[ KNIGHTMARE - Majyo Densetsu ] - MSX

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image

Aller, un shoot pédestre old-school à souhait mais très bon, et très dur sur une machine qui à fait l'histoire : le MSX.

Voici un lien freeware pour jouer la version Remake Gold Edition de Knightmare http://www.mediafire.com/download/t2emh ... regold.rar.
Des graphismes réactualisés et d'autres persos jouables ! Have Fun !
Merci à skoeldpadda.


> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière modification par Shadow gallery le 16 oct. 2015, 22:34, modifié 2 fois.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonne progression et encore de la marge !

1. Shadow Gallery - 242.720 - stage 5 boss


C'est fou comme jadis ils parvenaient à pondre des jeux extra avec trois fois rien :)
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Classement automatique en place.

Ajout à la racine du mode PC Windows Remake, un freeware qui reprend le jeu original avec des graphismes actualisés.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Trois jours que je suis sur la Gold Edition du remake PC. Trois jours que je meurs au stage trois, EXACTEMENT au même endroit.

Mode: PC Windows remake
Score: 97.710 points
Stage: 3
Support: PC
Position : 1ère
Commentaire: Gold Edition

Notez que la Gold Edition est une version revue et rééquilibrée destinée à remplacer totalement le premier remake (et qui du coup demande p'tet' un classement à part de cette dernière ? -quoique, vu le peu de personnes susceptibles d'y jouer...)
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci skoeldpadda pour cette info et bienvenu dans le ranking, ça me fait très plaisir !
Oui, on va ajouter cette dernière version séparément :)

Par contre le lien dirige vers un catalogue de jeux divers mais je ne vois pas du tout Knightmare Gold edition.
Peut-être faut-il s'inscrire ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Shadow gallery a écrit :bienvenu dans le ranking, ça me fait très plaisir !
Ca fait un moment qu'il me démange. Je le finissais à l'époque sur MSX (c'était un de mes jeux de chevet, avec Firebird) et, quoique je ne goûte pas spécialement la révision graphique, ce remake est tout à fait plaisant à jouer. C'est pas parfait, mais après des années à jouer à Impetuth (avec son look Falcomien en diable) faute d'avoir un Knightmare MS-DOS digne de ce nom (je perds un peu de mon âme chaque fois que j'évoque cette horreur), avoir un remake de l'original est diablement engageant.
La première version était assez mal calibrée, ceci dit, avec beaucoup d'endroits au poil de cul et une jouabilité pas top (surtout que, pour retrouver toutes les sensations de l'époque, j'y joue au clavier). La version Gold est nettement plus abordable. Pas "plus facile", mais bien moins injuste et punitive.
Chose rigolote, d'ailleurs, je bloque exactement au même endroit quelle que soit la version, j'arrive juste beaucoup plus facilement jusque là sur la Gold.
Par contre le lien dirige vers un catalogue de jeux divers mais je ne vois pas du tout Knightmare Gold edition.
Peut-être faut-il s'inscrire ?
Ah mince, je n'avais pas fait attention à ça. J'ai testé, rien ne sert de s'inscrire, il n'y est pas. C'est bien cet "éditeur" qui hostait le jeu, mais il n'est plus dans leur catalogue. Je ne sais pas du tout pourquoi et je n'ai pas la moindre idée d'où on peut le récupérer, du coup.
Je peux toujours l'uploader moi-même sur Mediafire ou un truc du style, si ça te dis.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

skoeldpadda a écrit :Je peux toujours l'uploader moi-même sur Mediafire ou un truc du style, si ça te dis
Oh que oui merci !!!! En plus ya Pentarou :amour:

Quand j'étais plus jeune sur l'original je prenais les passages secrets pour sauter les stages, maintenant je joue pour tout faire et maximiser le score.
Bravo à toi si tu as déjà terminé le jeu original car il est balèze et a toujours eu cette réputation.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Shadow gallery a écrit :Bravo à toi si tu as déjà terminé le jeu original car il est balèze et a toujours eu cette réputation.
Ouaip. La dernière fois que j'ai branché le MSX, ce qui date de quelques années déjà, il m'a fessé quelque chose de méchant. J'le connaissais par coeur quand j'avais 10 ans, et cette fois là j'ai été totalement infoutu de battre Meduse. On peut faire des trucs pas possibles quand on est gosse...


Quant à la Gold Edition, la voila ;)
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci infiniment skoeldpadda, je viens de le lancer et il tourne comme un coeur :))

On va renommer le " mode " Windows remake " par Windows remake Gold edition, qu'en penses-tu ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Vu que l'édition originale n'est plus sensée exister et le mal qu'on vient d'avoir à se procurer la Gold, je pense que c'est une bonne idée. La version de base doit être absolument introuvable à l'heure qu'il est.
Au passage, si tu veux linker mon upload dans le premier message histoire que tout le monde puisse chopper le jeu tranquillement, ça peut être une bonne idée également.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

skoeldpadda a écrit :Au passage, si tu veux linker mon upload dans le premier message histoire que tout le monde puisse chopper le jeu tranquillement, ça peut être une bonne idée également.
C'est fait ! :)
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mode: PC Windows remake
Score: 110.800 points
Stage: 4
Support: PC
Position : 1ère
Commentaire: Gold Edition - Pentarou !

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Une partie réalisée avec beaucoup de plaisir et de nostalgie !
Très sympathique ce remake même si le visuel est assez particulier.
J'ai bien aimé certains détails de mise en scène comme l'orage qui éclate juste avant Méduse !
Sans oublier quelques musiques empruntées à Salamander et Nemesis II je crois, QUELLE RICHE IDEE !!!

Sinon je pense que ce remake est un peu plus facile que l'original car je n'ai pas souvenir que sur ce dernier on redémarre avec une bonne vitesse de déplacement lors d'une perte de vie sachant que la vitesse est aussi importante que l'arme voire plus !

J'ai encore une marge de progression mais tu devrais skoeldpadda, passer devant moi sans trop de soucis :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Shadow gallery a écrit :J'ai encore une marge de progression mais tu devrais skoeldpadda, passer devant moi sans trop de soucis :)
Ca reste à voir, je bloque quand même sérieusement. Il est effectivement plus facile que l'original (rien que le scrolling, ça change beaucoup), mais ça reste un jeu salement retors.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Répondre