Moniteur, PC portable et écran noir

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'ai récemment acheté un moniteur (Iiyama Prolite 24"), connecté à mon PC portable (Windows 8.1...) en VGA. Ça marchait bien, je ne me servais que du nouvel écran et plus de celui du portable.

J'ai voulu bidouiller les paramètres de résolution d'écran, et maintenant le moniteur n'est plus du tout reconnu. Quand je branche le câble, il y a un "Out of range!" qui s'affiche, puis retour à l'écran noir. L'image ne revient (sur l'écran du portable) que lorsque je débranche le câble.
Visiblement, le message indique que la résolution ou le taux de rafraîchissement ne sont pas supportés par le moniteur.

Tentatives (infructueuses) pour fixer le problème jusqu'à présent :
- baisser la résolution (genre 1024*768) puis brancher l'écran
- reboot le PC 3 fois d'affilée pour accéder aux paramètres avancés de démarrage => reboot en mode "vidéo basse résolution" => brancher l'écran

L'écran et le câble sont comme neufs et ça fonctionnait parfaitement il y a peu, donc le problème ne vient probablement pas de là.

Help ? :confused:
And long ago I stopped asking why
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

T'as baissé la résolution mais t'as aussi pensé à baisser la fréquence genre à 60hz?
Et la résolution que t'as baissé c'était sur ton écran principal ou sur celui de la sortie VGA?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je n'ai jamais touché à la fréquence (toujours laissée à 60Hz), et de toute façon je ne peux pas la modifier sur mon écran de base, uniquement sur le moniteur.

Pour la résolution, je l'ai changée sur l'écran principal. Pour pouvoir changer celle de la sortie VGA, il faudrait que je puisse connecter le moniteur sans que l'affichage bascule dessus (vu que du coup ça fait tout noir), mais je n'ai pas trouvé comment faire.
And long ago I stopped asking why
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

T'as pas une touche fn sur le clavier de ton portable qui combiné à une autre permet de rebasculer l'affichage sur l'écran de ton portable?
Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

comme quoi la touche FN vas peut être apporter la solution :D :D
--signature modérée--
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

je vins de regarder sur le mien essaye fn+F5 ;)
--signature modérée--
Répondre