Final Fantasy et autres RPGS

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Aldherrian
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C'est pour ça que j'ai commencé par dire que j'avais peu joué.

Mais au premier contact, pas mal de petits détails d'interface m'ont gêné et m'ont pas donné envie de m'y plonger plus que 2/3h pour ce soir. C'est surtout ça que je reproche. Le jeu ne me donne pas envie d'en découvrir plus. Peut être qu'au fil de l'aventure je me laisserai charmé. Je l'espère en tout cas
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Mickey
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Aldherrian a écrit :C'est pour ça que j'ai commencé par dire que j'avais peu joué.

Mais au premier contact, pas mal de petits détails d'interface m'ont gêné
Tu n'es pas le seul, beaucoup de joueurs s'en plaignent, mais comme je viens de le dire le reste est tellement énorme qu'il serait vraiment dommage de s'arrêter à ce genre de détails.

Suite de la discussion ici : viewtopic.php?f=10&t=20063
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niluge
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Non mais qu'est ce qu'ils ont fait a FF7 ? C'est quoi ce style graphique de M**** ?
Ils étaient franchement obligé" de passer par un pseudo photo-réalisme à la mort moi le noeud ?
Non parcequ'autant avec un style "cartoon" les coupes de cheveux ça passait. Autant là il a le charisme d'une huitre Cloud. :gerbe:
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Vlatabaff
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C'est pas tant la "modernisation" des graphismes qui me fait peur mais plutôt la "modernisation" du gameplay... Ne touchez pas au système de FF7 ! Il est unique et tellement merveilleux :love:
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Hobbie
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niluge a écrit :Non mais qu'est ce qu'ils ont fait a FF7 ? C'est quoi ce style graphique de M**** ?
Ils étaient franchement obligé" de passer par un pseudo photo-réalisme à la mort moi le noeud ?
Non parcequ'autant avec un style "cartoon" les coupes de cheveux ça passait. Autant là il a le charisme d'une huitre Cloud. :gerbe:
Putain niluge ! Juste MERCi quoi !!! :binouze:
Aldherrian
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Vlatabaff a écrit :C'est pas tant la "modernisation" des graphismes qui me fait peur mais plutôt la "modernisation" du gameplay... Ne touchez pas au système de FF7 ! Il est unique et tellement merveilleux :love:
En même temps, ce FF7, c'est un remake, pas un remaster, si vous voulez jouer à FF7 tel que vous l'avez connu, bah... vous avez le CD :D
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Shû Shirakawa
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Vlatabaff a écrit :C'est pas tant la "modernisation" des graphismes qui me fait peur mais plutôt la "modernisation" du gameplay... Ne touchez pas au système de FF7 ! Il est unique et tellement merveilleux :love:
Unique euh non quand même pas.
Les materias oui, mais pour le reste, c'est de l'ATB des familles.

Maintenant si cela peut te rassurer, je suis comme toi : ils m'auraient pondu exactement le même jeu, "juste" en plus beau, j'aurais signé tout de suite. Interruption -> combat avec les ennemis d'un côté et les alliés de l'autre, aucun soucis pour moi.

D'autant plus que là, contre quelques larbins soldats dans la rue, OK ce n'est pas choquant, il y a du rythme. Mais qu'en sera-t-il contre des monstres comme Emerald Weapon ?
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Vlatabaff
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Je parlais justement des matérias, je trouvais le concept tellement génial à l'époque (et même encore quand j'y rejouais des années plus tard...)
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niluge
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P*ta!n Cloud est plus classe dans super smash bros que dans le remake de son propre univers ! cte blague :D
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Hobbie
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Terminé Sword of Mana en 26h sur GBA en ayant bouclé 80% des missions annexes.
Un bon petit remake du premier Seiken qui même si il n'est pas exempt de défauts (IA aux fraises, système de forge inutilement complexe, quêtes secondaires pénibles...) a le mérite de rendre le tout beaucoup plus cohérent avec le reste de la saga.

Globalement, j'ai passé un bon moment, le titre étant très agréable autant sur le visuel que sur l'audio ! L'histoire est, de mon point de vue, une bonne réinterprétation du scénario original, assez fidèle, même si il vrai que l'effet de noirceur est moindre dans l'ensemble. Ceci dit, j'avais terminé Mystic Quest lorsque j'étais gamin et je me rappelais de quelques instants dramatiques mais j'avais totalement oublié que la fin était si triste !

Voilà, maintenant je m'attaque à Secret of Mana, la version française 60Hz retraduite ! ^^
Dernière modification par Hobbie le 09 déc. 2015, 21:05, modifié 1 fois.
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Shû Shirakawa
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Hobbie a écrit :Voilà, maintenant je m'attaque à Secret of Mana, la version française 60Hz retraduite ! ^^
Tiens c'est marrant j'y ai enfin joué en français en octobre (mais en original, avec les super écarts de traduction genre les boss qui s'appellent Rambo et Schwarzy...).
Merci à ma Xbox custom. Au moins il tournait en 60 hz sinon hors de question.
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Hobbie
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Shû Shirakawa a écrit :super écarts de traduction genre les boss qui s'appellent Rambo et Schwarzy...).
Merci à ma Xbox custom. Au moins il tournait en 60 hz sinon hors de question.
Et Lapinou qui se fait rosser !
Encore que ça, c'est une façon assez habile de désigner les coups critiques. ^^
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Shû Shirakawa
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Comme je l'avais dit en rendant mon avis sur le jeu, le terme "rosser" est un running gag dans les jeux français de Squaresoft de l'époque.
Ils l'avaient placé dans Mystic Quest, et cela avait marqué tout le monde. Du coup on l'a retrouvé par la suite.
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Tiens, je n'en avais pas souvenirs pour Mystic Quest !
Toutes ces traductions d'époque sont loin d'être parfaites mais c'est vrai qu'elles contiennent quasiment toujours quelque chose qui nous a marqué. ^^
Merci pour l'anecdote en tout cas !

Bon sinon, concernant le remake de FF7, c'est de mieux en mieux...
On apprend de la part de Square-Enix que le jeu est prévu en format épisodique. Comprenons par là que le jeu sera découpé en différentes parties qui ne sortiront pas en même temps. L'équipe invoque la densité trop élevée du contenu pour pouvoir sortir le jeu en un seul bloc dans un délai raisonnable. Reste à voir le prix de chacune de ses parties et les concessions que cela impliquera.
:blah:
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Marshal Banana
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Vraiment chiatique, moi qui aime bien me plonger dans l'univers d' un RPG en ne jouant qu'à ça jusqu'au générique de fin. Si ma partie se voit entrecoupée de plusieurs mois pour attendre l'épisode suivant, ça va pas le faire du tout, du tout.
Je pense que je vais attendre que tout soit sorti avant de me plonger dans ce remake de FF7.
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Shû Shirakawa
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Pareil.
C'est comme pour les jeux Telltale, j'attends que les cinq épisodes soient sortis pour acheter les packs complets.
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Terminé Secret Of Mana sur SNES et j'ai passé un très bon moment !
Cette version retraduite m'a permis d'apprécier l'aventure comme il se doit, avec des dialogues et séquences désormais clarifiés. Tout est plus naturel !
Pour le reste, même constat que d'habitude pour cette saga qui a toujours soigné le visuel de ces épisodes 2D, c'est somptueux ! Et l'OST aussi envoutante que dans mes souvenirs m'a fait retomber en enfance !^^

Redécouvert avec plaisir le système d'attaques chargées avec des effets divers, parfois dévastateurs, suivant les armes utilisées ! L'IA des compagnons quand à elle, même si elle n'est pas parfaite (blocage par les décors), s'en sort beaucoup mieux que dans SoM.
Non, le détail technique qui m'a le plus agacé cette fois, c'est le fait de devoir quasiment coller le bord de l'écran pour le faire défiler. Cela pénalise vraiment la visibilité. Point particulièrement important lorsque l'on aborde le sprint final de la forteresse à cause de certains ennemis qui peuvent vous enchainer en boucle ! Heureusement les deux derniers bosses sont assez ridicules en comparaison de la difficulté globale du niveau. :D

Aller, maintenant, je m'attaque à Seiken Densestu 3 !
Dernière modification par Hobbie le 19 déc. 2015, 07:26, modifié 3 fois.
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Shû Shirakawa
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Quand j'y ai rejoué, j'ai essayé le glitch de l'attaque chargée. C'est trop bien. :mrgreen:

Au fait je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les Japonais et les Américains peuvent jouer à Final Fantasy VII sur leur PS4, avec des trophées et tout.
Nous pour l'instant rien, comme toujours. Est-ce que c'est à cause de la traduction minable de l'époque qu'ils n'osent pas nous le proposer ?..

En tout cas, c'est pénible d'être encore à la traîne. J'aimerais bien y rejouer sur ce support, comme Star Ocean 2 (dispo uniquement au Japon pour l'instant).

(Et puisque je parle de FF VII, je pourrai bientôt dire "Lucky Seven".)
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psychogore
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personne ne parle de ff5 et 6 ressortis sur steam ? Ce sont des portages des versions iOs, elles-même adaptées des versions gba (bugfix+gros contenu sup pour ffv). Je me tate pour prendre ff6 (ffv je l'ai sur gba)...
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Mickey
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Ces 3 jeux sont affreux dans leurs "nouvelles" versions... jouez plutôt aux originaux !
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Hobbie
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Rien que la refonte graphique dégueulasse me rebute personnellement.
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Alec
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+

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= WIN !!!!!!
Voilà, ce rpg m'a fait passer de super moments avec mes pote, à échanger des techniques et combinaisons de matéria, comment passer tel ou tel boss etc.....


Revoir tout ça en "beau", mouais, bof, les persos avec leur mains dégueulasses en moignon sur la version d'origine, les graphismes et la zique me rendent nostalgique....

Qu'ils fassent un remake, pourquoi pas, ça n'enlèvera pas le charme du jeu d'origine !
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Mickey
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Alec a écrit :Qu'ils fassent un remake, pourquoi pas, ça n'enlèvera pas le charme du jeu d'origine !
En fait on ne parle pas du remake à venir mais de l'horrible version PC (qui est récemment sortie sur PS4).
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Mickey
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Après avoir longuement hésité, soit environ 2h, je me suis lancé dans The Legend of Legacy sur 3DS, et je suis bien fan ! Il y a presque toutes les recettes que j'aime dans un JRPG :
  • - De l'exploration (on se retrouve sur une île à visiter de fond en comble, avec des maps à compléter à 100%)
    - Du tour par tour à l'ancienne, avec 3 persos dans sa team (à choisir parmi 7, chacun avec des prédispositions et des affinités différentes)
    - Beaucoup de combats, pas trop de blabla (il y a une seule ville)
    - Des ennemis présents sur les maps, donc qu'on peut esquiver si on ne souhaite pas les affronter
    - Un système d'évolution relativement libre et basé sur la répétition des actions : plus on soigne plus on devient efficace en soins, plus on utilise telle attaque plus elle s'améliore et en débloque de nouvelles etc. On peut se concocter la team de ses rêves !
    - Des combats tactiques et difficiles, avec gestion des éléments, formation de l'équipe (à la FFXIII)
    - Un système modernisé avec des raccourcis, la possibilité d'accélérer la vitesse des combats, des quick saves à volonté...
    - Quasi aucune explication sur le système, on comprend comment ça fonctionne à force d'expérimentation
    - Musiques vraiment chouettes
Quelques points négatifs cependant :
  • - C'est assez répétitif, pour l'instant je m'éclate car je prends vraiment mon pied à faire évoluer mon équipe, mais je ne sais pas ce que ça va donner sur la longueur
    - Le coté random du loot / des améliorations, ça se joue clairement sur un lancer de dés, ce qui influe beaucoup sur la difficulté, et a un coté frustrant puisque parfois on se bat pour rien (il n'y a pas de système d'XP)
    - Système de jeu assez obscur, j'ai l'impression de passer à coté de pas mal de subtilités
Un truc que j'adore c'est qu'on peut aller se frotter à des ennemis bien costauds pour améliorer ses caractéristiques plus rapidement, et fuir au tout dernier moment quand le combat tourne mal tout en conservant les améliorations gagnées en cours de combat, sachant que c'est une technique assez risquée et que fuir ramène carrément au tout début du donjon, donc il faut être bien sûr de ses choix.

Vraiment une excellente surprise, même si je sais que le jeu ne plaira pas à tout le monde (si vous jouez aux RPG pour leur scénario, passez votre chemin). Une démo assez longue et bien représentative du jeu est disponible sur l'eShop (les données sont transférables sur le jeu complet), à essayer si vous voulez vous faire une idée. Perso c'est elle qui m'a convaincu !

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(Je voulais vous mettre plus de screens mais Photobucket déconne, toutes les nouvelles images uploadées ont la même URL donc c'est toujours la même qui sort, c'est incompréhensible, de pire en pire ce site)
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psychogore
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La demo de bravely second est sortie hier soir...

Et perso, la demo de legend of legacy m'a plutôt refroidi. Je l'ai faite, il me semble, de fond en comble et j'ai vraiment l'impression que le jeu est trop aléatoire pour moi.
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Mickey
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Je viens tout juste de terminer The Legend of Legacy, 70h au compteur, et j'ai clairement adoré ! Je crois que c'est le meilleur système de combat au tour par tour que je connaisse avec celui des Grandia, et en plus de ça les combats sont tactiques et passionnants, avec tout un tas d'approches possibles. C'est aussi très certainement le JRPG dans lequel j'ai essuyé le plus de Game Over, c'est rare et mine de rien ça fait plaisir de se voir opposer un peu de résistance !

Je vais pouvoir passer à Bravely Second, à moins que je ne fasse un petit break entre temps avec Donkey Kong Country: Tropical Freeze ou The Legend of Zelda: A Link Between Worlds ?
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UGO
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Il a l'air sympa The Legend Of Legacy.
Existe t-il en version boîte en France ? Ou en démat' ?
Mickey a écrit :70h au compteur
Il est long ou tu as traîné dans le jeu ?
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Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
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Mickey
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UGO a écrit :Il a l'air sympa The Legend Of Legacy.
Existe t-il en version boîte en France ? Ou en démat' ?
Mickey a écrit :70h au compteur
Il est long ou tu as traîné dans le jeu ?
Il est bien sorti en boite en France oui. J'ai tendance à prendre mon temps quand je joue, donc on doit pouvoir le finir bien plus vite que ça. Cela dit malgré ces 70h de jeu et donc une équipe assez bien boostée -vu que dans le jeu on ne fait qu'enchaîner les combats- je n'ai pas réussi à battre deux boss optionnels (pas mal surcheatés). Et puis je n'ai terminé qu'un seul "scénario" sur 7, il n'est d'ailleurs pas exclu que je me lance une nouvelle partie dans le futur pour voir un peu ce que les autres persos et les autres armes ont dans le bide !

Il y a une démo assez représentative du jeu sur l'eShop, je te conseille de l'essayer pour voir s'il pourrait te plaire car il n'est clairement pas destiné à tout le monde (pas de scénario, beaucoup de combats et d'exploration, et une grande part d'aléatoire dans le loot et l'évolution des persos).
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Magical Vacation (GBA) patché en anglais ! \o/

http://www.romhacking.net/translations/2662/

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