Salamander 2 Deluxe Pack Saturn : option zoom ?

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut,
Je viens d'acquérir Salamander Deluxe Pack Plus sur Saturn ...
Je suis un très déçu car dans la version Salamander 2 il n'y a pas l'option zoom qu'il y a sur Salamander et Life force de la même compile ...
Vous êtes mon seul espoir ... Dites-moi qu'il y a une option cachée s'il vous plaît ...

Mug
... Je ne vais quand même pas retourner sur Mame ... :(
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Elle sert à quoi cette option zoom ? Comme son nom l'indique j'imagine que c'est pour agrandir l'image, mais sauf erreur je n'ai jamais eu à m'en servir.

Dis-nous quel est précisément ton problème et je vérifierai de mon coté.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Grâce à l'option zoom les bandes de côté qui sont noires disparaissent ...
Donc je joue avec deux belles bandes noires de côté ... C'est moyen :(

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a effectivement de très légères bandes noires sur les cotés dans Salamander 2, elles sont plus petites que dans Salamander et ne sont franchement pas gênantes. En fait c'est tout simplement parce que cette compilation reprend les résolutions originales des versions arcade, à savoir 256*224 pour Salamander / Life Force et 288*224 pour Salamander 2, ce qui n'est pas exactement du 4:3.

Je viens d'essayer l'option zoom sur Salamander et ça ne fait qu'étirer l'image en largeur et donc la dégrader, perso je préfère jouer avec l'affichage par défaut, plus propre.

Tiens puisqu'on en parle, j'ai une saturation du son sur Salamander, c'est notamment flagrant avec le petit jingle accompagnant le Game Over, as-tu le même problème ?
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

J'ai des bades de 5 à 7 cm ...
Quant au son , je regarde ce we ...
Merci

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mug Superstar a écrit :J'ai des bades de 5 à 7 cm ...
Alors à moins de jouer sur une TV absolument gigantesque, tu as effectivement un soucis. Pour situer, de mon coté rien que le vaisseau ne tiendrait même pas entièrement dans l'une de ces bandes.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Ok ... c'est le seul jeu qui me fait cela ... c'est un original sur une pal 2 switchée ... ceci expliquerait pleut-être cela ...
Je vais essayer sur la pal 1 switchée d'un ami ... j'ai pas de jap ... j'ai jamais su quel était le bon câble rgb pour éviter les rouges baveux ...

Mug
... merci Mickey :)
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Répondre