Les perles de la "presse"

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Yami9999 a écrit :Au moins, Pewdiepie m'avait bien amusé à l'époque où je regardais ses vidéos. Ce dernier n'a jamais eu la prétention de voler haut, alors je vous laisse imaginer ce que vaut sa version française destinée à un publique pas fichu de comprendre un minimum l'anglais...
Je ne vois pas en quoi cela excuse l’inconsistance et la médiocrité du contenu, et encore, peut-on parler de contenu lorsque l’on évoque des individus se contentant de se filmer en jouant… Sérieux quoi de plus chiant et banal ! Car oui, il s’agit d’un acte banal, qui plus est sans la moindre maîtrise. Et pour masquer la vacuité de leur « performance » beaucoup se contentent de raconter de la merde, car il s’agit généralement d’une bien belle diarrhée. Le vide, le néant absolu, encore un cran en dessous de la télé-réalité. Observer, regarder, écouter du rien du tout. Quel joli concept ! Il n’y a rien de créatif, pas la moindre démarche visant à attiser une véritable curiosité sur toutes les facettes du médium JV. Au contraire on ne fait que l’enfermer un peu plus dans une forme d’abrutissement à destination d’un public typé adolescent avec ce genre de contenu bas de gamme. Et l’unboxing, sainte-mère, et pourquoi pas le déballage de mon papier cul avec démonstration appropriée. Vu qu’à priori les gens aiment la merde autant aller au bout de la démarche. Et dire que d’autres se sortent les doigts du cul pour produire un contenu un peu plus réfléchi et travaillé.

Dans le genre, contenu de qualité, avec peu de vues, je vous invite à découvrir Pocket Fighters. 300 à 900 vues à tout casser, normal quoi...

Dernière modification par lerebours le 08 oct. 2015, 14:40, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Donc si tout le monde se met à utiliser ce genre de module, c'est la fin des haricots.
Si ça pouvait couler tous ces ringards qui pensent régaler un public alors qu'ils n'ont fait que tout niveler vers le bas...
Bien d'accord avec notre darius lover, que j'ai entendu IRL dire ce qu'il a écrit au post précédent et que j'approuve. J'y ajouterai les comptes-rendus de brocante et autre vide-grenier de ces mêmes pantins qui, en plus d'être totalement mensongers, n'apportent absolument rien d'un point de vue technique ou ludique. Sincèrement les nunuches, on s'en bat les glaoui que vous ayez trouvé Altered Beast sur MD pour 46 centimes ou Secret of Mana avec le guide et dans l'emballage d'origine pour 3, 79 euros...alors que vous n'avez en fait fait que du cartmodding spécialement pour frimer sur youtube ! Bande de ...cons va !





A lui là, je lui décerne le prix 2015 de la "Tête de bite la plus accomplie de toutes les têtes de bite accomplies"

Nous sommes TBYVGS. Nous sommes BOS, Yace et Mako. Nous sommes amateurs. Nous ne sommes pas employés de Youtube. Nous sommes authentiques. Observez-nous.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

lerebours a écrit :Je ne vois pas en quoi cela excuse l’inconsistance et la médiocrité du contenu, et encore, peut-on parler de contenu lorsque l’on évoque des individus se contentant de se filmer en jouant…
Il n'y a rien a excuser : dans le cas de Pewdiepie, c'est un gars qui faisait de simple enregistrement de ses parties de Minecraft et Call Of Duty entre amis, et qui à par la suite été poussé à jouer à Amnesia qui faisait fureur à l'époque.

N'étant pas du tout habitué à ce genre de jeux, ses réactions ont commencé à lui attirer un public régulier, qui s'est très fortement élargi quand il a commencé à faire le tour des customs maps et d'autres survival horror, tout en s'inventant des tas de petits au fur et à mesure qu'il prenait de l'assurance dans le genre.

Aujourd'hui, étant donné qu'il n'a plus de survival horror sous la main, il se contente des multiples jeux indépendants d'actualités, en essayant de ramasser les plus décalés.

Beaucoup de gens préfèrent de loin regarder les survival horror que d'y jouer ; aujourd'hui, c'est la personnalité du Youtubeur qui lui permet de continuer, malgré le fait que tout le mode peut jouer à ce qu'il joue.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

yace a écrit :

Nous sommes TBYVGS. Nous sommes BOS, Yace et Mako. Nous sommes amateurs. Nous ne sommes pas employés de Youtube. Nous sommes authentiques. Observez-nous.
Qu'est ce que c'est que ce délire Yace? A quel degré doit on le prendre?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En général, et vu le total défaut de prétention de BOS, de Mako et de moi-même, quand je me mets à balancer ce type de délire, c'est à prendre au troisième voire quatrième degré.

Le seul truc à retenir, c'est que nous avons toujours refusé la monétisation car nous tenons à notre désintéressement...qui est une forme d'indépendance.

D'ailleurs, le premier qui nous dit que nous sommes des Youtubeurs...se prend mon coup de boule sur la pomme d'Adam. Si demain YouTube devient un passeport obligé pour la ringardise et la médiocrité, je cesserai tout dessus, vidéos et émissions.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Yace,
L’édition papier a elle aussi eu droit (et de plus en plus aujourd'hui) à son gros paquet de merde. As tu pour autant renoncer à être éditer ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour ce qui est de l'édition, je tâche d'être objectif : il y a eu tant de merveilles dans notre littérature que même si aujourd'hui, la merde semble être la norme, jamais elle n'excèdera ce qui a fait la grandeur des lettres.


Pour le reste, le peu que j'ai fait paraître est un peu une sorte de test ; que ce soit dans mes articles ludiques, historiques ou libertaires, j'ai toujours tâché de rester fidèle à l'idée que je me faisais de la rédaction. Maintenant, que ça se vende ou pas, je l'aurai fait.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai envie d'arrêter Internet.

Quand je vois que le Kirby fait une vidéo ASMR (au secours) sur lui en train de manger McDo (re-au secours) j'ai mal à mon Internet.



Mais qu'en plus sa vidéo est vue 18.500 fois et que son compte youtube ASMR compte 7.500 abonnés, j'ai envie de péter youtube.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Se "relaxer" en regardant un branlo quelconque bouffer de la merde.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Il y a pas à dire, internet, ça facilite franchement l’accès à la culture! :content:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

anzymus a écrit : Mais qu'en plus sa vidéo est vue 18.500 fois et que son compte youtube ASMR compte 7.500 abonnés, j'ai envie de péter youtube.
Encore un petit effort et il aura autant de pouces vers le bas que de pouces vers le haut.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :nous avons toujours refusé la monétisation
Et si vos vidéos rapportent ne serait-ce que quelques euros, dans le principe tu trouves ça mieux qu'ils aillent directement dans la poche de Youtube grâce à vous ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

lerebours a écrit :
Yami9999 a écrit :Au moins, Pewdiepie m'avait bien amusé à l'époque où je regardais ses vidéos. Ce dernier n'a jamais eu la prétention de voler haut, alors je vous laisse imaginer ce que vaut sa version française destinée à un publique pas fichu de comprendre un minimum l'anglais...
Je ne vois pas en quoi cela excuse l’inconsistance et la médiocrité du contenu, et encore, peut-on parler de contenu lorsque l’on évoque des individus se contentant de se filmer en jouant… Sérieux quoi de plus chiant et banal ! Car oui, il s’agit d’un acte banal, qui plus est sans la moindre maîtrise. Et pour masquer la vacuité de leur « performance » beaucoup se contentent de raconter de la merde, car il s’agit généralement d’une bien belle diarrhée. Le vide, le néant absolu, encore un cran en dessous de la télé-réalité. Observer, regarder, écouter du rien du tout. Quel joli concept ! Il n’y a rien de créatif, pas la moindre démarche visant à attiser une véritable curiosité sur toutes les facettes du médium JV. Au contraire on ne fait que l’enfermer un peu plus dans une forme d’abrutissement à destination d’un public typé adolescent avec ce genre de contenu bas de gamme. Et l’unboxing, sainte-mère, et pourquoi pas le déballage de mon papier cul avec démonstration appropriée. Vu qu’à priori les gens aiment la merde autant aller au bout de la démarche. Et dire que d’autres se sortent les doigts du cul pour produire un contenu un peu plus réfléchi et travaillé.

Dans le genre, contenu de qualité, avec peu de vues, je vous invite à découvrir Pocket Fighters. 300 à 900 vues à tout casser, normal quoi...

Mais c'est très chouette tout ça, je ne connaissais pas cette chaîne, hop je suis, merci pour la découverte Lerebours!

Et concernant tes remarques, dis-toi bien que si tu sais que les gens sont cons (vraiment?), que des petits jeunes peuvent gagner une véritable fortune en ne foutant rien de leurs journées (jouer à un jeu et uploader sa vidéo ce n'est pas du travail), et que potentiellement tu peux arrondir tes fins de mois en te filmant en train de manger/pisser/jouer, te mettre un slip sur la tête, sans aucun effort et parce que le système publicitaire sur internet est suffisamment ouvert pour être offert à tout le monde, même au pire dégénéré de la Terre, et bien tu te lances.

Et puis c'est quand même sympa de découvrir un gars qui s'amuse à coudre des saucisses, à arroser son chat avec de l'eau de javel, à jouer à Mario Bros avec ses pieds, à se promener déguisé en pénis avec une pancarte je suis un youtuber.
Tu y aurais pensé tout seul?
C,est pour ça qu'il faut des gars comme ça pour enrichir ta soif de découvertes et ta recherche de la compréhension de la nature humaine.

Sérieusement, si demain me filmer en train de faire un "let's play" complètement inutile pouvait m'apporter plusieurs milliers de $ de revenus, dans la mesure où j'ai des projets professionnels et une famille à charge, que je ne pourrai pas rendre les gens plus intelligents et que le système publicitaire est prêt à me rémunérer pour ça, je ne me gênerais pas pour poster 1 vidéo/jour pour me faire un petit pécule, et ensuite disparaître avec un gros fuck une fois que le système m'aura permis de m'assurer une stabilité financière dans la vie.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Au risque de me tromper, je pense que ce qui vous dérange, c'est que c'est pas tant du jeu vidéo que du divertissement.
Le mec qui fait son trou, c'est pas avec un talent de joueur mais plutôt d'animateur.
Il y a un peu 1001 raisons de regarder une vidéo ou tout un let's play selon les envies de chacun. Au début pour un jeu, à la longue ça sera pour la personne et son style. Eh oui dans ces vidéos, le jeu est au service de la personne et non l'inverse.
Je viendrai pas dire qu'ils apportent un haut niveau culturel, je trouve ça juste un peu dommage de les liquider "juste" parce qu'ils produisent un contenu à l'opposé de ce que vous souhaitez voir.
Et même si on peut se demander comment pour certains, il est indéniable que ceux qui sont les plus visibles aujourd'hui sont sur la plateforme depuis un bon moment et ont réussi par leur caractère à agréger une communauté autour d'eux.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Aldherrian a écrit :Au risque de me tromper, je pense que ce qui vous dérange, c'est que c'est pas tant du jeu vidéo que du divertissement.
Le mec qui fait son trou, c'est pas avec un talent de joueur mais plutôt d'animateur.
Il y a un peu 1001 raisons de regarder une vidéo ou tout un let's play selon les envies de chacun. Au début pour un jeu, à la longue ça sera pour la personne et son style. Eh oui dans ces vidéos, le jeu est au service de la personne et non l'inverse.
Je viendrai pas dire qu'ils apportent un haut niveau culturel, je trouve ça juste un peu dommage de les liquider "juste" parce qu'ils produisent un contenu à l'opposé de ce que vous souhaitez voir.
Et même si on peut se demander comment pour certains, il est indéniable que ceux qui sont les plus visibles aujourd'hui sont sur la plateforme depuis un bon moment et ont réussi par leur caractère à agréger une communauté autour d'eux.
C'est la même chose que comparer un documentaire sur Arte et Loft Story, de la télé poubelle. On s'est insurgés face à ça.
Mais il y a aussi du youtube poubelle, et il n'y a pas de raison que l'on ne s'insurge pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@Mortipoil

Tu m'épargneras l'ironie, mais si tu considères qu'exploiter la bêtise de gens, d'autant plus qu'une bonne partie du public visé est relativement jeune (8/12 ans), et sont même prêt à donner de l'argent, je considère alors que c'est une putain d'escroquerie. Alors certes ce n'est que du jeu vidéo, moi-même je suis le premier à penser qu'il ne faut pas prendre tout cela trop au sérieux, mais pourquoi faudrait-il pour autant toujours tomber dans la facilité et le gros foutage de gueule ? Limite comme dirait un Julien Chièze "Je ne vois pas ou est le problème", en somme circulez, il n'y a rien à voir. A croire que la déontologie n'aurait pas lieu d'être au prétexte que l'on parle de divertissement. Enfin si tu considères que la fildeputerie de certain de ces énergumènes est normale, je suis aussi en droit de penser qu'ils pourraient faire preuve d'un peu plus de moralité, aussi ringarde que puisse paraître cette vertu à ce jour.


@Aldherrian

Ouaip le problème est bien là selon moi, le fait que le jeu vidéo ne soit plus qu'un piédestal pour que Bidule puisse faire parler de lui, alors qu'au contraire c'est bien le jeu et ses créateurs qui devraient être les vedettes.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

lerebours a écrit :@Mortipoil

Tu m'épargneras l'ironie, mais si tu considères qu'exploiter la bêtise de gens, d'autant plus qu'une bonne partie du public visé est relativement jeune (8/12 ans), et sont même prêt à donner de l'argent, je considère alors que c'est une putain d'escroquerie. Alors certes ce n'est que du jeu vidéo, moi-même je suis le premier à penser qu'il ne faut pas prendre tout cela trop au sérieux, mais pourquoi faudrait-il pour autant toujours tomber dans la facilité et le gros foutage de gueule ? Limite comme dirait un Julien Chièze "Je ne vois pas ou est le problème", en somme circulez, il n'y a rien à voir. A croire que la déontologie n'aurait pas lieu d'être au prétexte que l'on parle de divertissement. Enfin si tu considères que la fildeputerie de certain de ces énergumènes est normale, je suis aussi en droit de penser qu'ils pourraient faire preuve d'un peu plus de moralité, aussi ringarde que puisse paraître cette vertu à ce jour.
La grosse majorité des revenus des youtubers poubelle provient des régies publicitaires qui paient au nombre de visionnages de leurs pubs reliées aux vidéos (mais qu'on évite souvent avec des logiciels comme Adblock).
Les revenus qui proviennent de "dons" des spectateurs sont bien moindres.

PewDiePie gagne une fortune colossale, et c'est les régies qui paient (parce qu'il fait des dizaines de millions de vues pour chaque vidéo, donc chaque pub placée avant sa vidéo représente, dans la tête du publicitaire, un potentiel commercial important).

Tant que le système publicitaire sur internet continuera de fonctionner de cette manière, ils auraient tort de se priver des revenus versés par les régies publicitaires.
Libre à nous de les ignorer royalement et même de mettre des pouces vers le bas quand le contenu est minable.
Pour ma part je ne suis que les chaînes youtube qui m'intéressent, et il n'y a pas de let's play là-dedans.
Je ne comprends pas l'engouement pour le let's play au même titre que je ne comprends pas l'engouement pour le "nouvel" iPhone annuel qui est le même que le précédent qui du coup s'approche un peu plus de l'obsolescence logicielle programmée par Apple. Tout le monde semble prêt à acheter le nouveau modèle pour 7-800$ ou s'engager dans un nouveau contrat de 2 ou 3 ans, soit. Je ne comprends pas, ça ne m'intéresse pas, mais les gens sont faits comme ça, que la mêlée continue et que les autres se démarquent.

L'économie de marché s'applique ici.
Quand on n'aime pas un produit ou un service, on ne l'achète pas. Et un produit/service qui ne se vend pas (ou de moins en moins), disparaît.

Quand on n'aime pas le youtube poubelle, on ne clique pas sur la vidéo pour ne pas générer un clic supplémentaire, et donc un revenu supplémentaire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

C'est vrai que ce "pocket fighter" est une bonne pioche. Merci pour l'info!

Pour une fois, pas d' "animateur" qui se la joue cool et surtout "savant" en parlant de trucs qu'il n'a jamais connu puisque la seule chose qu'il faisait à cette époque n'était pas de remplir des "Hall of fame" et autres "Highscore tables" mais ses couches dans le meilleur des cas...

Je ne dit pas qu'il faut être un vieux con pour pouvoir mener ce genre de 'Cours d'histoire vidéoludiquesque' mais bon, tout de même, un peu de culture du jeu et surtout, de réelle passion quoi! Il me semble que la plupart des lascars qui sévissent sur le Net passent plus de temps à se mettre en scène que leur sujets...
Et le pire, ils en vivent on dirait! Encore une fois, merci Google!

Le fait que les jeunes se lancent dans le 'retro' est une bonne chose (oui, bon, ca fait monter les prix) tant qu'ils apprécient vraiment... Du coup, leur passion sera sûrement communicative surtout que, quand on est passionné on fait bien les choses en général... On peut donc espérer de bonnes vidéos comme celle précédemment citée.

Si ca ce généralise, là peut être, je commencerais, du bout des yeux à regarder ce genre de 'channel'
Après tout, je pourrais sûrement apprendre quelque chose et puis, jouer au vieux con qui regrette le temps passé et qui critique les trucs de djeunes ca va un moment...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

"ganjuro"
Après tout, je pourrais sûrement apprendre quelque chose et puis, jouer au vieux con qui regrette le temps passé et qui critique les trucs de djeunes ca va un moment...
oui, c'est vrai: être vieux, c'est excusable, con, beaucoup moins... Plutôt que de lamenter sur des conneries, il serait plus intelligent de faire découvrir les trucs sympas de You Tube, il y en a plein!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et si vos vidéos rapportent ne serait-ce que quelques euros, dans le principe tu trouves ça mieux qu'ils aillent directement dans la poche de Youtube grâce à vous ?
A vrai dire, je pense à tout quand on poste nos émissions, sauf au pognon !
Et je sais que BOS est de cet avis aussi, c'est un simple délire entre lui, Mako et moi, le fait de partager un peu d'histoire ludique illustrée d'un de nos runs nous suffit déjà.

Sinon, j'attends la prochaine vidéo de Gros Nenesse avec RAGE+. Ma dernière vraie agréable surprise Youtube, c'était lui.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Pocket Fighter c'est pas mal du tout ! J'aime aussi bien le fond que la forme, je lui souhaite un bel avenir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :
Et si vos vidéos rapportent ne serait-ce que quelques euros, dans le principe tu trouves ça mieux qu'ils aillent directement dans la poche de Youtube grâce à vous ?
A vrai dire, je pense à tout quand on poste nos émissions, sauf au pognon !
Et je sais que BOS est de cet avis aussi, c'est un simple délire entre lui, Mako et moi, le fait de partager un peu d'histoire ludique illustrée d'un de nos runs nous suffit déjà.
Et si vos vidéos rapportent ne serait-ce que quelques euros, dans le principe tu trouves ça mieux qu'ils aillent directement dans la poche de Youtube grâce à vous ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mes principes intègrent tout, sauf la notion de fric. Sans doute car je ne veux pas mêler cette merde avec ce que j'aime.
Et pour quelques euros, cela vaut-il la peine de se faire chier avec les règles de monétisation ? On a à peine 500 abonnés, et nous on ne propose que du contenu gaming, pas d'unboxings à la mords-moi moi le scrotum, ni d'exhibitionnisme en train de s'empiffrer de merde graisseuse ! Donc la monétisation jamais, autant attendre de nous voir BOS et moi faire une vidéo en train de bouffer du lard à l'huile avec supplément de beurre et de crème fraîche !

Pour moi, monétiser ne sert à rien, sauf à motiver à faire toujours plus de vidéos et donc de virer inéluctablement vers la médiocrité. Le Youtubeur qui monétise son compte ça donne quoi ? Toujours plus de vidéos, même si elles n'ont aucun intérêt (Anzymus a fait très fort avec cette vidéo de l'autre neuneu avalant sa malbouffe) uniquement pour faire du fric en capitalisant sur son nom ?

Je parle ici en mon nom, je n'associe pas forcément ni BOS ni Mako même si on en a souvent causé, mais voilà ce que je me refuse à faire : capitaliser sur mon blaze et finir par faire de la merde juste pour attirer le chaland et me faire du fric avec des vidéos de moi en me grattant les couilles.

BOS&Yace et Mako c'est à mon avis de l'authentique et du temps libre sans aucune contrainte, on ne fait pas du Norman, du Squeezie, du Cyprien ou du Kirby54 ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne nous voit jamais dans les émissions (exception faite de l'intermède tourné sur le plateau de Nolife).

D'ailleurs je trouve regrettable que même les plus connus des vidéastes semblent céder à cette envie de tout miser sur leur blaze en offrant des contenus d'une triste banalité, plats comme Jane Birkin, même les plus connus d'entre eux. La chaine secondaire du JDG est chiante comme la messe avec des let's play et autres vidéos soporifiques. L'AVGN n'a manifestement plus le temps de nous faire des épisodes de sa série phare mais on a droit à des let's play tout aussi insignifiants appelés "Mike & James Mondays".

Sans vouloir me (nous) jeter des roses, BOS et moi, on partage du gaming avec pour seule constance de proposer des vidéos qui montrent les jeux et rien que les jeux, le tout saupoudré de la folie décadente de Mako. Et en toute liberté. Et de façon désintéressée.

Nous sommes TBYVGS. Nous sommes BOS, Yace et Mako. Nous sommes amateurs. Nous ne sommes pas employés de Youtube. Nous sommes authentiques. Observez-nous. (pour Sisi : second degré toujours !)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Tu refuses le fric comme si c'était une maladie incurable. D'un coté ça ne m'étonne pas, d'un autre je trouve ça "décevant" qu'une personne avec autant de conviction quand à la qualité de son travail ne puisse pas concevoir qu'on ne peut pas se faire un peu de fric sans devenir une fabrique à merde commerciale. Des passionnés qui se font de l'argents et des choses de qualité ça existe.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si j'avais une quelconque conviction en la "qualité" de mon "travail", je ne penserais pas à toujours devoir améliorer ; disons que je pense simplement être en accord avec la vision que j'ai des choses en faisant ce que je fais ici ou ailleurs, ce qui ne veut pas dire que c'est forcément un gage de "qualité".

Mais on peut toujours faire mieux et ce dans tous les domaines, après tout la perfection n'est que chimère.
Des passionnés qui se font de l'argents et des choses de qualité ça existe.
Sans doute. N'en resterait-il qu'un seul.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Lole a écrit :Des passionnés qui se font de l'argents et des choses de qualité ça existe.

Merci Lole !
Il a raison, des connards qui gagnent du blé en faisant de la pub déguisée pour tel ou tel jeu :gerbe: :gerbe: :gerbe:

Mais perso, ça me dérangerai pas de "payer" des passionnés qui diffusent des émissions de qualité sur youtube ou autre !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Mes principes intègrent tout, sauf la notion de fric. Sans doute car je ne veux pas mêler cette merde avec ce que j'aime.
Et pour quelques euros, cela vaut-il la peine de se faire chier avec les règles de monétisation ? On a à peine 500 abonnés, et nous on ne propose que du contenu gaming, pas d'unboxings à la mords-moi moi le scrotum, ni d'exhibitionnisme en train de s'empiffrer de merde graisseuse ! Donc la monétisation jamais, autant attendre de nous voir BOS et moi faire une vidéo en train de bouffer du lard à l'huile avec supplément de beurre et de crème fraîche !

Pour moi, monétiser ne sert à rien, sauf à motiver à faire toujours plus de vidéos et donc de virer inéluctablement vers la médiocrité. Le Youtubeur qui monétise son compte ça donne quoi ? Toujours plus de vidéos, même si elles n'ont aucun intérêt (Anzymus a fait très fort avec cette vidéo de l'autre neuneu avalant sa malbouffe) uniquement pour faire du fric en capitalisant sur son nom ?

Je parle ici en mon nom, je n'associe pas forcément ni BOS ni Mako même si on en a souvent causé, mais voilà ce que je me refuse à faire : capitaliser sur mon blaze et finir par faire de la merde juste pour attirer le chaland et me faire du fric avec des vidéos de moi en me grattant les couilles.

BOS&Yace et Mako c'est à mon avis de l'authentique et du temps libre sans aucune contrainte, on ne fait pas du Norman, du Squeezie, du Cyprien ou du Kirby54 ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne nous voit jamais dans les émissions (exception faite de l'intermède tourné sur le plateau de Nolife).

D'ailleurs je trouve regrettable que même les plus connus des vidéastes semblent céder à cette envie de tout miser sur leur blaze en offrant des contenus d'une triste banalité, plats comme Jane Birkin, même les plus connus d'entre eux. La chaine secondaire du JDG est chiante comme la messe avec des let's play et autres vidéos soporifiques. L'AVGN n'a manifestement plus le temps de nous faire des épisodes de sa série phare mais on a droit à des let's play tout aussi insignifiants appelés "Mike & James Mondays".

Sans vouloir me (nous) jeter des roses, BOS et moi, on partage du gaming avec pour seule constance de proposer des vidéos qui montrent les jeux et rien que les jeux, le tout saupoudré de la folie décadente de Mako. Et en toute liberté. Et de façon désintéressée.
Et si vos vidéos rapportent ne serait-ce que quelques euros, dans le principe tu trouves ça mieux qu'ils aillent directement dans la poche de Youtube grâce à vous ?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

On dirait une interview politique.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Alors redevenons yaciste et laissons parler mes pensées profondes : le fric c'est de la merde, je lui p*sse dessus et si Youtube se fait du fric, tant mieux. Moi je n'en veux pas. Alors à ta question voici la réponse finale : peu m'importe. :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si tu as la chance de pouvoir te passer d'argent pour vivre tant mieux pour toi, j'ignore quel est ton secret mais je ne pense pas me tromper en disant que nous aimerions tous être dans la même situation. Perso je rêve de ne plus avoir besoin d'argent. Et je n'ai pas choisi le verbe "rêver" au hasard.

Cela dit, puisque comme d'habitude j'ai encore envie de te :hey: un peu pour essayer de comprendre ton raisonnement, il me semble que dernièrement tu as du t'acheter un nouveau micro pour assurer l'émission. Est-ce que ça ne t'aurait pas semblé normal de pouvoir te l'offrir grâce aux éventuels revenus générés par le B&YVGS ? Plutôt que de penser qu'une rémunération vous pousserait à faire de la merde (ce que j'ai sincèrement du mal à imaginer vous connaissant, j'ai d'ailleurs trouvé cet argument vraiment surprenant de ta part, cet argent que tu détestes tant serait-il donc capable de t'influencer au point de finalement en vouloir encore plus ?), est-ce qu'elle ne vous permettrait pas au contraire d'investir pour la rendre encore meilleure ?
Nous sommes TBYVGS. Nous sommes BOS, Yace et Mako. Nous sommes amateurs. Nous ne sommes pas employés de Youtube. Nous sommes authentiques. Observez-nous. (pour Sisi : second degré toujours !)
Que je la prenne au premier, au deuxième ou au millième degré, je ne vois absolument pas où tu veux en venir avec cette phrase.
Répondre