[Jeux Rétrolympiques 2015] Round 6 : Super Puzzle Platformer

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

En août 2014, vous finissiez tranquillement l'été sur une touche de puzzle game avec Tetris.
En ce mois d'août 2015, nous avons décidé de chambouler à nouveau vos méninges, mais pas que ! En effet, nous avons choisi un p'tit jeu bien addictif combinant à la fois la réflexion d'un puzzle game, l'action frénétique d'un platformer, le tout saupoudré d'un zeste de Rpg. Ce jeu, développé initialement sur Newgrounds par Intmain, c'est Super Puzzle Platformer Deluxe !

Image

Saurez-vous imposer le respect dans votre communauté, ainsi qu’auprès des 17 forums participant aux Jeux rétrolympiques ? Faites chauffer vos pouces, Super Puzzle Platformer Deluxe est là !

Ce round a lieu sur la version PC du jeu disponible par ici : http://we.tl/BHeNq4pxqD

Vous devrez réalisez le meilleur score uniquement sur le niveau Cookin' Caves, avec le personnage que vous souhaitez.
Pour débloquer ce second niveau vous devrez collecter plusieurs gros diamants dans les premiers niveaux.

Image

Pour valider votre score, vous devrez :
- Faire une photo de l'écran de high score disponible sur la carte du monde en appuyant sur X (et uniquement cet écran là, pas celui disponible en fin de partie)
- Écrire les 3 première lettres de votre pseudo et rajouter la lettre Z à la fin.
- Une pancarte avec votre pseudo/forum/année devra être présente sur la photo comme d'habitude

Le but de ce round est de chercher à maximiser son score dans un minimum de temps ;)
C'est pourquoi le temps de jeu ne pourra être supérieur à 30 min.
Pour le top 5, c'est la vidéo qui en attestera à la fin du round. Si vous dépassez ce temps, le score retenu sera celui obtenu au bout de 30 min.
Pour le reste du top 10, vous n'êtes pas obligés de faire une vidéo mais vous devez faire une photo en plus de celle de votre high score, celle avec le score + le temps. Ce tableau est disponible à la fin de votre partie (rentrez votre nom, validez, puis allez à gauche pour voir vos stats et faire la photo quand votre score clignote en haut. Attention, ce tableau se reset à chaque partie, pensez bien à le faire aussitôt votre score battu)

Image

Le top 5 postera également ces 2 photos, la vidéo ne sera demandée qu'en fin de round ;)

Vous avez jusqu'au vendredi 7 aout 23h59 pour annoncer si vous jouez votre joker ou non.
Le round prendra fin le lundi 31 aout 23h59

Pour allez jalouser, voici la liste des topics SPP des forums participants aux JR :
Darius Saturn
Gamoover
Generation-Snes
Grospixels
Hooper
JeuxCollector
Necstasy
Obsolete Tears
Paderetro
Past Game Rebirth
Planete Emu
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Snes-fr
Shmup.com
Dernière modification par ange_dechu_lucifer le 04 août 2015, 23:49, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Image

hop, un 34694 fait avec le ninja.

Par contre mon téléphone fait vraiment des photo de merde et j'avais mal lu les consignes donc j'ai mis le pseudo complet suivi de Z au lieu des 3 premières lettres + Z
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
J..
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 29 juil. 2011, 00:22

Hello Palgork,
les organisateurs ont fait une annonce cette après-midi mais shmup a dû échapper à leur vigilance. Ce n'est plus War of the Woods mais Cookin' Caves (le niveau 4) sur lequel porte le round.
Je vais demander aux orga' de relayer leur annonce ici mais je préférais te prévenir dès maintenant comme tu as l'air d'y jouer ce soir.
Bonne compétition !
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Bon, on vous avait un peu sous-estimés, les scores sont déjà très élevés avec un temps de jeu trop long, on a donc décidé de corser un peu l'affaire.
Le scoring se déroule désormais sur le niveau 4 "Cookin' Caves"

Image

Comme d'habitude, une vidéo sera demandée au top 5 ;)
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Mise à jour des conditions de scoring dans le post 1 du topic afin que tout soit plus clair ;)
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Argh, fait chier, Cookin' Caves doit être le stage qui me pose le plus de problème :ouin:

Bon j'ai quand même réussit un run à 25.361 (toujours avec le ninja) en 17 mn et des poussières.

Par contre la photo de l'écran avec le timer est franchement pourri et la photo du score est pire (j'ai du rouvrir le jeu parce que je n'arrivais pas à lire la photo ...)
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Ca va le faire Palgork, fais pêter ;)

Et joli score au passage !!!
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Image

Image

Voila les photos pourris.

Me reste aussi le dernier perso à débloquer (j'ai clear tous les challenges sauf 2 hier soir :p)
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Petit up : 31.990 avec le ninja en 22 mn

et toujours mes photos pourrave :

Image

Image

Par contre, vu comment le jeu est punitif pas sur que la contrainte de temps soit vraiment utile.

Sans compter qu'avec la destruction sur un timing aléatoire des lignes du bas et la destruction des blocs du haut par les boules de feu, également sur un pattern aléatoire, le scoring sur un timer repose plus sur de la chance qu'autre chose ...
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Très joli score Pagork, bravo :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

nouveau up :mrgreen:

35.604 en 18 mn avec le ninja
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

MAJ du round !

Round Super Puzzle Platformer Deluxe (PC)

Tama (Grospixels) : 66916
Yakurena (Snes-fr) : 45697
Fafnir (Hooper) : 44963
Palgork (Shmup) : 31990
Elodiebo (Pad&Retro) : 23890

CTJ (Pad&Retro) : 18329
J (Grospixels) : 10992
Princeps.Bonus (RGC) : 8821
Battosai14 (Pad&Retro) : 4931
Bjorn (Obsolete Tears) : 4749

juanito (Pad&Retro) : 3850
Geekus Prime (Hooper) :
MageDraxgonVampixre (RGC) :

Jokers utilisés : Tama, Princeps.Bonus, MageDraxgonVampixre
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Palgork (Shmup.com) : 51389 - Ninja - 16 mn 37.

Avec un combo de 43 blocs :binouze:

Image

Image
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bien joué Palgork ! :)
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Palgork (Shmup.com) : 81529 - Ninja - 35 mn 32
Ramené à 65821 si on doit tronquer à 30 mn (me semble déjà l'avoir dit mais je n'aime pas cette règle : le jeu est suffiamment punitif pour s'en passer et le fait qu'il n'y ait pas de timer intégré affiché par le jeu la rend encore plus chiante...)

Image

Image

Image
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Palgork a écrit :Palgork (Shmup.com) : 81529 - Ninja - 35 mn 32
Ramené à 65821 si on doit tronquer à 30 mn (me semble déjà l'avoir dit mais je n'aime pas cette règle : le jeu est suffiamment punitif pour s'en passer et le fait qu'il n'y ait pas de timer intégré affiché par le jeu la rend encore plus chiante...)
Malheureusement si on a pris cette décision c'est qu'il y a une raison ;)
Et nous nous en expliquerons le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Palgork (Shmup.com) : 114645 - Ninja - 48 mn 57
Ramené à 70294 en tronquant à 30 mn (je démarre la capture quand la musique démarre, au moment de l'écran noir entre le tableau de score et l'écran de jeu)

60 run pourri (a moins de 30k) pour un run correct ce soir et la RNG était vraiment contre moi sur ce run ...
Avec une RNG correct, je suis sur qu'il y a moyen d'attendre les 90k en 30 mn

Par contre, comme le dit Tama sur gros pixel, le fait de faire tourner un logiciel de capture derrière augmente la fréquence des bugs et le jeu en a pas mal ...

Et le bug des chaines de feu qui dépop pas est franchement pénible, surtout quand il se déclenche en bas de l'écran (ça m'est arrivé avec une chaine dans la 3e colonne sur un run : ça devient impossible de scorer efficacement)

Image

Image

Image
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Palgork, comme dit en mp nous avons besoin de ta vidéo pour valider ton score.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Comme dit en MP, je posterais la vidéo de mon meilleur run sur ma chaine Youtube à la fin de l'épreuve.

Je considère que les éléments fournis sont suffisants pour un score intermédiaire : la capture d'écran que j'ai ajouté prouve qu'il y a bien une vidéo et indique clairement le score à 30 mn sur cette vidéo. Par ailleurs, j'ai déjà précisé que je commence la capture au moment ou la musique démarre, lors de l'écran noir entre tableau de score et écran de jeu (ce qui en passant m'handicap de 3-4s par rapport aux autres forum qui considère que le jeu effectif commence au BREAK!), vous avez donc également le point de départ de cette vidéo.

Je n'ai ni le temps ni l'envie de faire du traitement vidéo à chaque fois que j'améliore mon score uniquement pour assouvir les désirs paranoîaques des organisateurs de tout controler à chaque seconde.

