> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Attention : pas de récap' de score à la fin du jeu, pensez à faire pause dès que vous explosez le dernier boss !
Attention : pas de récap' de score à la fin du jeu, pensez à faire pause dès que vous explosez le dernier boss !
Damn !Mickey a écrit :En revanche Shadow le jeu comporte 8 stages et non 7, du coup j'ai mis "7-boss" en attendant
J'avais vu ça sur ce boss, il suffit de se coller dans un coin de l'écran sans bouger en se contentant de tirer avec le homing et hop. Tu peux limite bloquer le bouton de tir puis laisser le jeu tourner pour accumuler les points pendant que tu fais autre chose. Super passionnant.UGO a écrit :En fait j'ai leeché sur le troisième boss, mais au bout d'un moment il s'énerve et ça me paraît difficile de continuer à leecher..
Bien sûr que si, là si je voulais améliorer mon score actuel il me suffirait de rester dans un coin au 3ème boss sans bouger en laissant le bouton de tir appuyé en attendant qu'il s'énerve. Si tu trouves que c'est une façon de scorer intéressante grand bien t'en fasse, moi ce n'est pas mon cas.UGO a écrit :Le scoring n'est pas gâché dans ce jeu.
Et faire ça permet juste de doubler son score total hors bonus de fin. Tant mieux si tu trouves ça bien pensé, moi je trouve ça complètement naze.UGO a écrit :Il ne suffit pas de rester dans un coin, il faut gérer jusqu'où tu peux leecher et assurer le reste du jeu.
Peu importe que ce soit le double. Ce sont des points supplémentaires à prendre.Mickey a écrit :Et faire ça permet juste de doubler son score total hors bonus de fin.
Je n'avais pas vu cet edit de ton post. Bien sûr que si ça importe, leecher pour grappiller quelques points à droite à gauche à la rigueur pourquoi pas, mais pouvoir faire autant de points en leechant un boss qu'en traversant le jeu complet c'est n'importe quoi. Tu ne veux tout de même pas essayer de nous faire croire que c'est le signe d'un jeu bien équilibré ?UGO a écrit :Peu importe que ce soit le double.
Pour moi ça l'est, il est évident qu'il y a un gros déséquilibre, je ne comprends même pas comment on peut le nier.UGO a écrit :Mais non ce n'est pas forcément n'importe quoi.
Oui, comme dans tous les shmups quoiAu final il y a un score et c'est tout.
Et là le jeu n'est pas forcément mal équilibré. Il y a une dose de leeching mais pas trop, une dose de scoring classique (tuer ennemi donne points), et une dose de bon gros bonus final.Mickey a écrit :Pour moi ça l'est, il est évident qu'il y a un gros déséquilibre, je ne comprends même pas comment on peut le nier.UGO a écrit :Mais non ce n'est pas forcément n'importe quoi.Oui, comme dans tous les shmups quoiAu final il y a un score et c'est tout.
Bah le bonus final ne serait pas déséquilibré parce qu'on l'obtient "automatiquement"?Mickey a écrit :Le bon gros bonus final, abusé lui aussi, au moins tout le monde y a droit automatiquement quand le jeu est bouclé, ça ne créée pas de déséquilibre. La différence se fait sur le reste, et au risque d'insister oui, le reste est franchement déséquilibré, c'est un fait.
Bah le leeching rapporterait 10 000 points ça serait pareil.Mickey a écrit : Score en leechant sur un seul boss = score réalisable sur tout le jeu.
Affronter un seul boss = traverser 8 stages complets et tuer 7 boss.
Pourquoi pas. C'est autre chose.Mickey a écrit : Franchement, est-ce qu'au lieu de tout ça tu n'aurais pas trouvé plus intéressant, par exemple, de proposer un bonus de 1 million de points par vie restante à la fin ?
Non, car je suis sûr que ces 10000 points peuvent se trouver en jouant normalement. Sans leeching à outrance je pense qu'il est impossible de dépasser 2.500.000 points sur une partie normale. Toi en leechant tu as presque atteint les 5 millions. La différence est là.UGO a écrit :Bah le leeching rapporterait 10 000 points ça serait pareil.
Oui, le jeu est ainsi fait, et le restera, malheureusement. Et ça ne m'empêche pas de le trouver bon, mais pour moi il a perdu tout son intérêt coté scoring. J'aurais aimé me battre sur des détails, genre ne pas laisser passer trop d'ennemis, détruire toutes les parties du dernier boss, perdre le moins de vies possible pour avoir un gros bonus à la fin... mais non, pour faire la différence il suffit juste de leecher un boss.Mais le jeu est fait comme ça. Et il n'est pas inintéressant je trouve.
Oui, le leeching me gonfle, c'est pas nouveau, et c'est principalement parce que comme l'a rappelé Hobbie dernièrement dans la grande majorité des cas il est issu d'exploitation de bugs ou de choses non prévues par les développeurs. Rester sur place dans un shmup plutôt que d'avancer et de tout péter ça me dépasse, c'est comme ça.UGO a écrit :Bah le bonus final ne serait pas déséquilibré parce qu'on l'obtient "automatiquement"?
Non, le jeu n'est pas franchement déséquilibré. Le leeching te gonfle de toute façon.
Bah si ce serait pareil.Mickey a écrit :Non, car je suis sûr que ces 10000 points peuvent se trouver en jouant normalement. Sans leeching à outrance je pense qu'il est impossible de dépasser 2.500.000 points sur une partie normale. Toi en leechant tu as presque atteint les 5 millions. La différence est là.UGO a écrit : Bah le leeching rapporterait 10 000 points ça serait pareil.
Tu peux dans ce jeu.Mickey a écrit :J'aurais aimé me battre sur des détails, genre ne pas laisser passer trop d'ennemis
Il ne suffit pas de leecher dans ce jeu.Mickey a écrit : pour faire la différence il suffit juste de leecher un boss.
Bah les points obtenus par leeching sont autrement difficiles à obtenir dans ce jeu.Mickey a écrit :Suite à ton edit :Oui, le leeching me gonfle, c'est pas nouveau, et c'est principalement parce que comme l'a rappelé Hobbie dernièrement dans la grande majorité des cas il est issu d'exploitation de bugs ou de choses non prévues par les développeurs. Rester sur place dans un shmup plutôt que d'avancer et de tout péter ça me dépasse, c'est comme ça.UGO a écrit :Bah le bonus final ne serait pas déséquilibré parce qu'on l'obtient "automatiquement"?
Non, le jeu n'est pas franchement déséquilibré. Le leeching te gonfle de toute façon.
Et non, le bonus final ne déséquilibre pas le jeu puisqu'il est accordé de la même manière à tous ceux qui jouent normalement.