[Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Perso je pense que oui pour la fusion des versions, pour être exact des portages d'un même titre.
On va pas s'en sortir si dans les fiches automatiques on isole chaque version.
Il faut toujours rester attentif à la fidélité des portages (difficulté, ralentissements, contenu...), mais en général, à partir de la génération 32 bits, on avait des versions console de qualité, voire carrément de l'émulation, donc traditionnellement on fusionne les classements oui.

Ici pour la version Super Famicom il a été dit dans ce topic que les différences étaient trop nombreuses avec l'originale pour regrouper les classements. J'ai posé la question pour les autres portages au cas où l'un d'entre nous aurait remarqué des différences, mais à priori je pense que ça ira, tant que les settings sont bien les mêmes (d'où ma question à lerebours)
Seule l'onglet Mode si je ne me trompe pas permet de diviser en sections.
L'onglet difficulté aussi distingue les classements.

Merci pour la liste de levels !
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Le lien pour poster le score n'est pas bon, prend ça :

http://hiscores.shmup.com/game/338/new_score

(c'est identifiant 338 et pas 10338 :) )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Score: 1.300.200 points
Stage: 1-SPECIAL STAGE
Mode: 1-loop
Difficulté: Level 7
Vaisseau Koitsu
Support: Super Famicom
Position : 1ère
Commentaire : ALL



Message généré depuis hiscores.shmup.com.

----------------------------------------------------------------------------

Score: 2.333.500 points
Stage: -SPECIAL STAGE
Mode: 2-loop
Difficulté: Level 4
Vaisseau Koitsu
Support: Super Famicom
Position : 1ère



-------------------------------------------------------------------------------

Score: 1.293.100 points
Stage: 2-3
Mode: 2-loop
Difficulté: Level 7
Vaisseau Koitsu
Support: Super Famicom
Position : 1ère



----------------------------------------------------------------------------------

Score: 1.381.800 points
Stage: 1-SPECIAL STAGE
Mode: 1-loop
Difficulté: Level 4
Vaisseau Goemon
Support: Super Famicom
Position : 1ère
Commentaire : ALL




----------------------------------------------------------

Score: 2.596.600 points
Stage: 3-2
Mode: Endless loop
Difficulté: Level 4
Vaisseau Michael
Support: Super Famicom
Position : 1ère
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Nouvelle fiche, merci à Anzymus, ça poutre !
Venez jouer à ce jeu, le meilleur Parodius dans sa meilleure version pour moi !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mode: 1-loop Mame / PCB / Saturn / Playstation / PSP
Score: 1.076.200 points
Stage: 1-SPECIAL STAGE
Difficulté: Level 4
Vaisseau: Koitsu
Support: Arcade
Position : 1ère

Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Mon score sur la version arcade. Mort au segment Gradius III du special stage.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode: 1-loop Super Famicom
Score: 1.587.000 points
Stage: 1-SPECIAL STAGE
Difficulté: Level 4
Vaisseau: Dracula
Support: Super Famicom
Position : 1ère


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Puisque j'ai vu le générique de fin, ça devrait être considéré comme un 1CC non ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu as vu l'écran de fin du special stage ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Tu as vu l'écran de fin du special stage ?
Non, j'ai vu le générique de fin du jeu, avec la petite cinématique, les crédits et toussa. La "vraie" fin c'est une fois le special stage bouclé ? Je n'ai pas réussi à passer les petites boules colorées qui foncent vers nous en spirale, c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu as un "écran de fin" au special stage et c'est lui seul qui signe la fin de la partie. donc tu es mort au special stage qui est un stage obligatoire, ce qui à mon sens n'est pas un 1CC.
Si tu avais joué en mode 2 loop ou endless oui, on aurait eu le 1CC mais en mode 1 loop, le 1CC ne s'obtient qu'en bouclant ce niveau.
Tout comme un 2ALL ne s'obtient qu'en finissant le special stage du loop 2 quand on joue en 2 loops.

ce jeu c'est le bordel.

