[Espgaluda II] Tous supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

pour tes prochaines scores, n'oublie pas de les relayer sur le forum grace à la page prévue à cet effet, sinon ton score sera purement et simplement suprimé ;)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce n'était pas un problème de relai de l'info sur le forum, c'est même l'inverse : Koalabear avait posté son score sur le forum sans le saisir sous hiscores, donc forcément il ne pouvait pas apparaître dans nos rankings :))
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

Je poste histoire de me mettre les coups de pompes dans le cul: ça m'aide... 8)
23.559.144pts.
PCB.
Arcade.
Boss 3ème Stage.
Ageha.
27ème.
Dernière modification par Koalabear le 23 sept. 2015, 18:57, modifié 1 fois.
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

toi y'en a pas avoir compris méthode pour reposter automatiquement score sur forum shmup.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

Oui en fait...je découvre. :o
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

Bon je commence à comprendre (hey je suis avec un iphone...ok!)
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

toi y'en à pouvoir poster score directement via iphone aussi :charme:
ça passe ou ça casse

Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Humm mais c est qu il progresse le Koala,va falloir que je relance la PCB quand j aurais du temps
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

PsyKoTine a écrit :Humm mais c est qu il progresse le Koala,va falloir que je relance la PCB quand j aurais du temps
Le problème est le suivant: dès que je me tape une petite bière et ben je fais de la merde. :grrr:
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Moi c est des que je checke le score après avoir fait un "gros" truc après je suis déconcentré et paf je perds mes vies connement :X
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

PsyKoTine a écrit :Moi c est des que je checke le score après avoir fait un "gros" truc après je suis déconcentré et paf je perds mes vies connement :X
Il m'est déjà arrivé de mettre un scotch opaque sur le score pour éviter précisément ce genre de truc couillon !
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

ouais faudra que je fasse ça, c est surtout sur Galuda II comme je suis en "phase de recherche" pour à peu près scorer...
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

Hier, j'ai chopé par deux fois un extra life au boss 2. Ça va tellement vite que je n'ai pas compris le pourquoi du comment. :|
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

T as eu l extend ;)
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Juste pour vous embeter un peu ( :mrgreen: ), un gros joueur à ce jeu (ce qui n'est pas mon cas), il fait votre score dans les 20 premières secondes du jeu, et choppes les 2 extends au score rien que sur le premier stage.

Bon jeu à vous ! :content:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

Toi tu arrêtes tout de suite tes bêtises, ou je traverse la France jusqu'à ta baraque de Saint Gougnette sur Froufrougne et je fais pipi partout dans ta gameroom!!! :P

...Merde!!! :grrr:

Euh, sinon la piscine, bien?
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

-S.L- a écrit :Juste pour vous embeter un peu ( :mrgreen: ), un gros joueur à ce jeu (ce qui n'est pas mon cas), il fait votre score dans les 20 premières secondes du jeu, et choppes les 2 extends au score rien que sur le premier stage.

Bon jeu à vous ! :content:
J ai pas le melon a la seiken =] perso mon objectif c est le 1CC le scoring, si j peux en faire un peu c est bien mais ça s arrête là surtout que je matte pas de vidéos je découvre tout de A à Z par moi même à l'ancienne

On t attends dessus (pas la peine de mettre en jeu ta bite ;) ) vu que tu viens de faire le premier opus
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je n'ai justement pas fini le premier Espgaluda, mais le II est carrement tentant maintenant que j'ai bien taté du 1er.

D'ailleurs, je recommande vivement de ne pas jouer au II avant d'avoir joué au 1.

J'ai en effet essayé à plusieur reprise le II par le passé, et j'ai été déçu.

Déçu de ne pas comprendre ce qu'il se passait à l'écran, frustré de faire de la merde, complètement dérouté, scoring trop compliqué, trop de chose à gerer etc.... Jouer à Espgaluda en mode shoot them up sans scorer, c'est comme de jouer à Tetris en ne faisant que des lignes à 1 niveau. On passe complètement à coté du truc.

Et passer par le premier Espgaluda permet un apprentissage en douceur pour mieux aborder et comprendre le deuxième qui est plus profond, bien plus complex.

Je pense que Espgaluda 2 est un des derniers Cave à jouer, quand on a une grosse expérience avec leurs jeux, surtout ceux à scoring tordu. Je ne le recommande certainement pas aux débutants.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

Justement c'est ce que j'aime bien dans ce jeu. J'essaye plein d'approches (sans regarder de videos) en attendant le pattern qui me rapportera le plus. C'est tout le paradoxe du jeu, il n'est absolument pas linéaire.

