hiscores: Signature de type Trophées PSN/XboxLive

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

UGO a écrit :Alors dans ce cas je vais faire un score pourri sur le premier stage d'un jeu juste pour pouvoir entrer mon All à 1 point parce que je ne me souviens pas de mon score. :arrow:
Non mais avec ce raisonnement...
On part du principe qu'on fait confiance aux gens. Il n'y a rien à gagner.

Moi je te parle du cas particulier où ton score est supérieur à celui fait en faisant un ALL et que donc le Onecc n'a pas été comptabilisé dans la migration des scores.

si tu fais un onecc, tu as forcément un vrai score qui traine quelque part fait avant ou après.
Ou alors ça veut dire que dès ta première et unique partie tu as fait un onecc et que tu as oublié ton score. Ca me semble peu probable.
Ou alors que ce ALL date d'il y a 20 ans et dans ce cas c'est en ton âme et conscience que tu le mets.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ce raisonnement me permettrait d'entrer mon 1CC sur Terraforming que j'ai one-crédité sans avoir noté mon score.

On n'a pas forcément un score qui traîne, et c'est pour ça que tu entres des faux scores ou veux mettre un 1.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui mais moi j'ai le gros du score, il me manque seulement les unités. Et surtout, j'ai déjà un vrai score rentré dans le ranking.

Dans le même cas que toi j'ai Darius Burst et Gradius IV. Je ne les ai pas mis.
Dernière modification par Doudinou le 26 août 2015, 07:35, modifié 2 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai bien précisé que ma proposition ne concernait que la situation suivante
Aldherrian a écrit :s'il y a un vieux 1cc à rentrer sachant que le score non-1CC est supérieur et qu'on n'a plus trace du score 1cc
C'est une situation exceptionnelle qui risque de demander du taff à anzymus pour adapter son système à ces cas là sans que le nombre de gens concernés soient si grand.

Si tu n'as aucune trace d'aucun score, bien entendu ce n'est pas valide de mettre un 1 vu que dans ce cas il apparaitra dans les rankings comme tel car seul score entré.
Dernière modification par Aldherrian le 26 août 2015, 07:01, modifié 1 fois.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Voilà =]
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ajouterai quant à la "sécurité" de la technique qu'à priori, les gens susceptibles de le faire ont donc déjà un score dans les rankings donc le score de 1 n'apparait nulle part publiquement il est juste dans la base de données.
Donc quelqu'un d'extérieur/récent a peu de chances d'être au courant et de vouloir truander. Et selon moi, ceux qui sont déjà là ne le seraient plus depuis un moment s'ils étaient du genre à avoir ce genre de tentations
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Si on se met d'accord (score = 1) je pourrais faire en sorte d'afficher une pastille "Score indéterminé" à la place de 1 dans les tableaux 1CC.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ce serait parfait.
:)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Y aurait il possibilité de rajouter une médaille ( genre légion d'honneur) qui comptabiliserait le nombre de fois où on a battu Mickey ? :content:

Ceci dit je peux l'ajouter moi même en signature : " dernier score réalisé sur Dimahoo il y a deux jours. A ce propos j'ai encore battu Mickey "

:D

:hey:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Moi t'façon j'ai 2 ALL NMNB COUNTER STOP tous les caves même SDOJ...
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mako a écrit :Y aurait il possibilité de rajouter une médaille ( genre légion d'honneur) qui comptabiliserait le nombre de fois où on a battu Mickey ? :content:

Ceci dit je peux l'ajouter moi même en signature : " dernier score réalisé sur Dimahoo il y a deux jours. A ce propos j'ai encore battu Mickey "

:D

:hey:
:D
En ton nom, je vais le battre sur star soldier.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Après si pour rentrer un onecc lors de la migration des scores sur highscoreshmup
il faut rentrer de la merde, on s'en fou
Moi je ne suis toujours pas d'accord avec ça, hiscores ça reste un site où on poste ses SCORES, pas où on déclare "ah tiens j'ai déjà 1CC ce jeu un jour", comme je l'ai déjà dit les 1CC sont une statistique qui découle des scores saisis et non une fin en soi.

Je n'ai franchement pas envie de voir les joueurs débarquer à poster des scores bidons ou "indéterminés" juste pour gonfler leur liste de 1CC, et ce même si on marche à la confiance. Les scores dont on n'a plus la trace on ne les poste pas sur hiscores, alors pourquoi il devrait en être autrement pour les 1CC ? Pourquoi un tel traitement de faveur ?

Pour moi la règle est simple : on peut saisir un ancien 1CC avec score inférieur uniquement s'il a déjà été déclaré sur le forum dans le topic high score ou s'il y en a une trace quelque part (sauvegarde, vidéo, screenshot...). Un 1CC doit être associé à un score réel, sinon ça va devenir franchement n'importe quoi, j'aimerais que tout le monde respecte ça SVP, vous faites ce que vous voulez dans le topic du 1CC mais sur hiscores on saisit des scores. Voir précisé la mention "score indéterminé" sur un site dont le but est de recenser les scores des joueurs ça me chagrinerait franchement, et ce même si c'est à part du classement principal.

J'entends vos arguments et vois bien que vous tenez énormément à afficher vos listes de jeux 1CC indépendamment des scores réalisés mais je tiens sincèrement à ce que l'esprit du système soit conservé, et là j'ai plutôt l'impression qu'on s'en écarte.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Moi je vois ça plus simplement, on supprime la notion de 1CC qui est pour moi un bonus et rien de plus comme je l'ai déjà écrit plus haut. Si ça pose autant de problème, on supprime le problème, voilà tout.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Mickey a écrit :Voir précisé la mention "score indéterminé" sur un site dont le but est de recenser les scores des joueurs ça me chagrinerait franchement, et ce même si c'est à part du classement principal.
Tout à fait d'accord avec ça! Inscrire "score indéterminé" sur les hiscores se serait se tirer une balle dans le pied.
Mickey a écrit :J'entends vos arguments et vois bien que vous tenez énormément à afficher vos listes de jeux 1CC indépendamment des scores réalisés mais je tiens sincèrement à ce que l'esprit du système soit conservé, et là j'ai plutôt l'impression qu'on s'en écarte.
Les hiscores doivent continuer à exister dans le seul but de lister les meilleurs scores de chacun, sinon ils n'ont plus de raison d'exister.

Le plus "simple" serait que le compteur de 1CC ne tienne pas compte des informations des rankings mais du topic du 1CC.


Mais je commence à me faire à l'idée qu'il faille réaliser un hiscore avec 1CC pour voir son compteur de 1CC augmenter. Ça en est que plus motivant! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Moi je vois ça plus simplement, on supprime la notion de 1CC qui est pour moi un bonus et rien de plus comme je l'ai déjà écrit plus haut. Si ça pose autant de problème, on supprime le problème, voilà tout.
Ça ne posera aucun problème si on s'en tient à ce pourquoi hiscores existe.

Je rappelle que ce qu'anzymus a mis en place au sujet de ce comptage de 1CC a été fait pour :
  • 1) Pouvoir saisir un score sans 1CC supérieur à un 1CC précédemment entré sans perdre le 1CC en question
    2) Pouvoir saisir un score associé à un 1CC déjà posté dans la section high score mais non pris en compte lors de la migration
Tenons-en nous à ça sans en détourner l'intention initiale SVP.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

E.T.E a écrit :Le plus "simple" serait que le compteur de 1CC ne tienne pas compte des informations des rankings mais du topic du 1CC.
Dans ce cas le compteur de 1CC n'aurait plus aucun lien avec hiscores, et c'est précisément ce que je souhaite éviter car c'est présenté comme tel. Un 1CC sur hiscores doit impérativement être associé à un score réel saisi sur hiscores.
Mais je commence à me faire à l'idée qu'il faille réaliser un hiscore avec 1CC pour voir son compteur de 1CC augmenter. Ça en est que plus motivant! ;)
Je préfère ça moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Mickey a écrit :
E.T.E a écrit :
Mais je commence à me faire à l'idée qu'il faille réaliser un hiscore avec 1CC pour voir son compteur de 1CC augmenter. Ça en est que plus motivant! ;)
Je préfère ça moi aussi !
ça parait logique.

C'est comme si un médaillé de bronze aux J.O disait: "oui mais j'ai fait un meilleur temps à l'entrainement."
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Guts a écrit :Moi je vois ça plus simplement, on supprime la notion de 1CC qui est pour moi un bonus et rien de plus comme je l'ai déjà écrit plus haut. Si ça pose autant de problème, on supprime le problème, voilà tout.
On peut pas non plus dire que ça pose des "problèmes". Ca soulève juste des questions, ce qui est normal quand on ne sait pas que ce compteur de 1CC ne tiens compte que des ranking. Après on s't fait! :D

Le supprimer serait dommage, ça reste une information sympa à connaitre.

Après c'est vrai que tu en as que 3 toi aussi, donc je te comprend! :P
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ok.
Je veux pas foutre la merde hein :)
Surtout que je suis le premier à casser les couilles quand il n'y a pas de preuve...
Donc, par solidarité et soucis d'exhaustivité, et ça m'arrache la gueule de dire ça, Je veux bien faire comme si je n'avais jamais onecc Raiden Fighters vu que je ne peux pas le prouver alors que je peux prouver que j'ai le 3ème score mondial avec le slave sur le leaderboard.
:|

Et Comment fait-on pour mon All de deathsmiles 2x Thruelastbossé noté comme ceci dans le topic 6.6xx.xxx.xxx (vu que mon score était inférieur à mon top score je me fichais de l'exactitude de celui ci) ?
Dernière modification par Doudinou le 26 août 2015, 12:23, modifié 3 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :
E.T.E a écrit :
Mais je commence à me faire à l'idée qu'il faille réaliser un hiscore avec 1CC pour voir son compteur de 1CC augmenter. Ça en est que plus motivant! ;)
Je préfère ça moi aussi !
Sur Arcadia ils fonctionnent comme ça effectivement, pour que le score soit pris en compte, il faut onecc.
Le problème avec ça c'est qu'il va falloir alors enlever les trois quart des scores ici présent. Et qu'on ne pourra pas mettre de score ni voir de progression tant que ce n'est pas onecc.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Doudinou a écrit :
Mickey a écrit :
E.T.E a écrit :Mais je commence à me faire à l'idée qu'il faille réaliser un hiscore avec 1CC pour voir son compteur de 1CC augmenter. Ça en est que plus motivant! ;)
Je préfère ça moi aussi !
Sur Arcadia ils fonctionnent comme ça effectivement, pour que le score soit pris en compte, il faut onecc.
Le problème avec ça c'est qu'il va falloir alors enlever les trois quart des scores ici présent. Et qu'on ne pourra pas mettre de score ni voir de progression tant que ce n'est pas onecc.
Tu n'as pas bien compris le sens du message je crois.
Cela dit, ce qu'explique E.T.E n'est pas logique je trouve, puisque dans les jeux Hi Scores et 1CCs ne sont pas forcément liés.

Doudinou a écrit : Et Comment fait-on pour mon All de deathsmiles 2x Thruelastbossé noté comme ceci dans le topic 6.6xx.xxx.xxx (vu que mon score était inférieur à mon top score je me fichais de l'exactitude de celui ci) ?
Tu ne l'entres pas, tout simplement. Tu n'es pas le seul dans ce cas.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Guts a écrit :Moi je vois ça plus simplement, on supprime la notion de 1CC qui est pour moi un bonus et rien de plus comme je l'ai déjà écrit plus haut. Si ça pose autant de problème, on supprime le problème, voilà tout.
Ca serait dommage de se priver de cette info. Terminer un jeu a son importance. D'ailleurs ne dit-on pas qu'il y a des joueurs orientés scoring et d'autres orientés survie.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

E.T.E a écrit : Mais je commence à me faire à l'idée qu'il faille réaliser un hiscore avec 1CC pour voir son compteur de 1CC augmenter. Ça en est que plus motivant!
UGO a écrit :Tu n'as pas bien compris le sens du message je crois.
Cela dit, ce qu'explique E.T.E n'est pas logique je trouve, puisque dans les jeux Hi Scores et 1CCs ne sont pas forcément liés.
J'ai beau relire je comprend toujours la même chose.
Qu'est ce qui m'échappe ?

De toute façon, le système est très bien comme il est actuellement et Les onecc doivent apparaître car c'est important et fun comme info. On ne remet rien en cause on discute pour trouver des solutions contentant le plus grand nombre.

Pour Deathsmiles, j'ai un message d'époque le prouvant. Donc ça me chiffone un peu de ne pas pouvoir le rentrer. Mais au final, et c'est le plus important, S'il manque des onecc ce n'est pas grave en soi, c'est notre sacrifice pour un monde meilleur et pour que les générations futures sur Shmup.com en profite comme il se doit.
Et ça c'est beau.
=]
Dernière modification par Doudinou le 26 août 2015, 14:06, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Doudinou a écrit :
E.T.E a écrit : Mais je commence à me faire à l'idée qu'il faille réaliser un hiscore avec 1CC pour voir son compteur de 1CC augmenter. Ça en est que plus motivant!
UGO a écrit :Tu n'as pas bien compris le sens du message je crois.
Cela dit, ce qu'explique E.T.E n'est pas logique je trouve, puisque dans les jeux Hi Scores et 1CCs ne sont pas forcément liés.
J'ai beau relire je comprend toujours la même chose.
Qu'est ce qui m'échappe ?
Ce que veut dire E.T.E c'et que pour entrer un 1CC il faut un Hi-Score et non l'inverse qui serait d'avoir un 1CC pour pouvoir entrer un score.

Doudinou a écrit : Pour Deathsmiles je ne suis par contre pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le mettre alors que j'ai un message d'époque le prouvant.
Mais alors il faudrait pouvoir notifier qu'on a 1CCé un jeu indépendamment du scoring.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

E.T.E a écrit :Après c'est vrai que tu en as que 3 toi aussi, donc je te comprend! :P
:D :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bah moi je comprend que ça implique que pour qu'un highscore soit pris en compte il faut onecc. C'est pour ça qu'E.T.E dit que ça motivera encore plus à onecc.
Mais bon on s'en fout, on va pas se prendre la tête la dessus.
UGO a écrit :
Doudinou a écrit : Pour Deathsmiles je ne suis par contre pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le mettre alors que j'ai un message d'époque le prouvant.
Mais alors il faudrait pouvoir notifier qu'on a 1CCé un jeu indépendamment du scoring.
Si on fait ça, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres, je suis d'accord avec Mickey. C'est pour ça que je dis que cela pourrait être traité au cas par cas vu que ça ne concerne que la migration de scores[/b ]car on est pas non plus 200 dans ce cas. On doit plutot se compter sur les doigts d'une main. Je parle de ceux que vraiment ça embête.
Dernière modification par Doudinou le 26 août 2015, 14:19, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mais alors si tu n'as pas ton score précis tu ne peux entrer ton 1CC. Sinon là aussi ce sera la porte ouverte.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C' est pour ça que je propose que dans certains cas ce soit geré au cas par cas. Une imprécision de quelques milliers sur un score de 6 milliards 600 millions me semble tout de même acceptable pour valider mon ALL.
Non ?

Je le répète, Je ne fais l'omone des ALL, on discute pour trouver une solution qui soit la plus représentative de la réalité sur highscore.
Si il n'y a pas de solutions, tant pis pour mes ALL.
Dernière modification par Doudinou le 26 août 2015, 14:54, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Doudinou a écrit :Une imprécision de quelques milliers sur un score de 6 milliards 600 millions me semble tout de même acceptable pour valider mon ALL.
Non ?
Non. Si on commence à entrer des scores approximatifs...
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Doudinou - Oui mais...

UGO - tutut, il n'y a pas de mais.

:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre