[Darius Burst] PSP

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: Arcade Origin
Score: 30.376.780 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Vaisseau: Origin
Support: PSP
Position : 2ème
Commentaire: ABDFI

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Enfin, je ALL ce gros enfoiros de mode Arcade en Origin.
J'ai tellement refait de fois ce mode pour mourrir face au boss final que j'ai limite l'overdose du jeu. Je ne suis même pas content de l'avoir ALLé, je suis soulagé de ne plus jouer à ce mode.
Je ne sais même pas si je vais revenir sur les autres modes d'ailleurs, on verra. :X

Je me demande tout de même moment Xes à pu faire autant de points d'écart avec moi. 7 millions et apparemment sans Milker de ton côté alors que moi oui. La route ABCEI serait plus rémunératrice de points que la ABDFI.
Tant pis, je ne compte pas réessayer avec une autre route !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

GG ^^

Pour la différence de score : t'as fais gaffe aux multiplicateurs ? En chainant les ennemis, ils montent plus vite... j'ai l'impression que c'est vrai pour le burst mais aussi pour le shot, ça pourrait venir de la...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui c'est vrai qu'il y a ça aussi.
Vu que je suis la troisième roue du carrosse à ce jeu, tu vas sûrement finir devant moi en Origin.
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Bah j'hésite entre me lancer dans l'arcade hard ou l'arcade origin, les 5 millions dans la tronche ça fait mal T-T
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu m'étonnes :X
Je vais peut être essayer l'arcade mode en hard aussi histoire de rajouter un ALL, puis je partirais en paix de ce topic en tant qu'éternel troisième.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: Arcade
Score: 54.854.180 points
Stage: ALL
Difficulté: Hard
Vaisseau: Next
Support: PSP
Position : 4ème
Commentaire: ABDFI

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Un run complètement foireux où j'ai foiré deux finish Burst et le dernier stage mais ALLage tout de même du mode Arcade en Hard.
Je vais le refaire pour être troisième.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Gg ^^

Dis c'est que moi ou... ce mode est une vaste blague (fin, mis à part le niveau I) ? J'ai fais une partie au pif, j'ai foiré deux boss et le dernier stage j'ai quand même fini avec plus de 79 millions mais une partie tellement pourrie que je préfère l'oublier... c'est comme le mode burst, en ne faisant que du x16 les 90 millions seront passés en quatre ou cinq essais... et le counterstop suivra assez vite je pense, y à que l'arcade normal et l'arcade origin qui sont galère, malheureusement...

Xes, s'il te plait, je te laisse m'éclater encore mais laisse moi passer les 90 millions le premier sur celui la... juste une fois... :ouin:
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Thelk a écrit : Xes, s'il te plait, je te laisse m'éclater encore mais laisse moi passer les 90 millions le premier sur celui la... juste une fois... :ouin:
Hmm laisse moi réfléchir....

...okay, mais c'est bien parce que c'est toi :charme:

Je vais finir par passer pour le méchant scoreur de service à force :D
Je me demande tout de même moment Xes à pu faire autant de points d'écart avec moi. 7 millions et apparemment sans Milker de ton côté alors que moi oui.
Comme l'a dit Thelk il faut voir à combien, au niveau du multiplicateur, tu finis les boss.

Et qu'on se mette d'accord, quand tu dis milker c'est exploser un maximum de parties de boss ? Parce que moi j'appelle ça une optimisation du score oui monsieur 8)

Dans ma tête le milk c'est je me colle dans un coin et j'explose du respawn ad vitam nauseam :P
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode: Arcade
Score: 90.558.000 points
Stage: ALL
Difficulté: Hard
Vaisseau: Next
Support: PSP
Position : 1ère (+1)
Commentaire: ABCEI

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Merci Xes :ouin:

Un magnifiquement géniallissime dernier boss en x12, ouesch. Le counterstop est accessible Xes, mais celui-la, je te laisse, je galère beaucoup trop à faire quoi que ce soit... j'ai le même problème qu'avec Super Fantasy Zone, j'ai fini par m'habituer au jeu résultat je ne stress plus donc je fais n'importe nawak... c'était que la seconde fois cette semaine que je réussissais à finir Mud Wheel au burst, par exemple... donc franchement... je crois que je vais repartir sur Ketsui et repasser de temps en temps sur ce Darius Burst pour essayer d'améliorer mes scores mais... pour le up sauvage, je laisse tomber pour quelques temps, j'ai plus de mana ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Yay ! Congrats ! :elsass:

Je pensais également que le counter stop allait être qu'une formalité en mode hard mais finalement c'est un peu plus compliqué que prévu. J'ai l'impression que mirage castle est encore plus chiant à scorer en hard, des fois il met bien trois plombes avant de burster ! Saloperie d'endurance. Et au final les ennemis en plus dans ce mode ça ne rapporte pas autant de points que ça.
C'est faisable mais faut encore pondre la partie top moumoute. Ou changer de route, mais je n'ai plus la force pour ça (j'ai essayé de scorer Dark Helios une fois, un désastre !)

J'ai également mis de côté le Darius pour le moment. Je sentais le burnout poindre le bout de son nez. Et comme toi les parties finissent par être machinales. On verra bien par la suite :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Merci ^^ Dark Helios et l'énorme baleine bleu sont des mines de diamants, mais faut réussir à les dompter... avec de l'entraînement, ça serait jouable mais tellement long et compliqué... en plus, y à aussi le niveau qui va avec... le H est diablement dur par rapport au I...

Par contre, je pense honnêtement que les ennemis en plus valent bien 5 à 10 millions de point juste parce que le multiplicateur vient beaucoup plus vite grâce à eux...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

:ouin: J'AI PAS FAIS EXPRÈS :ouin:


Mode: Arcade
Score: 95.553.310 points
Stage: ALL
Difficulté: Hard
Vaisseau: Next
Support: PSP
Position : 1ère
Commentaire: ABCEI

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Sérieux, j'ai passé ma journée à jouer à Bloody Roar et Street Fighter II Turbo, parce que je veux comprendre le monde du versus fighting... et ce soir, en discutant avec mon meilleur ami sur skype, je m'ennuyais alors... j'ai lancé Darius Burst... je me suis pris un mur au niveau 1... j'ai relancé et... paf.

Merde quoi j'avais dis que je prenais des vacances, ça m'apprendra, plus de darius burst avant d'avoir repris Ketsui...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Thelk a écrit :.. et ce soir, en discutant avec mon meilleur ami sur skype, je m'ennuyais alors...
Alors ton pote appréciera.
:nod:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Quand l'un de nous joue à un jeu vidéo et qu'on est sur Skype, on est franchement dans nos bulles à ne pas du tout pouvoir communiquer, on arrête pas de se critiquer mutuellement à cause de ça d'ailleurs donc... il est au courant ^^ Il joue à MGSV ces derniers jours et... il adore le jeu mais résultat il s'y plonge totalement et devient un vrai let's player, d'où le fait que je m'ennuyais un peu *-*
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon ben je sors mon joker alors :mrgreen:

Mode: Arcade
Score: 96.685.280 points
Stage: ALL
Difficulté: Hard
Vaisseau: Next
Support: PSP
Position : 1ère (+1)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non mais c'est une bagarre légendaire qui a lieu ici !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Bah j'ai rejoué à Ketsui aujourd'hui donc... tout est possible... même si la, le 98 millions, j'y crois pas, et de toute façon, je suis en vacance, donc ça sera une partie random ou rien...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Arcade
Score: 97.397.410 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Vaisseau: Next
Support: PSP
Position : 1ère
Commentaire: ABCEI

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'avais pas de bol en mode hard, alors pourquoi pas faire une partie en normal ?

*boum*

Et je trouve le moyen de dépasser mon score en hard, cette indécence :D

En tout cas un run comme ça, ça ne reviendra pas de sitôt. Je vais voir si je peux toucher les 98miyons en hard mais j'ai un doute. C'est pas un mode qui me porte bonheur.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

GG ^^ Finalement, avec toi pour faire les meilleurs scores et moi pour t'y forcer, on va finir par arriver au counterstop dans tous les modes où c'est faisable (parce que l'arcade origin... je voudrai pas dire que c'est infaisable mais... j'y crois pas trop).

Tient d'ailleurs, retour dans un passé plutôt récent, le 7 juillet 2014 :
Thelk a écrit :Tu sais Xes, quand j'avais vu les records sur le mode d'arcade, je me demandais s'il était counter stopable, et... ba on s'en approche petit à petit ^^ En tout cas je suis impatient de voir la barre des 90 millions tomber, ça va pas tarder je pari :D
Ta réponse le même jour :
Xesbeth a écrit :Counter stoper le mode arcade.....c'est pas impossible mais là faut vraiment chier le perfect run de chez perfect run. Ca doit être plus faisable en mode hard qu'en mode normal mais quand même, rien que de dépasser la barre des 90 miyons ce sera déjà trèèèèèès bien.
Ça fait bizarre hein ? ^^ D'ailleurs sur shmups.com les scores n'ont pas bougés, le premier score est à 99 millions mais après dés le second on tombe à 75... on a les deuxièmes et troisièmes meilleurs scores occidentaux sur ce jeu...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Il s'en passe des choses en un an :))

J'ai réessayé le hard ce soir et je crois que l'exploit d'hier à épuisé tout mon mojo. Le counter stop se fera dans la douleur ou ne se fera pas.

En tout cas je promet rien ! :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Xes ne promet plus, je ne promet plus, Doudinou, Mickey, à vot' tour !
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Houla, mais je suis déjà passé à d'autres shoots moi !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode: Arcade
Score: 91.079.460 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Vaisseau: Next
Support: PSP
Position : 2ème
Commentaire: Next - ABCEI

(/!\ la vidéo est enregistrée sur PPSSPP, l'émulateur de PSP et son émulation est imparfaite : le jeu rame contre Mirage Castle et Thousand Knives sur le hardware original, mais pas sur l'émulateur)

[youtube]KSR8gPRaFrk&feature=youtu.be[/youtube]

(j'ai cassé la balise, je sais pas trop comment, voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/KSR8gPRaFrk)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Plus de trois ans après le magnifique duel entre Xes et moi... il était temps que je vienne récupérer mon trône ! Et en fait... c'est pas pour tout de suite. 12ème essai d'affilé, enfin une partie correcte, pfoua que ça aura été compliqué de la sortir celle-là. J'ai de nouvelles strats pour Mud Wheel et Lightning Flamberge, mais j'ai foiré Mirage Castle et même sans ça... y a de la marge, mais pas assez malheureusement. Par rapport à mon précédent PB :

- A : - 5 600
Pré-boss : + 42 400
Boss (Iron Fossil) : - 48 000

- B :+ 1 445 900
Pré-boss : + 5 900
Boss (Mud Wheel) : + 1 440 000

- C : + 1 761 350
Pré-boss : - 158 650
Boss (Lightning Flamberge) : + 1 920 000

- E : - 1 818 300
Pré-boss : - 837 300
Boss (Mirage Castle) phase 1 : - 960 000
Boss (Mirage Castle) phase 2 : - 21 000

- I : + 131 450
Pré-boss : - 586 550
Boss (Thousand Knives) : + 718 000

Somme de tous les meilleurs segments de ces deux runs : 93 690 960. Y a 1 920 000 points à se faire sur l'aile manquante de Lightning, je vois à peu près comment aller la choper, ça m'amènerait à 95 610 960, théoriquement, il ne manque plus que 1,8 millions de points pour battre Xes. L'actuel run perd beaucoup sur les niveaux, parce que je me suis surtout entraîné sur les boss, mais je suis pas convaincu que le précèdent record perdait 2 millions de points juste sur les niveaux, quelques centaines de milliers oui sans doute mais 2 millions, ça fait beaucoup. Ça ne me laisserait que deux options : trouver une manière de survivre aux assauts de Thousand Knives suffisamment longtemps pour l'avoir au second burst et encore je suis pas sûr que ça fasse assez de points... ou partir pour une autre route.

Je suis frustré :x mais je vais y arriver ! Hors de question d'abandonner une seconde fois, ce coup-ci, je l'aurais !

(si dans une semaine il améliore son record je rage quit)
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Il aura pas duré longtemps le Chronicle :D

Quitte à me dépasser autant que tu fasses un counter stop, au moins la question sera définitivement réglée :) De toute façon j'aurai pas la patience de repartir pour un tour :charme:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ça fait bien deux semaines que je m'entraîne sur ce jeu ! En ce moment je divise mon temps de jeu entre celui-ci et Chronicle. Les deux me frustrent pour des raisons différentes. De toute façon, j'attends qu'une question soit résolue et après je fonce sur le speedrun de Super Fantasy Zone et ça, soit je me trouve un adversaire et ça va faire comme avec toi sur ce jeu, soit dans trois semaines c'est bâclé et je me consacre uniquement aux deux Darius. Si j'arrive à te dépasser sur le mode normal, je compte bien aller te chercher aussi en mode hard. Ça devrait être beaucoup plus simple. Je vais peut-être m'y mettre dés demain en fait, ça devrait être vite fait vu que j'ai réussi à aller chercher trois millions sur les deux boss...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

'tain mais c'est pas possible je vais pas y arriver. Premier niveau parfait, plus de deux millions au-dessus de mon PB (j'ai trouvé une manière de tirer quasi 2 millions de points supplémentaires de BBF, Big Blue Fish parce que j'arrive jamais à me souvenir de son nom, Iron machin). Deuxième boss, j'ai raté une partie au burst. Les parties du 3ème détruites en x15 et j'ai loupé une aile, mais l'idée de mon nouveau chemin à l'air de pas trop mal fonctionner. Mirage Castle la moitié de son armure détruite en x15. Dernier niveau parfait. Thousand Knives : me suis dit que vu le score, j'allais le faire en un cycle (je m'entraîne pour le faire en deux mais pour le moment j'y arrive pas sans avoir un multiplicateur pourri), et comme un con j'ai foiré le burst counter. J'ai tenté le side burst, je l'ai foiré aussi. Je l'ai fini au burst counter en x9 sur le second cycle.

Score final : 88 millions. Je suis à trois millions de mon PB en me faisant toucher sur trois boss, en loupant des parties de deux boss et en finissant le dernier à x9.

GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ><. J'y suis preeeeeeeeesque... ça m'énerve :x
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode: Arcade
Score: 94.700.200 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Vaisseau: Next
Support: PSP
Position : 2ème
Commentaire: ABCEI



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Xes... pour tes autres scores, je dis pas, l'arcade hard devrait être assez facile à faire tomber et j'ai pas vraiment tester l'Origin donc je sais pas trop ce que ça va donner, mais celui-là... il est possible que tu le gardes finalement.
Spoiler Débreifing plus comparaison avec le précédent PB :
Je le mets ici parce que sinon je vais souvent me répéter, mais par "parfait" je veux juste dire "sauf mentions contraire, il y a sans doute une marge de 100 à 200k points, mais pour moi c'est suffisamment bon". Et je perd 3k points sur deux boss sans que j'ai absolument aucune idée d'où ils sortent, de toute façon ça change rien mais c'est bizarre.

Niveau A (+386 600) : Parfait. Mon objectif est d'arriver au-dessus de 3,8 millions, j'ai déjà atteint les 3,9 une ou deux fois mais franchement, on est pas loin du réellement parfait.

BBF (+1 437 000) : L'objectif est d'arriver à 12 millions post-burst, j'arrive à 13 millions. Techniquement je rate un missile et il lui reste quelques écailles mais, de même, parfait.

(à noter que c'est là de loin mon meilleur niveau A, j'ai déjà atteint les 19 millions quelques fois mais là je passe à deux doigt des 20 !)

Niveau B (-10 100) : Parfait. J'ai tendance à avoir moins de variance à ce niveau-là qu'au premier donc rien à dire. On est dans ma marge du "plus ou moins 100k points de ce à quoi je m'attendrais", j'ai juste loupé un ennemi avant le mini-boss, mais bon, ça me fait perdre 60k, c'est pas grand chose.

Mud Wheel (-3 000) : Je galère beaucoup face à ce boss en ce moment, j'arrive pas à trouver le bon équilibre entre trop de dégâts et pas assez. Hier j'ai réussi à le battre avec trois pixels de burst restant, aujourd'hui je passe à un instant de louper une de ses parties... mais bon, les deux seuls parties non-détruites au burst ne sont pas accessibles donc sur celui-là je crois qu'il est techniquement impossible de faire mieux.

Niveau C (+ 339 350) : Parfait. Encore du travail à faire sur la partie avant le gros serpent, je suis convaincu qu'on peut faire mieux niveau multiplicateur, maintenant, mon objectif est le x16 face à lui et j'ai réussi. Sur le reste du niveau, rien à redire. Y a que les gros vaisseaux qui m'énervent : leurs deux tourelles arrières ne sont destructibles qu'au laser donc je les ignore, mais ça me fait perdre au moins 60k points par vaisseau donc s'il y avait une stratégie pour les maxer, y aurait pas mal de marge à ce niveau-là

Lightning Flamberge (-3 000) : J'arrive pas à faire ses deux ailes. Soit je suis trop agressif et je me fait toucher, soit je ne le suis pas assez et une aile survit. Peut mieux faire.

Niveau E (+408 700) : Le niveau où il y a la plus grande marge. Je n'arrive pas à optimiser le début, il ressemble à celui du niveau A tout en étant suffisamment différent pour que mes stratégies ne fonctionnent pas. Je me fais toucher avant le mini-boss, je rate un multiplicateur et je passe à deux doigt de le laisser s'échapper. En général, cette première partie de niveau est juste ratée. Le reste est optimisé, mais avec le même problème de vaisseaux.

Mirage Castle (première phase + 1 450 000, deuxième phase + 15 000) : La vidéo est trompeuse, le jeu ram beaucoup plus que ça sur PSP, en particulier pendant son premier pattern. Le burst défensif pendant le second, là par contre c'était du réflexe. En général, bon boss, même s'il reste incompréhensible : ma nouvelle stratégie est plus efficace, mais il continue à se débarrasser de son armure trop tôt. Je pense que détruire le canon du bas était une erreur, j'aurai dû me concentrer sur la partie sur le côté, peut-être aurai-je pu avoir une phase de plus ? Honnêtement j'en sais rien. Je suis frustré parce que je sais que j'ai des millions à aller chercher et en même temps c'est le 2ème meilleur Mirage depuis que je me suis remis au jeu donc... j'adore le principe de ce boss mais je le hais en même temps. Deuxième phase parfaite : je me suis pas fait touché et j'ai bien géré les dégâts.

Niveau I (+246 190) : Première partie parfaite. Ma nouvelle stratégie pour monter le multiplicateur fonctionne extrêmement bien, y a un peu de marge mais franchement pas tant que ça. Le mini-boss est milkable, mais j'en vois pas trop l'intérêt. La phase des astéroïdes, j'y suis arrivé avec un x14 ou un x15 tellement de fois ces derniers temps que j'ai l'habitude d'aller chercher les multiplicateurs et résultats je fais n'importe quoi sur toute la fin (j'ai faillit rater la vie), ce qui m'a pas mal stressé... et résultat le tir qui passe pas loin sur le dernier gros ennemi m'a fait paniqué et je me fais toucher deux fois juste avant le boss. Heureusement je récupère un multiplicateur. J'étais en train de penser au boss (je pensais que le counterstop était possible, maintenant je sais qu'il ne l'était pas) quand j'aurai dû être en train de penser à au moins finir le niveau.

Thousand Knives (- 646 000) : Première partie, jusqu'au burst, rien à dire. À partir de là, sa première vague de couteaux m'a surpris (j'avais compté le nombre de tirs rouges avant qu'ils commencent à tirer et j'ai mal compté), mais je m'en sors pas trop mal. Deuxième vague de couteau, l'idée d'aller chercher ceux d'en bas était une stratégie désespérée pour tenter de retrouver du burst et en fait... ça a super bien marché, donc je le referais. Le reste s'est bien passé jusqu'à la plus grosse difficulté de cette stratégie en deux cycles à savoir : le dernière phase de lasers. Le burst est bien géré sur la partie où il n'y a qu'un laser, j'ai quelques difficultés à en utiliser assez mais pas trop donc je suis content, malheureusement j'ai été trop défensif en général sur ses lasers, ils ont survécu trop longtemps et à cause de ça je me retrouve à devoir penser au laser en esquivant son pattern et je me fait toucher. C'est la plus grosse perte de score de la partie et il faut que ça se passe pile sur le dernier boss ! :x
TL:DR : Partie quasi-parfaite jusqu'à Lightning Flamberge, où j'ai loupé une aile, Mirage est bien mais imparfait, j'ai paniqué avant la fin du dernier niveau résultat j'ai fait le dernier boss en x15 et j'ai fini par me faire toucher sur son dernier pattern avant le burst donc x14...

J'ai calculé, toutes les pièces de Thousand Knives semblent valoir 3k points (pré-multiplicateur, 48k en x16) chacune, j'en ai détruit 16, plus la destruction au burst counter de son burst de sa personne qui fait 8 128 000 points (d'après la vidéo de mon précédent PB), je perd donc 1 190 000 points juste sur ce dernier boss à cause de la perte de multiplicateur. Ça m'aurait amené à 95 890 200, donc même ça, ça n'aurait pas été suffisant. Y a bien 100 à 200k d'erreurs que je fais pas habituellement dans ce run, mais... même en théorie, ça ne suffit pas : en mettant en commun les deux précédents PB et celui-là ainsi qu'une autre partie où j'avais excellemment bien débuté avant de m'effondrer, j'arrive à un maximum théorique de 96 267 460, donc toujours inférieur à ton score.

Même en améliorant mon E, je suis pas convaincu qu'il y ait 1,1 millions de points à aller chercher (je fais déjà 6 millions de points sur un niveau que je considère partiellement optimisé, je pense pas que ça aille beaucoup plus haut que ça, seul le dernier niveau et ses 6,9 millions fait mieux). Faut que je trouve une technique pour Mirage ou pour Lightning, sans ça, même en faisant Thousand en deux cycles, ça reste insuffisant pour te rattraper, même en trois cycles ça ne fonctionnerait pas : il meurt avec 6 couteaux et un laser restant donc ça ne ferait même pas 300k de plus et on arrive au moment où les ennemis infinis commencent à spawner et je veux y arriver sans avoir à en arriver là.

Si quelqu'un a un conseil a donné, je suis preneur parce que là je vois pas trop comment je vais y arriver :ouin: .
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est pas mal tout ça :aaah:

J'étais vraiment en mode fou furieux quand j'avais sorti ce score :D Mais c’est tellement loin maintenant que je peux difficilement te dire ce qui resterai encore à optimiser, au point tu en es tu connais largement mieux le jeu que moi.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Malheureusement, si même toi tu ne peux pas m'aider ça va être vraiment compliqué. J'ai aucune idée d'où t'es allé chercher le million d'avance que t'as et la seule vidéo d'un score meilleur que le tient prend une route différente donc y a rien à en tirer... ça va être vraiment très compliqué.

Je suis passé au mode hard pour me changer les idées, je vais pas dire que c'est une simple formalité mais mon premier run était un 91 millions et (troisième jour à y jouer tranquillement, une partie de temps en temps, sans vraiment essayer quoi) je viens de faire un 96 340 550. Franchement le run était tellement mauvais (Thousand Knives en x14 et je crois que j'ai fait un autre boss en x15 ou en x14) ça vaut même pas le coup d'uploader alors que c'est à 300k de ton record et 800k au-dessus du mien. Franchement, dans trois jours je prends la première place avec un run correct et dans une semaine et demi je fais le counter stop et on en parle plus. C'est aberrant à quel point ils ont foiré le mode hard et le mode burst de ce jeu au niveau du scoring, un run sur lequel on foire légèrement deux boss et avec des niveaux franchement fait au pif ne devrait pas être à moins de 3 millions de points du score maximum et je parle même pas du mode burst (la description de mon counter stop : Thousand Knives fini en x8, non mais on se fout de la gueule du monde à ce niveau-là), j'ai fait une partie au pif là maintenant, une heure du mat, je suis crevé, j'ai pas retouché au mode burst depuis des années sauf un essai quand j'ai repris le jeu y a un mois : paf, 96 millions, en me foirant le premier et le dernier boss. Je les aurai pas foiré les deux j'aurai eu les 99.

Accessoirement c'est légèrement insultant pour nous deux avec quelle facilité j'arrive à surpasser mon propre record et à quasiment égaler le tient. Mon égo est divisé entre une certaine fierté et le fait de me sentir insulté.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode: Arcade Origin
Score: 31.075.820 points
Stage: 5
Difficulté: Normal
Vaisseau: Origin
Support: PSP
Position : 2ème (+1)
Commentaire: ABCFI



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Sans fausse modestie : première partie avec l'Origin depuis que je me suis remis au jeu. Ton record ne va pas durer longtemps j'ai l'impression :D ('fin j'avais aussi cette impression pour l'arcade hard et j'y suis toujours pas arrivé donc je devrais pas parler trop vite...). Grosse erreur qui me coûte peut-être pas le record mais en tout cas a pas mal réduit mes chances : je suis parti pour le F au lieu du E en me disant "le problème que j'ai pour scorer c'est que je peux pas faire monter mon multiplicateur, le F a tous les débris qui le font monter super vite, donc ça sera le meilleur choix", manque de bol c'était une partie pour le fun, je jouais en chantant (du Apocalyptica, pour les curieux) et j'ai même pas remarqué que je me faisais toucher jusqu'au moment où je suis mort. À partir de là, c'est la dégringolade : une vie perdue en tentant de rusher une recharge de bouclier, Mirage où je joue comme un dieu (je crois que mon cerveau s'est éteint et mes mains ont joués toutes seules) mais meurt quand même et, si j'arrive jusqu'à Thousand... j'ai compris comme esquiver ses mines en regardant la vidéo, donc ça sera "à tester" pour le prochain essai... pour le moment on en reste là, à la deuxième place. Excellent run en général, par rapport à mes attentes en tout cas vu que j'arrive jusqu'au last boss sur mon first try en ayant deux boss (Lightning et Mirage) qui m'ont balancé des patterns que j'avais jamais esquivé avant. Xes, un run pas optimisé du tout, sur lequel on s'est pas battu... toujours pas intéressé ? Je dis ça je dis rien hein 8) .


Au passage, je me suis questionné sur le fameux bug qui m'avait fait parlé d'un "counter overflow" malgré l'absence . Je me suis demandé si j'avais pas fait une erreur de calcul ou si le bug ne touchait peut-être que les points obtenus après la fin du jeu ou un truc comme ça, en bref, j'étais curieux sur tout ça. J'ai donc rejoué un petit peu au mode burst et non, je confirme non seulement l'existence du bug mais aussi le fait qu'il touche toutes les sources de points, mais maintenant j'ai une vidéo pour le prouver :

https://www.youtube.com/watch?v=j0_YwhhZEhw (j'arrive pas à faire fonctionner la balise donc un lien ça sera très bien !)

Le score est à 99 630 060 avant la mort de Thousand Knives, reste inchangé à sa mort (qui ne me rapporte aucun point), une fois les bonus de fin de niveau ajouté le score affiche 99 690 060 soit un clear bonus de 60k points, or, il est clairement affiché à l'écran un bonus de 3000x20 pour les power up (les fameux 60k) plus un bonus d'1 000 000 de points pour le no miss, qui lui non-plus n'est pas appliqué. Le score affiché à la fin est inférieur à celui sur le ranking, donc je ne vais pas le poster, mais désormais j'ai bien la preuve de l'existence du bug et donc peut considérer que j'ai counter stoppé ce jeu sans qu'il y ait le moindre doute. Accessoirement, j'ai une preuve de plus de l'absurdité de ce mode de jeu : le run est pas optimisé, loin de là, pourtant j'arrive à faire quoi, 7, 8 millions de plus que le score maximum ? J'en serais presque à me demander s'il n'est pas possible d'atteindre le counter stop avant le dernier boss... si je m'ennuie je l'essaierais peut-être à l'origin téh, pour voir ce que ça donne, ça devrait être fun.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Répondre