Je vais revisionner quelques videos du premier opus, afin de mettre plus en évidence les différences.
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bah déjà à mon avis, tu n'es pas au courant du super kakusei, cette manip' qui consiste à rester appuyer sur le bouton de kakusei pendant au moins deux secondes, ça fait trembler l'écran/ le rends flou le temps d'une seconde et tu passes dans un espèce de monde parallèle qui fait apparaître un nombre incalculable de boulettes suicides à l'écran.

Rien que ça, c'est toute la base du scoring ici, si tu ne le fais pas, ton score dépassera difficilement les 100 millions avec un clear du jeu !
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

Seb, je suis au courant pour le super Kakusei. ;)
Tu sais je lis la presse...
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

:D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

D'ailleurs j'essaye de doser mes tir à chaque boss: je le laisse un peu respirer afin qu'il me sorte un pattern inédit et là je passe en mode kakusei ou super kakusei en fonction de ce qu'il me reste dans les poches. =]

J'ai un peu trop tendance à canarder avec le bouton "D" et je doit louper quelques points à droite à gauche.

Bon, ben j'y retourne... 8)
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Le principe du scoring n est pas super compliqué comme tu l as décrit Seb, suffit d allumer sa PCB et de se poser sur le jeu (ce que tu n avais pas fait :P parce que un joueur qui joue le score qui n aime pas Galuda II c est louche :P )

C est un peu comme en musique comme les albums qui demandent plusieurs écoutes

Le truc du scoring c est de surtout savoir "combien de temps dure un ennemi" afin de déclencher le super Kakusei au dernier moment et de l utiliser avec paricimonie plutôt que de le laisser enclenché comme un gros bourrin (super simple en théorie beaucoup moins en pratique :D )

c est ça qui fait plutôt toute la différence entre un petit score et le haut du panier...

Après même si le jeu est agréable au niveau de tes choix de routes, y a des timings super serrés à chopper genre y a des parties où j ai l impression de faire la même chose mais en fait non genre avoir une différence de 7 millions sur le stage 1 pour un super Kakusei enclenché trop tard ou trop tôt et les pertes de vies débiles aussi qui niquent tout
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Faut surtout comprendre qu'au stage 1 il y a un ennemis particulier qu'il faut endommagé sans le détruire pour qu'il passe en forme 2. Une fois que vous comprenez ça, avoir les deux vies bonus au stage 1 est à la porté de tous les types de joueurs (débutants comme expérimentés) et en moins de 2 heures d'entrainements.

L'avance dans le score est tellement important au début du stage 2 par la suite que le plaisir de scorer est ultime.

Paradoxalement le scoring de espgaluda 2 est surement un des scoring les plus simple à maîtriser/appliquer (pour faire des scores décents et assez élevés) alors qu'au début le système de scoring peut faire peur à première vue.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Et bien je ne suis absolument pas d'accord avec vos commentaires :mrgreen:

J'aimerai bien avoir l'avis de Raisonnable.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

Quuuuôaaaa! Y'a 2 vies bonus au stage 1?
:retard:
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Quuuuôaaaa! Y'a 2 vies bonus au stage 1?
En fait c'est pas spécialement attitré au stage 1 les 2 vies, je parlais des vies que l'on gagne avec du score. Si tu gères ton premier stage y'a vraiment assez de possibilités pour atteindre le score nécessaire pour avoir les deux vies avant la fin du stage 1 (et c'est loin d'être difficile).

Par contre y'a une astuce à la con pour avoir + de gemmes au lancement de t'a partie, sans ce bonus de gemme tu ne pourras pas avoir les 2 vies mais seulement une.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

khaaos a écrit :
Quuuuôaaaa! Y'a 2 vies bonus au stage 1?
Par contre y'a une astuce à la con pour avoir + de gemmes au lancement de t'a partie, sans ce bonus de gemme tu ne pourras pas avoir les 2 vies mais seulement une.
Pour les vies c est les extends

et l'astuce elle casse les couilles de devoir se taper à chaque fois le tutoriel, j arrive pas à chopper plus de 215 gemmes :blah:

D'ailleurs elle n'existe pas sur la version 360 HD, c est possible de le faire uniquement dans la version arcade du disque
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Un bon joueur arrive à choper les 2 extends sans avoir à se taper le tuto pour gratter 250 gemmes au compteur des le départ
ça passe ou ça casse

Image
Répondre