Joli score d'ailleurs ! Tu as utilisé le trick de la cloche violette sur le boss 1 ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Tu as un "écran de fin" au special stage et c'est lui seul qui signe la fin de la partie. donc tu es mort au special stage qui est un stage obligatoire, ce qui à mon sens n'est pas un 1CC.
Si tu avais joué en mode 2 loop ou endless oui, on aurait eu le 1CC mais en mode 1 loop, le 1CC ne s'obtient qu'en bouclant ce niveau.
Tout comme un 2ALL ne s'obtient qu'en finissant le special stage du loop 2 quand on joue en 2 loops.

ce jeu c'est le bordel.
OK, ce Special Stage n'apparaît donc qu'à la fin du loop 1 en mode 1-loop, à la fin du loop-2 en mode 2-loop, et jamais en mode endless, c'est ça ?
Joli score d'ailleurs ! Tu as utilisé le trick de la cloche violette sur le boss 1 ?
Non, je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

OK, ce Special Stage n'apparaît donc qu'à la fin du loop 1 en mode 1-loop, à la fin du loop-2 en mode 2-loop, et jamais en mode endless, c'est ça ?
Exactement. D'où la nécessité de préciser en commentaire ALL quand on le boucle.

Non, je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est.
La cloche violette a pour effet de changer tous les ennemis en power-up. Certains se changent en cloches jaunes. Le truc est donc de garder pour ce boss une cloche violette et la choper quand il crache les ennemis afin de se faire des cloches en plus (il se peut qu'il y en ait 3 ou 4), ce qui avec pas mal de finesse dans la gestion des cloches permet de gratter 30K et de tenter de maintenir une nouvelle cloche violette pour la fournée suivante d'ennemis crachés par le boss.

Ca marche aussi dans Sexy parodius.

J'ai réussi une fois à finir le niveau 1 en dépassant les 320K avec cette technique mais elle demande pas mal de hardiesse.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Exactement. D'où la nécessité de préciser en commentaire ALL quand on le boucle.
OK mais du coup ce ne sera pas comptabilisé par hiscore comme un 1CC, donc il faudrait ajouter un "ALL" dans le champs stage.

La mention "1-ALL" devrait suffire, quitte à expliquer dans le premier post qu'elle n'est valable que si le Special Stage a été terminé en mode 1-loop.
La cloche violette a pour effet de changer tous les ennemis en power-up. Certains se changent en cloches jaunes. Le truc est donc de garder pour ce boss une cloche violette et la choper quand il crache les ennemis afin de se faire des cloches en plus (il se peut qu'il y en ait 3 ou 4), ce qui avec pas mal de finesse dans la gestion des cloches permet de gratter 30K et de tenter de maintenir une nouvelle cloche violette pour la fournée suivante d'ennemis crachés par le boss.

Ca marche aussi dans Sexy parodius.

J'ai réussi une fois à finir le niveau 1 en dépassant les 320K avec cette technique mais elle demande pas mal de hardiesse.
Okay, ce sera sans moi merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode: 2-loop Super Famicom
Score: 1.936.100 points
Stage: 2-SPECIAL STAGE
Difficulté: Level 4
Vaisseau: Dracula
Support: Super Famicom
Position : 2ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mickey qui se fait un second loop ?
Et en plus qui le clear ?
On aura tout vu.

Bravo en tous cas, ce second loop n'est pas évident et même plutôt bordélique après le stage highway. Même si ce n'est pas un 2ALL à cause du special stage, c'est un 2 loop clear !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Bravo en tous cas, ce second loop n'est pas évident et même plutôt bordélique après le stage highway. Même si ce n'est pas un 2ALL à cause du special stage, c'est un 2 loop clear !
J'ai du mal à suivre, c'est "clear" ou c'est pas "clear" ? Quelques posts plus haut tu as dit que le jeu ne pouvait pas être considéré comme ayant été 1CC (One Credit Clear donc) si on n'avait pas bouclé le Special Stage apparaissant après les crédits de fin, mais là tu dis que c'est un "loop clear" ?

Sinon moi je trouve que le stage le plus difficile, hors Special Stage, c'est le 2-1, notamment parce qu'on repart à poil. Le changement brutal de difficulté est assez violent et on se prend souvent des boulettes en voulant simplement s'armer. Les tirs à bout portant et les boulettes lâchées par les ennemis juste avant qu'ils ne quittent l'écran c'est vraiment chaud !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu as objectivement fait 2 loops, donc c'est un 2loop clear. Mais pour faire le 2ALL, il aurait fallu finir le special stage ! 2 loop clear n'est pas 2ALL ici grâce à ce special stage.

Ce special stage fout la merdre [sic]: on peut faire le loop qui s'achève avec la démo et le staff roll, mais sans pour autant faire un 1CC ! Grâce à ce special stage, Gokujo parodius est un des rares jeux où clearer un loop ne fait pas le 1CC, et clearer 2 ne fait pas le 2ALL.
notamment parce qu'on repart à poil. Le changement brutal de difficulté est assez violent et on se prend souvent des boulettes en voulant simplement s'armer. Les tirs à bout portant et les boulettes lâchées par les ennemis juste avant qu'ils ne quittent l'écran c'est vraiment chaud !
Et encore, c'est moins violent dans ce Gokujo Parodius que dans Gradius III. Dans ce dernier c'est quasiment du run-killer cette règle.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Tu as objectivement fait 2 loops, donc c'est un 2loop clear. Mais pour faire le 2ALL, il aurait fallu finir le special stage ! 2 loop clear n'est pas 2ALL ici grâce à ce special stage.

Ce special stage fout la merdre [sic]: on peut faire le loop qui s'achève avec la démo et le staff roll, mais sans pour autant faire un 1CC ! Grâce à ce special stage, Gokujo parodius est un des rares jeux où clearer un loop ne fait pas le 1CC, et clearer 2 ne fait pas le 2ALL.
C'est vraiment ça que je pige pas. En toute logique si c'est "clear" c'est 1CC puisque par définition un 1CC implique un clear.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En toute logique oui ! Mais on est dans un Parodius ! Ils auraient pas pu foutre le staff roll après le special stage ???

Au fait j'ai 2ALL le jeu ce matin, je travaille la vidéo avant de tout poster (run et score). Merci aux saccades sur la fin du jeu et surtout au 2-7, car c'est vraiment hardcore et le rank augmente en flèche dans la seconde moitié du loop 2 !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mode: 2-loop Super Famicom
Score: 2.351.300 points
Stage: 2-SPECIAL STAGE
Difficulté: Level 4
Vaisseau: Michael
Support: Super Famicom
Position : 1ère
Commentaire: 2ALL

Image



Message généré depuis hiscores.shmup.com.

C'est pas passé loin mais voilà ça y est : 2ALL, c'est à dire 2 loop clear plus special stage.
C'est finalement avec Michael que j'y suis arrivé ; j'avoue que la capote anglaise de Koitsu m'a manqué sur quelques passages.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :En toute logique oui ! Mais on est dans un Parodius !
Nan mais là je parle de ta logique à toi, pas de celle du jeu, sauf erreur à aucun moment le jeu ne fait mention de "clear" ou de "ALL".

"Je l'ai clearé en 1 crédit mais je ne l'ai pas one-credit clearé", pour moi il y a un truc qui coince.

Sinon pas con le coup du revival ON pour passer le Special Stage, je n'y avais pas pensé, je tenterai le coup à l'occasion. Précise-le peut-être en commentaire.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

