[Radirgy] Arcade/DC/GC/PS2/Wii/X360 (V2)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image

Bienvenue sur le ranking de Radirgy!


> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image


Vous pouvez consulter le ranking précédent ici.
Bon jeu à tous!
Dernière modification par M.Knight le 25 juin 2016, 14:57, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

M.Knight - 7.225.820 - Stage 3 - Wii

Et hop, avec mon score nul, j'arrive à atteindre la...dernière place du ranking... :D

Radirgy est quand même plus complexe et plus dur que Karous et Illvelo, non seulement le bouclier frontal est plus restreint (Dans Karous, il crée des vagues et dans Illvelo, on le bouge comme on veut) mais en plus, le système de multiplicateur force à alterner rapidement entre destruction d'ennemis et cancel de boulettes. C'est pas du tout un mauvais système de score, au contraire, mais qu'est ce que c'est chaud à mettre en place quand on joue. =O
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Comme je n'arrivais pas vraiment à progresser car je tentais de scorer un max, je me la joue quasi' exclusivement survie, et ça me réussit plutôt, à en juger par cette progression. (Je gagne une place) Le boss 3 qui me bloquait la route a finalement été vaincu. Et au vu de ce qu'il nous balance à la figure, les boss suivants s'annoncent encore plus retors.

M.Knight - 11.490.330 - Stage 4 - Wii

Hyper hâte d'aller au stage 5 et profiter de son thème gé-nia-lissime!
http://www.youtube.com/watch?v=VJV30ip9NQc
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Léger up de mon score:

-Kibo - 16.457.130 - Stage 3 - Arcade
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Super! Je mets à jour ton score. :)

J'ai moi aussi un petit peu amélioré mon score. C'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris.
-M.Knight - 11.636.240 - Stage 4 - Wii
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hey, je progresse un peu, j'ai atteint le boss 4 qui est assez délirant dans ses patterns et son design (Une espèce de machine avec deux portières de garage taguées qui fonce sur une autoroute et fait tournoyer des voitures)
La fin du stage 4 permet d'ailleurs de bien se gaver niveau points, il y a beaucoup de boulettes à canceler et en même temps plein d'ennemis à frapper pour régénérer l'ABSnet en un rien de temps. J'étais pas loin du second extend euh...(et du stage 5 aussi)

-M.Knight - 19.521.760 - Stage 4 - Wii

Il est très bon ce Radirgy en fait. Le shield est pas très développé contrairement à Illvelo et Karous mais ça ne lui enlève pas son attrait.
Avatar de l’utilisateur
bl-909
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 23 juin 2007, 21:30

bl-909 - 4.291.740 - Stage 3 - Wii

Je comprends pas trop le système de scoring sur ce jeu
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ajoute ton score et je t'explique le scoring :
Il y a deux types de pilules dans ce jeu.

-Les pilules bleues sont obtenues en détruisant des ennemis ou en cancellant des boulettes avec l'épée ou le tir. Ces pilules vont remplir la jauge d'ABS-Net (La "smart bomb") en bas.

-Les pilules vertes sont obtenues en utilisant l'ABS-Net ou le bouclier pour canceller des boulettes et dans le cas du bouclier, faire des dégâts à un ennemi en se collant dessus. Ces pilules vont remplir la jauge de multiplicateur en haut. Cette jauge là décroît progressivement avec le temps.

Pour obtenir des bons scores, il faut alterner entre l'obtention de pilules bleues qui vont remplir ton ABS-Net et l'utilisation de ces ABS-Net pour remplir ta jauge de multiplicateur, qui va de 2 à 16 (en doublant à chaque palier, on a x2, x4, x8 et x16) et affecte toute obtention de points. En alternant ces deux types de pilules assez vite, on ne laisse pas descendre la jauge de multiplicateur trop bas et on obtient une montée du score.

En gros, le scoring se résume à ça. Il y a encore deux trois p'tites techniques je crois, comme l'item qui peut transformer toutes les boulettes en objets points, objets points dont tu peux augmenter la valeur en les tapant avec l'épée, et qui peuvent même se transformer en items qui transforment les boulettes en items points (Sur un superplay, un joueur ne tue pas le second boss mais le milke avec cette technique si je me souviens bien)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hum...ce nouveau score m'a donné envie de m'y remettre un peu, et j'ai réussi à dépasser mon ancien score! Je gagne une place. :)
M.Knight - 27.618.610 - Stage 4 - Wii

Au niveau de la survie, je suis allé moins loin (milieu du stage 4 alors que l'autre run s'était achevé au boss) mais j'ai joué moins safe.
J'ai pu constater aussi que j'avais perdu une vie au stage 1, mais une vie supplémentaire est apparue dans un container de power-up au stage 2, et ce alors que je n'avais pas encore atteint le premier palier d'extend. Cela n'a pas affecté les deux extends classiques qui sont tombés normalement, à 8 et 20 millions.

J'avais déjà lu des trucs là dessus sur shmups sans jamais l'avoir expérimenté en vrai. C'est sympa comme système mais je ne sais pas précisément comment il fonctionne. Des runs où je perds une vie au premier stage, j'en ai déjà fait quelques uns avant sans déclencher cette vie de rattrapage.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

-M.Knight - 32.507.980 - Stage 4 - Wii

Mort au boss du stage 4. Râh, j'y arriverais bien un de ces quatre au stage 5 et sa super musique!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

M.Knight - 35.672.360 - Stage 4 - Wii
Encore une fois, le boss du stage 4. J'suis plus très loin de la première place aussi~
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hello,
Combien de stages, ALL etc pour ce jeu ?

merci.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je songeais aussi à remplir la fiche pour les scores auto', mais je procrastine bien trop pour ça... :o

Alors, il y a 5 stages, un seul ALL (pas de TLB).
Le mode Manpuku est forcément sur GameCube et le mode Owakari est forcément sur PS2.
En commentaires, je suppose qu'on peut indiquer la vitesse de déplacement choisie, le tir et le % d'objets ramassés.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 59.332.440 points.

Les paramètres de ma partie sont WII - Arcade - - 5.

Wide Shot - Speed 5 - 92%

Grâce aux superplays, j'ai pu choper les bons réflexes pour mieux scorer, même si les astuces les plus audacieuses (item milking sur certains boss) ne sont pas de mon niveau.
La fin du stage 4 rapporte pas mal de points d'ailleurs, pas mal de gros ennemis et beaucoup d'ennemis popcorn pour recharger l'ABSNet, ce qui est très fun.
Ce jeu est génial, au passage. Au départ, Karous était mon Milestone favori, mais je me demande si je vais pas revoir ce jugement car bien qu'il soit très fun, ce dernier n'offre pas de challenge très poussé en dehors du TLB (qu'on peut vaincre en se blindant de vies) alors que Radirgy est naturellement corsé et Illvelo a les 50 clés à choper. Sans compter Chaos Field que je n'ai pas encore très très approfondi.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mode: Arcade
Score: 8.432.690 points
Stage: 3
Support: DC
Position : 9ème
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Arcade

Score: 69.261.470 points

Stage: 5 BOSS

Support: WII

Position : 1ère

Commentaire: Wide Shot - Speed 5 - 94%


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

EDIT : Tiens, je n'avais pas remarqué ton entré sur le ranking, Shadow gallery. Bienvenue~
Perso', j'suis pas très fan du tir à bulles. Les records mondiaux utilisent le 123 laser mais son bruitge est assez insupportable, c'est pourquoi le tir de base me convient bien.

As tu besoin d'explications vis à vis du scoring? Celui de Radirgy est pas forcément le plus straightforward du monde, mais il est fun une fois que c'est compris.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mode: Arcade
Score: 19.740.160 points
Stage: 5
Support: DC
Position : 5ème

J'ai mis sur DC en attendant, mais en réalité c'est sur Xbox 360 que j'ai établi ce score.
Il faudrait ajouter ce support car depuis la compilation Sakura Flamingo Archives, on peut y jouer dessus !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

anzymus a ajouté le support X360, tu peux donc modifier ton score. ;)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mode: Arcade
Score: 19.740.160 points
Stage: 5
Support: X360
Position : 5ème

Corrigé. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Mode: Arcade

Score: 28.469.940 points

Stage: 4

Support: PS2

Position : 4ème

Commentaire: 2ème crédit dessus, je ne comprends pas encore tout au système de score. C'est intéressant à jouer.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Mode: Arcade

Score: 37.182.440 points

Stage: 4 BOSS

Support: PS2

Position : 2ème (+2)


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Bonne amélioration, quand soudain je découvre le replay INH et je vois qu'il est possible de taper +40 millions sur le boss de stage 2 uniquement...faut qu'on m'explique.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bienvenue sur le ranking DamDam! :)
As-tu la possibilité de jouer à Radirgy sur un autre support que la PS2? Il me semble que ce portage souffre de ralentissements et n'est pas la version optimale du jeu.

La technique pour gagner autant de points sur le boss 2 utilise un des items qui a la faculté de transformer toutes les boulettes à l'écran en items points. C'est un espèce de triangle inversé rose/rouge. Vers la fin du stage 2, le joueur du replay arrête d'utiliser l'ABSNet (la bombe) et jongle les items avec l'épée pour en changer un en item rose. Ensuite, une fois que c'est fait, il attend que l'écran soit un peu chargé en boulettes et chope l'item à ce moment là.

Étant donné que les items à points bleu générés à ce moment peuvent aussi être jonglés et transformés en items rose, le joueur continue à faire cela durant tout le boss fight.

Deux-trois trucs à retenir :
-Utiliser l'ABSNet absorbe tous les items points, ce qui empêche de continuer à jongler, donc il faut le faire qu'à la toute fin du boss fight.
-Comme on utilise tout le temps l'épée et jamais le bouclier ou l'ABSNet, il faut maintenir son multiplicateur avec des items spécifiques. Ce sont des triangles inversés jaunes. En prendre un remonte la jauge de multiplicateur d'un quart.

Je ne pense pas que cette technique soit exclusive au boss 2 d'ailleurs, mais c'est probablement l'endroit où ça peut rapporter le plus.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Arcade
Score: 71.910.900 points
Stage: 5
Support: WII
Position : 1ère
Commentaire: Wide shot - Speed 5 - 96%
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
J'ai fait quelques progrès sur l'excellent Radirgy, mais il me reste encore des boss à maîtriser. Je joue tout le temps très défensif sur le boss du stage 4 et le fais systématiquement timeout. Quant au mid-boss du stage 5, j'arrive pas encore à le quick-kill avant qu'il me balance ses patterns les plus ouf donc j'ai perdu v'la les vies sur lui. Alors le boss 5, je le connais quasiment même pas.

Le stage 5 a une ambiance de fou d'ailleurs : ville de nuit, musique géniale, et les quelques ralentissements des fois quand l'écran est vraiment blindé d'ennemis! :love:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Manpuku
Score: 242.279.950 points
Stage: 3
Support: GC
Position : 1ère
Commentaire: Wide shot- Spd 5 - 69%
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Mode: Arcade
Score: 77.101.500 points
Stage: 5 BOSS
Support: WII
Position : 1ère
Commentaire: Wide Shot - Spd 5 - 96%
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Et voici un score sur le Manpuku mode. En plus de son multiplicateur qui monte bien plus haut, il me semble qu'il n'y a pas d'extends donc il faut vraiment bien jouer. Cela dit, le reste du système de jeu semble identique.

Et un up en Arcade! J'ai atteint le boss du stage 5 mais même 3 vies n'ont pas été suffisantes. A la manière du mid-boss que je maîtrise bien maintenant, il va falloir étudier et mettre en place une stratégie quoi. Pareil pour le boss 4 que j'arrive à passer de façon plutôt safe mais que je timeout quand même.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Arcade
Score: 104.341.380 points
Stage: 5 BOSS
Support: DC
Position : 1ère
Commentaire: 123 Laser - Speed 5 - 98%

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Un bon gros up de 20M de points, avec la barre des 100M dépassée!
Comme j'me suis mis à jouer sur la version Dreamcast émulée qui a un meilleur mixage sonore, j'peux utiliser le 123 Laser tranquillement. Et il faut avouer qu'il est très efficace!
Bon, j'ai encore pas mal à apprendre du dernier boss si j'veux le vaincre par contre.

Il est sacrément fun ce jeu!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Arcade
Score: 109.153.710 points
Stage: 5 BOSS
Support: DC
Position : 1ère
Commentaire: 123 Laser - Speed 5 - 100%

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Je progresse un peu! Vaincu la première forme du boss final, mais vaincu par sa seconde.
P'têt que je l'aurais eu si j'avais une vie en plus. Toujours est-il que j'ai boosté un peu le score et chopé pour la première fois 100% des items.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Arcade
Score: 115.138.880 points
Stage: ALL
Support: DC
Position : 1ère
Commentaire: 123 laser - Speed 5 - 99%

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Et bam, le 1CC! Avec un score pas dégeu en plus! Ça faisait quand même des années depuis la première fois que j'ai touché à ce jeu, et ça fait bien plaisir de pouvoir enfin le créditer. Contrairement à Karous ou Illvelo, il se laisse nettement moins faire avec des derniers boss assez retors et vénères. Heureusement que le logo Milestone te redonne de la vie avant la seconde moitié du stage 5 parce que c'est loin d'être de trop. :mrgreen:

Prochains objectifs : améliorer mon score, et apprendre certains passages genre le milk d'items du boss 2 ou même simplement gérer correctement le boss 4.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bravo pour ton acharnement. Tu as été récompensé. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci Shû! :)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tu nous feras une petite démo live dans deux semaines ? :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre