Crash à répétition Windows 8.1

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
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Depuis quelques temps mon PC crashe sporadiquement, sans signe avant-coureurs. Parfois je me tape 3 plantages d'affilée, mais généralement il peut tourner sans problème pendant plusieurs jour, même après de longues sessions d'utilisation.

Ces crash consistent en un freeze de quelques secondes puis l'apparition du magnifique BSOD 2.0 trollesque signé Microsoft, suivi d'un redémarrage automatique du PC. Pour info ça ressemble à ça :

Image

Notez bien que l’erreur indiquée n'est pas toujours la même. En regardant sur le net pour chacune des erreurs que j'ai pu rencontrer on trouve de tout : problème software/hardware, pilotes de périphériques non à jour, disque dur endommagé, barrettes de RAM endommagées, mise à jour Windows foireuse et j'en passe.

J'ai fait hier une réinstallation à blanc des mes drivers de CG (avec Display Driver Uninstaller) suite à un énième crash, mais le problème n'est pas résolu pour autant puisque le PC a encore planter aujourd'hui.

Voici le rapport que sort Whocrashed :
Spoiler :
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: VAIO
Windows version: Windows 8.1 , 6.3, build: 9600
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: SVE1713H4E, Sony Corporation, VAIO
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 6387167232 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 26/11/2015 17:53:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112615-43953-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E8A0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF803CBB69888, 0xFFFFD0014C8DA108, 0xFFFFD0014C8D9910)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 26/11/2015 17:53:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: athw8x.sys (athw8x+0x25613A)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF803CBB69888, 0xFFFFD0014C8DA108, 0xFFFFD0014C8D9910)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\athw8x.sys
product: Driver for Qualcomm Atheros CB42/CB43/MB42/MB43 Network Adapter
company: Qualcomm Atheros Communications, Inc.
description: Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athw8x.sys (Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Qualcomm Atheros Communications, Inc.).
Google query: Qualcomm Atheros Communications, Inc. KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED



On Wed 25/11/2015 13:57:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112515-137703-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E8A0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE001DDF73470, 0xFFFFC000B03CAC08)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 24/11/2015 18:45:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112415-39437-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x31EEC)
Bugcheck code: 0x24 (0xB500190645, 0xFFFFD000E9711248, 0xFFFFD000E9710A50, 0xFFFFF8005651A56D)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Tue 24/11/2015 17:52:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112415-35625-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E8A0)
Bugcheck code: 0x7A (0x5, 0x0, 0x9000, 0xFFFFE0014EB7D900)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 24/11/2015 13:19:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112415-45781-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x466FD)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF800E30D56FD, 0xFFFFD00021800608, 0xFFFFD000217FFE10)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 14/11/2015 00:53:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111415-31234-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F8A0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE0007FD07E80, 0x21B3162F)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 10/11/2015 19:31:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111015-25312-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F8A0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF802E13DF529, 0xFFFFD000C39DB340, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 10/11/2015 16:44:02 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111015-32015-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F8A0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF802D74EB041, 0xFFFFD000CF321CB0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 10/11/2015 16:27:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111015-47937-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F8A0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE000AA0C9AB0, 0x7FF5F798D380)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





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Conclusion
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11 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

athw8x.sys (Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Qualcomm Atheros Communications, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
Donc il s'agirait a priori un problème de drivers de carte graphique (problème : le site d'AMD me dit pourtant que tout est à jour) et du périphérique wifi (problème : je suis censé choisir quoi dans tout ce merdier ??).

A noter que j'utilise ce laptop depuis 2 ans et qu'il se portait jusque là comme un charme. Je n'ai jamais eu aucun autre soucis avec (mis à part un bug étrange qui me force quelques fois à le relancer la veille pour avoir du son ???). D'ailleurs entre 2 BSOD il fonctionne toujours aussi bien.
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Knuckels
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Mon intuition me dis que ça pourrai venir du bios/ufi. Met le à jour. ;)

Donne la référence précise de ton pc(j'ai déjà ce qu'il me faut), j'essayerai de te trouver comment faire.
Si tu peux assez donner la version de ton bios. Pour ça, soit tu regarde bien au démarrage du pc tu devrais avoir la version d'affiché quelque part, soit directement dans le bios, soit utilise CPU-Z. (onglet Mainboard)

Avant, tu peux également tenter de faire quelques commande :
Lance une invite de commande en administrateur (recherche "cmd" dans ton menu windows et fait clic droit/exécuter en tant qu'administrateur)

sfc /scannow
et
chkdsk c: /f /r
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shin-j
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Feedbacker a écrit : On Thu 26/11/2015 17:53:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: athw8x.sys (athw8x+0x25613A)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF803CBB69888, 0xFFFFD0014C8DA108, 0xFFFFD0014C8D9910)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\athw8x.sys
product: Driver for Qualcomm Atheros CB42/CB43/MB42/MB43 Network Adapter
company: Qualcomm Atheros Communications, Inc.
description: Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athw8x.sys (Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Qualcomm Atheros Communications, Inc.).
Google query: Qualcomm Atheros Communications, Inc. KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

