"clear" ou de "ALL".
Non mais on peut le déduire du "WONDERFUL" qui s'affiche à la fin du special stage et qui achève la partie par l'écran des scores. C'est bien là le ALL CLEAR, et c'est moins sec que le game over qui s'affiche quand on 2ALL R-Type et R-Type II je trouve. Donc ce n'est pas marqué "ALL CLEAR", mais le "WONDERFUL" est équivalent car tu es obligé de lancer une nouvelle partie ensuite, le CPU agit bien comme en cas de ALL CLEAR ici.
"Je l'ai clearé en 1 crédit mais je ne l'ai pas one-credit clearé", pour moi il y a un truc qui coince.
Je ne vois pas en quoi c'est illogique. Ce qui marque la fin d'un loop, c'est la séquence de fin et le staff roll, or il y a encore autre chose après, le spécial stage; Donc oui, j'ai clearé les loops, mais il faut bien clearer le special stage pour avoir 1CC LA TOTALITE du jeu.
Clearer un loop signifie que l'on a passé les 8 niveaux du jeu, 1CC signifie que l'on a passé les 8 niveaux "réguliers" ET le niveau special si on joue dans un mode où ce niveau special est présent.
on attaque le level special avec le nombre de vies que l'on avait à la fin du dernier niveau du loop, ce qui prouve son rattachement au reste du jeu et donc la nécessité de l'accomplir pour prétendre au 1CC,
à l'exhaustivité, à la complétion du run.
Si le special stage n'avait été qu'un stage "bonus" facultatif et optionnel façon omake! , il n'aurait été jouable qu'avec le nombre de vies par défaut, et là n'aurait eu aucun lien avec les autres stages et n'aurait donc pas compter pour le 1CC effectif. Donc oui, dans 99,9% des cas, finir un loop équivaut au 1CC, mais pas ici.
un peu comme il faut tuer un TLB parfois séparé du reste du jeu pour prétendre au 2ALL (ex : Dodonpachi avec Hibachi qui ne vient pas immédiatement après la mort du boss 2-6, mais qui s'inscrit dans la continuité du run effectif), ou dans un autre genre il ne suffit pas de finir en un crédit les stages 1-1 à 8-4 de Super Mario Bros The lost levels pour prétendre au 1CC, mais il faut bien accomplir après le 8-4 le fantasy World (9-1 à 9-4), puis le monde A, B, C et enfin D pour avoir la complétion.
Sinon pas con le coup du revival ON pour passer le Special Stage, je n'y avais pas pensé, je tenterai le coup à l'occasion. Précise-le peut-être en commentaire.
Disons que j'adopte les règles de la version arcade US intitulée fantastic Journey qui s'affranchit des checkpoints et de la roulette, car les deux sont des runs killers détestables. Le jeu version 16 bits n'étant sorti que sur SFC, pas étonnant qu'il ait repris les réglages de la version arcade jap, disons que je préfère le confort de jeu de la version US. D'où mon réglage.
Bravo à toi d'avoir atteint le special stage en fin de loop 2 et avec checkpoints. Tu es un homme à gros zizi là où je me contente de n'être qu'un Monsieur courte queue (tu saisis la référence !)