"clear" ou de "ALL".
Non mais on peut le déduire du "WONDERFUL" qui s'affiche à la fin du special stage et qui achève la partie par l'écran des scores. C'est bien là le ALL CLEAR, et c'est moins sec que le game over qui s'affiche quand on 2ALL R-Type et R-Type II je trouve. Donc ce n'est pas marqué "ALL CLEAR", mais le "WONDERFUL" est équivalent car tu es obligé de lancer une nouvelle partie ensuite, le CPU agit bien comme en cas de ALL CLEAR ici.
"Je l'ai clearé en 1 crédit mais je ne l'ai pas one-credit clearé", pour moi il y a un truc qui coince.
Je ne vois pas en quoi c'est illogique. Ce qui marque la fin d'un loop, c'est la séquence de fin et le staff roll, or il y a encore autre chose après, le spécial stage; Donc oui, j'ai clearé les loops, mais il faut bien clearer le special stage pour avoir 1CC LA TOTALITE du jeu.
Clearer un loop signifie que l'on a passé les 8 niveaux du jeu, 1CC signifie que l'on a passé les 8 niveaux "réguliers" ET le niveau special si on joue dans un mode où ce niveau special est présent.
on attaque le level special avec le nombre de vies que l'on avait à la fin du dernier niveau du loop, ce qui prouve son rattachement au reste du jeu et donc la nécessité de l'accomplir pour prétendre au 1CC, à l'exhaustivité, à la complétion du run.

Si le special stage n'avait été qu'un stage "bonus" facultatif et optionnel façon omake! , il n'aurait été jouable qu'avec le nombre de vies par défaut, et là n'aurait eu aucun lien avec les autres stages et n'aurait donc pas compter pour le 1CC effectif. Donc oui, dans 99,9% des cas, finir un loop équivaut au 1CC, mais pas ici.

un peu comme il faut tuer un TLB parfois séparé du reste du jeu pour prétendre au 2ALL (ex : Dodonpachi avec Hibachi qui ne vient pas immédiatement après la mort du boss 2-6, mais qui s'inscrit dans la continuité du run effectif), ou dans un autre genre il ne suffit pas de finir en un crédit les stages 1-1 à 8-4 de Super Mario Bros The lost levels pour prétendre au 1CC, mais il faut bien accomplir après le 8-4 le fantasy World (9-1 à 9-4), puis le monde A, B, C et enfin D pour avoir la complétion.
Sinon pas con le coup du revival ON pour passer le Special Stage, je n'y avais pas pensé, je tenterai le coup à l'occasion. Précise-le peut-être en commentaire.
Disons que j'adopte les règles de la version arcade US intitulée fantastic Journey qui s'affranchit des checkpoints et de la roulette, car les deux sont des runs killers détestables. Le jeu version 16 bits n'étant sorti que sur SFC, pas étonnant qu'il ait repris les réglages de la version arcade jap, disons que je préfère le confort de jeu de la version US. D'où mon réglage.
Bravo à toi d'avoir atteint le special stage en fin de loop 2 et avec checkpoints. Tu es un homme à gros zizi là où je me contente de n'être qu'un Monsieur courte queue (tu saisis la référence !)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mode: 1-loop Super Famicom
Score: 1.559.300 points
Stage: 1-ALL
Difficulté: Level 4
Vaisseau: Koitsu
Support: Super Famicom
Position : 2ème

Faut que je vire Mickey de la première place.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

yace a écrit :Faut que je vire Mickey de la première place.
Ah toi aussi ? :D
Il va vraiment croire que c'est un complot :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ca lui apprendra à pas 1CC Gradius III SFC !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :
"Je l'ai clearé en 1 crédit mais je ne l'ai pas one-credit clearé", pour moi il y a un truc qui coince.
Je ne vois pas en quoi c'est illogique.
:?

Trop compliqué pour moi, j'abandonne.
Faut que je vire Mickey de la première place.
Avec ta technique de milk au premier boss que je n'utiliserai jamais ça devrait être assez facilement faisable.
Ca lui apprendra à pas 1CC Gradius III SFC !
Mes dernières tentatives ont été des fiascos >_<
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je suis déçu car j'aimerai bien comprendre ce qu'il y a de gênant ou de pas clair dans mon propos...
J'ai pourtant fait l'effort d'être précis, et apparemment j'ai échoué. Je ne vois pas comment plus argumenter et définir ma vision des choses, pour une fois que je fais preuve de nuance !

Et puis si tu as demandé à Anzymus -ce qu'il a d'ailleurs fait- de mentionner en plus 1-ALL et 2-ALL au delà de la mention "SPECIAL STAGE", je pensais que ça montrait que tu avais admis que 1CC ce jeu impliquait de franchir victorieusement le special stage...

Il serait faux -je le maintiens- de prétendre au 1CC en mourant au special stage, et j'en suis le premier emmerdé, car ça veut bien dire que je n'ai pas 1CC la version arcade, mais il faut l'admettre ! Donc oui, finir un loop n'est pas le 1CC pour la seule et unique raison que TOUS les stages ne sont pas compris dans le loop ; il en reste un APRES la cinématique et le staff roll, et ce n'est en aucun cas un stage bonus. Ou alors considérons le loop comme achevé à l'écran de fin du special stage, la cinématique et le staff roll n'étant qu'une blague de ces messieurs les programmeurs, un peu comme le premier générique de fin de Donkey Kong Country...ce qui revient et ramène à la même conclusion : PAS DE 1CC SANS COMPLETION DU SPECIAL STAGE !

A ce propos, j'ignore d'ailleurs si ce stage apparait si l'on fait continue dans le jeu. Et comme je ne fais plus continue depuis 1993/94, je ne risque pas de le savoir à moins que quelqu'un n'éclaire ma lanterne.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour que tu comprennes ce qui me chiffonne :

- J'en étais resté à ta première explication jusqu'à ce que tu parles de "loop clear"

- Je trouve ça paradoxal de dire d'un coté que le jeu a été "clearé" en un crédit et de l'autre qu'il n'a pas été one-crédité. C'est la même chose !

- On en a déjà discuté et on était tous d'accord pour dire qu'un 1CC n'impliquait pas forcément un ALL.
  • R-Type : je termine le 1er loop -> 1CC
    Gokujo Parodius : je termine le 1er loop -> pas 1CC
    Gokujo Parodius : je termine le 1er loop en mode 2 loops ou plus -> 1CC
Reconnais que c'est quand même un peu le bordel !

- J'ai tendance à considérer avoir terminé, et donc "clearé", un jeu quand je vois la cinématique de fin et les crédits

- Dire que le jeu est "loop clear" même si on n'a pas terminé le Special Stage sous-entend que ce Special Stage ne fait pas partie intégrante d'un loop (ce qui est d'ailleurs le cas en mode 2-loop ou plus), et qu'il est donc bel et bien "à part".

- J'ai demandé à anzymus d'ajouter ALL et 2-ALL car en l'état rien ne permettait d'indiquer sous hiscores si le Special Stage avait été bouclé ou juste atteint, et que indépendamment du débat actuel rien ne permettait d'avoir droit à la mention 1CC en mode 1-loop, Special Stage bouclé ou non.

Je reconnais volontiers que ce Special Stage fout la merde, c'est un cas particulier qui nous met face à pas mal de contradictions. J'étais d'accord dès le début pour dire que pour avoir droit au 1CC en mode 1-loop il fallait terminer le Special Stage, mais dans ce cas évitons d'ajouter à tout ça cette notion de "loop clear" qui ne fait que nous embrouiller encore plus !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Me voilà déjà rassuré !
En tous cas, avoir atteint le special stage au loop 2 et en jouant avec les checkpoints reste une très belle perf.
D'ailleurs, pour ne rien arranger, il y a aussi un Special Stage dans Sexy Parodius il me semble ! :ouin:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Me voilà déjà rassuré !
En tous cas, avoir atteint le special stage au loop 2 et en jouant avec les checkpoints reste une très belle perf.
Pourtant j'y suis arrivé à ma toute première partie réalisée en mode 2-loops ! Ce portage SFC est tout de même autrement plus facile que la version originale.
D'ailleurs, pour ne rien arranger, il y a aussi un Special Stage dans Sexy Parodius il me semble ! :ouin:
Oui mais lui au moins a le bon goût d'apparaître en cours de jeu et non après le générique de fin !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Plus facile oui mais quand même, de là à faire le run jusqu'au special stage d'un coup en mode 2 loops...c'est balèze.
Je trouve ça bien plus dur que de "simplement" 1CC Gradius III sur le même support.
Bref : tu es un mystère.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre