CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Knuckels a écrit :Il parlait vraisemblablement de la version ps2, qui pique les yeux en comparaison à la version 360.
Mais que viendrait faire la version PS2 dans un coffret XBox 360 ?
Sinon, j'ai pas souvenir que Mushihimesama premier du nom propose un mode "pixels d'arcade" sur la galette 360.
Effectivement, y'a pas.

@gaeos : oui, ça ne peut être que cette version :)

Tiens d'ailleurs, cette mention "HD" qu'on retrouve souvent dans son titre, d'où elle sort ? Car elle n'apparaît pas du tout sur la jaquette, du coup je me demande pourquoi le jeu est appelé ainsi.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mickey a écrit :
Knuckels a écrit :Il parlait vraisemblablement de la version ps2, qui pique les yeux en comparaison à la version 360.
Mais que viendrait faire la version PS2 dans un coffret XBox 360 ?
On parle de Cave, hein. :unibrow:
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
DataIIDX
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 15 avr. 2010, 13:00
Localisation : Rouen, FRANCE
Contact :

Bonsoir à tous!

Je viens de recevoir la Kan edition, et je suis pas sur que mon DVD soit le bon pour le DLC disk.
Comment puis je savoir? (je n'ai pas encore de xbox 360 jap pour tester ^^;)

merci
~Don't Think, Just Feel~
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

bon bin comme vous le savez j'arrive "après la guerre" sur 360.. j'ai commencé ma petite collection de Cave sur 360 et forcément, j'ai finit par tomber sur cette "box" .
Plus pour ma culture qu'autre chose (je me doute que l’interet reste limité quand on n’a pas de 360 japonaise et qu’on ne tient pas à avoir les superplay, et que cela revient peut être moins chez d'acheter les jeux à part, et cela d'autant plus aujourd'hui où la box doit être hors de prix je suppose).

Cela dit j'ai vu qu'il y a deux versions? une normale et une Kan? je n'ai pas eu le courage de lire les 28 pages, mais qu'elles sont les différences? (j'ai vu que la deuxième a DDP Saidaioujou..) mais sont elles sorties en mêmes temps? visiblement elles possèdent tout les DLC?
Une explication de Cave pour ne pas avoir sortie une boite vraiment complète avec tout les Cave parus sur 360 ( ou alors j’ai mal compté ?)
Et du coup, ça se trouve à quels prix en moyenne ces magnifiques box de nos jours?
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Cela dit j'ai vu qu'il y a deux versions? une normale et une Kan? je n'ai pas eu le courage de lire les 28 pages, mais qu'elles sont les différences? (j'ai vu que la deuxième a DDP Saidaioujou..) mais sont elles sorties en mêmes temps? visiblement elles possèdent tout les DLC?
Une explication de Cave pour ne pas avoir sortie une boite vraiment complète avec tout les Cave parus sur 360 ( ou alors j’ai mal compté ?)
Et du coup, ça se trouve à quels prix en moyenne ces magnifiques box de nos jours?
L'une possède le jeu saidaioujou, l'autre non. La première box est sortie avant la sortie de saidaioujou sur 360, se qui explique que le jeu soit absent et ce qui explique qu'il y ai une seconde box.
Oui il y a tous les DLC grâce à un CD spécial qui fait limite tout l'intérêt du coffret. Y'a pas ddp daioujou et ketsui car 5pb il me semble. Très chers au vu de la rareté (pas spécialement justifier pour autant). J'ai un coffret de la première édition qui m'avait couté 300 ou 250 euros (je me souviens plus du prix) à l'époque. Je crois qu'après il y avait des prix exorbitants du style 800 euros et +. Ca doit encore se trouver sur le net.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

En gros le bon timing , c’etait d’avoir loupé la première et préco la deuxième.. ? en effet le DVD contenant les DLC semble être le truc le plus intéressant..
quels titres étaient Freezone dedans? Je suppose par exemple que DDP DFK n’etait pas freezone dans cette version ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :quels titres étaient Freezone dedans?
Les compatibilités sont exactement les mêmes que les versions d'origine.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

A noter que si ma mémoire ne me joue pas des tours il y a eu de sales entourloupes sur la 2e version avec un CD de DLC absent du coffret alors que comme dit précédemment c'est une des seules grosses bonnes raisons d'opter pour ce coffret à la place des jeux individuels :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :A noter que si ma mémoire ne me joue pas des tours il y a eu de sales entourloupes sur la 2e version avec un CD de DLC absent du coffret alors que comme dit précédemment c'est une des seules grosses bonnes raisons d'opter pour ce coffret à la place des jeux individuels :D
Il n'était pas absent mais incomplet (il manquait des thèmes et des avatars), CAVE avait d'ailleurs renvoyé le "bon" à tous les acheteurs.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

DDP DFK est free-zoné comme le resurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :DDP DFK est free-zoné comme le resurrection ?
Daifukkatsu est zoné oui (tu devrais le savoir pourtant ;) ).

Au passage, le Resurrection n'est pas 100% region-free, il ne marche pas sur les consoles japonaises.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

DDP DFK est free-zoné comme le resurrection ?
C'est le même jeu, juste le nom qui est différent pour que le "résurrection" fasse + occidental donc oui. Par contre son black label ne l'est pas (d'où un gros avantage pour ceux qui se l'ont procuré sur steam alors qu'ils n'avaient pas de 360 jap).

EDIT: putain il est pas free-zoné DFK de base ? XD Je suis perdu. Du coup daiffukatsu et le bl sont zoné mais grâce à résurrection il était possible d'accéder au jeu en europe mais pas pour le BL qui était absent donc. Faut dire que comme j'ai une xbox jap j'ai jamais eu a me demander qui était zoné ou non.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Du coup daiffukatsu et le bl sont zoné mais grâce à résurrection il était possible d'accéder au jeu en europe mais pas pour le BL qui était absent donc.
La version Black label est bien disponible en Europe pour Dodonpachi Resurrection (en DLC). C'est le mode Arrange ("Ketsupachi") qui est exclusif à la version boite japonaise du Black Label, qui est zonée.

Oui, c'est le bordel.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D .
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Haha Mickey tu es dur avec moi là^^
En fait je sais donc que Resurrection est la version occidentale de DFK et est en effet zoné dans la mesure où il ne fonctionne pas sur 360 japonaise. Le black label est accessible en DLC sur le store francais. J’en déduis donc que le DFK de la box est totalement zoné 360 japonaise , et le DFK black label aussi ? Il y a en plus, pour résumer avec ce que tu as dit, le mode ketsui dans DFK qu’il n’y a pas dans la version occidentale resurrection ?

Khaaos, enfin tu reprends les publies sur ton blog?
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J’en déduis donc que le DFK de la box est totalement zoné 360 japonaise , et le DFK black label aussi ?
Oui du coup, les deux sont zoné dans la box.
Khaaos, enfin tu reprends les publies sur ton blog?
J'ai plusieurs projets en tête, donc c'est probable en effet ^^.
Répondre