L'émulation Saturn

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont recours à des émulateurs Saturn.
Est-ce que c'est toujours autant la foire à faire fonctionner (monter un lecteur virtuel ou que sais-je) ou bien est-ce qu'on a enfin des programmes aussi pratiques que pour des machines plus populaires (moins complexes) ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Peut-être que j'aurais dû poster ce sujet dans la rubrique "Actu et discussion sur l'émulation".^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je vais jeter un oeil quand j'aurai 5 minutes, il y a vraiment des pépites sur cette console!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Indubitablement.

Je regrette un peu d'avoir vendu la mienne avant de quitter Paris. J'avais une PAL modifiée, que du bonheur.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

De ce que j'ai pu lire, le meilleur émulateur serait SSF, et il faut toujours passer par Daemon Tool.
Sur Youtube les jeux tournant sur cet émulateur semblent vraiment bien émulés.
Image
Image
camu76600
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 23 sept. 2014, 10:47

Perso j'utilise SSF 012 R4. Je le trouve très facile à utiliser, mais effectivement, il faut utiliser daemon tool sur l'endive avant de lancer l'émulateur.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouais SSF est depuis des lustres le meilleur emulateur Saturn...

J'ai l'impression que la version publique est la même depuis des lustres, mais emucr continue à proposer des 'test versions', je ne sais pas ce que ça vaut: http://www.emucr.com/2015/03/ssf-test-v ... 50305.html

Pour ceux qui l'utilisent sur un lcd, on trouve un pack de filtres classiques ici: http://www.emucr.com/2009/04/ssf-filters-v0154.html

Sinon il-y-a Yabause, pas besoin d'un lecteur virtuel, mais niveau compatibilité et qualité de l'émulation, c'est bof...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est un peu dommage cette histoire de Deamon Tool.
Je sais que c'est une machine complexe, mais bon pour les autres, les jeux se lancent directement sans rien faire...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Graham
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 26 juin 2012, 19:19

Je confirme SSF 0.12 R4 est clairement l'émulateur le plus abouti.

Yabause est bon, il permet même de faire pas mal d'amélioration graphique par rapport à l'origine, mais il n'émule pas tous les jeux.

Panzer Dragoon II Zwei n'est pas émulé par Yabause.

Selon les jeux auxquels tu joues, tu peux passer par Yabause qui t'évitera t'installer un lecteur virtuel.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oh là en plus, c'est surtout parce que je risque de faire une rechute de SRT F/F Kanketsuhen, et comme je l'ai maintes fois torché sur PlayStation, je me dis que pour "varier", ce serait cool d'y rejouer sur Saturn (en plus la bande-son est de meilleure qualité).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Skate
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 30 août 2015, 18:06

Yosh!

Je me permets de faire un peu remonter le topic afin d'avoir un peu d'aide sur le sujet.

J'ai essayé de me lancer dans l'émulation Saturn il y a quelques semaines, notamment pour essayer Blast Wind, vu qu'il n'existe pas sur un autre support.

J'ai essayé avec Yabause, il me lance bien le jeu (avec lecteur virtuel de mémoire), mais ça foire et ça reboote. Sans compter que l'image est moche et le pad non repéré. Bref la catastrophe.

Du coup j'ai essayé de le faire tourner sur SSF (version 012 beta R4), mais rien à faire, il ne veut pas me repérer le jeu, que ce soit avec daemon tools ou virtual clonedrive. Il me met à chaque fois qu'il n'y a pas de jeu dans le lecteur.

Auriez vous des conseils à ce sujet? Peut être un souci sur le format des jeux? Ou bien je ne monte pas le bon fichier image? Bref, je patauge...

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
darius
As du Slalom
Messages : 191
Inscription : 29 oct. 2003, 10:45

une saturn jap avec un bios freezone , une puce et un switch frequence ? :D
tellement plus simple ! (bien que nettement plus cher mais apres tout c'est bientot noel :) )
tout pour la saturn :
tutos , ventes , echanges , achats etc ...
http://darius-saturn.com/forum/
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Déjà possédé ce genre de belle bête. ;)

Mais là, en ce qui me concerne, c'est juste pour pouvoir y jouer quand je suis en déplacement (donc sans me trimbaler le moindre matos), tranquille sur mon portable.
Exactement comme pour la PlayStation. J'ai toujours la machine pour y jouer dans les meilleures conditions (PS2 pucée, câble RGB et même YUV depuis peu pour mon nouvel écran), mais ce n'est pas le propos.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
darius
As du Slalom
Messages : 191
Inscription : 29 oct. 2003, 10:45

je comprends mieux :) trimballer une sat et un ecran en deplacement n'est pas simple :)
tout pour la saturn :
tutos , ventes , echanges , achats etc ...
http://darius-saturn.com/forum/
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains pour configurer tout le bazar (dingue qu'on doive encore passer par un émulateur le lecteur cd en parallèle).
Faut une ancienne version de Daemon Tools sinon on ne peut rien faire avec la version gratuite...

Maintenant j'ai fait le test avec Super Robot Taisen F, cela tourne impeccablement. Dommage que ce soit un rendu brut de décoffrage, mais je prends mon pied. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
kenshin05
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2016, 17:12

j avais tester un emu saturn y a moment,
ca marchais plus ou moins bien mais oui j'avais le meme soucis, je devais utiliser mon lecteur CD plutot qu une endive
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est nickel chez moi maintenant.
Avec un petit filtre de scanlines c'est top.

Je joue encore dessus d'ailleurs, pour faire la deuxième fin de SRT F Kanketsuhen.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bon je ne sais pas ce qu'il se passe, mais mon émulateur Saturn ne s'affiche plus.
Je le lance, je vois qu'il est ouvert (je l'entends même me signaler qu'il n'y pas de disque), je peux le visualiser dans la barre des tâches, mais nulle part sur mon bureau...
Une idée de ce qui cloche ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'ai déjà vu ça...
C'est comme si le programme avait "oublié" la fenêtre pour afficher le bordel. ( En langage de programmeur ond irait un truc du genre " il a perdu le contexte de rendu graphique" )
Est-ce que tu as fais une mise à jour de quelque chose qui concerne l'émulateur ou le graphisme de l'ordi ? ( pilotes graphiques, directX, ou tout autre trucs relié de près ou de loin au graphisme )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non, touché à aucun paramètre que ce soit.
Il marchait très bien hier...

Et je n'ai même pas eu l'impression qu'il y ait eu ne serait-ce qu'un mise à jour mineure de Windows 10, c'est ce qui m'étonne.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Ca peut paraitre tiré par les cheveux, mais si tu as un antivirus, tente de le désactiver avant de lancer l'émulateur... Et regarde si ça fonctionne bien.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Répondre