SANG-FROID

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Perso c'est sans la moindre "nuisance" que j'arrive à jouer au top.

Pour tout ce qui réclame une concentration extrême (de finir Daiôjô en un crédit à réussir cette maudite course de Chocobos dans Final Fantasy X pour vous donner des exemples), faut que je sois seul à la maison.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Quelle horreur cette course de chocobos ! J'avais filé ma carte mémoire à un pote qui gérait grave ce passage. Heureusement qu'il y avait le Blitzball pour remonter le niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai passé presque une heure à recommencer encore et encore.
A la fin j'ai fait la course parfaite : 18 ballons et aucun choc avec les oiseaux.
Je n'en demandais pas tant, mais j'ai rarement sauvegardé aussi précipitamment dans un RPG. Je ne referai plus jamais cette épreuve.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

Pour moi la clé tient dans la gestion de la respiration (abdominale), faire des arts martiaux m'a bcp aidé pour les shmups. Idem pour la concentration que j'ai appris a mieux gerer de manière bcp plus detendue, se concentrer c'est surtout faire le vide de toutes pensées parasites. J'aimerai bien voir un check scientifique (pouls/respiration) des superplays :D
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Perso ce qui m interresserais d avantage ca serais de savoir précisement ou je ergarde dans l ecran ^^
--signature modérée--
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

Loup a écrit :Perso ce qui m interresserais d avantage ca serais de savoir précisement ou je ergarde dans l ecran ^^
oui ça serait aussi tres interressant une partie analysée par eye tracking!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

En général, et suivant la taille de l'écran et votre distance par rapport a lui, une quinzaine de CM au dessus de votre vaisseau, voir beaucoup plus haut. Jamais le vaisseau en lui meme pour ma part. Plutot une vision centrale en fonction de l'action.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Marrant ce que tu dis -S.L-, parce que je me rappelle qu'au collège mes potes me demandaient ce que je regardais à l'écran, et c'était la moitié haute.^^

Maintenant je pense que c'est en fonction du moment. La plupart du temps je réagis en fonction de la direction des motifs (donc sans regarder mon vaisseau), mais pour des nuées lentes, là je me focalise sur le vaisseau, voire carrément sur le masque de collision quand il est affiché.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

chacha a écrit :Moi, je chante.

:D

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Shû Shirakawa a écrit :Perso c'est sans la moindre "nuisance" que j'arrive à jouer au top.

Pour tout ce qui réclame une concentration extrême (de finir Daiôjô en un crédit à réussir cette maudite course de ChocoboNs dans Final Fantasy X pour vous donner des exemples), faut que je sois seul à la maison.
Tu m'étonnes !!!

Fixed :mrgreen:

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour faire baisser la pression, généralement je dis au jeu "J'ai été sympa, je t'ai laissé gagner pour gagner ta confiance, mais tu vas voir quand je me déciderai à te pulvériser". Comme ça je rage moins envers le jeu et moi-même.

Généralement je répète ce genre de phrases un certain nombre de fois :mrgreen:
Image
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

je tape l'incruste sur ce topic, car c'est j'ai aussi des problèmes de concentration .. en fait sur un shmup, quand je sens que je suis prêt de le 1CC (ce qui n'est pas arrivé souvent ^^) , j'ai l'impression que si je n'y arrive pas rapidement, je finis par en avoir marre de refaire sans cesse les même passages. Alors si le Shmup en question propose un mode practice pour ne bosser que les passages qui me posent problème, ça va. par contre si je suis à chaque fois obligé de tout me retaper, je finis par m’énerver. c'est ce qui se passe avec Eschatos que j'avais presque 1CC en normal, et maintenant j'arrive à perdre mon premier continue dès la 8ème aréa (sur 26) car j'y joue à l'arrache.. j'ai essayé de me dire , "aller, on se détend, ce coup-ci tu te concentres dès le début et c'est le bon run !", et dans ce cas, dès la première vie perdue, c'est le continue qui y passe dans les 10 secondes qui suivent..
Dernière modification par HellRider le 30 nov. 2015, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Il faut que tu y ailles sans états d'âme.
Je perds = rien à foutre.
Je réussis = j'ai le droit de hurler ma joie comme un dingue !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

KNARFF a écrit :Il faut que tu y ailles sans états d'âme.
Je perds = rien à foutre.
Je réussis = j'ai le droit de hurler ma joie comme un dingue !
Facile à dire :D

Moi c'est :
Je perds = putain…
Je réussis = putainputainputainputainputainputainputainputain!!!… et c'est perdu :D
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

rag a écrit :Facile à dire :D
Exact ! Je joue à Raiden en ce moment et ce matin je pensais à ce topic en me disant : tu fais tout le contraire de ce que tu dis. :D

J'arrête pas de gueuler comme un porc chez moi tellement ce jeu m’énerve ! :D
Image
Panem et circenses
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Moi je peux pas gueuler car sinon ma femme me confisque mon stick ! :ouin:
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

La mienne me dit de fermer ma gueule !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

La mienne s'étonne désormais de mon calme. Même quand je rage quit. Tout au plus il y a juste une insulte qui sort de ma bouche, du genre "S'pèce de Taliban va" à l'ennemi qui m'a eu.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Moi j ai pas de femme !
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

T'as peut-être un mec !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

ça concierge...

Sinon, je préconise la masturbation. Comme ça, on entend plus...




















:dehors!:
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

:D
Image
Panem et circenses
Répondre