Problème écran Egret 2

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Salut !

Une de mes Egret a deux problèmes d'écran depuis que je l'ai reçue, ça n'est pas la mort, mais suffisament lourd pour voir si il y'a moyen d'y remédier.

* Problème de géométrie
* Problème de taille de l'écran

Comme vous le constatez sur la photo, le haut gauche et le bas gauche sont complètement à la ramasse. C'est bien tordu quand même, une technique pour redresser tout ça ?

Image

Ensuite, cette Egret est un mystère. Il faut re-regler la taille de l'écran à chaque fois que l'on la rallume (avec le meme jeu hein!)
Je mets un SH3 Cave, je règle l'écran au mieux, je joue, j'éteinds la borne, je rallume, il faut recommencer la manip' :?

En gros elle ne garde pas en mémoire mon preset réglage d'écran. Une idée de ce défaut ? :idea:

J'ai une autre Egret qui est aussi chelou, dans le sens ou si je mets un SH3 Cave dedans, aucun soucis pour avoir du plein écran, mais si je mets Ketsui (PCB plus vieille, hardware different), impossible d'avoir un plein écran à 100%, meme les potards de taille à fond, j'ai genre 1,5cm en bas et en haut de bande noire , du coup pour avoir une image normal, je suis obligé de raccourcir un peu les cotés de 5mm histoire que ça ne soit pas étiré.

What's wrong doc ? :|

Merci à vous :)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai le même problème avec la blast...
:D

Pour la taille de l'écran il faut que tu ailles trifouiller sur la platine.
Tu mets le potard à moitié sur celui de la face avant et tu règles l'autre sur la platine pour qu'il soit à la bonne taille.
Je te file le lien qui explique qui fait quoi niveau potard, la platine est la même que sur astro si je dis pas de bêtise c'est aussi de la nanao.
Rien de compliqué et de dangeureux à ce niveau là.
Faut que je te le retrouve et je te le file.

Tu pourras également gérer d'autres trucs et notamment la convergence tout ca mais à ce niveau de foirage, il faut mettre des aimants sur le yoke et sur le tube.
Là par contre, ça implique de sortir l'écran et de travailler dessus sous tension...

Pour le reste je ne sais pas.
Dernière modification par Doudinou le 08 sept. 2015, 11:30, modifié 2 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tiens c'est ici:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=16695

A garder précieusement.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je pense que le fait que la borne ne sauvegarde pas le preset peut venir d'une résistance dffectueuse.
De là à savoir laquelle...c'est trop technique pour moi. :X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

aaah merci, je vais voir ça quand j'aurai le temps et le courage
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

bon j'ai tout trouvé, merci mon cher Doudinou :love:

j'ai réglé au mieux le problème de géometrie, c'est pas parfait mais carrément mieux, et surtout j'ai arrangé le problème de taille de l'écran quand on éteinds la borne. Les potards de dimensions étaient quasi au minimum, j'ai fait comme tu as dis, mettre au milieu ceux de la platine frontale et réglé ceux de dimentions derriere. :aaah:

J'ai fait de meme pour Ketsui sur l'autre Egret du coup, et j'ai enfin mon plein écran =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:binouze:
Ce soir c'est mon tour.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

J'ai le même problème (c'est plus flagrant avec DDP DOJ par rapport à Espgaluda2) et bien-sûr NA est en maintenance. :|
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

Bon je me suis démerdé sans le tutoriel de NA, mais avec le PDF (english) de la New Astro City.
Le problème de convergence apparaissait avec DDP DOJ (les mêmes symptômes que S.L).
Après plusieurs réglages (potards 12,13,14,15 et 16 de la platine Nanao ms9), je n'ai pas amélioré le visuel du crosshatch (ou très peu). :grrr:

Donc j'ai réessayé avec un slot MVS, et là pas de soucis! L'image était parfaite!

D'ailleurs, j'ai validé ce test en faisant tourner Espgaluda 2 sur la NAC: et encore nickel!!!

Il faudrait que je test avec un crosshatch sur un slot IGS...C'est curieux cette affaire? :|
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Puis c est space votre histoire, ça serait une maladie qui touche le PGM :eek: vu que DOJ et Ketsui sont sur des PGM custom by Cave

koala, t'as pas de slot PGM ? Histoire de voir si ça touche seulement les Cave PGM ?

Zarb en tout cas...
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Koalabear a écrit :J'ai le même problème (c'est plus flagrant avec DDP DOJ par rapport à Espgaluda2) et bien-sûr NA est en maintenance. :|
Un sage a fait un copier/coller du topic sur le forum.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

PsyKoTine a écrit :Puis c est space votre histoire, ça serait une maladie qui touche le PGM :eek: vu que DOJ et Ketsui sont sur des PGM custom by Cave

koala, t'as pas de slot PGM ? Histoire de voir si ça touche seulement les Cave PGM ?

Zarb en tout cas...
Je viens de tester avec un slot igs (en tate). La fenêtre du Cross hatch est bien plus petite et décalée. Du coup, on est obligé de pousser les potards à fond ce qui amplifie la distorsion dans les angles de l'écran (cf l'image de Seb). Mais après mes réglages de hier soir, le phénomène est plus faible!

C'est bizarre, car en yoko, avec Demon Front je n'avais jamais constaté ce problème.

Si quelqu'un peut poster des photos d'un Cave (carte IGS) avec du Nanao ms9, histoire de voir si l'on est pas les seuls.

@Cormano: merci pour le lien!
@Psyko: et toi ma poule, DDP Bee Storm passe bien chez toi?
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

J viens de me faire un beestorm et j ai rien de spécial niveau géométrie foireuse et j ai assez de marge sur les potards pour avoir le full screen

Test fait sur Egret 2 (nanao ms9)

J ai la flemme d'uploader une photo mais RAS
"Shoot the girl first !!!"
Répondre