Votre avis sur ma video d'Andro Dunos

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je cherche à faire une vidéo sur des jeux NEOGEO. Je n'y connais pas grand chose en montage, ou en video du net ...

J'ai testé deux formats.

Le premier est très court et écrit, avec plusieurs scènes montées.
Le deuxième est plus long, et freestyle, et une seule grande scène

V1


V2


Il n'y a pas de grandes ambitions derrières, je voudrais votre avis pour voir ce qui passe le mieux, et aussi je cherche des conseils :D

Merci beaucoup
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Certains rechercheront sans doute l'aspect "académique" propre à ta première vidéo, là où d'autres seront plus attirés par un type de vidéo plus vivante.

Je trouve la première vidéo moins spontanée (normal !), mais elle s'insérerait très bien dans un ensemble disons dédié à du jeu vidéo comme certaines émissions de type Micro Kids ou Televisator 2, là où la deuxième est plus "auto-suffisante".

Bref j'aime bien les deux, mais avec une préférence pour la deuxième.

Ah et au fait : j'aime pas Andro Dunos. :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Je préfère la v1 car je n'ai jamais joué a Andro Dunos, donc un aperçu de ce a quoi ressemble le jeu et ses mécanismes est suffisant. C'est dynamique et plaisant a regarder.
La v2 me semble trop longue et j'ai pas envie de me spoiler le jeu.

En revanche un joueur qui connait déjà le jeu préféra sans doute voir comment tu joues et écouter tes commentaires in-game. A voir quels spectateurs tu préfères cibler.
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Merci, effectivement ca depend qui regarde la vidéo et l'attente respective.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Comme Yace je préfère la 1ère. C'est sans doute un peu tendu mais même la deuxième n'a pas le caractère détendu qu'on attendrait d'une vidéo type vlog, et même avec tout le panache du monde, je préfère de l'info précise et correcte quand c'est possible.

Ensuite l'habillage est minimaliste, c'est bien aussi, pas de générique qui dure 3 plombes, pas d'effets inutiles pour annoncer des rubriques. Bien. Par contre pour le format 16:9 tu as choisi de cropper le jeu est en 4:3, du coup parfois le vaisseau sort de l'image et on ne voir pas l'interface (on ne sait pas ce qui se passe quand tu ramasse des bombes par exemple). Essaye de faire rentrer ton 4:3 en entier, quitte laisser du noir autour, ou ajouter un petit logo ou un simple texte avec nom du jeu, nom de l'émission où ton nom à toi...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Merci pour le retour. Effectivement je n'ai pas réglé l'image.

Je pense appeler ma "chaine" : En moins de 2. (EMD2 en abrégé).

C'est vraiment le format qui me plaît le plus. Ça oblige à être concis et comme je compte parler de jeux pas Hyper connus je pense que ça peut être suffisant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Jaime bien les deux vidéos, en fait andro dunos, je me suis jamais vraiment penché dessus, genre une partie vite fait et dès le premier game over "rhaaaaaaahhhh c'est nul" !


Tes deux vidéo m'ont donné envie d'y jouer et de me pencher plus dessus, donc mission accomplie en ce qui me concerne !


Sinon, même remarque que radigo (16/9 et 4/3) penches toi sur la question !
ImageImageImage
Répondre