère, avec l'annonce de la sortie prochaine de DeltaZeal j'aurais cru au contraire que le jeu s'était vendu raisonnablement sur Steam, mais... 300 joueurs seulement ? Même si on prend en compte les rares joueurs qui jouent uniquement offline c'est déprimant. Ce sont bien des leaderboards mondiaux ? Les scores s'y uploadent automatiquement en fin de partie ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Les scores s'uploadent automatiquement oui, mais je ne sais pas si le board est mondial en revanche. Je suis moi aussi très surpris par cette quasi-absence de joueurs !
Certes, je ne m’attendais pas à une déferlante vu le peu de popularité du jeu en général mais tout de même. :(

EDIT : Apparemment le classement est commun. Mais en dehors des joueurs 'offline' c'est possible que le fait de ne pas pouvoir rentrer de score en cas d'utilisation de continues fausse aussi un peu la donne.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pourquoi on avait séparé PS2 et 360 déjà ?
J'avais zappé, my bad !

Alors en fait, je n'en sais rien puisque c'est quelque chose qui s'est fait à la création de la fiche auto et que je n'en suis pas l'auteur. Trizeal ou quelqu'un ayant tâté des deux versions (XIIStag et XIIZeal) en détail peut-il nous dire si il y a matière à séparer les rankings ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'avais créé la fiche.
Je ne connais pas sur le bout des doigts les deux versions (à priori elle sont en effet identiques) mais dans le doute j'ai préféré les séparer pour anticiper d'éventuelles surprises comme celle assez courante du défaut d'équivalence du niveau de difficulté normal/arcade.

Ceci dit il y a aura besoin quoi qu'il arrive de retoucher la fiche :

- Fusionner PS2/XBOX360 voire ajout/fusion PC
- Séparer pour le coup les scores faits au Rapid Shot ou non.
- Compléter les stages du Score Attack que j'ai oublié de fixer (même si je doute d'une avalanche de scores soudaine sur ce mode :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Yo Shadow ! Je précise au cas où que ce n'était pas un reproche !
Dans le doute tu as bien fait ! ^^

Ce qui est certain en revanche, c'est que les rankings auto et non-auto se doivent d'être séparés. Parce que c'est effectivement une véritable épreuve physique ce shoot en conditions réelles !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ne t'en fais surtout pas Hobbie, je ne l'ai pas du tout pris comme un reproche au contraire ;)
ça m'a permis justement de voir ce qui n'allait pas en vue d'améliorer prochainement.
Par contre comme tu peux le constater ça va pas être facile de classer selon le rapid on/off dans la mesure où pas mal de joueurs ne l'ont pas spécifié.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Par contre comme tu peux le constater ça va pas être facile de classer selon le rapid on/off dans la mesure où pas mal de joueurs ne l'ont pas spécifié.
J'avais eu le même soucis avec In The Hunt, personne n'avait renseigné la version ou le mode de jeu alors que ça a son importance, du coup je ne les ai pas intégrés à hiscores mais je les ai tout de même notés "à l'ancienne" en attendant que leurs auteurs apportent plus de précisions. Je te suggère d'en faire autant (pour référence viewtopic.php?t=17520)

Sinon je pense effectivement qu'on peut fusionner les classements PS2 / 360 / PC, à moins que quelqu'un ne nous fasse part de différences notables.

Quant à ajouter le Score Attack sur chaque stage, tu penses que c'est vraiment utile ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Déjà, sur PC je peux vous dire qu'il y a des stages où l'on est même pas cinquante en lice...

Concernant le RSA, pour ma part je ne l'avais pas utilisé à l'époque sur PS2. ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :J'avais eu le même soucis avec In The Hunt, personne n'avait renseigné la version ou le mode de jeu alors que ça a son importance, du coup je ne les ai pas intégrés à hiscores mais je les ai tout de même notés "à l'ancienne" en attendant que leurs auteurs apportent plus de précisions. Je te suggère d'en faire autant (pour référence viewtopic.php?t=17520)
Je n'avais pas du tout pensé à cette astuce provisoire, je la garde !
Hobbie a écrit :Concernant le RSA, pour ma part je ne l'avais pas utilisé à l'époque sur PS2. ^^
C'est noté Hobbie.
Mickey a écrit :Quant à ajouter le Score Attack sur chaque stage, tu penses que c'est vraiment utile ?
Excellente question qui à mon sens soulève une petite problématique.
A titre personnel non, mais depuis que j'ai la possibilité d'ouvrir des fiches je le fais avec la volonté d'être le plus exhaustif possible et donc dans une perspective d'intéret général.
Au moment d'en créer une je me pose toujours la question de savoir si je garde uniquement les spécificités de l'ancien classement manuel ou si je complète avec des modes/difficultés supplémentaires sachant pertinemment qu'ils seront peu ou pas utilisés, mais il existent !
De fait, en s'y penchant de près on s'aperçoit que le nombre de classements ou par exemple la difficulté easy est jouée ne sont pas si négligeables et parfois en remontant post par post un fil de discussion on remarque un ou deux joueurs qui ont pratiqués des modes dont à priori la majorité des scoreurs se moquent (c'est surtout valable pour les jeux console dont les réglages sont immédiatement accessibles ce qui est moins vrai pour les jeux PCB).

Idem pour les score attack : par exemple Bug Princess iOS, les Bullet Soul ...

Et pour finir j'ai constaté que plus on met à disposition directement les possibilités d'un shmup (cela veut dire ouvrir aussi régulirement des shmups anciens qui demeurent très bons) plus les joueurs vont avoir envie de pratiquer des modes différents y compris ceux considérés comme " spéciaux " comme celui du low-score.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est tout à ton honneur de vouloir être le plus exhaustif possible.

Mais autant je suis d'accord pour qu'on liste un maximum de versions, de niveaux de difficulté et de modes de jeu, voire les petits challenges de notre propre cru comme le 1-life ou le low-score, autant prévoir la saisie de score pour chaque stage d'un shmup me semble un peu too much.

Pour reprendre mes propres propos en réponse à anzymus (on en a discuté il y a peu) :

"On risque de s'éparpiller un peu trop si on se met à faire ça, enfin à mon avis... Et tu imagines si en plus on ajoute à ça différents modes de difficulté ?

Stage 1 - easy
Stage 1 - normal
Stage 1 - hard
Stage 1 - hardest
Stage 2 - easy
etc.

Pire encore si on multiplie ça par différents modes (Arrange, Novice, Normal, Black Label etc.), puis par support, puis par versions... On n'a pas fini."


Mais le débat reste ouvert.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je comprend parfaitement et à vrai dire mon avis est le même que le tien cependant je précise que l'ajout de score attack stage par stage est de préférence conditionné par le jeu lui-même et donc ce que propose le menu du dit jeu.
C'est d'ailleurs la caractéristique de XII Stag sur Xbox 360 et apparemment celle de Steam aussi.
Bien evidemment cet ajout n'a aucun sens pour un titre comme Side Arms ou Thunderforce III qui sont conçus pour être joués d'un seul tenant.
Mickey a écrit :"On risque de s'éparpiller un peu trop si on se met à faire ça, enfin à mon avis... Et tu imagines si en plus on ajoute à ça différents modes de difficulté ?

Stage 1 - easy
Stage 1 - normal
Stage 1 - hard
Stage 1 - hardest
Stage 2 - easy
etc.
Dans ce cas précis si on considère que la partie easy - normal - hard etc... est marquée en tant que commentaire et non comme mode de difficulté qui créerait une section à part entière cela passe encore sans trop alourdir.
Dans le cas contraire effectivement le tableau pourrait faire 2 mètres de long et limite illisible :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Shadow gallery a écrit :Dans ce cas précis si on considère que la partie easy - normal - hard etc... est marquée en tant que commentaire et non comme mode de difficulté qui créerait une section à part entière cela passe encore sans trop alourdir.
Mais alors les scores sont mélangés alors que non comparables. Et de plus, tous les joueurs ne précisent pas de commentaire.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

UGO a écrit :Mais alors les scores sont mélangés alors que non comparables. Et de plus, tous les joueurs ne précisent pas de commentaire.
C'est exact, c'est d'ailleurs ce qui s'est produit sur ce classement (mélange Novice, Normal, Hell ...) viewtopic.php?t=15726..
Un compromis pourrait-être (toujours dans l'optique où les joueurs voudraient absolument pratiquer du score attack par stage) de proposer tout simplement la difficulté par défaut.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Xbox 360 - XII Zeal
Score: 2.270.010 points
Stage: 6
Support: X360
Position : 3ème
Commentaire: RSA ON

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Bon ben à défaut de savoir ou caser la version PC je t'ai mis tout ça dans les modes X360.

Je me souviens l'avoir 1cc sur ps2. D'atteindre le stage 6 je me demande encore comment j'ai pu réussir cet exploit.
Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de score fait sur PC de toute façon, y a même pas 300 entrées sur le leaderbord !
400 entrées actuellement. Huge success ! :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Score non relayé sur le forum :

XII Stag / XII Zeal - 2.270.010 pts - Xbox 360 - XII Zeal - Xesbeth - 3rd
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Parce que mon post juste au dessus c'est pas un score relayé ?

J'ai raté un truc ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est plutôt moi qui ai raté un truc... N'importe quoi ce Mickey, qu'il s'achète des yeux !

Aucune excuse :o
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

400, c'est pas bésef quand même vu la qualité du titre c'est bien dommage. J'ai jamais compris pourquoi ce jeu a été boudé par la communauté. La sortie sur Steam lui donnera peut être un peu plus de crédit. A suivre.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode: Playstation 2

Score: 1.055.760 points

Stage: 4

Support: PS2

Position : 2ème

Commentaire: RSA On


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Je suis surpris je n'ai pas retrouvé mes anciens scores, seuls 3 scores étaient sauvés sous un autre pseudo que le mien. Quoiqu'il en soit j'ai refait une petite poignée de parties et voilà.

A noter que l'option "High Score" du jeu affiche un score qui n'est pas le high score, chelou.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Au final, on fusionne les ranking PS2 XBOX360 PC PCB ?

On sépare juste avec le mode RSA ON / RSA OFF ?
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je trouve ça bien ^^
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est bon, le tableau est fait.

Les scores suivants sont à placer manuellement juste en dessous du tableau auto'
Merci !

Disco - 110.670 - Stage 2 - PS2 - RSA ?
Nycomist - 400.050 - Stage 2 - PS2 - RSA ?
Lone Rider - 736.950 - Stage 3 - PS2 - RSA ?
Danmaker - 4.416.380 - Stage 5 - 360 - RSA ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est fait ! Mais normalement le classement RSA off devrait aussi intégrer les scores réalisés sur la version arcade (ça n'a peut-être pas encore été fait).
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mode: Playstation 2 / Xbox 360 / PC - Rapid Shot ON

Score: 1.948.980 points

Stage: 5

Support: PC

Position : 3ème
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mode: Playstation 2 / Xbox 360 / PC - Rapid Shot OFF
Score: 546.440 points
Stage: 3
Support: X360
Position : 2ème

J'avais oublié combien il était dur ce jeu.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mode: Playstation 2 / Xbox 360 / PC - Rapid Shot ON

Score: 2.775.480 points

Stage: 5

Support: PC

Position : 3ème (+1)

Image
Répondre