Vos meilleurs films d'épouvante/horreur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tu as jeté un oeil à Afflicted à propos (voir mon 1er post) ? Vraiment un film que je conseille.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Des films que je n'ai jamais vraiment regardés mais dont j'ai des souvenirs de mon enfance (en couverture de magazines ou des bandes annonces) : Freddy et Hellraiser.

Que valent ces séries?

Sinon je me rappelle que Massacre à la tronçonneuse (l'original) et La colline a des yeux (2006) m'ont également marqué.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

La colline a des yeux est plutôt sympa, le 2 tombe dans la caricature par contre.

Concernant les Freddy ils ont pris un gros coup de vieux, par contre je conseil Freddy Vs Jason, qui est poilant.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :La colline a des yeux est plutôt sympa, le 2 tombe dans la caricature par contre.

Concernant les Freddy ils ont pris un gros coup de vieux, par contre je conseil Freddy Vs Jason, qui est poilant.
Je note :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Guts a écrit :La colline a des yeuxje conseil Freddy Vs Jason, qui est poilant.
Ça me parle, il ne se passe pas sur une station spatiale celui là ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'en ai vu deux dont un très bon hier : Last Shift et We Are Still Here (je vous mets les trailers en liens mais attention, ça spoile pas mal, coupez après la première moitié).

Last Shift partait d'un bon pied avec un contexte un poilou original : une policière débutante est chargée de veiller une dernière nuit sur un commissariat sur le point de fermer. Evidemment il s'est passé des choses affreuses dans ce commissariat avec une bande de gusses à la Charles Manson qui se sont pendus là.
Sauf qu'après un premier tiers de mise dans l'ambiance sympatoche, le film commence à accumuler les jumpscares téléphonés et les effets vus et revus. Très vite on finit par se foutre complètement de ce qui va arriver. Dommage, il y avait de bonnes idées, mais mises en œuvre avec une balourdise sidérante.

We Are Still Here par contre, en voilà un bon film qui reprend le thème battu et rebattu de la maison hantée (un couple qui vient de perdre son fils emménage dans une vieille maison dans un coin paumé, la suite vous l'imaginez) mais arrive encore à innover avec.
Le réa reprend clairement les codes des films des années 70, dans le contexte, les décors, la composition des plans qui rappellera fortement The Shining, même l'utilisation d'un format qui floute légèrement les bords de l'image (un peu comme le Shawscope et autres formats d'époque).
Ça commence posément, avec une séquence d'intro à peine parlée, pleine de longues natures mortes qui donnent déjà à cette première rencontre avec la maison un pouvoir évocateur assez fort : comme si c'était un troisième personnage à part entière, limite mieux esquissé que les deux acteurs humains.
Là où le réa nous prend à contrepied, c'est qu'il ne suit pas la lenteur de développement typique des films "de l'époque". Ça s'emballe assez vite pour finir sur une scène extrêmement gore, immédiatement contrebalancée par un joli artifice scénaristique.
Hormis une scène grand-guignolesque et mal jouée (le casting a visiblement privilégié les "gueules" plutôt que le talent d'acteur), voilà un film singulier et vraiment intéressant qui mérite le visionnage.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Rien à voir avec l'horreur à proprement parler, mais l'excellente série "Black Mirror" vaut le coup d'oeil.
C'est de l'anticipation, tellement crédible au regard du développement actuel de la société, qu'on se dit que tout cela peut arriver facilement dans 15-20 ans.
Du coup, ça en devient assez flippant et bien déprimant !
En tout cas les films "réalistes" de la sorte me font bien plus flipper que des films d'épouvante à proprement parler.
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

marthe2k3 a écrit :Rien à voir avec l'horreur à proprement parler, mais l'excellente série "Black Mirror" vaut le coup d'oeil.
C'est de l'anticipation, tellement crédible au regard du développement actuel de la société, qu'on se dit que tout cela peut arriver facilement dans 15-20 ans.
Du coup, ça en devient assez flippant et bien déprimant !
En tout cas les films "réalistes" de la sorte me font bien plus flipper que des films d'épouvante à proprement parler.
J'ai adoré cette série, ça a été une excellente surprise pour moi, ça fait longtemps que je voulais vous en parler d'ailleurs ! Je n'ai vu que les deux premières saisons (2*3 épisodes) mais dernièrement je suis tombé sur les nouvelles en zappant sur France 4, tu les as vues ? Si oui, sont-elles aussi bonnes que les 2 premières ?
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Apparemment pas de saison 3, puisque netflix est en pourparler pour le rachat de lsa série. Par contre il y a un épisode "christmas special", c'est ça que tu as du voir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Mir ... .282014.29
Je ne l'ai pas vu, mais je vais vite y remédier :-)
A la fin de chaque épisode, j'ai froid dans le dos alors que rien n'est flippant à proprement parler, c'est assez fort je trouve. La crédibilité des scenarii fait que tu te projettes facilement. A voir les shooteux !
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah oui effectivement quand je suis tombé dessus la scène se passait dans la neige donc c'était bien celui-là ! La chaine avait du se planter dans l'affichage des infos car elle listait des épisodes 3-1, 3-2 et 3-3, j'ai donc cru à une nouvelle saison. Il faudra que je le voie moi aussi, il n'est plus dispo en replay malheureusement, j'ai chié dans la colle.

"on se dit que tout cela peut arriver facilement dans 15-20 ans"

Les évènements racontés dans les épisodes 1-1 et 2-3 pourraient même se dérouler aujourd'hui ! Le 1-1 m'a d'ailleurs scotché à mon fauteuil du début à la fin.
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

J'ai vu le "special" hier soir du coup. Juste effroyable ! Peut-être le plus cruel de tous...

Dommage que le 1-1 (même s'il est excellent par ailleurs) ne reflète pas le reste de la série. Un peu bizarre d'avoir commencé par celui-là, ma compagne n'a pas adhéré alors que le reste aurait pu lui plaire je pense...
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Quelques films intéressants vus ce week-end :

Berberian Sound Studio
Dans les années 70, un ingé son britannique timoré (pensez à Jonathan Pryce dans Brazil) est engagé pour travailler sur le nouveau chef-d'œuvre de Santini, maître de l'horreur italien. Peu habitué au genre et à sa violence, son quotidien (faire hurler des actrices dans leur cabine insonorisée, bruiter des scènes de torture à coups de fruits et légumes, supporter les frasques et les remarques cinglantes du restant de l'équipe) lui fait peu à peu confondre cinéma et réalité.
On croit pouvoir prédire la fin, le film vous prend à contre-pied en partant dans une direction bien différente de ce qu'on attendait. Pas vraiment un film d'horreur, plutôt un film sur l'horreur : une mise en abîme qui conduit à s'interroger sur la relation entre spectacle et spectateur, le tout avec la lenteur anxyogène du giallo.

The Sacrament
Pour ne pas spoiler, je ne vous dirai pas de quoi parle ce film, simplement qu'il revisite (très librement) un fait historique et qu'il est réalisé par Ti West, dont j'avais beaucoup aimé House of the Devil et plus modérément The Innkeepers. Un très bon film caméra à l'épaule avec une montée de la tension savamment orchestrée, hélas desservi par une scène finale très racoleuse (mais marquante tout de même).

Green Room
Un groupe de punk décroche un concert dans une salle de skinheads. Après avoir vu ce qu'ils n'auraient pas dû voir, les zicos se retrouvent avec une bande de crânes rasés au cul, bien décidés à les tuer jusqu'au dernier. Un excellent survival du réalisateur de Blue Ruin, brutal et rigolo à la fois, avec un Sir Patrick Stewart jubilatoire en chef des skins (!!!).

We Are What We Are
Je croyais voir le film mexicain Somos Lo Que Hay (Ne nous jugez pas), en fait j'ai vu involontairement son remake américain. Qui pour autant n'est pas mauvais du tout. Après le décès de sa mère pendant une tempête, la fille aînée d'une fratrie américaine se retrouve chargée de perpétuer l'étrange tradition familiale, sous l'égide inflexible de son père.
Un film qui, sous couvert d'horreur, aborde la question des relations familiales et du poids des traditions, décrits sans ambages comme des fléaux qui isolent l'individu et le détruisent dans l'esprit comme dans la chair.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis en train de me faire tout les films d'épouvante Universal des années 30-40 ainsi que leurs remake et suite de la Hammer à partir de 1958. Peter Crushing et Christopher Lee quoi :charme:

Sinon j'ai revu Tenebre d'argento, c'est une pépite. Et la scène du meurtre des deux lesbiennes avec la musique de Goblin (thème principal d'ailleurs samplé par Justice dans la chanson Midnight) est juste le top du top des "morts érotiques". :love:

The Blob, Hidden, Re-animator et Fright night sont toujours aussi sympa.

Sinon il y a Rubber, l'histoire d'un pneu psychopathe qui découvre qu'il peut tuer...franchement à voir pour le wtf, c'est plutôt pas mal.

Et je recommande très très chaudement la série Stranger Things. C'est du tout bon !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vive Rubber!!! et vivre Quentin Dupieux aka Mister Oizo!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Doudinou a écrit :Sinon j'ai revu Tenebre d'argento, c'est une pépite. Et la scène du meurtre des deux lesbiennes avec la musique de Goblin (thème principal d'ailleurs samplé par Justice dans la chanson Midnight) est juste le top du top des "morts érotiques".


Ah Tenebre! Mon Argento (que j'ai vu) préféré!Et avant le début du meurtre la longue scène avec la caméra qui "rampe" le long de la maison! Et le thème qui démarre quand la bombasse met le vinyl (que j'ai d'ailleurs) de cette musique justement en route!
Et cette ambiance futuriste morbide et glaçante qui plane tout le long du film avec un final totalement hystérique =]

Sinon j'ai vu Hellraiser 1 et 2 en Blu-Ray,p'tain niveau imagerie bizarre,dépravée,sexuelle et SM ça envoie! Et je viens de recevoir Au pays de l'exorcisme/Man from deep river,film de cannibales d'Umberto Lenzi que je vais découvrir.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui je parle bien de toute la scène intégrale du début du vinyle à la fin. Je me la suis mis deux fois de suite tellement elle me fait tripper. Et les italiennes de cette époque sont de vrais bombasses naturelles. C'est fini ce temps là des belles filles sans botox ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Ah ça la brune plantureuse qui met le disque :envie: ,sinon pour l'anecdote la fille aux talons rouges est une transsexuelle et la scène de celle qui se fait couper le bras à la fin a longtemps été coupé (oh oh oh) en Italie parce que par la suite elle est devenue la femme de Berlusconi.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:eek:
Bah il est mega bonne le trans :D
c'est cool ces anecdotes !
Dernière modification par Doudinou le 20 juil. 2016, 22:33, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Au passage, quelqu'un a vu Conjuring 2 ?
J'avais trouvé le 1 plutôt bon, bien que classique dans son genre. Le 2 n'est quasiment pas diffusé pour je-ne-sais-quelle-raison, et j'ai la flemme de faire 45 minutes de transport pour aller le voir en VF dans un trou perdu. Pour savoir si ça vaut le coup d'attendre la sortie DVD, au cas où...
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

marrant!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Doudinou a écrit : Bah il est mega bonne le trans
c'est cool ces anecdotes !
Ouais c'est pas dit dans le film mais du coup ça peut participer à l'idée que le tueur refoule son/sa (homo)sexualité (voir l'image du talon enfoncé dans la bouche toussa...),et Argento a eu l'idée du scénario (un tueur qui s'inspire d'un bouquin) pendant qu'il était dans un hôtel à Los Angeles et qu'il était harcelé par courrier et téléphone par un fan qui voulait le tuer à cause de ses films qui l'ont traumatisé et inspiré!

Et aussi comme il était accusé de misogynie dans ses autres films il a décidé de la jouer provoc' et d'y aller à fond niveau découpages de femmes :D (voir la aussi dans l'histoire le procès qui est fait à l'écrivain par la journaliste).
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut à tous !

Récemment je me suis arrêté dans une fnac pour repartir avec le blu-ray de Texas Chainsaw Massacre .
En 2014 pour les 40 ans du film je n'ai pas pu me rendre au Grand Rex, Paris ou était projeté le film ( avec la présence de Tobe Hooper ) mais je me suis rattrapé avec cette édition très complète en terme matériel bonus et bien sur une restauration image/son excellente.

Figurez-vous que je n'ai pas eu le courage de revoir le film tel quel ... Je le connais par cœur, pourtant c'est systématiquement un choc... En revanche je me suis prêté au jeu du film commenté par les acteurs et cinéaste et c'est vraiment top.

C'est dingue le ton léger qu'adoptent les artistes en commentant chaque scène sachant les conditions effroyables qui ont été celles du tournage.

J'ai trouvé une seule photo sur internet de Gunnar Hansen, l'acteur qui jouait leatherface et qui est décédé en 2015, ou on le voit sans le masque pendant le tournage ( en haut à gauche ).

Image

Si cela vous intéresse (attention spoil et éloignez les enfants) voici le documentaire " The shocking truth " sous titré en français ou staff et acteurs commentent cet ovni du cinéma :
Spoiler :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Sympa ce docu, merci :aaah:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

De rien Rag !

Un thriller/Slasher du nom de Hush (en France intitulé Pas un Bruit) aurait de bons retours.
http://cinecinephile.com/hush-pas-un-br ... -flanagan/
Vous l'avez vu par hasard ?

Pour ma part il va prochainement passer à la casserole en cette période automnale :)
Lyv a écrit :Au passage, quelqu'un a vu Conjuring 2 ?
Je compte aussi le regarder après Hush. J'ai bien aimé le premier mais j'ai peur d'être déçu par le second.
Mais je garde surtout bon espoir d'avoir peur d'avoir peur !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai vu Oculus du même réalisateur que j'ai trouvé plutôt fadasse (mais apparemment pas mal de monde a aimé alors ça veut rien dire).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Conjuring et la dernière maison sur la gauche ( première version) sont bien flippants je trouve. Je peu plus regarder ce genre de film, je sursaute trop facilement et pour un rien. Sinon, qui a vu a vu "A serbian film"? Ce n'est pas un film d'épouvante mais il est bien malsain, sois disant...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai donc regardé Hush (Pas un bruit).
Recette qui a déjà fait maintes fois ses preuves mais le film tient assez bien la route.
Le jeu d'acteur de la principale protagoniste est convaincant, on ressent l'angoisse qu'elle vit surtout à travers son handicap qui évidemment la rend super vulnérable et parfois lui sert " d'arme " pour ainsi dire.
Bonne tension saupoudrée d'actions très " survival horror ", le tout semble un peu trop expédié mais on passe globalement un bon moment.
Cormano, je me réserve pour plus tard " Oculus " par curiosité :)

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'ai vraiment pas accroché Hush, surtout à cause du "méchant" que j'ai trouvé assez pitoyable.
Je pense que de manière générale et pour grossir un peu le trait, la qualité d'un film s'appuyant sur la confrontation gentil/bad guy ne peut guère excéder le niveau de son bad guy, et en l'occurence j'ai trouvé celui-ci vraiment piteux.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Envoyez vos suggestions pour Halloween!

Il y a quelques jours j'ai regardé Casper. Même pas peur :D
J'aimerais bien un truc gore stressant, avec un peu de paranormal, mais pas trop glauque.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

We Are Still Here dont je parlais plus haut correspond pas mal.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre