[Terraforming] PC Engine CD-ROM²

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Attention : pas de récap' de score à la fin du jeu, pensez à faire pause dès que vous explosez le dernier boss !
Dernière modification par Shadow gallery le 26 août 2015, 18:34, modifié 1 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ah ben je suis dèg', j'ai one-crédité ce jeu en Normal mais je n'avais pas noté mon score.
Bon bah il faudra que je m'y remette.
Par contre, j'avais aussi testé le mode Slash jusqu'au premier boss... :X et je m'étais demandé s'il y avait un stage 2 !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Score: 2.085.032 points

Stage: 7.BOSS

Difficulté: NORMAL

Support: PCECD

Position : 1ère


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Pas mal de vies perdues connement, je pense pouvoir le 1CC prochainement comme à l'époque.

En revanche Shadow le jeu comporte 8 stages et non 7, du coup j'ai mis "7-boss" en attendant.

J'avais oublié à quel point les musiques de ce jeu étaient géniales, je m'en vais les poster de ce pas dans la section à des kouattes !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :En revanche Shadow le jeu comporte 8 stages et non 7, du coup j'ai mis "7-boss" en attendant
Damn !
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est bon Mickey pour le stage 8 (Gracias Anzymus).
Et oui les musiques de ce shoot sont un ravissement pour les oreilles !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Score: 2.428.110 points

Stage: 8 BOSS

Difficulté: NORMAL

Support: PCECD

Position : 1ère


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Rhaaa vu la couleur de l'oeil je suis sûr que j'étais à deux doigts de le tuer ! Le problème c'est que une vie perdue contre lui = partie foutue, les restantes partant à la vitesse moyenne d'une par seconde.

La prochaine sera la bonne !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Score: 12.403.072 points
Stage: ALL
Difficulté: NORMAL
Support: PCECD
Position : 1ère


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Bon, j'aime mieux ça !

Attention : pas de récap de score à la fin du jeu, pensez à faire pause dès que vous explosez le dernier boss. Shadow tu peux peut-être le rappeler dans le premier post, ça serait d'ailleurs pas mal de le faire systématiquement pour les nombreux shmups console où c'est le cas.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oh lala tu as complètement retourné le jeu :eek:

UGO à toi !

J'ai mis ta petite note tout en haut, ils sont nombreux en effet les titres sur PC Engine / Megadrive où il faut se dépécher de recopier son score ou prendre une photo.
Je m'étais fait avoir par exemple sur Super Raiden.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

:mrgreen:

Score: 14.832.074 points
Stage: ALL
Difficulté: NORMAL
Support: PCECD
Position : 1ère

Image
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Leeching ? :?
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Oui. :mrgreen:

En fait j'ai leeché sur le troisième boss, mais au bout d'un moment il s'énerve et ça me paraît difficile de continuer à leecher.
J'ai aussi remarqué qu'on peut leecher les roquettes du boss final. Mais j'ai préféré assurer le ALL et peut-être qu'il s'énerverait lui aussi.
En ce sens le jeu serait bien foutu, il faudrait trouver la bonne limite de leeching tout en assurant la progression, le boss final rapportant un gros bonus.
Dernière modification par UGO le 29 août 2015, 18:29, modifié 1 fois.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :En fait j'ai leeché sur le troisième boss, mais au bout d'un moment il s'énerve et ça me paraît difficile de continuer à leecher..
J'avais vu ça sur ce boss, il suffit de se coller dans un coin de l'écran sans bouger en se contentant de tirer avec le homing et hop. Tu peux limite bloquer le bouton de tir puis laisser le jeu tourner pour accumuler les points pendant que tu fais autre chose. Super passionnant.

Sans moi donc, j'en resterai là.

Ras le bol de tous ces bons jeux dont le scoring est gâché par des erreurs de game design.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le scoring n'est pas gâché dans ce jeu.
J'ai effectivement positionné mon vaisseau à un endroit fixe puis j'ai laissé appuyé le bouton en continu (mais je n'ai pas bloqué le bouton d'une autre manière ni lâché la manette car ce serait triche), mais au bout d'un moment les projectiles deviennent trop nombreux et le vaisseau se fait toucher, alors j'ai commencé à perdre mes vies. D'ailleurs je suis passé au stage suivant in extremis et j'ai réussi à aller au bout du jeu que je ne pensais vraiment pas terminer sur cette partie.
Et tout ça bien avant un éventuel counterstop probablement impossible.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :Le scoring n'est pas gâché dans ce jeu.
Bien sûr que si, là si je voulais améliorer mon score actuel il me suffirait de rester dans un coin au 3ème boss sans bouger en laissant le bouton de tir appuyé en attendant qu'il s'énerve. Si tu trouves que c'est une façon de scorer intéressante grand bien t'en fasse, moi ce n'est pas mon cas.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Il ne suffit pas de rester dans un coin, il faut gérer jusqu'où tu peux leecher et assurer le reste du jeu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :Il ne suffit pas de rester dans un coin, il faut gérer jusqu'où tu peux leecher et assurer le reste du jeu.
Et faire ça permet juste de doubler son score total hors bonus de fin. Tant mieux si tu trouves ça bien pensé, moi je trouve ça complètement naze.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

En tous cas, on est loin du cas du counterstop.
Dans ce jeu le score max doit être difficile à trouver.

Mickey a écrit :Et faire ça permet juste de doubler son score total hors bonus de fin.
Peu importe que ce soit le double. Ce sont des points supplémentaires à prendre.
Dans ce jeu il y a un peu de leeching, il faut de la patience, un peu d'endurance, et pour atteindre le meilleur score possible il faut aussi scorer pendant tout le reste du jeu.

D'ailleurs mon score n'est pas en béton. Je n'ai pas super bien scoré dans les stages, et je n'ai même pas super bien optimisé le scoring pendant ma phase de leeching.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Score: 103.335 points
Stage: 1
Difficulté: SLASH
Support: PCECD
Position : 1ère
Commentaire: Loool.

Si un jour je bats le premier boss dans ce mode, je serai content. :arrow: :arrow:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :Peu importe que ce soit le double.
Je n'avais pas vu cet edit de ton post. Bien sûr que si ça importe, leecher pour grappiller quelques points à droite à gauche à la rigueur pourquoi pas, mais pouvoir faire autant de points en leechant un boss qu'en traversant le jeu complet c'est n'importe quoi. Tu ne veux tout de même pas essayer de nous faire croire que c'est le signe d'un jeu bien équilibré ?
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mais non ce n'est pas forcément n'importe quoi. Au final il y a un score et c'est tout.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :Mais non ce n'est pas forcément n'importe quoi.
Pour moi ça l'est, il est évident qu'il y a un gros déséquilibre, je ne comprends même pas comment on peut le nier.
Au final il y a un score et c'est tout.
Oui, comme dans tous les shmups quoi :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :
UGO a écrit :Mais non ce n'est pas forcément n'importe quoi.
Pour moi ça l'est, il est évident qu'il y a un gros déséquilibre, je ne comprends même pas comment on peut le nier.
Au final il y a un score et c'est tout.
Oui, comme dans tous les shmups quoi :rolleyes:
Et là le jeu n'est pas forcément mal équilibré. Il y a une dose de leeching mais pas trop, une dose de scoring classique (tuer ennemi donne points), et une dose de bon gros bonus final.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le bon gros bonus final, abusé lui aussi, au moins tout le monde y a droit automatiquement quand le jeu est bouclé, ça ne créée pas de déséquilibre. La différence se fait sur le reste, et au risque d'insister oui, le reste est franchement déséquilibré, c'est un fait.

Score en leechant sur un seul boss = score réalisable sur tout le jeu.

Affronter un seul boss = traverser 8 stages complets et tuer 7 boss.

Tu le vois où toi l'équilibre ?

Franchement, est-ce qu'au lieu de tout ça tu n'aurais pas trouvé plus intéressant, par exemple, de proposer un bonus de 1 million de points par vie restante à la fin ?
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :Le bon gros bonus final, abusé lui aussi, au moins tout le monde y a droit automatiquement quand le jeu est bouclé, ça ne créée pas de déséquilibre. La différence se fait sur le reste, et au risque d'insister oui, le reste est franchement déséquilibré, c'est un fait.
Bah le bonus final ne serait pas déséquilibré parce qu'on l'obtient "automatiquement"?
Non, le jeu n'est pas franchement déséquilibré. Le leeching te gonfle de toute façon.

Mickey a écrit : Score en leechant sur un seul boss = score réalisable sur tout le jeu.

Affronter un seul boss = traverser 8 stages complets et tuer 7 boss.
Bah le leeching rapporterait 10 000 points ça serait pareil.

Mickey a écrit : Franchement, est-ce qu'au lieu de tout ça tu n'aurais pas trouvé plus intéressant, par exemple, de proposer un bonus de 1 million de points par vie restante à la fin ?
Pourquoi pas. C'est autre chose.
Mais le jeu est fait comme ça. Et il n'est pas inintéressant je trouve.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :Bah le leeching rapporterait 10 000 points ça serait pareil.
Non, car je suis sûr que ces 10000 points peuvent se trouver en jouant normalement. Sans leeching à outrance je pense qu'il est impossible de dépasser 2.500.000 points sur une partie normale. Toi en leechant tu as presque atteint les 5 millions. La différence est là.
Mais le jeu est fait comme ça. Et il n'est pas inintéressant je trouve.
Oui, le jeu est ainsi fait, et le restera, malheureusement. Et ça ne m'empêche pas de le trouver bon, mais pour moi il a perdu tout son intérêt coté scoring. J'aurais aimé me battre sur des détails, genre ne pas laisser passer trop d'ennemis, détruire toutes les parties du dernier boss, perdre le moins de vies possible pour avoir un gros bonus à la fin... mais non, pour faire la différence il suffit juste de leecher un boss.

Ça me chagrine, sincèrement, pour ce jeu comme pour tout un tas d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Suite à ton edit :
UGO a écrit :Bah le bonus final ne serait pas déséquilibré parce qu'on l'obtient "automatiquement"?
Non, le jeu n'est pas franchement déséquilibré. Le leeching te gonfle de toute façon.
Oui, le leeching me gonfle, c'est pas nouveau, et c'est principalement parce que comme l'a rappelé Hobbie dernièrement dans la grande majorité des cas il est issu d'exploitation de bugs ou de choses non prévues par les développeurs. Rester sur place dans un shmup plutôt que d'avancer et de tout péter ça me dépasse, c'est comme ça.

Et non, le bonus final ne déséquilibre pas le jeu puisqu'il est accordé de la même manière à tous ceux qui jouent normalement.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :
UGO a écrit : Bah le leeching rapporterait 10 000 points ça serait pareil.
Non, car je suis sûr que ces 10000 points peuvent se trouver en jouant normalement. Sans leeching à outrance je pense qu'il est impossible de dépasser 2.500.000 points sur une partie normale. Toi en leechant tu as presque atteint les 5 millions. La différence est là.
Bah si ce serait pareil.
Tu aurais 10 000 points à prendre qui comptent pour le meilleur score possible. Et avec les 10 000 points que tu peux trouver autrement ça te fait 20 000 points.

Mickey a écrit :J'aurais aimé me battre sur des détails, genre ne pas laisser passer trop d'ennemis
Tu peux dans ce jeu.

Mickey a écrit : pour faire la différence il suffit juste de leecher un boss.
Il ne suffit pas de leecher dans ce jeu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :Suite à ton edit :
UGO a écrit :Bah le bonus final ne serait pas déséquilibré parce qu'on l'obtient "automatiquement"?
Non, le jeu n'est pas franchement déséquilibré. Le leeching te gonfle de toute façon.
Oui, le leeching me gonfle, c'est pas nouveau, et c'est principalement parce que comme l'a rappelé Hobbie dernièrement dans la grande majorité des cas il est issu d'exploitation de bugs ou de choses non prévues par les développeurs. Rester sur place dans un shmup plutôt que d'avancer et de tout péter ça me dépasse, c'est comme ça.

Et non, le bonus final ne déséquilibre pas le jeu puisqu'il est accordé de la même manière à tous ceux qui jouent normalement.
Bah les points obtenus par leeching sont autrement difficiles à obtenir dans ce jeu.

Les développeurs ont prévu de limiter le leeching dans ce jeu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non.

Non.

Si.

Non.

Pas assez bien.
Répondre