11 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

athw8x.sys (Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Qualcomm Atheros Communications, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
Atheros c'est ta carte réseau donc à mon avis ça vient de là.
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Knuckels
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A oui aussi, tu peux tenter d'utiliser ton pc en safe mode, voir si c'est plus stable ou non.
Deux solutions pour démarrer en safe mode : (l'une plus bourrine que l'autre)
1°) Maintenir F8 au démarrage avant que le logo Windows apparaisse.
2°) Éteindre brutalement le pc (retirer la batterie, le cordon d'alim...etc). Le mode sans echec sera proposé au redémarrage.

Edit : Purée c'est tellement la merde, Sony ne propose pas de dl leurs bios sur leur site. :blah:
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Plusieurs choses :

- J'ai lancé un paquet de mises à jour Windows dites facultatives parmi lesquelles se trouvait une màj du périphérique wifi incriminé (selon whocrashed).

- J'ai lancé sfc /scannow, après quoi il m'a été demandé de redémarrer le PC. J'ai fermé l'invite de commande juste avant le redémarrage, c'est OK ou j'aurais du la laisser ouverte ?

- Rien à voir mais je viens de réaliser que mon bug de son était récurrent après chaque arrêt/redémarrage du PC, mais comme il passe 95 % du temps en veille prolongée je ne m'en rendait pas compte. Après redémarrage, je n'ai simplement aucun son. Il faut que je le mette en veille pour que le son revienne... si tu as une idée Knuckels je prends !
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shin-j a écrit :Atheros c'est ta carte réseau donc à mon avis ça vient de là.
Mais quid des erreurs incriminant les fichiers ntfs.sys et ntoskrnl.exe ?
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Knuckels
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Relance un sfc /scannow, histoire de vérifier que ça a fait le taf.

Pour ton problème de son, appuie sur la touche Windows + R.
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Tape "services.msc" et valide.
Cherche dans la liste des services un service qui ce rapprocherai à ta carte son (Realtek, AMD ou tout simplement avec le mot "audio") et vérifie qu'il est bien en état "Démarré" et en type de démarrage "Automatique". Si t'es pas sur du service, hésite pas à balancer son nom et sa description. ;)
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Pr le problème de son j'ai un service nommé Audio Windows, il est déjà en état démarré / type de démarrage automatique.

Je relance sfc /scannow.
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shin-j
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Feedbacker a écrit : Mais quid des erreurs incriminant les fichiers ntfs.sys et ntoskrnl.exe ?
Les erreurs du kernel peuvent être une conséquence due à l'erreur de la carte réseau.
Feedbacker a écrit : J'ai lancé un paquet de mises à jour Windows dites facultatives parmi lesquelles se trouvait une màj du périphérique wifi incriminé (selon whocrashed).
Avant ou après l'apparition de tes problèmes?
Si avant je dirai qu'il faut pas chercher plus loin. Désinstallation des drivers de la carte réseau puis réinstallation de vieux drivers.
Si après, est-ce que tu a eu de nouveau des crash? Si oui, essaie quand même une réinstallation de vieux drivers ça peu venir d'une MAJ précédente. Si ça change rien faut voir les rapport de scan et chk mais là ça commencera à sentir pas bon. Pour avoir des erreurs de kernel dont une sur le système de fichier je tablerai sur un disque dur mourant (ou un putain de virus mais moins probable sauf si tu sort sans te protégé).
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Les màj dont je parle ont été faites après avoir ouvert le topic. Pas de crash depuis, mais comme je l'ai dit le PC peut tourner nickel plusieurs heures/jours entre 2 plantages.

Virus c'est peu probable, je vais grosso modo toujours sur les mêmes sites et win defender lance tout seul des màj/scan quotidiennement.

Le disque dur mourant, argh... ça se change facilement sur un laptop ?
A noter que mon DD est bien rempli, ça pourrait venir de là ? (Il me reste quand même 72 Go de libres)
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Résultat du sfc /scannow :

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shin-j
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Regarde ce que dit le journal de scan (le fichier C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log) notamment si il y a plus d'infos sur tes fichiers endommagés.
Feedbacker a écrit :A noter que mon DD est bien rempli, ça pourrait venir de là ? (Il me reste quand même 72 Go de libres)
Vu toute la place qu'il te reste, t'as rien n'a craindre de ce côté.
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Peut-être celui-ci ?
Spoiler :
2015-11-26 21:44:22, Info CSI 0000093a [SR] Verify complete
2015-11-26 21:44:22, Info CSI 0000093b [SR] Verifying 11 (0x000000000000000b) components
2015-11-26 21:44:22, Info CSI 0000093c [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2015-11-26 21:44:22, Info CSI 0000093d [SR] Verify complete
2015-11-26 21:44:22, Info CSI 0000093e [SR] Repairing 1 components
2015-11-26 21:44:22, Info CSI 0000093f [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2015-11-26 21:44:23, Info CSI 00000940 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_prncacla.inf_31bf3856ad364e35_6.3.9600.17415_none_95dd5540d57f8c01\Amd64\CNBJ2530.DPB do not match actual file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" :
Found: {l:32 b:bLE0gH/6QMorWgPoQY16NZqLo3qY3WfRAD8hH39FmCc=} Expected: {l:32 b:n520k714Uu3utHa5JGQ6HQYbZphKhlMWq5pEmfnCDuw=}
2015-11-26 21:44:23, Info CSI 00000941 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-11-26 21:44:24, Info CSI 00000942 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_prncacla.inf_31bf3856ad364e35_6.3.9600.17415_none_95dd5540d57f8c01\Amd64\CNBJ2530.DPB do not match actual file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" :
Found: {l:32 b:bLE0gH/6QMorWgPoQY16NZqLo3qY3WfRAD8hH39FmCc=} Expected: {l:32 b:n520k714Uu3utHa5JGQ6HQYbZphKhlMWq5pEmfnCDuw=}
2015-11-26 21:44:24, Info CSI 00000943 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-11-26 21:44:24, Info CSI 00000944 [SR] This component was referenced by [l:166{83}]"Package_2709_for_KB3000850~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.1.8.3000850-6825_neutral_GDR"
2015-11-26 21:44:24, Info CSI 00000945 [SR] Repair complete
2015-11-26 21:44:24, Info CSI 00000946 [SR] Committing transaction
2015-11-26 21:44:24, Info CSI 00000947 Creating NT transaction (seq 2), objectname [6]"(null)"
2015-11-26 21:44:24, Info CSI 00000948 Created NT transaction (seq 2) result 0x00000000, handle @0x13ec
2015-11-26 21:44:24, Info CSI 00000949@2015/11/26:20:44:24.399 Beginning NT transaction commit...
2015-11-26 21:44:24, Info CSI 0000094a@2015/11/26:20:44:24.993 CSI perf trace:
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shin-j
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Visiblement t'es pas le seul à avoir eu cette merde. Cela semble venir d'une maj Windows foireuse.

http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 5c9?auth=1

http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 424af66628

Essaie de lancer les 2 commandes:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Cela doit corriger le problème (poste le résultat des commandes) et si ça ne marche pas la solution SFCFix.exe semble fonctionner.

http://www.sysnative.com/forums/windows ... 8-1-a.html

Edit: Du coup c'est pas ton disque dur qui est en cause ;)
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Je ferai ça demain, un grand merci pour votre aide à tous les deux.

Ah et sinon le bug de l'absence de son au démarrage qui se règle en mettant l'ordi en veille puis sortie de veille, il y a un paquet de gens qui l'ont également. Je n'ai pas réussi à trouver une solution plus sérieuse et durable.

Jusque-là je trouvais Windows 8.1 très solide malgré ses défauts d'ergonomies, je déchante. Je réfléchi à passer direct au 10 mais quelque chose me dit que ce ne sera guère mieux (pour l'instant).
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Juste pour info, je n'ai pas eu le temps de faire les manips conseillées par shin-j mais depuis le scannow mon ordi n'a pas planté une seule fois.

Il semblerait que le bug de son au démarrage ait disparu également.

A suivre ?
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Knuckels
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Ouep, ça m'es déjà arrivé aussi de résoudre des problèmes sur des pc avec cette commande, sans que je sache pourquoi n'y comment.

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Plus sérieux, tiens nous au courant si ça reviens.
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Le retour des crashs :/
Spoiler :
On Fri 18/12/2015 21:16:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121815-42781-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E8A0)
Bugcheck code: 0x7A (0x5, 0x0, 0x22000, 0xFFFFE00194525340)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 18/12/2015 21:16:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x7A (0x5, 0x0, 0x22000, 0xFFFFE00194525340)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 18/12/2015 19:01:31 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121815-27187-01.dmp
This was probably caused by the following module: netio.sys (NETIO+0x820C)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8011580820C, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\netio.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Network I/O Subsystem
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Fri 18/12/2015 18:56:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121815-47984-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E8A0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41793, 0xFFFFF6BFFAF77110, 0x9, 0x8)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
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