J'avais déjà souligné ce point l'année dernière : cette surenchère d'exigence à franchement tendance à me faire fuir plutôt qu'autre chose, on est très loin de l'ambiance "bonne enfant" qui a été annoncé au début des jeux rétrolympiques, tout cela a cause de la peur vicérale des orga qui craignent qu'un crétin triche juste pour avoir son nom en haut d'un tableau de score (car rappelons le, il n'y a absoluement rien a gagner, donc l'intéret de tricher est franchement limité)

Et pour répondre à une de tes questions en MP : Non, je ne prends pas de plaisir à runner ce jeu ... mais cela ne viens pas du jeu.

Le fait de ne pas pouvoir runner où je veux (mon PC portable ne dispose pas de logiciel de capture est n'est de toute façon pas assez puissant pour faire tourner ce type de logiciel + un jeu), de devoir runner avec un appareil photo, une pancarte, un minuteur (a cause d'une exigence de temps que je continue de trouver discutable malgré l'explication des orgas) en devant reset régulièrement des runs parce que j'ai oublié de lancer la capture gâche mon plaisir.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Alors je vais te répondre car je crois que tu te méprends complètement en ce qui nous concerne et notamment sur ces points : "les désirs paranoîaques des organisateurs de tout contrôler à chaque seconde" et "tout cela a cause de la peur vicérale des orga qui craignent qu'un crétin triche".
En effet, l'exigence de certains participants nous obligent sans cesse à nous justifier et donc à trouver des solutions aux problèmes posés.
Si certains ne cherchaient pas constamment à trouver la ou les failles de chaque round, nous n'en serions pas là.
Nous essayons toujours de ménager la chèvre et le choux pour justement faire en sorte qu'un maximum de personnes puissent participer, c'est pourquoi je trouve totalement injuste de nous faire endosser les conséquences du vice de certains...
Enfin lorsque nous aurons ta vidéo, je compterai tes points à partir du break comme pour tous les autres participants.
Preuve de notre bonne volonté, je posterai ton score avec ta capture d'écran même si je trouve tes remarques désobligeantes au vu du temps et de l'investissement qu'est le notre ;)
Chrys

edit : MAJ du round !

Classement Super Puzzle Platformer Deluxe (PC)

Tama (Grospixels) : 98283
Palgork (Shmup) : 70294 (en attente de confirmation vidéo)
Yakurena (Snes-fr) : 65087
Fafnir (Hooper) : 44963
Elodiebo (Pad&Retro) : 43525

CTJ (Pad&Retro) : 34112
Youpla (Grospixels) : 27506
Narutokyuby (Hooper) : 23931
defskerus (Pad&Retro) : 22652
Battosai14 (Pad&Retro) : 15672

J (Grospixels) : 14340
Junkersju87 (Pad&Retro) : 11621
Princeps.Bonus (RGC) : 8821
Mambila2001 (Hooper) : 7927
Green Alex (Necstasy) : 7408
Bjorn (Obsolete Tears) : 7243
juanito (Pad&Retro) : 3850
Geekus Prime (Hooper) : 1
MageDraxgonVampixre (RGC) :

Jokers utilisés : Tama, Princeps.Bonus, MageDraxgonVampixre
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Si je comprends bien ton message, la situation est encore pire que ce que je pensais .... les gens cherche donc vraiment à tricher juste pour avoir leur score en haut d'un tableau ? je n'arrive toujours pas à saisir l'intéret perso.

Du coup pour le fait de partir au break, je fait des captures a 30:03 sur les prochain run ? :mrgreen: (c'est pas ces 3 secondes qui vont changer la donne, sur mon meilleur run, ces 3s me rapporte moins de 30 pts).

Je sens que le 98k de Tama va être dur a battre avec ma technique actuelle, dois y avoir des subtilité sur Belze Jr que j'ai du rater.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Palgork a écrit :Si je comprends bien ton message, la situation est encore pire que ce que je pensais .... les gens cherche donc vraiment à tricher juste pour avoir leur score en haut d'un tableau ? je n'arrive toujours pas à saisir l'intéret perso.
Ca te surprend a ce point? Sans vouloir paraitre méprisant envers toi ou rien, je te trouve bien naïf sur ce point la :eek: . Je ne pense pas avoir besoin d'exemple, très honnêtement. Quand on voit que, grâce a l'anonymat d'internet en partie, certains sont prêts a insulter / menacer pour un tout ou un rien, je vois pas en quoi la triche ne serait pas au rendez-vous.

Je peux quand même ajouter que quelque soit les règles et le système, il y aura toujours un moyen de tricher si c'est dépendant d'un système informatique. Je ne donnerai aucun exemple sur ce point, de peur qu'un petit malin me lise et se mette a essayer. Je trouve les règles des JO encore raisonnable en terme de sécurité / sacrifice pour les joueurs, meme si pour la video, j'ai un peu plus de mal quand meme. Autant je filme toujours toutes mes parties, donc perso ca change rien, autant pour certains autres avec un ordi plus faible / connection plus faible, etc. , c'est dommage de passer a cote d'un concours car on avait pas le matos qui fallait.

De tout temps, les hommes ont toujours triches, même si le concours des fois ce résume a "qui a la plus grosse". Il n a aucun vrai intérêt, mais depuis quand les gens font des choses censés :P ?

Ah, mon indicateur de Pessimisme vient d'en prendre un coup, je vais donc faire un changement de sujet de ninja

:arrow: [...]

Pour le jeu, pas tellement eu la motiv' d'aller vraiment loin, j'aime pas trop ce genre de mix un peu fourre-tout finalement en mode "Je-melange-RPG-Platformer-Puzzle-Shmup-FPS-Rhythm-et-paf-ca-fait-un-nouveau-concept", j'aurai préféré vrai Platformer (genre Super Meat Boy), ou un vrai puzzle game (Genre Puyo-puyo / Tetris (mais il est deja passe :( )). Au final, le jeu ne me plait ni en tant que platformer, ni en tant que puzzle. Puis la musique me gave, mais ca se contourne ca :D
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

MAJ du round !

Classement Super Puzzle Platformer Deluxe (PC)

Tama (Grospixels) : 98283
Youpla (Grospixels) : 79753
Yakurena (Snes-fr) : 76736
J (Grospixels) : 70431
Palgork (Shmup) : 70294 (en attente de confirmation vidéo)

Narutokyuby (Hooper) : 69752 (en attente de confirmation vidéo)
Elodiebo (Pad&Retro) : 45932
Fafnir (Hooper) : 44963
CTJ (Pad&Retro) : 34112
Princeps.Bonus (RGC) : 27353

defskerus (Pad&Retro) : 22652
Battosai14 (Pad&Retro) : 15672
juanito (Pad&Retro) : 11856
Junkersju87 (Pad&Retro) : 11621

Mambila2001 (Hooper) : 7927
Green Alex (Necstasy) : 7408
Bjorn (Obsolete Tears) : 7243
Geekus Prime (Hooper) : 1
MageDraxgonVampixre (RGC) :

Jokers utilisés : Tama, Princeps.Bonus, MageDraxgonVampixre
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Si ça peut rassurer J de grospixel, mon score a 30mn 03 (pour intégrer l'écart entre l'écran noir où commence ma vidéo et le Break) est de 70319.

Ces 3s de décalage n'influent donc pas sur le classement.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Bon bah en fait, il y a plus de problème avec le choix du début de la vidéo :

Palgork (Shmup.com) : 86069 - Ninja - 26 mn 45

Avec un petit combo de 50 blocks qui fait bien plaisir ... (10k d'un coup).

J'aurais pu faire plus si j'avais pas oublié de lancer mon chrono car en pensant être à la ramasse niveau temps je me suis mis a prendre de gros risques ... de trop gros risque en fait, alors que les 3 minutes restantes aurait peut-être suffit pour atteindre 100k.

Par contre, je trouve un décalage de plus de 10s entre le temps annoncé par le jeu et celui de ma vidéo, du coup il se passe quoi si le jeu annonce moins de 30 mn mais que le timer de la vidéo dépasse ? :mrgreen:

Image

Image
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
J..
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 29 juil. 2011, 00:22

Bien joué, Palgork !
La dernière semaine de compétition s'annonce bouillante alors que le meilleur gagne ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Merci, et bonne chance :mrgreen:
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Nouveau up :

Palgork (Shmup.com) : 89245 - Ninja - 29 mn 32

Image

Image
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Bravo Palgork ;)
Cette bataille de fou que vous êtes en train de vous livrer sur ce round :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Nouveau up :mrgreen: :

Palgork (Shmup.com) : 96781 - Ninja - 29 mn 43

Image

Image

Et il me semble avoir compris l'écart entre mon temps de vidéo et le temps annoncé par le jeu : le jeu ne compte simplement pas en temps de jeu effectif les animations d'ouverture de coffre.
C'est visible notamment si on ouvre un coffre sous étoile : comme la musique de l'étoile ne s'arrête pas lors de l'ouverture du coffre et que le jeu se met en pause lors de l'animation, l'invincibilité dur plus longtemps que la musique.

Donc normalement, il y a un décalage de près de 5s qui se crée a chaque coffre.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Répondre