[Mars Matrix] Arcade / DreamCast

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

J'aime toujours autant ce jeu, et pourtant je suis toujours aussi mauvais.
Enfin j'ai fait quelques progrès quand même. Déjà je score beaucoup mieux au premier niveau.

Ranking Arcade :
Raphael ------------- 14 1031 7800 pts - exp 47811 - Mosquito 02 - Stage 02
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/259/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/259/ranking.png[/img]
Ajout des modes Arrange A, B de la version Dreamcast

EDIT: A sa sortie j'ai campé ce jeu à fond les manettes et j'ai pas eu le courage de débloquer le dernier bonus qui était la couleur alternative des backgrounds.
J'ai retrouvé hier soir ma sauvegarde par miracle et me demandais si l'un d'entre vous avait tout débloqué ?
Je me souviens que pour faire un max de points je jouais jusqu'à l'overdose le stage 5 en score attack, avez-vous une technique plus rentable ?
Merci ! :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :avez-vous une technique plus rentable ?
Si le but c'est juste d'avoir tout de débloqué sans trop galérer à farmer, le plus simple c'est de trouver une sauvegarde avec tout de débloqué et de la copier sur ton VMU (il existe des solutions pour le faire) ! C'est ce que j'avais fait pour avoir tous les persos dans MvC2, je voulais juste y jouer avec mes potes donc je n'avais pas trop envie de tous les débloquer un par un en faisant du solo barbant pendant des dizaines d'heures.

Par contre, adios tes scores perso.

Sinon, nouveau ranking en place !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Exact pour un transfert de Save toute faite mais comme tu le dis je vais plutôt garder mes scores persos par nostalgie (c'est rare pour moi d'avoir passé autant d'heures sur un shmup dans l'objectif de tout débloquer).
Et puis cette sauvegarde qui fonctionne toujours bien après tant d'années alors qu'elle se trouve dans une carte mémoire non officielle je dis waoh :D

Je pense que pour les backgrounds il me reste grosso modo une 20taine de parties sur un score attack stage 5 pour la déverrouiller.
Je relèverai le défi un jour de repos !

Merci à toi du conseil et du Up du ranking !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Je pense que pour les backgrounds il me reste grosso modo une 20taine de parties sur un score attack stage 5 pour la déverrouiller.
Ça va encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Mode: Arcade
Score: 14.986.047.200 points
Stage: 3
Vaisseau: Mosquito 02
Support: MAME
Position : 8ème
Commentaire: 10/02/2015

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
xingothx
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 08 avr. 2015, 07:04

Mode: Arcade

Score: 6.742.913.500 points

Stage: 3

Vaisseau: Mosquito 01

Support: MAME

Position : 10ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 75#p985984
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Arcade
Score: 13.883.220.900 points
Stage: 3
Vaisseau: Mosquito 02
Support: MAME
Position : 9ème
Commentaire: Exp 250.329
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode: Arcade
Score: 6.030.584.640 points
Stage: 3
Vaisseau: Mosquito 01
Support: DC
Position : 12ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Dernière modification par GameOver le 20 janv. 2019, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode: Dreamcast
Score: 6.030.584.640 points
Stage: 3
Vaisseau: Mosquito 01
Support: DC
Position : 2ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Pour s'amuser, un tout petit score à l'occasion du dépoussiérage de ma Dreamcast... J'arrivais au boss 4 en émulation cps2, je suppose donc avoir une bonne marge de progression. En tout cas, étonnant qu'il n'y ait pas plus de candidats dans cette section, le portage me parait très bon.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode: Dreamcast
Score: 17.349.683.800 points
Stage: 3
Vaisseau: Mosquito 01
Support: DC
Position : 2ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Un jeu que j'aimerais tellement voir revenir sur PS4 par exemple...

La version DC était excellente, avec toutes les options qu'on pouvait débloquer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

La version DC est toujours excellente, parlons au présent ! ;-)
Je ne savais pas pour ces options cachées. Il faut finir le jeu en 1CC pour les débloquer ?

EDIT : Ok je viens de regarder plus attentivement. En enregistrant nos scores on gagne des sous que l'on peut dépenser dans le "store" et ainsi débloquer les niveaux du "training" par exemple. Celui-ci est d'ailleurs bien pratique, j'espère que cela va m'aider à avancer dans ce putain de bon jeu qu'est Mars Matrix !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu peux aussi débloquer des options concernant le gameplay/scoring en lui-même, genre influencer la jauge de combo (qu'elle retombe plus ou moins vite).
Encore un jeu que j'ai acheté, vendu, racheté, revendu... avec quelques remords au passage.

Si seulement on pouvait avoir un portage M2. :envie:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Il faut que je fasse plus attention et utiliser les bons termes, ce n'est pas un mode training mais score challenge, où l'on peut choisir un niveau suite à l'achat dans le store. Et c'est vraiment parfait pour s'entraîner, d'où mon lapsus.
Petite amélioration, mais je ne suis pas très content de moi, je pensais progresser plus vite. Toujours bloqué sur ce troisième boss.
Shû, je comprends tes remords, mais c'est bien d'arriver à revendre pour voir autre chose. Je n'y arrive pas vraiment moi... trop conservateur.

Mode: Dreamcast
Score: 31.817.257.800 points
Stage: 3
Vaisseau: Mosquito 02
Support: DC
Position : 2ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode: Dreamcast - Arrange A
Score: 10.059.674.910 points
Stage: 3
Vaisseau: Mosquito 01
Support: DC
Position : 1ère

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'essaie enfin ce mode Arrange-A, et grosse surprise, la plupart des ennemis changent par rapport à la version arcade, le cheminement est lui aussi différent ! Je suis resté scotché plusieurs heures dessus et j'adore, c'est vraiment une deuxième vie qui est donnée au jeu. Je me demande d'ailleurs si cet Arrange ne serait pas un peu boudé ?
Un jeu dont on ne parle pas assez, arrange ou pas, dommage qu'il faille toujours le tampon Cave pour rentrer dans la légende du shmup nouvelle école.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Mode : Arcade
Score : 1.684.120.500 points
Stage : 3
Vaisseau : Mosquito 02
Support : MAME
Position : 12

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mode : Arcade
Score : 3.788.660.460 points
Stage : 3
Vaisseau : Mosquito 01
Support : PCB
Position : 12

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Un grand merci à Radigo de m'avoir emmené et laissé la PCB de ce Mars Matrix, ça fait longtemps que je souhaite m'y confronter. Je commence à m'approprier le gameplay, c'est pas évident et ça arrose sec, mais le plaisir est bel et bien là. Le jeu est brutal, je me demande jusqu'où j'arriverai à progresser en survie, et pour le score pareil d'ailleurs.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ce n'est pas la partie du siècle, mais v'là mon p'tit 1CC : https://www.dailymotion.com/video/x7uv3i1

Tu trouveras certainement mieux sur le net, mais ça te permettra peut-être de comprendre visuellement comment le bousin fonctionne (traduction : la flemme de détailler et ça remonte à un peu plus d'un an)

Juste un truc, à l'exception du 1er boss, il n'y a nulle utilité à scorer/leecher les boss, au contraire plus tu les dégages rapidement & mieux c'est ; vu que le gros du scoring, chain & montée d'exp se fait sur les niveaux. Et la manière de Radiant Silvergun, si tu ne fais pas monter ton exp' (et donc que tu ne joues pas le chain & le scoring qui sont indissociables l'un de l'autre), tu vas vite te retrouver dans une impasse en terme de puissance et rapidité de déplacement.

Si pour la montée en puissance, on ne va pas se plaindre (tirs plus évasifs & piercing shot plus long), dès que tu montes au delà du Lvl 3 ( sur 8 ), la vitesse de ton vaisseau devient légèrement plus rapide ; paramètre à prendre en compte "à la volée" alors que tu cherches déjà à te dépatouiller du merdier ambiant.

Autre chose, ça ne se joue clairement pas comme un manic traditionnel et avoir une expérience sur d'autres titres Takumi (Gigawings 2 au hasard) peut aider à mieux "lire" ce jeu, même s'il est infiniment plus anarchique que ses prédécesseurs. D'ailleurs, vous vous demandiez le pourquoi du comment de Nighraid ?

Réponse, c'est la même que Mars Matrix en plus chaotique et abstrait (3615, il n'y avait plus Capcom derrière pour la technique).
Dernière modification par lerebours le 24 août 2021, 09:57, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ok merci pour les infos, pour l'instant je me donne une semaine de découverte brute, et après ce sera la pêche à une meilleure compréhension. Je pense que je vais pas mal ramer sur ce Mars Matrix, mais je l'aime bien il a la pêche et de l'originalité de son côté.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Whoah bonne chance pour la plongée dans la Matrix, Raiso.
Jamais eu le courage de m'y mettre sérieusement, je pense finalement, en grande partie à cause de l'impact visuel singulier et disgracieux.

Mais ça m'intéresse, je vais suivre l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@Raiso

Je me remémore un autre truc aussi, que ce soit le 3e ou 4e niveau (même sur les grosses parties), le piège vient du fait qu'il n'y a pas vraiment de construction de chain sur les deux premiers tiers de ces niveaux, hormis sur des séquences très précises. C'est notamment sur ces niveaux que l'on apprend et l'on saisit le mieux, le timing de micro-activation de la barrière, afin de "surfer" temporairement dans la "vague" des boulettes. Et étonnamment ce sont les séquences les plus carrés (toute proportion gardée) du jeu, pour les deux premiers tiers de ces stage, puisque le dernier tiers annonce le gros bordel généralisé avant l'arrivée du boss.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

effectivement, je sens qu'il faut du courage pour affronter ce shoot!!

Pour l'instant j'y vais à la cool, c'est-à-dire "des sessions oui mais pas chaque soir", parce qu'il faut déjà que je m'attaque à un run propre et enregistré sur Bal Cube.

Mais si Radigo me laisse son p'tit CPS-2 jusqu'à décembre, je vais peut-être monter d'un cran niveau training. Il donne la fièvre ce Mars Matrix...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Pas si compliqué ce Mars Matrix, la preuve : il n'utilise qu'un seul bouton :))
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

uh!uh!uh! c'est un argument de type CQFD!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

GameOver a écrit :
24 août 2021, 23:30
Pas si compliqué ce Mars Matrix, la preuve : il n'utilise qu'un seul bouton :))
:D
Et c'est là que tu es content d'y jouer sur Dreamcast avec des boutons séparés : un pour le tir automatique, un pour le piercing shot et un dernier pour la "bombe".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Au contraire c'est tout à fait logique d'y jouer avec un seul bouton. La config' Dreamcast (même s'il est aussi possible d'y jouer à un bouton), casse toute la logique du truc et aura plus vite fait de t'embrouiller, plus qu'autre chose. Et puis avec un bouton, la vitesse d'exécution des différentes armes/protections à disposition, est infiniment plus rapide et permet de conserver un sens du rythme que tu n'acquières pas vraiment avec une config' en boutons séparés. Il faut vraiment s'y investir pour comprendre la logique implacable de cette idée sans concession, de ce seul et unique bouton, et ce en quoi cela a été très bien pensé en amont pour se fondre dans le level design et contribuer à la frénésie agressive de Mars Matrix.

NB : La version Dreamcast propose un mode Arrange, que l'on peut presque considérer comme un 2nd loop (nouveaux ennemis, nouveau design des niveaux) ; à tenter, même si à titre perso' j'ai mis cela de côté. L'expérience du titre original ayant déjà été éprouvante, mais paradoxalement très amusante, une fois que tu comprends la façon dont tu dois construire tes parties tout en ayant intégré le concept du jeu.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Tu vends bien le Truc, Lerebours. :mrgreen: :aaah:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vivement que je tope la barre de la dizaine rouge, ça me fera du bien au moral...

Dis-donc il y a du gros score aux deux premières places du podium!

Mode : Arcade
Score : 6.684.742.700 points
Stage : 3
Vaisseau : Mosquito 02
Support : PCB
Position : 12

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça progresse à pattes de mouche, mais au moi ai-je affronté le boss 3.

Sans me donner trop d'excuses de sac, mes sticks sur la Status sont de vraies purges, pas possible d'assurer des déplacements précis. Donc j'ai un petit espoir d'être plus à l'aise quand je transférerai le Mars Matrix sur la New Astro, mais ce n'est pas pour tout de suite. Apprentissage en mode Shaolin donc.

Mode : Arcade
Score : 7.554.278.420 points
Stage : 3
Vaisseau : Mosquito 02
Support : PCB
Position : 10

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre